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Une BMW (330d par ex) coute t elle chere à l'entretien?


Invité §ble102Fk

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Invité §ble102Fk

Voilà...je suis pret a acheter une BMW 330D mais l'ironie que je percois autour de moi sur le fait que je serais une icone bourgeoise qui ne pourrait manger que des pâtes et des pdt ( inutile de dire que c'est bon )...

 

enfin bref... on me sous entend à chaque fois que je ne vivrai plus à coté.

 

certe: une 330 d année 2003 pack luxe sport avec toutes options et 80 000 km Steptronic pour 20 000 euros...jai pas encore signé jsais meme pas si cest vraiment uen affaire avec le carnet dentretien BMW complet...

 

mais est ce que lentretien qui va suivre ces 80 000 km va me ruiner veritablement ? je vais payer 115 TTC euros d'assurance par moi pour cette caisse en tous risques... nous ne roulons pas sur l'or, mais jai envie de me faire plaisir carj ene me suis jamais acheté de voiture perso ...

 

et apres comparatifs elle correspond en tout point a mes attentes... le probleme est donc pas de lacheter mais de savoir si c'est tres cher a lentretien; je pense aller quand meme dans des garages "non bmw "' mais equipé des bornes "bmw" evidemment en cas de besoin.

 

merci de meclairer a ceux qui possedent ce genre de voiture.

 

 

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  • Réponses 70
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Invité §ser852YS

Le mieux est d'aller te renseigner au garage BMW le plus proche de chez toi sur les prix de l'entretien.

Après tout dépend de ce que tu gagne et de ce que tu dois payer tous les mois (loyer, bouffe...).

Si tu asfais tes calculs et que pour toi ça passe sans te priver fonces, mais calcules bien avant et renseignes toi.

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Invité §ble102Fk

Le mieux est d'aller te renseigner au garage BMW le plus proche de chez toi sur les prix de l'entretien.

Après tout dépend de ce que tu gagne et de ce que tu dois payer tous les mois (loyer, bouffe...).

Si tu asfais tes calculs et que pour toi ça passe sans te priver fonces, mais calcules bien avant et renseignes toi.

 

 

 

parce que tous les mois faui aller au garage avec une caisse comme ça???

c'est là la question quoi..

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Invité §Fen742We

L'entretien d'une BM au départ est très accessible,une révision à 200-300euros tous les 20000kms.

Mais quand on atteinds un certain kilométrage,les révisions peuvent devenir plus couteuses(500euros) et certaines pièces chères peuvent lacher.

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Invité §ser852YS

parce que tous les mois faui aller au garage avec une caisse comme ça???

c'est là la question quoi..

 

Non pourquoi tous les mois?

Une vidange doit se faire tous les 20-30000kms ou une fois par an.

Tu as pas de courroie de ditribution, donc ça fait ça de moins à changer.

Il faudra peut-être faire une vidange de la BVA avec un changement du filtre crépine, si celà n'a pas été fait. Surtout n'écoutes pas les personnes qui vont te dire qu'une BVA est sans entretien, c'est archi faux.

Mais bon niveau conso, tu seras pas à 6l/100km en moyenne mais plutôt vers les 8-9l, et facile à 10-11l si tu fais de la ville.

Les pneus vont être à changer tous les 50000kms dans le meilleur des cas, et les 4 en même temps car c'est une propulsion, donc si tu as des jantes en 17 ou 18" ça va vite être très cher.

Mais après tout dépend combien tu comptes faire de kilomètre par an avec, mais surtout vos frais mensuels pour faire fonctionner votre foyer par rapport à vos revenus.

Donc encore une fois fais bien tes calculs.

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D'un coté il n'y a pas de courroie à changer :bah:

Tu economises pas mal.

Ce sont plutot les pannes et la decote qui sont cher.

Je te conseille quand même de faire tes revisions chez BMW elle est jeune et tu en aura besoin pour la revente.

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Invité §mtu324tp

Disons qu'a 80 000km tu n'as pas l'inspection II qui coute 339E pour une 330D.

 

Je suis un peu dans le même cas que toi...

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Invité §car205vR

Mon père a eu pas mal de BM et hormis les révisions régulières, il n'a jamais connu de passages obligés par la case garage.

