Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Topic Officiel] Squattage de la file de gauche: votre réaction?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §noc702Ab

tzzz63 tu a tout a fait raison et c'est normal de rester a gauche dans cette situation moi quand un mec me colle et me fait des appels alors que je double a la limitation et que je peux pas me rabattre alors soit je freine un coup pour le calmer soit une bonne solution qui enerve encore plus je rabat mes retros en roulant et tourne mon retro interieur et la l'autre est fou lol mais sinon lorsqu'il n'y a personne et que la personne reste a gauche la c'est pas normal et ca arrive tres souvent je dirais presque tout les jours sur la portion d'autoroute que je prends

 

 

Tres con comme technique et ca s'apparente a de la mise en danger d'autrui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mac614xX

 

C'est nul..... Une ferrouze tu laisse passer et les autres ils peuvent crever....

C'est du meme niveau que ce que tu denonce.

 

 

ferrouze, tarlouze... kif-kif! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Finalement on revient toujours au problème du PARTAGE de la route entre les différents usagers.

L'égoisme et l'aggressivité existent à 2 niveaux ( par rapport au squat de la voie de gauche )

Pour l'égoïsme :

- celui qui squatte à gauche se fiche de ceux qui veulent doubler

- celui qui veut doubler se fiche de celui qui le précède.

Rajoutons un peu d'aggressivité et on va retrouver les différentes situations citées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

Slt,

 

Ah certains me font rigoler. Alors je vais dire ce qui m'énerve moi, squoiteur régulier de la file de gauche. Qui l'assume.

Tous les jours je prend l'autoroute sur une bonne 20ene de minutes.

 

Quand je prend l'autoroute, la situation est toujours la suivante :

La file de droite est entre 80km/h et 90, bourée de camions, aucune distance de sécurité respectée.

 

Pourquoi je squoiter la file de gauche ?

1* Je roule a 110-115km/h compteur, autoroute limitée 110

2* Je vais pas me trainer a 80...

3* Si je passe à droite impossible de revenir à gauche pour doubler...

 

Alors voila, monsieur LE BOULET qui arrive derriere moi, 130/140km/h à vue de nez.

Il ce pose, me colle au cul, adore gouter mon parechoc. Appels de phares, klaxon.. Grands gestes, enervé.

 

Je vois franchement pas en quel honneur je laisserai ce mec passer.

D'une part ça me fait chier car je vais rouler à une allure digne d'une nationale embouteillée.

D'autre part ce montrer irrespectueux sur la route est la meilleure méthode pour m'énerve et ne pas être compatissant.

 

Bon, si c'est une Ferrari derrière, qu'il me colle pas au cul... J'essais de faire un effort. Courtoisie...

Puis chacun sa merde si il ce prend un radar. D'ailleurs je ne croise pas souvant (voir quasi jamais) les flics.

 

 

Cette situation de boulets qui ce pensent tout permis ce passe tous les jours, sans exeption.

 

 

Si c'est impossible de revenir à gauche, c'est à cause de type dans votre genre qui ne se rabattent pas.

 

Quand tout le monde se rabat, ça ne pose aucun problème.

 

Ne soyez pas malheureux de ne pas croiser « les flics », avec un raisonnement tel que celui que vous tenez, il y a du TA qui se perd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SK2074vv

Finalement on revient toujours au problème du PARTAGE de la route entre les différents usagers.

L'égoisme et l'aggressivité existent à 2 niveaux ( par rapport au squat de la voie de gauche )

Pour l'égoïsme :

- celui qui squatte à gauche se fiche de ceux qui veulent doubler

- celui qui veut doubler se fiche de celui qui le précède.

Rajoutons un peu d'aggressivité et on va retrouver les différentes situations citées

 

 

Si le gars "squatte" à gauche: c'est interdit par la loi. Ce n'est pas "déconseillé" mais purement et simplement interdit de circuler à droite. Tu double à la même vitesse que celui à ta droite ou ne double personne: tu es en tords à 100%. Ce n'est pas une "opinion" mais un fait réel, basé sur des textes de loi. Ensuite tu respectes la loi ou pas...

