Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

La voie du milieu sur autoroute


Invité §lei222fP

Messages recommandés

Invité §lei222fP

Bonsoir a tous !! :)

 

Je remet un petit débat au gout du jour concernant les personnes qui restent sur la voie du milieu sur autoroute, où il y a en trois (au moins), par exemple comme sur l'A13 (pour la dernière que j'ai prise, et sur laquelle je commençais a sérieusement m'énerver).

 

Ma question est simple, POURQUOI ? Pourquoi les gens restent-ils là ..

Parce que encore, de nuit, quand il n'y a pas grand monde, je le fais sur l'A5, parce que (et je vous donne ma raison), j'ai deja vu des biches sur le bord de la route (à moins de 3m, dans l'herbe), et je me dis que sur la voie du milieu, j'ai moins de chance d'en taper une qui trainerait trop près de la route .. Mais je me rabats toujours à droite quand arrive une voiture, pour ne pas la gêner !!

Mais pourquoi de jour, quand la circulation est relativement dense tout de même, et quand çà emmer** vraiment le monde, et çà se voit .. C'est abérrant !! Et les gens ont beau ralé (appels de phares, queues de poissons, insultes automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif , dépassement par la droite), la plupart ne bougent pas .. J'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il se passe dans leur tête .. A part un individualisme gigantesque genre "La route est a moi .." !!

 

Pourquoi les gens font-ils çà, et que faites-vous alors dans ce cas là ?!? Surtout quand ils sont à 110 (voire moins ..) au lieu de 130 .. :pfff: Parce que, et je le fais, aller sur la voie tout à gauche pour le doubler , puis revenir tout a droite, parce que nous on respecte le CR, çà va bien 5 minutes, pas que çà a faire des aller-retours entre 3 voies ..

Pour rappel, c'est tout le monde roule à droite, la voie du milieu sert essentiellement au dépassement des camions, et la voie de gauche quand un dépassement lent est deja en cours .. et c'est tout !!

 

Qu'en pensez-vous ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 537
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cap620dq

bah j'en pense que c'est lourd et que c'est aussi fréquent que l'absence de clignotant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

bah j'en pense que c'est lourd et que c'est aussi fréquent que l'absence de clignotant.

 

Au moins c'est clair et précis !! :lol: Pour les clignotants, c'est vrai que c'est n'importe quoi aussi .. Je me suis encore surpris pas plus tard qu'aujourd'hui à raler sur un bon nombre de voitures qui ne l'utilisaient pas !! Et c'est vraiment génant, on ne s'y attend pas, on ne comprend pas pourquoi la voiture ralentit (quand on s'en rend compte ..), et puis hop, finalement elle tourne, ou se gare .. Sans prévenir !! :pfff:

Pourtant, et les gens doivent l'ignorer je pense, çà coute cher un changement de direction sans avertissement : " Le changement de direction sans avertissement préalable entraîne le retrait de 3 points sur votre permis de conduire."

D'ailleur, aucune amende pour le fait de rester sur la file du milieu ? Aucun texte de lois le mentionnant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJ_304do

C'est sur que c'est soulant.

Et puis quand je vois des personnes mettent leur essuies glaces à vitesse maximum dès qu'il y a quelques gouttes de pluies, c'est navrant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del278Bc

Parce que globalement les gens regardent assez peu derrière eux. Petit exemple édifiant/horrifiant un brin HS :

Ma belle mère, charmante au demeurant, dans sa Fox, qui conduit depuis 30 ans. L'autre jour je l'ai suivie en ville pendant 5 bonnes minutes, nous allions au même endroit . Je la suivais, j'étais vraiment derrière et on s'est fait 3 rpoints ensemble. Je précise que j'étais moi-même dans un 4x4 format gros. On est arrivées, elle s'est garée "oooh tu es là". Oui, je te suis depuis 5 minutes. ah je ne sais pas, je ne regarde pas derrière m'a-t-elle répondu. Glourps.