 

Si tu ne tapes pas comme un malade mental dans ta voiture, il n'y aucune raison pour qu'elle tombe en panne. Le L6 est très fiable et il est encore un "jeune homme" avec ses 80K km.

 

A la rigueur les jeux de pneus peuvent te coûter chers, mais tout dépend encore une fois de ton usage... mais a priori un train tient facilement 50K Km

 

Bon achat, je l'espère ;)

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Invité §kat306BW

Mon père a eu pas mal de BM et hormis les révisions régulières, il n'a jamais connu de passages obligés par la case garage.

 

Si tu ne tapes pas comme un malade mental dans ta voiture, il n'y aucune raison pour qu'elle tombe en panne. Le L6 est très fiable et il est encore un "jeune homme" avec ses 80K km.

 

A la rigueur les jeux de pneus peuvent te coûter chers, mais tout dépend encore une fois de ton usage... mais a priori un train tient facilement 50K Km

 

Bon achat, je l'espère ;)

 

je me suis renseigne egalement et les BM ne coutent plus le double des Rono comme avant. Chez BM tu peux demander a avoir le catalogues des revisions et de l'entretien ( il est peut etre sur www.bmw.fr) tu verras l'entretien courant n'est pas dramatique, il y a aussi les ammortos, les freins, l'echappement.... Une fois chez Rono, un taxi se plaignait que l'entretien de son espace lui coutait plus cher que son precedent taxi merco classe E, donc tu vois ? Ensuite il y a un truc, ce sont les pannes et le prix des pieces, mais chez Rono ca douille aussi maintenant avec l'electronique. Le calculateur d'injection qui lache chez Rono et c'est 1500e , le turbo a geometrie variable des laguna dci 120 vaut a lui seul 1800e, sans les accessoires et la pose. Les pneus d'une laguna en finition Dynamique sont des 225/45 R17 , soit les memes que sur une 330D. Puis, enfin, si tu trouves l'entretien cher, ne fais que l'huile et le filtre et filtre a gas oil chez eux. En cas de soucis moteur, les constructeurs ne regardent que ca, le reste les courroies (suaf si c'est la cause de la casse moteur) ils s'en moquent. La preuve, quand a 80 000kms tu n'as plus les plaquettes d'origine, BM ne va pas se defiler pour un probleme moteur parce que les freins n'ont pas ete entretenus chez eux.

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Invité §oli124XP

Réputation totalement injustifiée... La 330d comme la majorité des BM est une voiture très fiable et celle-ci est encore jeune! Les révisions ne sont pas données certes mais ce n'est pas tous les trois-quatre matins, tu iras sans doute moins souvent au garage qu'avec beaucoup d'autres voitures. Il suffit aussi de ne pas bouriner trop souvent, les pneus de 17' sont pas donnés... pneus que chausse aujourd'hui une mégane.

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Invité §des805Sc

Ma 330ci ne me coutent pas plus chere que mes anciens véhicules.

Meme au niveau pneumatiques! Je viens d'ailleurs de changer les 4 au bout de 58000kms! Ils étaient d'origine!

Cela m'a couté 600 euros montés et équilibrés.

Pour les intervalles, j'ai la chance de pouvoir aller en Belgique assez proche de chez moi.

 

Mais pour comparaison ma révision des 45000kms en France m'a couté que 15% de plus que la même pour une 206 chez Peugeot!

 

N'hésite pas, c'est un vrai régal! :sol:

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Ensuite il y a un truc, ce sont les pannes et le prix des pieces, mais chez Rono ca douille aussi maintenant avec l'electronique. Le calculateur d'injection qui lache chez Rono et c'est 1500e , le turbo a geometrie variable des laguna dci 120 vaut a lui seul 1800e, sans les accessoires et la pose.

 

 

Tout à fait, les françaises recentes et diesel sont tres cheres à entretenir, plus rien à voir avec ma 306 essence sur laquelle on change le disques+plaquettes pour 120€ posé, ou les pneus 13' à 35€ piece.

 

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les revisionsur les bmw se divisent comme ceci:

une oil service (petite vidange) en region parisienne environ 200 euros

une inspection 1 (bonne revision) 500 euros

une oil service (la meme que la premiere)

une inspection 2 (grosse revision)500 euros

toutes ces revision sont espacé de 20 à 25000 kms en fonction de ta conduite

en sachant que la moindre heure de mo des constructeurs français est à 75 80 euros en rp, bm n'est pas plus cher

Enfin pour te donner une idée plus precesi tu peux aller dans une copncession pour recupere les tarifs.

