Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Pignon de 14 sortie de boite

Invité §Pie583is

Messages recommandés

Invité §Pie583is

Voilà j'ai quelque question, étant a 34cv et sans patate a l'acceleration, j'aurais voulu savoir si le pignon de 14 en sortie de boite jouer sur c'est petite chose ::

Le compteur kilometrique est-il modifié ? de combien ?

La conssomation est elle modifié ?

Vu que je suis a 34cv maxi je fais un 150 160, je vais perdre beaucoup en pointe ?

enfin voilà je crois que c'est tout :D

Invité §All717do

Voici une trés bonne question Pierre :bien:

Sachant que je suis en full et que je suis à fond à 220-225km/h c'est à dire pas extraordinaire, cette question m'interesse aussi :D

Ceci dit, j'attends toujours que certains hornetistes du forum me donnent leur vitesse maxi afin de savoir si je suis tombé sur une hornet asmathique ou pas :p

Invité §flo201Sf

Voici une trés bonne question Pierre :bien:

Sachant que je suis en full et que je suis à fond à 220-225km/h c'est à dire pas extraordinaire, cette question m'interesse aussi :D

Ceci dit, j'attends toujours que certains hornetistes du forum me donnent leur vitesse maxi afin de savoir si je suis tombé sur une hornet asmathique ou pas :p

Franchement pour moi c'est idem 22O-225 KM/H avec ma hornet à fond...

mais avec un pignon de 14 on perd en vitesse de pointe, c'est certain et le compteur est faussé mais je sais pas de combien également :non:.

Invité §Pie583is

j'ai chopé ca sur un forum

Exact la vitesse est faussée et en + tu fais prendre des bornes à ton frelon à toute vitesse !J'ai entendu dire que la diff est de l'ordre de 1/15e alors prend ta calculette pour 100 kms ,sur le site c'est expliqué que tu tourne à environ 500/rpm de+ sur le rapport final pour la meme vitesse.Perso je voulais en mettre un mais bon elle va bien comme ça ! (déjà que l'autonomie est réduite alors...)[/quotemsg]

Voilà donc a 34cv je vais perdre bcp en pointe alors ?

Vous me conseillez quoi ? sachant que j'ai pas vraiment de patate ...

Invité §Bis002qx

Vous me conseillez quoi ? sachant que j'ai pas vraiment de patate ...

http://www.lapatate.com/

Désolé !

Sérieusement, en 34cv, aucune idée et tu vas avoir du mal à trouver des motards qui ont essayé... Titom a un pignon de 14 et il a trouvé qu'il n'avait pas perdu en pointe (voir même il a gagné), vu que e pignon permet au moteur de moins forcer et d'arriver plus près de la zone rouge...

C'est peut-être encore plus efficace en 34cv... Tu es loin de la zone rouge en 6 ? A priori, plus tu en es loin, moins tu as de chance de perdre en pointe parce que le pignon de 14 aidra ton moteur à prendre ses tours...

Invité §bec370KN

De memo : tu enleves une dent sur ton pignon de sortie de boite. la vitesse étant prise au même endroit, tu fausses ton compteur de 1/15eme. mais comme tu augmentes la démultiplication ton moteur doit mouliner un peu plus pour la même vitesse mais le fait plus facilement.

Donc comme ça à déjà été dit, ton moteur montera un peu plus dans les tours donc la vitesse de pointe ne devrais pas trop changer.

Mais ça reste théorique personne n'a déjà essayer avec une hornet 34CV.

V

Invité §thu055ce

vu le prix du pignon (- de 15€) je me poserais meme pas de question!

je le mettrais et puis si ça me plait pas, je remets l'origine.

en version 100ch sur mon t4 a l'epoque, je n'avais pas perdu en vitesse de pointe.

Invité §Pie583is

oula j'étais très très loin de la zone rouge ...

je devais etre a 8000trs 8500trs enfin je sais plus du tout, c'est bien ca les hornetiste ?

enfin c'est clair thunderone je crois que je vais le faire !

Donc je perdrais pas en pointe vu que je suis loin de la zone rouge ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...