C'est pas un cas isolé, en 30 ans elle a toujours évité le carton ou les autres l'on évitée, mais voilà, pour elle, comme plein d'autres, ce qui compte c'est devant.

 

Alors sur l'autoroute à 130, regarder derrière et envisager de changer de voie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

A France, on roule à droite ! rester à gauche = être en infraction = s'exposer à une verbalisation !

 

ne venez pas pleurer, on vous aura prévenus !

 

"-ouiiin m'sieur l'agent je comprends pas j'ai mes 12 points et je respecte toujours les limitations de vitesse... c'est pas possible j'ai rien fait de grave ouuuiiinn

-si, vous êtiez en infraction et présentiez un danger majeur pour les véhicules souhaitant vous doubler et roulant plus vite que vous. je vais donc procéder à votre verbalisation."

 

http://www.e-voyageur.com/forum/images/bild36zi9.jpg

 

et pan dans taggle :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Supprimer cette obligation de rouler serait logique, vu l'évolution du trafic auto........

En plus on sait bien que sur certains troncons comme sur l'A7, vous ne pouvez que rester sur le troncon du milieu car la voie de droite est a bloc a 100 % de poids lourds....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Supprimer cette obligation de rouler serait logique, vu l'évolution du trafic auto........

En plus on sait bien que sur certains troncons comme sur l'A7, vous ne pouvez que rester sur le troncon du milieu car la voie de droite est a bloc a 100 % de poids lourds....

 

 

Gné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Le seul moyen serait de mettre un systeme si tu ne roule pas à droite au bout de 5 min paf ça crève tes pneux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer cette obligation de rouler serait logique, vu l'évolution du trafic auto........

En plus on sait bien que sur certains troncons comme sur l'A7, vous ne pouvez que rester sur le troncon du milieu car la voie de droite est a bloc a 100 % de poids lourds....

 

Si a voie de droite est prise tu peut rester sur la voie du milieu....

 

Y en a des fois ... :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Bonsoir a tous !! :)

 

Je remet un petit débat au gout du jour concernant les personnes qui restent sur la voie du milieu sur autoroute, où il y a en trois (au moins), par exemple comme sur l'A13 (pour la dernière que j'ai prise, et sur laquelle je commençais a sérieusement m'énerver).

 

Ma question est simple, POURQUOI ? Pourquoi les gens restent-ils là ..

Parce que encore, de nuit, quand il n'y a pas grand monde, je le fais sur l'A5, parce que (et je vous donne ma raison), j'ai deja vu des biches sur le bord de la route (à moins de 3m, dans l'herbe), et je me dis que sur la voie du milieu, j'ai moins de chance d'en taper une qui trainerait trop près de la route .. Mais je me rabats toujours à droite quand arrive une voiture, pour ne pas la gêner !!

Mais pourquoi de jour, quand la circulation est relativement dense tout de même, et quand çà emmer** vraiment le monde, et çà se voit .. C'est abérrant !! Et les gens ont beau ralé (appels de phares, queues de poissons, insultes automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif , dépassement par la droite), la plupart ne bougent pas .. J'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il se passe dans leur tête .. A part un individualisme gigantesque genre "La route est a moi .." !!

 

Pourquoi les gens font-ils çà, et que faites-vous alors dans ce cas là ?!? Surtout quand ils sont à 110 (voire moins ..) au lieu de 130 .. :pfff: Parce que, et je le fais, aller sur la voie tout à gauche pour le doubler , puis revenir tout a droite, parce que nous on respecte le CR, çà va bien 5 minutes, pas que çà a faire des aller-retours entre 3 voies ..

Pour rappel, c'est tout le monde roule à droite, la voie du milieu sert essentiellement au dépassement des camions, et la voie de gauche quand un dépassement lent est deja en cours .. et c'est tout !!

 

Qu'en pensez-vous ?

 

:jap:

 

Comment condamner le comportement des autres en justifiant le même de sa part ? "Oui mais moi j'ai de bonnes raisons !" Pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

(suite) Pas sûr que le fdo situé au bord de la route sera convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer cette obligation de rouler serait logique, vu l'évolution du trafic auto........

