Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Alcoolémie : contrôle à l'arrêt ?


Invité §jas776fe

Messages recommandés

Invité §jas776fe

Bonjour à tous,

 

Je me suis fais arrêté tôt ce matin (10/05/08) avec 0,38mg/l d'air expiré. Le contrôle éthylotest a été réalisé sur un parking, alors que le véhicule était arrêté et que je mangeais un kébab tranquillement.

J'ai écopé de 135€ d'amende et de 6 points de retrait sur le permis. Est-il possible de contester l'infraction étant donné que je ne roulais pas au moment de l'interpellation.

 

Merci à vous,

 

 

PS : je sais que ce que j'ai fait n'est pas bien du tout, et j'en suis conscient. Rien ne sert de me taper une énième fois dessus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Passons sur ton alcoolémie si tôt le matin...

 

Si tu étais à la place du conducteur, alors oui, je crois bien que la sanction est bel et bien normale et légale. Il me semble que si tu avais été passager, ils n'auraient rien pu te dire, tout ceci étant à valider par un pro, hein, Razor2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Effectivement, il aurait mieux valu éviter d'être assi à la place du conducteur avec les clés sur le contact (surtout si le moteur était chaud). Si tu étais à la place du passager, tu ne risquais rien (idem si l'on veut faire une sieste dans sa voiture avant de prendre la route quand on a bu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

Passons sur ton alcoolémie si tôt le matin...

 

Si tu étais à la place du conducteur, alors oui, je crois bien que la sanction est bel et bien normale et légale. Il me semble que si tu avais été passager, ils n'auraient rien pu te dire, tout ceci étant à valider par un pro, hein, Razor2?

 

 

Tout dépend si le moteur était allumé et si le véhicule était en pleine voie de circulation.

 

Si ce n'est pas le cas, il reste à voir sur quoi les policiers fondent leur soupçon que le conducteur a effectivement circulé en cet état.

 

En bref, la conduite sous l'empire d'un état alcoolique peut être réprimée même si les policiers n'ont pas vu le conducteur conduire, mais il faut des moyens probants permettant d'affirmer que le conducteur a effectivement conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...