 

Tu roules au max de la vitesse autorisée et que t'arrives pas à dépasser, comme dit précèdemment: tu ne doubles pas point barre.

 

Ensuite le gars qui ne respecte pas la loi en roulant trop vite: tant qu'il ne met pas la vie d'autrui en danger, c'est entre lui et les forces de l'ordre que ça se passe: c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zio083Mm

Sincèrement rester à gauche ne sert à rien d'autre que de jouer au petit justicier. Il faut quand même penser qu'il n'y a pas que des chauffards sur la route, les gens peuvent avoir une urgence (accouchement, problème médical ou grave problème de famille) et être préssé pour ce motif - Je n'hésiterai pas pour ma part à relever l'immatriculation du véhicule "bloqueur volontaire" et à déposer plainte pour mise en danger de la vie d'autrui si les conséquences de ce blocage stupide :non: devenaient dramatiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Sur le périph de Lille, beaucoup ont du mal :bah: , j'ai répondu 6, je suis à droite et je reste à droite, même si y'a 3 voie et qu'il est au milieu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken822KA

Claude> désolé d'en rajouter une couche mais c'est trop énorme ce que tu écris:

 

a) qu'est ce qu'on s'en fout? En quoi le respect des limitations autorise-t'il le droit de rester à gauche sans doubler pour autant?

Non, chacun à sa place, à droite si on ne double pas, comme ça on peut se dépasser sans peine et sans danger.

 

b) et après? Si le conducteur qui bouchonne a le temps de se rabattre, celui qui pousse a le temps de le dépasser... Et bien, qu'ils le fassent.

Si le gars qui bouchonne n'a raisonnablement pas le temps ou la place de se réinsérer à droite, qu'il reste à gauche me choque pas trop, à condition qu'il double le camion rapidement (moins de 5 à 10 secondes).

Si le camion est quelques centaines de mètres plus loin et roule à peine moins vite (moins de 30 km/h), aucune raison valable de rester à gauche.

 

Pour ce qui est de se réinsérer à gauche, c'est pas un problème tant que les gens sont pas collés: il suffit d'anticiper et d'accélérer pour s'insérer, comme l'exige le code de la route (qui dit aussi qu'on ne double que si on peut le faire dans un temps suffisament court...)

 

Perso jamais eu de problème pour faire cette manoeuvre, même sur autoroute avec mon ax de 50cv.

 

J'ajouterais aussi au passage que son on peut vous dépasser par la droite, c'est que vous auriez du y être, point barre. Bien sûr je prends pas le cas du kéké-slalom-waaiii-j'ai-gratté-une-place

 

c) le kéké n'a peut être rien de kéké, c'est pas parce qu'on roule vite qu'on veut se la péter ou même qu'on roule mal.

De toute façon une personne normale n'a pas à juger, d'autant qu'ils sont eux-même très mal placé vis-à-vis de la loi.

 

 

Rapellons que lors d'un dépassement, le moment le plus dangereux est lorsqu'on est à la hauteur du véhicule doublé. D'où l'intérêt d'accélérer à ce moment.

Et que le danger principal sur la route est... d'y rester exposé. Moi quand je rattrape ou me fais suivre par un gros kéké, un vrai, ou un gros pochtron, bah je double ou laisse passer. Ce sera toujours plus simple d'éviter un accident qui se déroule devant ou derrière que si on est en plein dedans...

 

En fait la position la plus sûre serait que les deux files roulent en quinconce à la même vitesse avec les distances de sécurité, mais le code de la route ne l'autorise pas.

