Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carnival

joint de culasse


Invité §gol112kP

Messages recommandés

Invité §gol112kP

Bonjour tout le monde,

je viens d'acheter un carnival 2,9l crdi de 2003 avec 165000 km sur la route du retour (paris- lille)trou a l'accélération

perte complète de puissance, surchauffe moteur, arrêt immédiat pour ouvrir le capot projection d'eau au niveau du vase d'expansion j'enlève le bouchon du circuit d'eau beaucoup de pression, j'attends un peu je démonte le logement du calostat qui est vide (pas de calostat) je pense a un joint de culasse, qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

 

sur ce véhicule, il arrive que le niveau de liquide de refroidissement baisse progressivement. si ce niveau n'est pas controlé de temps en temps, il ya risque de casse de joint de culasse, ou moteur.

 

les retours que tu as constaté peuvent etre dus a des poches d'airs dans le circuit partiellement vide, et ne sont pas forcémént signe de dégats si tu t'es arreté a temps.

 

dans ton cas, je préconiserais, apres que le vehicule ait refroidi, de refaire le plein de liquide, bien purger, et essayer de rouler un peu en controlant la temperature et le niveau a froid. il se peut que tu puisse le sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol112kP

Merci pour ta réponse, Mattsolex, d'abord meilleurs vœux a tous, j'ai vérifié a froid remis de l'eau j'ai démarré le moteur et au bout de 10 seconde il crachait de l'eau dans le vase de retour.

j'ai enlevé le bouchon redémarré le moteur, gros bouillon de bulles instantané, je pense vraiment a un joint de culasse, mais comme il y a pas de calostat je peux être enduit en erreur car je sais pas sur ce système comment voir le défaut

encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

 

avec ou sans thermostat, le fonctionnement de base restera le meme, et le retour rapide de bulles que tu décris fait effectivement penser a un probleme de joint de culasse ou du moins de circuit d'eau sur ton véhicule, meme si les cas similaires restent très localisés sur carnival.

 

pour t'assurer de ton diagnostic, tu peu utiliser une pompe a pression, qui, avec un embout adéquat, te permettra de mettre le circuit de refroidissement sous une pression de 1,2 bars environs pendant 30 minutes.

a la suite de cette mise sous pression, tu pouras essayer de mettre un coup de démarreur, et si le joint de culasse est bien HS, le moteur ne tournera pas, car le liquide de refroidissement aura rempli un cylindre.

 

si le moteur tourne sans soucis, il faudra alors rechercher une autre fuite avant de démonter, genre fuite du rechauffeur de filtre a huile, ou encoreéchangeur egr....

 

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol112kP

Bonjour

merci pour ses renseignements mais quoiqu'il en soit comme le véhicule est garanti 3 mois j'ai vu avec un garage qui pourra me faire le joint avec tout ce qui va avec, distribution, pompe a eau, si il y a un défaut ailleurs il le verra bien, et au moins je serais rassuré j'aurais un moteur remis en état a moindre frais, aprés tout le vendeur devrait être un peu plus serieux et faire vérifier les véhicules qu'il compte vendre.

Je te tiendrais au courant de l'évolution des choses et encore merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol112kP

salut mattsolex,

je n'ai pas réussi a mettre en pression le circuit, je vais dans les prochains jours avoir un garage assez grand pour envisager le démontage du moteur,je sais je suis un peu fou, je pense comme toi que théoriquement un cylindre devrais se remplir, mais rien je rempli le circuit je fais tourner lemoteur quelques minutes je l'arrête j'enleve le bouchon de remplissage j'ai toujours de la pression dans le circuit même deux jours aprés sans faire tourner le moteur, alors je ne sais pas ce que je dois faire, comme je dois faire la distribution ainsi que la vidange je vais regarder le réchauffeur et l'échangeur egr si je les trouves???, en pensant a ça si l'échangeur egr fonctionne mal je devrais avoir des pertes de puissance voir complete car c'est exactement ça que j'ai eu sur l'autoroute du retour avec le moteur qui se mettait a chauffer, quand penses-tu?

merci des pour tes lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...