Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai longue durée: C2 VTS


Invité §Big383GP

Messages recommandés

Invité §Big383GP

Après 6 mois d’utilisation et 12000 km au compteur je viens vous faire un petit compte-rendu d’utilisation (un essai longue durée en somme) de ce petit bolide.

On va en profiter aussi pour mettre quelques photos ;)

 

Oui c’est bien ça, 2000 km par mois (soit environ 500 km par semaine).

Quoi un diesel ??? pour quoi faire ;)

 

 

IMG_0007.jpg.13749d2c8543d9c93dd6724757ba224b.jpg

 

 

Que les nostalgiques des GTi d’antan lèvent la main…

Vous êtes comme moi, les vraies GTi vous manquent ? A la recherche des sensations perdus de 205, Golf et consoeurs… c’est vers la bombinettes de la marque aux chevrons qu’il faute se tourner: VTS !

 

 

IMG_0008.jpg.aafe61b7b225e7b6a1027f9465a25667.jpg

 

 

Tout d’abord parlons comportement. Elle est beaucoup plus sage que ses ancêtres et quasiment impossible à prendre en défaut. Son châssis est une merveille d’efficacité, bien aidé par les garde-fous électroniques qui veillent au grain. Ils se déclenchent un peu prématurément à mon goût, surtout l’anti patinage qui fait des siennes lors d’un démarrage musclé, mais une déconnexion totale de l’ESP (et donc de l’anti patinage) est possible.

 

La voiture colle à la route, et les Michelins Pilot Exalto (195/45-16) y participent grandement. On atteint des vitesses de passage en courbe assez impressionnantes. La motricité est impeccable, en sortie d’épingle ou de virage très court la puissance passe très bien au sol, peut-être aussi du fait qu’il n’y ait "que" 125cv.

 

 

IMG_0014.jpg.e9a39ca521443547397d42c14c27f3f3.jpg

 

 

La rigidité du châssis et la fermeté des suspensions ont toutefois un défaut : le confort est minimaliste. Chaque imperfection de la route est ressentie dans les sièges. Le moindre petit trou, la moindre petite bosse fait sursauter la voiture qui se met à rebondir sur toutes les imperfections lorsque la route est de très mauvaise qualité.

Pour le conducteur (pilote ?!?) ça passe encore, car cela lui permet de faire corps avec sa voiture, mais alors les passagers sont dans l’inconfort total. Pour peu que le rythme soit soutenu ceux-ci se croiraient faire un tour de Montagne Russe tant ils sont malmenés.

 

La direction est ultra précise et très courte. On a un bon ressenti de la route malgré l’assistance (qui est électro-hydraulique si je ne me trompe pas.

 

En résumé c’est une auto très sécurisante et très prévisible, à la différence des ses ancêtres de chez Mr Peugeot. Idéal pour un premier pas dans le monde de la voiture de sport.

 

 

IMG_0013.jpg.53ff668b4ea1becc2a9a23c0d6ea4d22.jpg

 

 

Passons au cœur de la bête, un 4 cylindres, 1600 cm3 à 4 soupapes par cylindre développant 125cv à 6500 tr/min. La puissance colle plutôt bien avec les GTi d’antan, mais la différence avec ses ancêtres se fait sur la balance: 1050kg… le poids des années dirons-nous ?!?

 

Les montées en régimes sont correctes et plutôt agréables à l’approche des 4000-5000 tours, le tout avec une sonorité métallique des plus plaisantes. Le régime maxi se situe à 7250tours/min (théorique) mais on sent le moteur tellement à l’aise qu’il pourrait aller chercher les 8000 voire plus…

A partir de 6000 tours (environ) une petite Led Orange s’allume pour vous indiquer l’approche de la zone de changement de rapport, puis vers 7000 tours elle s’allume en rouge: c’est le moment de mettre le rapport supérieur.

 

Une conduite sportive nécessite de ne jamais descendre sous les 4000 tours afin de rester toujours dans une plage d’utilisation optimale.

 

 

C2-3_4-avant-flou_2.jpg.7c74ca0c4e3a34c45f0b4425031188d2.jpg

 

 

Bref elle n’a qu’un défaut, son poids. 150kg de moins ou alors 25 à 35 cv de plus ne seraient pas un luxe tant le châssis semble impossible à prendre en défaut…

Mais bon, ça reste une petite voiture.

 

Au niveau de la consommation je tourne à :

6,5L/100km en utilisation métro-boulot-dodo (50km dont la moitié d’autoroute et le reste de petites routes de campagnes)

6.8-7.2L/100km lorsqu’on rajoute les déplacements personnels

8.0-8.5L/100km avec de grosses étapes "sport".