 

Bon Claude pour en revenir au fond, je reconnais bien dans ce que tu écris le comportement typique des boulets en question: on roule pas plus haut que la limitation compteur, voire en dessous (bah oui on est pas obligé de rouler à la vitesse max...) et on emmerde tout le monde parce qu'on se croit dans son bon droit et en pôle position.

 

Mais la route et la conduite, c'est vivant, c'est pas aussi simple que décrit dans le code et encore moins que sur TF1.

 

 

Entièrement d'accord ! ;)

 

Perso je me fatigue même plus à faire un appel de phare, de toute façon, le mec le verra pas s'il regarde pas ses rétros. Je repasse en 3eme, j'accelère à fond et je passe par la droite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Entièrement d'accord ! ;)

 

Perso je me fatigue même plus à faire un appel de phare, de toute façon, le mec le verra pas s'il regarde pas ses rétros. Je repasse en 3eme, j'accelère à fond et je passe par la droite.

 

 

Pas bien !!! ;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Pas bien !!! ;):sol:

 

 

Ca vous arrive de sanctionner ceux qui sqouatte à gauche ou au milieu :mouais: ? Je pars du pricipe qu'il faut sanctionner le premier qui commet l'infraction mais bon je suis pas flic :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Sondage à la con :o

Les réponses ne sont pas adaptées à mes réponses :o

 

Si j'ai mon dci 65 je fais des appels de phares, mais pas à répétitions, je vais pas faire mon relou, et coller la caisse de devant est très dangereux, sinon, si je suis avec la 123d, je double par la droite si, et seulement si je suis sûr de ne provoquer aucun accident, et si je suis réellement pressé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken822KA

 

Pas bien !!! ;):sol:

 

 

:oops:

 

J'ai quand même fait pas mal de progrès. Avant je percutais l'arrière de leurs voitures de façon à ce qu'ils partent en tête à queue et finissent dans le décors. Mais je me suis calmé car ça commençait à me couter cher en bagnoles et en assurances :lol:

 

:sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

Finalement on revient toujours au problème du PARTAGE de la route entre les différents usagers.

L'égoisme et l'aggressivité existent à 2 niveaux ( par rapport au squat de la voie de gauche )

Pour l'égoïsme :

- celui qui squatte à gauche se fiche de ceux qui veulent doubler

- celui qui veut doubler se fiche de celui qui le précède.

Rajoutons un peu d'aggressivité et on va retrouver les différentes situations citées

 

 

 

C'est une question de juste milieu.

 

Pour ma part, quand un type roule moins vite que moi sur la file du gauche, je ne le colle pas tant qu'il double aussi, tant qu'il ne peut se rabattre en sécurité.

Si quand il peut se rabattre il ne le fait pas, je fais un appel de phare (incroyable le nombre de gens qui ne regardent pas leurs retros - tout ceux qui ont déjà conduit un véhicule muni de gyrophares bleus doivent comprendre de quoi je parle).

S'il ne se passe toujours rien, y a rapprochement plus prononcé avec appels de phare (les parigos ne semblent comprendre que ça).

 

Sinon je ne roule pas à gauche quand il y a de la place à droite, donc je suis très rarement dans le cas où un véhicule arrive derrière moi sur la file de gauche.

Par contre, je ne fais pas de sentiment pour les blaireaux qui arrivent à bloc et ne modèrent pas leur allure lorsqu'il y a plus de circulation, qui collent d'emblée, sans chercher à comprendre ce qu'il se passe. Pour eux, je n'hésite pas à ralentir légèrement, à faire des appels de feu de frein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, à certaines heures moins chargées la situation sur les autoroutes strasbourgeoises me permet de rester sur la droite de la 3 voies, de me caler à 110 et...de dépasser tout le monde, y compris des bus!

 

Sinon, je dépasse rarement la vitesse et les rares fois ou je suis confronté à un vrai boulet, je reste patient, je commence par le cligno, puis l'appel de phare mais sans coller.

 

Quasi jamais eu de souci, à quelques exceptions près de justiciers de la route.