En plus on sait bien que sur certains troncons comme sur l'A7, vous ne pouvez que rester sur le troncon du milieu car la voie de droite est a bloc a 100 % de poids lourds....[/quotemsg]

 

 

voila pourquoi les gens roulent sur la voie du milieu. ..........

 

la voie de droite est pour ces personnes la, la voie des poids lourds (klok4, je t'attaque pas hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Une fois on a arrétté un pére de famille avec sa femme et son gosse qu'on suivait depuis 3 km au milieu (il ne s'en est pas rendu compte, autant dire qu'il regarde ses rétros) et qui roulait en BMw 335D a 135 au compteur de nos motos.

Explication du pourquoi du comment on l'a arrétté et la réflexion du marmot qui ne comprenait pas pourquoi on verbalisait son papa "Ben pourquoi ? la voie de droite, c'est la voie des pauvres".

 

Ca montre bien la mentalité du gars qui fait ca mais ce qui me fait plus peur c'est formatage du pauvre minot. :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Une fois on a arrétté un pére de famille avec sa femme et son gosse qu'on suivait depuis 3 km au milieu (il ne s'en est pas rendu compte, autant dire qu'il regarde ses rétros) et qui roulait en BMw 335D a 135 au compteur de nos motos.

Explication du pourquoi du comment on l'a arrétté et la réflexion du marmot qui ne comprenait pas pourquoi on verbalisait son papa "Ben pourquoi ? la voie de droite, c'est la voie des pauvres".

 

Ca montre bien la mentalité du gars qui fait ca mais ce qui me fait plus peur c'est formatage du pauvre minot. :pfff::pfff:

 

 

y en a quand même ils ont une sacrée mentalité... comme tu dis, ça promet pour le minot :peur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

:lol:

Supprimer cette obligation de rouler serait logique, vu l'évolution du trafic auto........

En plus on sait bien que sur certains troncons comme sur l'A7, vous ne pouvez que rester sur le troncon du milieu car la voie de droite est a bloc a 100 % de poids lourds....[/quotemsg]

 

 

voila pourquoi les gens roulent sur la voie du milieu. ..........

 

la voie de droite est pour ces personnes la, la voie des poids lourds (klok4, je t'attaque pas hein)

 

 

:lol: pas de soucis je suis motivé ce matin, un peu de provoc ca fait du bien....allez vive le bridage vitesse maxi constructeur sur tous les véhicules ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer401Zz

Perso je ne supporte pas ca. Quand je double ces personnes c'est appel de phares en passant derriere et queu de poisson en me rabattant. Certain compreine d'autre non ... Sinon on a aussi le cas, sur autoroute à 2 voie du tout le monde à gauche, avec même pas une voiture tous les 500 mètres à droite, ben moi, je remonte tout le monde part la droite, même si certain sont pas content et en plus bien souvent ils roulent plus à 110 qu'à 130 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

:lol:

 

 

 

:lol: pas de soucis je suis motivé ce matin, un peu de provoc ca fait du bien....allez vive le bridage vitesse maxi constructeur sur tous les véhicules ;)

 

 

 

 

ouais t'iras provoquer l'agent qui t'arrêteras aussi... :sarcastic:

comme ça tu aggraveras ton cas et ta sanction :bien:

 

Perso je ne supporte pas ca. Quand je double ces personnes c'est appel de phares en passant derriere et queu de poisson en me rabattant. Certain compreine d'autre non ... Sinon on a aussi le cas, sur autoroute à 2 voie du tout le monde à gauche, avec même pas une voiture tous les 500 mètres à droite, ben moi, je remonte tout le monde part la droite, même si certain sont pas content et en plus bien souvent ils roulent plus à 110 qu'à 130 ...

