Invité §jas776fe Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Bonjour à tous, Je me suis fais arrêté tôt ce matin (10/05/08) avec 0,38mg/l d'air expiré. Le contrôle éthylotest a été réalisé sur un parking, alors que le véhicule était arrêté et que je mangeais un kébab tranquillement. J'ai écopé de 135€ d'amende et de 6 points de retrait sur le permis. Est-il possible de contester l'infraction étant donné que je ne roulais pas au moment de l'interpellation. Merci à vous, PS : je sais que ce que j'ai fait n'est pas bien du tout, et j'en suis conscient. Rien ne sert de me taper une énième fois dessus ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac614xX Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Passons sur ton alcoolémie si tôt le matin... Si tu étais à la place du conducteur, alors oui, je crois bien que la sanction est bel et bien normale et légale. Il me semble que si tu avais été passager, ils n'auraient rien pu te dire, tout ceci étant à valider par un pro, hein, Razor2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Effectivement, il aurait mieux valu éviter d'être assi à la place du conducteur avec les clés sur le contact (surtout si le moteur était chaud). Si tu étais à la place du passager, tu ne risquais rien (idem si l'on veut faire une sieste dans sa voiture avant de prendre la route quand on a bu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas776fe Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Ok merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lak336UL Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Passons sur ton alcoolémie si tôt le matin... Si tu étais à la place du conducteur, alors oui, je crois bien que la sanction est bel et bien normale et légale. Il me semble que si tu avais été passager, ils n'auraient rien pu te dire, tout ceci étant à valider par un pro, hein, Razor2? Tout dépend si le moteur était allumé et si le véhicule était en pleine voie de circulation. Si ce n'est pas le cas, il reste à voir sur quoi les policiers fondent leur soupçon que le conducteur a effectivement circulé en cet état. En bref, la conduite sous l'empire d'un état alcoolique peut être réprimée même si les policiers n'ont pas vu le conducteur conduire, mais il faut des moyens probants permettant d'affirmer que le conducteur a effectivement conduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.