D'ailleurs en ancedote, j'ai une fois eu un "vieux" kéké en xantia qui roulait à 90/100 sur la voie de gauche d'une autoroute limitée à 130. Je vois 2 camions à 3/400m et j'arrive donc sans forcer avec le véhicule de la boite (Filiale de constructeur PL, précision qui à son importance).

 

Arrivé à hauteur des 2 camions, mon justicier se cale à 90 pile et ne bouge plus.

Je mets donc d'abord mon cligno, puis ensuite appel de phare, toujours sans coller: j'ai juste droit à des gestes rageurs de la main et plusieurs coups de frein. Rien que de bien normal.

 

Voyant cela, le chauffeur du 1er camion, un de mes client, déboite à gauche devant le papy pendant que l'autre se place à côté de lui et moi qui ferme la marche.

Le 2nd camion commence petit à petit à se rapprocher de la voie de gauche pendant que papy entame un concert de klaxon et que je lui répond à coup d'appel de phares.

 

Le 1er camion se re place sur la voie de droite et voila que notre justicier à retrouver la 4ème sur la xantia et nous gratifie d'une accélération surprenante!

 

Certains boulets de la voie de gauche le font vraiment par stupidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Quand je prend l'autoroute, la situation est toujours la suivante :

La file de droite est entre 80km/h et 90, bourée de camions, aucune distance de sécurité respectée.

 

Pourquoi je squoiter la file de gauche ?

1* Je roule a 110-115km/h compteur, autoroute limitée 110

2* Je vais pas me trainer a 80...

3* Si je passe à droite impossible de revenir à gauche pour doubler...

 

Moi, je n'appelle pas ça squatter la file de gauche, mais plutôt dépasser.

Je crois que ce qui est dénoncé par le topic est de ne pas se rabattre sur la file de droite alors que celle-ci est libre sur plus de 300 ou 400 mètres, pas le fait de doubler une file ininterrompue de camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté ces photos sur le topic de la voie du milieu, mais je trouve qu'elles ont aussi leur place ici...

 

Voilà à quoi ressemble l'A8 quasiment tous les jours...

 

http://img386.imageshack.us/img386/816/dsc00497redimensionnerir3.jpg

 

http://img156.imageshack.us/img156/2410/dsc00501redimensionnerci0.jpg

 

http://img386.imageshack.us/img386/6798/dsc00483redimensionnerdh9.jpg

 

http://img504.imageshack.us/img504/3290/dsc00495redimensionnerox3.jpg

 

On arrive quand même à voir quelqu'un à droite sur la 3ème photo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale787Om

En voiture, c'est quasiment invisible les appel de phare, on dirait... mais avec le Master, il passe direct le rétro en mode nuit avant de se rabattre. :p

D'ailleurs, j'apprécie mieux l'autoroute avec le camtar plutôt que la voiture. J'ai pris l'autoroute lundi entre Valence et Lyon et c'est vraiment hallucinant quand meme toutes les personnes qui squate les voie du milieu. Et qu'on vienne pas me dire que y'avais pas de place à droite. C'est du fainéantisme , c'est tout. j'aimerai bien voir les vues aériennes, les gens se rendraient plus compte de leur façon de faire et/ou de penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

J'ai posté ces photos sur le topic de la voie du milieu, mais je trouve qu'elles ont aussi leur place ici...

 

Voilà à quoi ressemble l'A8 quasiment tous les jours...

 

http://img386.imageshack.us/img386/816/dsc00497redimensionnerir3.jpg

 

http://img156.imageshack.us/img156/2410/dsc00501redimensionnerci0.jpg

 

http://img386.imageshack.us/img386/6798/dsc00483redimensionnerdh9.jpg

 

http://img504.imageshack.us/img504/3290/dsc00495redimensionnerox3.jpg

 

On arrive quand même à voir quelqu'un à droite sur la 3ème photo :ange:

 

 

Le peu d'autoroutes 3 voies que je connais sont comme ça :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag613wu

super les photos parlent d'elles meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

J'ai posté ces photos sur le topic de la voie du milieu, mais je trouve qu'elles ont aussi leur place ici...

