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Code de la route

La voie du milieu sur autoroute


Invité §lei222fP

Messages recommandés

Tout dépend du rétro et de sa convexité

 

Le rétro n'est-il pas adapté à la nécessité d'offrir une vision optimale de ce qui se passe au travers de la vitre arrière, d'où la variabilité de ses propriétés optiques d'un véhicule à l'autre ?

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  • Réponses 537
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je suppose que vous parlez de la vitesse retenue. La marge (dont on parlait) est arrondie à l'unité supérieure. Ce qui revient au même.

 

Non.

Un radar doppler' ou un cinémomètre laser peut faire un affichage à 0,1km de résolution. C' est exigé pour les vérifications primitives ou annuelles.

Mais en utilisation à la route seul le digit kilométrique est utilisé

Un 123,3 km/h mesuré sera arrondi â 123. Pareil pour 123,8.

Perso je préfère l' expression arrondie à la valeur inférieure que tronquée employée par IdG. :)

 

Ensuite la marge technique est 5km/h jusqu' â 100km/h et 5% au dessus

Il est d'usage d' arrondir la valeur donnée par ces 5% au km/h supérieur. D' ou ma préférence à arrondi.

 

@IdiotGêne : Et là la troncature IdG devint un expression inapplicable :p:ange:

Pas taper IdG ! Ou alors à coups d' imparfait du subjonctif. :D

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Non.

 

Si (ou presque) :) puisqu'on dit la même chose, voir la phrase ci-dessous :

Il est d'usage d' arrondir la valeur donnée par ces 5% au km/h supérieur. D' ou ma préférence à arrondi.

 

 

Mais vous dites qu'en plus la valeur mesurée est arrondie à l'unité inférieure, j'ignorais.

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Il y a eu cette discussion par ici, et une personne avait dit le faire, c'est à dire : respecter les 2 secondes dans ces 3 cas :

- avant de doubler

- en se rabattant, par rapport à la voiture doublée

- et aussi par rapport à la voiture suivante.

Sur nationale comme sur autoroute.

 

Il a été dit que cette manière de faire implique que chacun laisse systématiquement plus de 4 s de distance, sinon ça signifierait empêcher ceux de derrière de doubler, mais on en est resté là.

Tu fais comment pour calculer cela en situation réelle , avec 2 véhicules en mouvement ?

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Invité §Idi285Ir

Non.

Un radar doppler' ou un cinémomètre laser peut faire un affichage à 0,1km de résolution. C' est exigé pour les vérifications primitives ou annuelles.

Mais en utilisation à la route seul le digit kilométrique est utilisé

Un 123,3 km/h mesuré sera arrondi â 123. Pareil pour 123,8.

Perso je préfère l' expression arrondie à la valeur inférieure que tronquée employée par IdG. :)

 

Ensuite la marge technique est 5km/h jusqu' â 100km/h et 5% au dessus

Il est d'usage d' arrondir la valeur donnée par ces 5% au km/h supérieur. D' ou ma préférence à arrondi.

 

@IdiotGêne : Et là la troncature IdG devint un expression inapplicable :p:ange:

Pas taper IdG ! Ou alors à coups d' imparfait du subjonctif. :D

 

 

Bonsoir @Papymeche2,

 

L'égalité des armes ne semble guère respectée, par votre « défi ». Je vous ai connu plus beau joueur. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Encore eût-il fallu que vous précisassiez, dès le départ et par écrit, les termes et expressions intangibles concernant le sujet.

Notez, en outre, par son emploi, que je n'ai jamais dévalué l'utilisation – ni dévoyé le sens ! – de l'arrondi ; les angles ne s'en portent que mieux ainsi. :jap:

 

IdiotGêne.

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Avait été également cité le CDR je crois, indiquant qu'on peut se rabattre lorsque l'on voit le véhicule doublé dans le rétro... Ce qui ne correspondait pas aux 4 secondes.

Faudrait retrouver ce topic :jap:

 

 

Je pense que le fait d'attendre de voir le véhicule dépassé dans le rétro intérieur est une technique, mais n'est pas mentionné par le Code.

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Et sur RD ?

 

Et donc , tu passes tout ton temps a regarder les Bandes de 29 m ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

non, j'ai dit que je préférais regarder dans mon rétro, ce serait mal me connaître :o

Mais si tu veux un référentiel, tu as les grandes bandes de l'autoroute.

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Invité §chk614eG

 

Je pense que le fait d'attendre de voir le véhicule dépassé dans le rétro intérieur est une technique, mais n'est pas mentionné par le Code.

 

 

Oui en effet, je me suis mal exprimé, il s'agit d'une technique enseignée à l'AE.

La flème de calculer, mais avec l'angle de vue + la vitesse il est possible qu'on arrive à une valeur proche des 2 secondes à la fait du rabattement.

Merci d'avoir précisé :jap:

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Vous cherchez un peu tous des précisions sophistiquées et qui en plus n'existent pas dans les textes.

 

Le Code de la route n'indique aucune mesure de temps, que ce soit pour l'arrêt aux « stop » ou pour un délai avant rabattement à droite ou etc.

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