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Invité §FER457Lx

Bon si vous avez des trucs pertinents a dire, faut faire vite car dans 2 posts les talibans vont venir dire de prendre une clio williams car c'est plus sportif...

Toujours est'-il que si tu es vraiment juste niveau finances, fait attention, il suffit que tu ais un petit imprévu mécanique, ca peut tout de suite couter cher sur cette voiture.

Et aussi n'oublie pas la puissance fiscale pour la vignette a l'achat :)

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Invité §win223XA

si tu souhaitent acheter bmw série 3 diesel, concernant l'entretien, les frais sont presque identique entre une 330d et une 320d, c'est presque pas plus cher que chez les constructeurs français voir moins cher que chez vag (par chez moi).

par contre en cas de gros soucis c'est gros chèque ! 950€ hier pour moi pour les bras de suspensions :cry:, comme tout véhicule la panne peut arriver. Mais bmw a un bonne fiabilité et une transparence dans les prix qui est tout a fait appréciable.

par contre l'inspection 2 qui est tous les 80-100mkm peut monter a 800-900€ mais tu es sur du suivi.

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Invité §ble102Fk

par contre l'inspection 2 qui est tous les 80-100mkm peut monter a 800-900€ mais tu es sur du suivi.

 

 

 

et oui et justemment comme el sort juste des 80 000KM la revision II a été faite !!!!

 

bon ben voilà : je la réserve !!! je suis comme un dingue .... ( Brice si tu m'entends j'tasssure j'y vais jeudi pourle chèque de caution )

 

et je laurai fin aout....

 

une pure merveille que je suis content de me payer finallement après moulte hésitations !!! je dois dire que tous ceux du forum y sont pour quelque chose si je me suis lancé !!! ( donc vous serez responsables si ya une couille dans lpotage :D:D ) jdécooooone....

 

jsuis comme un dingue...avec le GPS a bord en plus... pffff trop trop bien...

 

au fait le gars il me fait 1000 euros de + avec 4 pneus neiges ça vaut le coup ? moi je trouve pas car j'ai vu de meilleures affaires sur le net, de mecs qui voulaient s'en débarrasser.. du coup jpense pas les prendre.

 

encore merci à tous pour vos avis objectifs sur l'entretien d'une BMW...

 

je suis fière de passer de mon opel corsa 1997 à cette merveille de caisse... ya plus qu'a mettre de la moquette et du polystyrène dans le garage super étroit ... :lol::lol:

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Invité §oue442Yl

et oui et justemment comme el sort juste des 80 000KM la revision II a été faite !!!!

 

bon ben voilà : je la réserve !!! je suis comme un dingue .... ( Brice si tu m'entends j'tasssure j'y vais jeudi pourle chèque de caution )

 

et je laurai fin aout....

 

une pure merveille que je suis content de me payer finallement après moulte hésitations !!! je dois dire que tous ceux du forum y sont pour quelque chose si je me suis lancé !!! ( donc vous serez responsables si ya une couille dans lpotage :D:D ) jdécooooone....

 

jsuis comme un dingue...avec le GPS a bord en plus... pffff trop trop bien...

 

au fait le gars il me fait 1000 euros de + avec 4 pneus neiges ça vaut le coup ? moi je trouve pas car j'ai vu de meilleures affaires sur le net, de mecs qui voulaient s'en débarrasser.. du coup jpense pas les prendre.

 

encore merci à tous pour vos avis objectifs sur l'entretien d'une BMW...

 

je suis fière de passer de mon opel corsa 1997 à cette merveille de caisse... ya plus qu'a mettre de la moquette et du polystyrène dans le garage super étroit ... :lol::lol:

 

 

 

Salut,

 

Bravo pour ton achat...on ne vit qu'une fois...

 

Par contre il y a un truc qui me tracasse...A ce que j'ai pu comprendre...tu achètes la voiture à un particulier...Par contre tu vas la réserver jeudi pour l'avoir fin Août...Qui te dit que le mec va pas ruiner la voiture d'ici fin Août ??? Ce n'est pas être parano mais si la voiture a un soucis parce que le vendeur sait qu'il la vend donc pas de respect du temps de chauffe...Et bien tu vas perdre de l'argent...Perso quand je paye, je prends de suite sauf si la voiture est en concession ou dans un garage et donc ne roule pas...