 

Voilà à quoi ressemble l'A8 quasiment tous les jours...

 

http://img386.imageshack.us/img386/816/dsc00497redimensionnerir3.jpg

 

http://img156.imageshack.us/img156/2410/dsc00501redimensionnerci0.jpg

 

http://img386.imageshack.us/img386/6798/dsc00483redimensionnerdh9.jpg

 

http://img504.imageshack.us/img504/3290/dsc00495redimensionnerox3.jpg

 

On arrive quand même à voir quelqu'un à droite sur la 3ème photo :ange:

 

 

Merci pour ces photos. Superbe illustration de ce qu'est la connerie humaine. Je suis sûr qu'aucun des proprios de ces véhicules ne reconnaitrait qu'il est en infraction.

 

A nocbr: honnêtement, ça vous arrive de mettre des prunes de temps en temps pour circulation intempestive à gauche/au milieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

 

Le peu d'autoroutes 3 voies que je connais sont comme ça :pfff:

 

D'ailleurs, l'A1, longue autoroute à 3 voies, a été réduite à 2... par tous ces boulets qui squattent la file du milieu. C'est flagrant surtout le soir, en rentrant du boulot : bouchons dans tous les sens et moi, je grille tout le monde par la voie de droite, totalement libre. Vraiment surprenant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Je suis pour pour l'autorisation de doubler par la droite sur autoroute ou voie express. Ce n'est normalement pas plus dangereux de doubler par la droite que par la gauche, puisque en cas de changement de file, que ce soit à droite ou à gauche, il faut s'assurer de pouvoir le faire en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

Ce serait l'anarchie totale de doubler par tous les sens. On se retrouverait avec des gars à 180 km/h slalommeraient entre les files et des gars à 90 km/h sur la voie la plus à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

Je suis pour pour l'autorisation de doubler par la droite sur autoroute ou voie express. Ce n'est normalement pas plus dangereux de doubler par la droite que par la gauche, puisque en cas de changement de file, que ce soit à droite ou à gauche, il faut s'assurer de pouvoir le faire en toute sécurité.

 

 

C'est évidemment plus dangereux, car normalement, quand on se rabat, on n'a pas le risque de voir un véhicule nous en empêcher en nous surprenant.

 

C'est pas difficile de comprendre qu'il est plus facile de surveiller intensivement une zone que deux à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je suis pour pour l'autorisation de doubler par la droite sur autoroute ou voie express. Ce n'est normalement pas plus dangereux de doubler par la droite que par la gauche, puisque en cas de changement de file, que ce soit à droite ou à gauche, il faut s'assurer de pouvoir le faire en toute sécurité.

 

 

Ouais mais bon, t'imagines le foutoir après? Imagine: le guignol de service qui roule au milieu à 80, une file de véhicules à gauche à 130, le fangio qui dépasse tout le monde par la droite et qui veut se rabattre au milieu après le dépassement alors que les véhicules qui sont sur la file de gauche sont déjà en train de le faire...ça craint non? :mouais:

 

Et perso je me sens plus en sécurité lorsqu'on me dépasse avec un différentiel de +100 par la gauche qu'avec un +10 par la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

De toute façon on ne m'a jamais dépassé jamais par la droite vu que je me rabats après mes dépassements. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Ce serait l'anarchie totale de doubler par tous les sens. On se retrouverait avec des gars à 180 km/h slalommeraient entre les files et des gars à 90 km/h sur la voie la plus à gauche...

 

130 km/h :o

C'est évidemment plus dangereux, car normalement, quand on se rabat, on n'a pas le risque de voir un véhicule nous en empêcher en nous surprenant.

Comme tu dis : "normalement".