 

 

t'as aussi ceux qui doublent avec un différentiel nul (donc bloquent la voie de gauche alors que la voie de droite est déjà occupée par le véhicule qu'ils veulent soi-disant dépasser) ou quasi-nul (de l'ordre de quelques km/h ce qui est insuffisant pour dépasser). résultat ? ces gens créent à eux-seuls de mini embouteillages... :sarcastic:

 

PETITE RÉVISION DU CODE DE LA ROUTE POUR CEUX QUI L'ONT OUBLIE ;)

 

Concernant le fait de rester sur la voie de droite :

 

Article R412-9

Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 () JORF 1er avril 2003

 

En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

 

Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche.

 

Chaque manoeuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs.

 

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas maintenir, en marche normale, son véhicule près du bord droit de la chaussée est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842125&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080514&fastPos=1&fastReqId=829623675&oldAction=rechCodeArticle

 

Concernant les dépassements :

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=65B1A2143CFAAB50EDAD203A0F3856EB.tpdjo13v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006177131&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080514

 

Article R414-4

Modifié par Décret n°2003-536 du 20 juin 2003 - art. 18 () JORF 22 juin 2003

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

 

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

 

1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;

 

2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

 

3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.

 

III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.

 

IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.

 

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

VI. - Tout conducteur qui contrevient aux dispositions des II à IV ci-dessus encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

VII. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

 

NOTA: Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2,3,4,6 et 7 sont applicables à Mayotte.

 

Article R414-16

Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 () JORF 1er avril 2003

 

Lorsqu'ils sont sur le point d'être dépassés, les conducteurs doivent serrer immédiatement sur leur droite sans accélérer l'allure.

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

Tout conducteur qui accélère l'allure alors qu'il est sur le point d'être dépassé encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

Dans ce dernier cas, la contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.

 

NOTA: Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2,3,4,6 et 7 sont applicables à Mayotte.

 

 

Article R414-15

 

Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin821ko

Une fois on a arrétté un pére de famille avec sa femme et son gosse qu'on suivait depuis 3 km au milieu (il ne s'en est pas rendu compte, autant dire qu'il regarde ses rétros) et qui roulait en BMw 335D a 135 au compteur de nos motos.

Explication du pourquoi du comment on l'a arrétté et la réflexion du marmot qui ne comprenait pas pourquoi on verbalisait son papa "Ben pourquoi ? la voie de droite, c'est la voie des pauvres".

 

Ca montre bien la mentalité du gars qui fait ca mais ce qui me fait plus peur c'est formatage du pauvre minot. :pfff::pfff:

 

 

 

Vous avez rien de mieux à faire qu'arrêter les gens pour un truc aussi banal? :non: Y a plein de chauffards sur les routes, concentrez vous sur eux, que diable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

 

Vous avez rien de mieux à faire qu'arrêter les gens pour un truc aussi banal? :non: Y a plein de chauffards sur les routes, concentrez vous sur eux, que diable

 

 

 

C'est hyper dangereux comme comportement. Quand le différentiel de vitesse est élevé ça peut créer des accidents très graves :oui:

 

Sécurité = Rouler à droite

Rester à gauche = danger

 

:bah:

 

La conduite, ce n'est pas se caler à la vitesse maximum autorisée avec un régulateur sur la voie de gauche.

Ce comportement est dangereux et strictement interdit :nanana:

 

La conduite, c'est adapter en permanence sa vitesse aux circonstances et se tenir tant que faire se peut sur le côté droit de la chaussée.

sinon : train, avion, taxi, bus, car, vélo, pieds :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Comment condamner le comportement des autres en justifiant le même de sa part ? "Oui mais moi j'ai de bonnes raisons !" Pa

 

Tu as lu avant d'écrire çà ou ... ? :??: Je justifie ce que je fais, oui .. D'une part, c'est ce que je demande à travers mon post !? Pourquoi les autres le font, parce que j'aimerais connaitre leurs propres raisons !! J'vois pas où est le problème ! :jap:

 

D'autre part, et je l'ai bien notifié, je fais çà sur autoroute vide, de nuit, et je me rabat systématiquement quand je vois des phares arrivés dans mon rétro, afin de ne pas le gêner .. Donc ce n'est pas le comportement que je dénonce dans mon topic !!! Bref, merci pour cette intervention ô combien utile .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Perso je ne supporte pas ca. Quand je double ces personnes c'est appel de phares en passant derriere et queu de poisson en me rabattant. Certain compreine d'autre non ... Sinon on a aussi le cas, sur autoroute à 2 voie du tout le monde à gauche, avec même pas une voiture tous les 500 mètres à droite, ben moi, je remonte tout le monde part la droite, même si certain sont pas content et en plus bien souvent ils roulent plus à 110 qu'à 130 ...