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Invité §ble102Fk

c'est sur...c'est histoire de confiance enver ce type parce quil a bichonné cette voiture et quil a aucun interet à la ruiner...surtout qu'en revenant il me met in train de pneus neuf à l'AR.

 

mais ce que tu me dis n'est pas faut on n'est jamais à l'abris..

 

après c'est un risque certe... mais je le prends pour une voiture d'exeption, qui est encore à un type qui la bichonne.

 

en réalité c'est pas vraiment un inconnu plus :lol:

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Invité §oue442Yl

Même en faisant confiance au vendeur, celui ci n'est pas à l'abri d'une panne...Tu me diras c'est une panne qui te serais arrivé en la prenant maintenant...Mais il n'est pas non plus à l'abri d'un accident, d'une grosse rayure...ça peut arriver à tout le monde...

 

Je te conseille de prendre des photos de la voiture à plusieurs endroits, et de bien faire noter par écrit en double exemplaire au vendeur qu'il doit te vendre une voiture en Aout en parfait état de marche même si je doute de la valeur juridique d'un tel engagement...enfin ça lui fera peut-être réflechir à deux fois au cas où !!! :p

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Invité §ble102Fk

oui de toute facon, je laisse qu'un petit chèque de caution que j'aurais vite fait d'annuler, comme l'achat du véhicule, si je le retrouve en sale etat... jai deja vu la voiture et bien examiné.., je la revois jeudi, je noterai tout bien.....et c'est clair qu'il faudra qu'elle soit exactement dans le meme état...

 

mais bon, jle sens bien le gars... pas comme si cetait un jeune bourrin de trou duc....

 

en +, c'est une affaire par connaissance... donc normalement yaurai pas de souci, histoire de " confiance " , il est du genre à etre franc si ya pepin jveu dire par là que c'est pas vraiment un inconnu !!!

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Invité §330477tf

oui de toute facon, je laisse qu'un petit chèque de caution que j'aurais vite fait d'annuler, comme l'achat du véhicule, si je le retrouve en sale etat... de toute facon jai deja vu la voiture et bien examiné.., je la revois jeudi, je noterai tout bien.....et c'est clair qu'il faudra qu'elle soit exactement dans le meme état...

 

mais bon, jle sens bien le gars... pas comme si cetait un jeune bourrin de trou duc....

 

en +, c'est une affaire par connaissance... donc normalement yaurai pas de souci, histoire de " confiance " .

 

C'est toi qui aura des problèmes avec ta banque si ton vendeur l'encaisse, il faut avoir une bonne raison pour annuler un chèque :jap:

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Invité §kat306BW

C'est toi qui aura des problèmes avec ta banque si ton vendeur l'encaisse, il faut avoir une bonne raison pour annuler un chèque :jap:

 

un cheque emis, ne peut plus etre annulé !!! La loi est tres stricte la dessus. Si c'est un cheque de caution, il y a des subtilites que je ne maitrise pas. Meme si tu anti date un cheque, a la date de fin Aout , on peut en toute legalité l'encaisser maintenant. MEFIANCE !!!

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Invité §ble102Fk

un cheque emis, ne peut plus etre annulé !!! La loi est tres stricte la dessus. Si c'est un cheque de caution, il y a des subtilites que je ne maitrise pas. Meme si tu anti date un cheque, a la date de fin Aout , on peut en toute legalité l'encaisser maintenant. MEFIANCE !!!

 

 

 

bon .

 

je vais éclaircir les choses.

 

je n'étais pas du tout parti pour acheter une voiture à un particuliezr par méfiance.

 

ensuite, j'ai vu des affaires sur des 330D qui paraissaient fort douteuses avec des types vraiments inconnus.

 

Ici, je vous répète que ce n'est pas un inconnu, mais une connaissance de confiance d'un (vrai ) ami qui est à fond dans les voitures et à un gros reseau de connaissances dans le milieu automobile. ; je sais que si j'ai feu vert de sa part je peux y aller vraiment ; pas comme si le vendeur était vraiment inconnu

 

ensuite, c'est un type vraiment reglo, et si je le dis, c'est que je PEUX le dire.