Sauf quand on squatte la file de gauche ou du milieu alors que la voie de droite est libre depuis des kilomètres et est encore libre sur toute la distance de vision, et qu'il n'y a pas de voie libre à gauche.

Sauf quand on passe un échangeur : je roule à 110 sur autoroute (voiture de 15 ans), quand j'approche d'un échangeur et qu'une voiture est présente sur la voie d'accélération, je me mets sur la 2ème voie (quand c'est possible), et j'attends de voir ce que cette voiture fait avant de me rabattre.

Sauf quand on double : contrairement aux nationales, sur autoroute il me semble que rien n'interdit d'accélérer son allure quand on se fait doubler, puisqu'on ne met personne en danger (bon, j'accorde que c'est très vicieux, que je ne le fais pas (de toute façon j'ai pas les chevaux pour ça), et que de toute façon c'est stupide et il faut être stupide pour faire ça) car c'est à celui qui change de file de s'assurer que les distances de sécurité sont toujours respectées.

C'est pas difficile de comprendre qu'il est plus facile de surveiller intensivement une zone que deux à la fois.

 

J'ai jamais dit que c'était facile de conduire : la preuve, beaucoup n'y arrivent pas même si ils ne s'en rendent pas compte (distances de sécurité, alcoolémie, téléphone, et le meilleur pour la fin : "avec ma voiture, on se rend pas compte qu'on roule vite").

Il est, à mon avis et même sur autoroute, indispensable de surveiller tous les alentours de sa voiture en permanence, et de redoubler d'attention aux moments des changements de files, d'allure, de direction, etc...

A l'examen du permis, quand tu tournes à droite et que tu ne regardes pas dans tes rétros, c'est une faute éliminatoire. Pourtant on pourrait dire que si quelqu'un nous rentre dans le derrière, il est de toute façon en tort.

Je rappelle quand même que conduire ne se limite pas à éviter seulement les accidents où on est susceptible d'être en tort, mais d'éviter TOUS LES ACCIDENTS. Car se briser le cou parce que c'est la honte de se faire doubler malgré tout ce qu'on a fait pour l'en empêcher, ben c'est un cou brisé quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale787Om

Au états-unis, on est libre de doubler à droite comme à gauche, c'est une pratique courante. Chez eux, quand on est sur une file, libre à nous d'y rester. (c'est pas pour relancer une énième polémique mais juste un exemple pour montrer ou je veux en venir, hein :) ) Tout comme en Allemagne, des portions sont illimitées en vitesse. Chez eux tout se passe bien et en toute sécurité, pourquoi pas chez nous? Quelqu'un à dit précédemment, on est plus concentré en surveillant qu'un seul coté, bien sur que c'est vrai mais sa fais un peu attardé quand même non? On est pas plus co* que les autres pays... mais surement plus égoïste, fainéant, assisté... On à encore beaucoup de chose à faire niveau conduite. Non, franchement, c'est si dur que ça de tourner légèrement la tête, pousser un commodo et fléchir les avant bras ? C'est vrai que c'est fatiguant et super dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Ouais mais bon, t'imagines le foutoir après? Imagine: le guignol de service qui roule au milieu à 80, une file de véhicules à gauche à 130, le fangio qui dépasse tout le monde par la droite et qui veut se rabattre au milieu après le dépassement alors que les véhicules qui sont sur la file de gauche sont déjà en train de le faire...ça craint non? :mouais:

 

Et perso je me sens plus en sécurité lorsqu'on me dépasse avec un différentiel de +100 par la gauche qu'avec un +10 par la droite.

 

Le guignol en-dessous de la limitation sur la voie du milieu ? Celui qui, dans l'état actuel de la réglementation, est obligé de se mettre sur la 3ème voie pour le doubler à 130km/h? Ce foutoir, on le voit tous les jours !