(Consommations moyennes indiquées par l'ordinateur de bord. Les conso réelles, calculées, sont légèrement supérieures de 0.5-0.7L/100km)

 

Autre défaut son mini réservoir. Il n’y a "que" 41L, et la réserve s’allume lorsqu’il en reste encore presque 10 dedans. Bref les pleins tournent généralement autour de 36-38L ce qui m’assure une autonomie autour de 500km (entre 480 et 520 en général)

 

 

 

Sinon c'est le bonheur total :love:

 

 

 

Maintenant j’hésite pour la prochaine, car je songe déjà à la changer pour début 2007.

Pour le moment j’hésite entre la Focus ST et la Leon Cupra qui doit être présentée ces jours-ci au salon de Londres. Toutes deux berlines compactes de plus de 200cv, environ 6.5s pour le 0-100km/h…

Sinon il faut attendre la future 207 RC, pour savoir si elle vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli124XP

Tu as déja bien roulé avec alors qu'en est-il niveau finition? J'avais regardé la C2 quand j'ai changé de voiture mais le couvercle de la boite à gants qui m'est resté dans les mains lors de l'essai m'avait un peu refroidi... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Vraiment très belle avec ce bleu métal!! :love:

 

 

:jap: C'est la couleur qui fait le plus Sport, et surtout qui lui va le mieux je trouve...

 

Tu as déja bien roulé avec alors qu'en est-il niveau finition? J'avais regardé la C2 quand j'ai changé de voiture mais le couvercle de la boite à gants qui m'est resté dans les mains lors de l'essai m'avait un peu refroidi... :cry:

 

 

Au bout de 12000km pas de soucis particuliers.

Seuls les vide-poches de portière prennent des marques de chaussures lorsque tu rentres ou sors de la voiture trop rapidement. Mais ça devra partir avec les produits miracles je pense. Il faudra que j’inspecte ça de plus près lors du prochain nettoyage "à fond".

 

J’ai eu des soucis de fermeture de coffre la première semaine, il ne s’enclenchait pas bien, mais ça devait être un souci de pièce neuves… car plus rien depuis.

 

J'ai aussi de temps en temps l'afficheur central qui scintille très légèrement (consommation électrique ???), mais ça ne dure pas bien longtemps.

 

J’ai aussi une différence entre la consommation indiquée par l’ordinateur de bord et la consommation que je calcule après chaque plein, il y a environ (moyenne depuis janvier) 0.7L d’écart. L’ordinateur est un peu trop optimiste. Mais il suffit de le savoir.

 

Sinon aucun bruit suspect, tout fonctionne parfaitement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Jolie titine, meme pour un nostalgiques des Golf GTI Oettinger et consoeur.

C'est vrai qu'elle pese son pesant de cacahuetes (1050 kg, autant que ma 19 16S :D), mais elle doit etre relativement fun !

 

Bonne continuation a son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts634yl

jolie caisse, tu as su la mettre en valeur parfaitement.

Avais tu déjà conduit une saxo vts ou 106s16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts634yl

c'est pas trop chiant le compteur digital et le compte tour horizontal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

Salut !

 

 

 

Je possède exactement la même voiture depuis maintenant un an. Ca me fait penser qu'il va falloir que je lui fête son anniversaire bientôt dis donc :D

Voici d'ailleur le photo reportage que j'ai fait à l'époque : Cette url n'existe plus

 

 

Meconclusions sont un peu les même que celle que tu viens de faire. Je rajouterais cependant ceci : le moteur est beaucoup trop elastique à bas régime. Le moteur mets du temps à monter au dessus de 4000 tr/min, on ne sait pas pourquoi. Par contre à haut régime c'est un régal. J'aifait pas mal d'autoroute avec, c'est un vrai plaisir. Les reprises pour doubler sont surprenantes. Même à 4 dedans avec le coffre remplis.

Niveau consommation, je tourne dans les 8.2 / 100.

 

Enfin voila, une bonne petite sportive, mais quand même un poil en dessous de la feu saxo vts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

jolie caisse, tu as su la mettre en valeur parfaitement.

Avais tu déjà conduit une saxo vts ou 106s16 ?

 

:jap:

Le matériel aide beaucoup :sol:

 

Non je suis de la vieille école, 205 GTi 1600 et Golf 1 GTi...

Je me souviens avoir fait un rapide tour en 106 rallye, mais ça ne m'a pas marqué plus que ça ;)

 

c'est pas trop chiant le compteur digital et le compte tour horizontal ?

 

 

Au contraire. Quand je dois prendre la Golf, j'ai du mal à savoir à quelle vitesse je roule car c'est écrit tout petit ;)

Heureusement qu'on a le régulateur :)

 

Salut !