 

faut arreter de voir le mal partout les gars !!!

 

je suis pas naïf, et je fonce pas les yeux fermé ...

 

ensuite, je vous dit que je peu faire annuler mon chèque, c'est que je sais que je peux le faire.

mais quoiquil en soit, je sais qu'il yaura pas besoin de le faire, et de surcroit, comme je lrépète, c'est quelqun de confiance proche de mon entourage, on sait à qui on a a faire, et de + c'est un proche qui a suivit la caisse durant l'entretien .

 

c'est fou comme ils insistent ma parole !!!!

:lol:

 

bon à la base ce topic était pour parler entretien ....

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Invité §oue442Yl

bon .

 

je vais éclaircir les choses.

 

je n'étais pas du tout parti pour acheter une voiture à un particuliezr par méfiance.

 

ensuite, j'ai vu des affaires sur des 330D qui paraissaient fort douteuses avec des types vraiments inconnus.

 

Ici, je vous répète que ce n'est pas un inconnu, mais une connaissance de confiance d'un (vrai ) ami qui est à fond dans les voitures et à un gros reseau de connaissances dans le milieu automobile. ; je sais que si j'ai feu vert de sa part je peux y aller vraiment ; pas comme si le vendeur était vraiment inconnu

 

ensuite, c'est un type vraiment reglo, et si je le dis, c'est que je PEUX le dire.

 

faut arreter de voir le mal partout les gars !!!

 

je suis pas naïf, et je fonce pas les yeux fermé ...

 

ensuite, je vous dit que je peu faire annuler mon chèque, c'est que je sais que je peux le faire.

mais quoiquil en soit, je sais qu'il yaura pas besoin de le faire, et de surcroit, comme je lrépète, c'est quelqun de confiance proche de mon entourage, on sait à qui on a a faire, et de + c'est un proche qui a suivit la caisse durant l'entretien .

 

c'est fou comme ils insistent ma parole !!!!

:lol:

 

bon à la base ce topic était pour parler entretien ....

 

 

 

Tu sais on est juste là pour te donner des conseils, pas pour t'empêcher d'acheter !!! Comme on te dit, même avec une personne de confiance, quand on doit débourser 20 000 euros et qu'on a une famille à faire manger, mieux vaut prendre ses précautions ! Maintenant c'est sûr que si tu connais la personne, y'a moins de soucis.

 

Pour parler de l'entretien...Je rejoins les avis précédents, désormais avec toute l'electronique qu'il y a dans les voitures, les mécanos sont de plus en plus des techniciens spécialisés et donc ça se paye cher, quelque soit la marque.

 

La réputation de l'entretien cher d'une BMW vient des années 90's où tu étais souvent bien obligé d'emmener ta BMW seulement chez un concessionnaire car il y avait une clé electronique spéciale par exemple pour remettre l'ODB d'entretien à zéro (les petites led sur les e30) alors qu'une Renault, moins technique pouvait être réparée chez le garagiste du coin (comparér l'entretien d'une e30 324D et d'une R21 GTD à l'époque allait du simple au double).

 

Et comme les réputations résistent aux époques...Donc voilà...si t'as de quoi entretenir une voiture récente, vas y fonce !

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Invité §ble102Fk

 

Bon je te laisse car je vais allé faire un tour de RC !!!!

 

 

 

profite c'est pas chère l'essence .... surtout avec un moteur economique de 13l /100 :lol:

 

oui j'fais l'malin ok j'arrête :ange:

 

bisous bonne route fait gaffe aux trou duc de 1.80 ... ( hem ..)

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Invité §kat306BW

Tu sais on est juste là pour te donner des conseils, pas pour t'empêcher d'acheter !!! Comme on te dit, même avec une personne de confiance, quand on doit débourser 20 000 euros et qu'on a une famille à faire manger, mieux vaut prendre ses précautions ! Maintenant c'est sûr que si tu connais la personne, y'a moins de soucis.

 

Pour parler de l'entretien...Je rejoins les avis précédents, désormais avec toute l'electronique qu'il y a dans les voitures, les mécanos sont de plus en plus des techniciens spécialisés et donc ça se paye cher, quelque soit la marque.