Si celui qui roule à 130 était autorisé à doubler en restant sur la file de droite le trou du cul qui roule à 100 sur la voie du milieu, d'une part ce trou du cul ne se sentirait peut-être plus "un devoir incivique" d'éviter la voie de droite, et d'autre part si ce n'est pas le cas celui qui roule à 130 ne fera plus chier le "fangio" puisqu'il ne sera plus obligé de déboîter sur 2 voies pour le doubler et retraverser 2 voies pour se rabattre.

De toute façon on ne m'a jamais dépassé jamais par la droite vu que je me rabats après mes dépassements. :sol:

 

Ben moi non plus, mais malgré que je roule à 110 sur autoroute, il m'arrive quand même de dépasser des gens qui roulent encore moins vite et qui sont sur la voie du milieu. Et c'est pas forcément sécurisant non plus de rouler à 110 sur la 3ème file... Le pire, c'est que ces imbéciles inciviques qui ignorent le code de la route se permettent, osent faire des appels de phares quand je me rabats de la 3ème à la 1ère voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je suis pas chaud pour l'autorisation de doubler à droite.

Bien sûr ça faciliterait bien des situations, en particulier avec ces fameux boulets dont on parle. Mais d'autre part ça légitimerait presque leur comportement, ça leur donnerait en tout cas une excuse pour pas bouger leurs gros cul pare-chocs de feignasses.

 

En plus ils ont déjà bien du mal à regarder leurs rétros, alors regarder non plus un mais deux angles morts, ça leur ferait carrément exploser le crâne. Enfin je dis ça méchamment mais je me fais pas d'illusion: moi aussi j'aurais parfois bien du mal et ça m'exposerait à des situations à risque inédites auparavant.

 

Moi je trouve ça bien comme ça, tant pis je prends le risque d'être hors la loi pour dépasser ponctuellement par la droite.

Maintenant avec l'habitude j'ai le coup d'oeil, je vois bien si le gars va se rabattre sur moi volontairement ou non, mais de toute manière je fais toujours cracher la cavalerie quand je le fais, histoire qu'il ait même pas le temps de me toucher s'il se déporte.

 

La plupart du temps le mec (enfin par chez moi c'est surtout féminin comme attitude) s'est même pas rendu compte qu'il se faisait doubler...

 

Mais je préfèrerais avant tout qu'on fasse la même répression sur les squatteurs et changements de files sans cligno que ce qu'on s'est tapé à propos de la vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Si le boulet est a la vitesse maxi sur le troncon concerné, il n'y a aucune raison de faire des appels, , klaxonner, etc ect non ? on suit de près, il va de toutes façons se décaler et on le dépasse tranquillement en excès de vitesse...

 

 

je crois que tu as un peu de mal avec le code de la route toi :oui:

 

si la personne sur la voie de gauche est entrain de doubler un autre véhicule, il n'y a aucune raison d'être agressif ou de s'énerver, on patiente le temps qu'elle double et se rabatte, ceci est normal.

en revanche certains restent à gauche et ne se rabattent pas alors qu'il n'y a aucun véhicule à leur droite les empêchant de se rabattre : là il s'agit d'une infraction au code de la route : tout véhicule doit circuler à droite et non à gauche. (on est en France, pas en Angleterre)

dans ce dernier cas, cela peut vite devenir pénible puisque la personne nous empêche de la doubler et s'accapare la route de manière dangereuse, illégale et égoïste.

de plus quand on va doubler, il faut être sur qu'on peut le faire assez rapidement pour que cette manœuvre ne s'éternise pas et ne bloque pas l'autoroute en créant un mini embouteillage tout à fait ridicule et énervant pour les autres usagers. si le différentiel de vitesse est trop faible avec le véhicule que vous voulez doubler : soit vous accélerez un peu pour le doubler assez vite (avec les risques de flash que ça suppose si vous êtes proches de la vitesse maximum autorisée : c'est le jeu lucette :bah:), soit vous ralentissez un peu et vous restez derrière lui à distance raisonnable (respect des distances de sécurité). eh oui c'est ça la conduite, ce n'est pas on double au régulateur avec 2 km/h d'écart en créant un embouteillage qui paralyse l'autoroute :nanana:

(vous savez, un peu comme ça arrive des fois avec deux camions qui se dépassent dans une côte comme des benêts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

J'ai posté ces photos sur le topic de la voie du milieu, mais je trouve qu'elles ont aussi leur place ici...