 

 

 

Je possède exactement la même voiture depuis maintenant un an. Ca me fait penser qu'il va falloir que je lui fête son anniversaire bientôt dis donc :D

Voici d'ailleur le photo reportage que j'ai fait à l'époque : Cette url n'existe plus

 

 

Meconclusions sont un peu les même que celle que tu viens de faire. Je rajouterais cependant ceci : le moteur est beaucoup trop elastique à bas régime. Le moteur mets du temps à monter au dessus de 4000 tr/min, on ne sait pas pourquoi. Par contre à haut régime c'est un régal. J'aifait pas mal d'autoroute avec, c'est un vrai plaisir. Les reprises pour doubler sont surprenantes. Même à 4 dedans avec le coffre remplis.

Niveau consommation, je tourne dans les 8.2 / 100.

 

Enfin voila, une bonne petite sportive, mais quand même un poil en dessous de la feu saxo vts.

 

 

Tout à fait d'accord. Il lui manque un petit quelque-chose en bas !

Par contre passé ca cap :love:

 

Mais attention ce n'est pas un coup de pied aux fesses version Super 5 GT Turbo, c'est linéaire mais ça monte plus vite.

 

:jap: Je me souviens de ton Topic, j'avais suivi à l'époque...

Par contre j'ai préféré les sièges tout noirs... le bleu sur les côtés je trouvais ça... too much :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Salut !

 

 

 

Je possède exactement la même voiture depuis maintenant un an. Ca me fait penser qu'il va falloir que je lui fête son anniversaire bientôt dis donc :D

Voici d'ailleur le photo reportage que j'ai fait à l'époque : Cette url n'existe plus

 

 

Meconclusions sont un peu les même que celle que tu viens de faire. Je rajouterais cependant ceci : le moteur est beaucoup trop elastique à bas régime. Le moteur mets du temps à monter au dessus de 4000 tr/min, on ne sait pas pourquoi. Par contre à haut régime c'est un régal. J'aifait pas mal d'autoroute avec, c'est un vrai plaisir. Les reprises pour doubler sont surprenantes. Même à 4 dedans avec le coffre remplis.

Niveau consommation, je tourne dans les 8.2 / 100.

 

Enfin voila, une bonne petite sportive, mais quand même un poil en dessous de la feu saxo vts.

 

 

Pour la conso, comme j'ai un petit doute sur l'ordinateur, je préfère me baser sur le nombre de kilomètres que je fais.

Et je tourne en général entre 480 et 520 km pour chaque pleins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

Je trouve qu'elle consomme quand même beaucoup. Heuresement que le reservoir est petit, le coup de massue est moins important à chaque plein :p

Et il faut avouer une chose aussi .. Le coffre est vraiment, mais alors vraiment petit. On ne mets quasiement rien dedans. C'est simple, quand je vais faire les courses, je suis obligé de rabattre un siège. Ca ne me le faisait pas avec la yaris, qui avait à peu près le même gabaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now485Bn

Belles photos !

Beau reportage !

 

A quand quelques videos ?

Je suppose que la C4 VTS ne te branche pas trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Je trouve qu'elle consomme quand même beaucoup. Heuresement que le reservoir est petit, le coup de massue est moins important à chaque plein :p

Et il faut avouer une chose aussi .. Le coffre est vraiment, mais alors vraiment petit. On ne mets quasiement rien dedans. C'est simple, quand je vais faire les courses, je suis obligé de rabattre un siège. Ca ne me le faisait pas avec la yaris, qui avait à peu près le même gabaris.

 

En conduite de tous les jours, ça va. En conduite sport :p

Mais ça reste relativement correct je trouve (ce n'est qu'un 1600 cm3)

 

Très jolie photo reportage :jap:

 

J'ai le dernier Monoto sous les yeux et il reproche à la C2 VTS "un changement de vitesse lent" ainsi qu'une "aide au freinage d'urgence intrusive".

 

As-tu remarqué ces défauts?

 

Bonne route ;)

 

:jap:

C'est vrai qu'au niveau boîte j'ai connu mieux. La grille n'est pas hyper précise... même la Golf (TDI :sol:) fait mieux. Tu sens que dans la précipitation il y aurait moyen de se tromper... alors que sur la Golf, tu passes la 3... clac, t'es sur que c'est la 3 qui est engagée.