 

La réputation de l'entretien cher d'une BMW vient des années 90's où tu étais souvent bien obligé d'emmener ta BMW seulement chez un concessionnaire car il y avait une clé electronique spéciale par exemple pour remettre l'ODB d'entretien à zéro (les petites led sur les e30) alors qu'une Renault, moins technique pouvait être réparée chez le garagiste du coin (comparér l'entretien d'une e30 324D et d'une R21 GTD à l'époque allait du simple au double).

 

Et comme les réputations résistent aux époques...Donc voilà...si t'as de quoi entretenir une voiture récente, vas y fonce !

 

Tout a fait d'accord avec toi !

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Invité §dra177bU

parce que tous les mois faui aller au garage avec une caisse comme ça???

c'est là la question quoi..

 

Non, mais quand tu tombes sur LA panne qui arrive peu mais qui tombe sur toi, tu pleures :L

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Invité §oue442Yl

Non, mais quand tu tombes sur LA panne qui arrive peu mais qui tombe sur toi, tu pleures :L

 

 

Je connais pas du tout les prix des pièces BMW sur les voitures récentes mais sont-elles réellement plus cher que nos françaises par exemple ? Le moteur de la 118d est-il plus cher que le 1.9dci des Renault par exemple ? Il serait vraiment intéressant de connaître le prix pour comparer.

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Non, mais quand tu tombes sur LA panne qui arrive peu mais qui tombe sur toi, tu pleures :L

 

oui mais alors là c'est valables avec tous les modeles.

ma tante a un scenic dci 120 et tous les quatres matins il ne demarre pas et renault ne sait pas pourquoi.

et mon oncle a un x3 et il n'est jamais embété avec

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Je connais pas du tout les prix des pièces BMW sur les voitures récentes mais sont-elles réellement plus cher que nos françaises par exemple ? Le moteur de la 118d est-il plus cher que le 1.9dci des Renault par exemple ? Il serait vraiment intéressant de connaître le prix pour comparer.

 

 

Tu peux te faire une idée du prix des pieces d'occasion ici.

 

www.argus-pieces-auto.com

 

De memoire BMW/Audi c'est un peu plus cher que Renault/peugeot... mais c'est pas violent dans les 20 % plus. Par contre la MO est plus chere donc à la fin tu doit avoir une facture 50% superieure.

La seule marque vraiment chere niveau pieces c'est mercedes (je ne parle pas de l'entretien qui ne l'ai pas vraiment) puisqu'on monte souvent au double...

 

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Invité §oue442Yl

Tu peux te faire une idée du prix des pieces d'occasion ici.

 

www.argus-pieces-auto.com

 

De memoire BMW/Audi c'est un peu plus cher que Renault/peugeot... mais c'est pas violent dans les 20 % plus. Par contre la MO est plus chere donc à la fin tu doit avoir une facture 50% superieure.

La seule marque vraiment chere niveau pieces c'est mercedes (je ne parle pas de l'entretien qui ne l'ai pas vraiment) puisqu'on monte souvent au double...

 

 

Mais le site que je consultais aussi il y a quelques moi ne fonctionne plus chez moi : En fait je parlais du prix en neuf car en occase il y a la notion de rareté qui peut faire grimper les prix...

 

Question main d'oeuvre, chez VW par exemple (n'oublions pas qu'il s'agissait de la marque du peuple... :D ) c'est 57 euros de l'heure, je suis pas si sûr que chez BMW on soit bien loin...En même temps ça fait longtemps que je mon papa ne va plus chez BMW donc les choses ont peut-être évolué !

 

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Invité §FER457Lx

A mon avis, faut pas acheter une voiture quand on sait qu'on peut tout juste se permettre de l'acquerir, parceque si on peine a l'assumer, le moindre pepin devient un calvaire.... Il suffit qu'on fasse un petit acrochage et qu'on puisse pas réparer.

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Invité §win223XA

par chez moi le prix horaire est identique chez vag et bmw : 60€ l'heure.

la seule différence c'est que bmw suit les tarifs catalogues, pas vag et y'a toujours des surprises.

bmw ne te facture pas les essais par le mécano le midi (il va manger avec ta voiture) pas comme vag.

par contre vag nettoie ta voiture et te prete une caisse gratos.

par chez moi le vag il cogne grave, je suis sur que dans un autre coin de la france, c'est bm qui cogne par rapport a vag :bah:

tout dépent de la politique de prix.

 

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