 

Voilà à quoi ressemble l'A8 quasiment tous les jours...

 

http://img386.imageshack.us/img386/816/dsc00497redimensionnerir3.jpg

 

http://img156.imageshack.us/img156/2410/dsc00501redimensionnerci0.jpg

 

http://img386.imageshack.us/img386/6798/dsc00483redimensionnerdh9.jpg

 

http://img504.imageshack.us/img504/3290/dsc00495redimensionnerox3.jpg

 

On arrive quand même à voir quelqu'un à droite sur la 3ème photo :ange:

 

 

si j'étais flic, je les allumerais tous. en plus avec tous ces idiots, je suis sûr de faire un max de PV en un rien de temps. :W

bien plus de PV qu'avec des jumelles ou un break radar ça c'est sûr !

en plus pas besoin de se planquer ou de prendre une voiture banalisée : ils sont tellement persuadés d'être dans leur bon droit. il suffit de les cueillir un par un et de les aligner gentiment :oui:

 

moi ce que je préfère c'est le périph parisien et la voie de droite : un vrai boulevard quand il y a des ralentissements. un peu comme une bande d'arrêt d'urgence qu'on aurait le droit d'utiliser légalement. :oui:

 

celle-ci est magnifique :rs:

 

http://img156.imageshack.us/img156/2410/dsc00501redimensionnerci0.jpg

 

deux types d'infractions pour le prix d'une :W

 

1) le camion n'a pas le droit d'être sur cette voie

 

Article R412-25

Modifié par Décret n°2002-530 du 11 avril 2002 - art. 2 () JORF 18 avril 2002

 

Lorsqu'une route comporte trois voies ou plus, affectées à un même sens de circulation, il est interdit aux conducteurs des véhicules dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes ou d'ensemble de véhicules dont la longueur excède 7 mètres d'emprunter d'autres voies que les deux voies situées le plus près du bord droit de la chaussée, sauf, en entravant le moins possible la marche normale des autres véhicules, pour préparer un changement de direction.

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 

Toutefois, ce fait est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe lorsque, sur la chaussée, une voie de circulation au moins est couverte de neige ou de verglas sur tout ou partie de sa surface. Dans ce cas, toute personne coupable de l'infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

2) les voitures au centre devraient être à droite.

 

pourquoi les fdo s'embêtent à se cacher avec des flashs derrière des buissons alors qu'il suffit de prendre le volant, de rouler tranquillement, pour être confronté à des infractions multiples et à répétition.

 

concernant celle-là, c'est le cas typique d'une autoroute à trois voies avec seulement deux d'utilisées :cry:

toujours cet espace, cet argent, gâchés pour rien :cry:

 

http://img504.imageshack.us/img504/3290/dsc00495redimensionnerox3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

pourquoi les fdo s'embêtent à se cacher avec des flashs derrière des buissons alors qu'il suffit de prendre le volant, de rouler tranquillement, pour être confronté à des infractions multiples et à répétition.

...

 

Je les ai vu faire il y a 1 an...

Un matin ils s'étaient mis sur la voie du milieu et collaient tous ceux qui squattaient cette voie, si le gars y restait, c'était gyro + appel de phare... ça fonctionnait pas mal, je ne pense pas qu'il y avait un PV à la clef, mais l'autoroute n'a jamais été aussi fluide en heure de pointe que ce jour là ;)

Je prie sincèrement pour qu'ils aient de nouveau la même idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...