 

Y'a aussi ceux qui t'engueule !! :lol: Cà c'est le best !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

J'm'en fous, sur l'autoroute je roule sur la voie de gauche calé au régul à 125 et en marche arrière pour voir arriver les ceuss qui vont plus vite que moi et je leur fais plein d'appels de phares! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

 

C'est hyper dangereux comme comportement. Quand le différentiel de vitesse est élevé ça peut créer des accidents très graves :oui:

 

Sécurité = Rouler à droite

Rester à gauche = danger

 

:bah:

 

La conduite, ce n'est pas se caler à la vitesse maximum autorisée avec un régulateur sur la voie de gauche.

Ce comportement est dangereux et strictement interdit :nanana:

 

La conduite, c'est adapter en permanence sa vitesse aux circonstances et se tenir tant que faire se peut sur le côté droit de la chaussée.

sinon : train, avion, taxi, bus, car, vélo, pieds :oui:

 

+1 en réponse à Ninjabert !! C'est vraiment dangereux .. Donc si, il faut verbaliser ce comportement !! :) Et le clignotant, pareil !! Ceux qui ne le mettent pas quand c'est vraiment nécessaire, hop, une prune .. Faut arrêter, si on continue comme çà, çà va devenir vraiment du chacun pour soi (si çà ne l'est pas deja .. automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif) et du coup vraiment dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

J'm'en fous, sur l'autoroute je roule sur la voie de gauche calé au régul à 125 et en marche arrière pour voir arriver les ceuss qui vont plus vite que moi et je leur fais plein d'appels de phares! ;)

 

Aahhhhhhhh , c'était toi !! automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

+1000000 pour Leito. :jap:

 

Raler, sa défoule. Mais quand on voit que certains (beaucoup) ne comprennent pas, et te klaxonne en retour... C'est vite lassant... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

La voie de droite, c'est la voie des pauvres".

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

:pfff: ou ils vont pecher sa...? :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

 

Vous avez rien de mieux à faire qu'arrêter les gens pour un truc aussi banal? :non: Y a plein de chauffards sur les routes, concentrez vous sur eux, que diable

 

 

 

Ben oui les chauffards c'est toujours les autres tout le monde le sait.

Mais ce genre de comportements je verbalise sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3 ans que je prends l'autoroute tous les jours, je n'ai jamais vu une seule arrestation pour "roulage au milieu"...

Et du moment qu'ils ne risquent rien, pourquoi ne continuraient-ils pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

 

Ben oui les chauffards c'est toujours les autres tout le monde le sait.

Mais ce genre de comportements je verbalise sans problèmes.

 

Et ben tu fais bien .. Tiens ben tant qu'on est là, si tu arrives derrière moi sur autoroute de nuit, et que tu me voies rouler au milieu, puis me décaler en te voyant arriver ?! (avec mon clignotant, bien entendu !! :) ) Tu me verbalise aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui les chauffards c'est toujours les autres tout le monde le sait.

Mais ce genre de comportements je verbalise sans problèmes.

 

Vivement que tu demandes ta mutation dans les Alpes-Maritime... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Vivement que tu demandes ta mutation dans les Alpes-Maritime... :ange:

 

A mon avis il va pas bouger de Rochefort Sur Mer tout de suite !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

C'est domage, vu les habitudes prises sur la route, il aurait du boulot... :lol:

 

:lol: J'pense que du boulot, il en aura partout !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...