Mais ça passe, on oublie tout quand on entend le 1600 miauler :lol:

 

Pour les changements de vitesse, tu es sur que ce n'est pas la VTR et sa boîte robotisée qui ne vaut pas un clou ??? Parce que là effectivement tu as le temps d'aller boire un café lors d'un passage de rapport :lol:

 

Pour le freinage d'urgence, c'est typé sport donc je pense que c'est pris en compte par le calculateur. Je n'ai jamais été surpris par cela... peut-être un défaut de jeunesse corrigé sur les modèles récents. J'ai fait une petite sortie sport dans les cols ce week-end et les freins n'ont jamais été pris en défaut. De plus jamais les Warnings ne se sont allumés (signe de déclanchement de l'aide au freinage d'urgence)

 

Sur la 307 SW du beau-père c'est beaucoup plus flagrant. Une simple pression sur la pédale et tu as le nez dans le pare-brise.

 

 

 

Belles photos !

Beau reportage !

 

A quand quelques videos ?

 

 

:jap:

Ce n'est pas un monstre de puissance, donc je ne prense pas que ça vaille le coup.

De plus je ne suis pas équipé pour.

 

Prochainement d'autres photos de l'intérieur, du moteur, etc.

 

Je suppose que la C4 VTS ne te branche pas trop....

 

 

Au départ je voulais une 206 RC... bleu, bien sur... mais notre garage est trop petit pour deux voitures "moyennes".

Et comme il y a déjà la Golf, je me suis rabattu sur la petite puce. La C2 j'arrive tout juste à la rentrer derrière la Golf.

 

J'avais lu que les 180cv atmos de la C4 étaient un peu juste pour en faire un "vraie" sportive... alors je ne sais pas :bah:

Mais c'est vrai que j'accroche moins sur la C4 que sur la C2.

 

Mais début 2007 cela devrait changer (avec un garage de 9m de long) donc je m'autorise à penser qu'à cette occasion je pourrais bien changer pour plus grand... et la nouvelle Cupra commence à me faire de l'oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

La VTS est trop lourde et trop aseptisé pour les prestations qu'elle offre. Même la Sax 16V avait 10 ans d'avance à son époque. L'esprit sportif de l'habitacle est fragilisé par le bloc à instrument laid et peu lisible.

 

De plus, pour avoir un beau bruit, il faut virer l'échappement d'origine et le remplacer par une ligne compléte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

La VTS est trop lourde et trop aseptisé pour les prestations qu'elle offre. Même la Sax 16V avait 10 ans d'avance à son époque. L'esprit sportif de l'habitacle est fragilisé par le bloc à instrument laid et peu lisible.

 

 

 

Tout est subjectif, j'aime bien la planche de bord moi :p

 

 

De plus, pour avoir un beau bruit, il faut virer l'échappement d'origine et le remplacer par une ligne compléte.

 

Comme sur à peu près toutes les voitures. Faut pas oublier que ce n'est "que" un 1l6 125cv, c'est pas une S3. Enfin bon, si c'est le bruit du pot d'échapement le plus important, autant s'acheter une clio 1l9D "tuning" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

La VTS est trop lourde et trop aseptisé pour les prestations qu'elle offre. Même la Sax 16V avait 10 ans d'avance à son époque. L'esprit sportif de l'habitacle est fragilisé par le bloc à instrument laid et peu lisible.

 

De plus, pour avoir un beau bruit, il faut virer l'échappement d'origine et le remplacer par une ligne compléte.

 

Je l'avais essayé quand elle est sortie cette VTS, c'est sympa à conduire, plutot réussie en ligne mais c'est vrai que c'est lourd et que même dans les tours, on en attend plus :(

 

Pour ma part, ca ne m'a pas séduit mais au niveau chassis et equilibre, y'a surement de quoi s'amuser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Tout est subjectif, j'aime bien la planche de bord moi :p

 

 

De plus, pour avoir un beau bruit, il faut virer l'échappement d'origine et le remplacer par une ligne compléte.

 

Comme sur à peu près toutes les voitures. Faut pas oublier que ce n'est "que" un 1l6 125cv, c'est pas une S3. Enfin bon, si c'est le bruit du pot d'échapement le plus important, autant s'acheter une clio 1l9D "tuning" :D

 

 

 

Que rajouter de plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Je l'avais essayé quand elle est sortie cette VTS, c'est sympa à conduire, plutot réussie en ligne mais c'est vrai que c'est lourd et que même dans les tours, on en attend plus :(

 

Pour ma part, ca ne m'a pas séduit mais au niveau chassis et equilibre, y'a surement de quoi s'amuser :)

 

 

Quand tu entends que la nouvelle Clio RS fait plus de 1200kg, qu'une Golf GTI est pas loin de 1450kg... ça fait peur.

Comme je l'ai dit plus haut, on est loin des GTI avec 120 ou 130 cv pour moins de 900kg:

205 GTI 1600 -> 115 cv 850kg :cyp:

205 GTI 1900 -> 130 cv 875kg :cyp: :cyp:

205 Rallye -> 103 cv 780kg :cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:

 

Alors oui, toutes les voitures ont pris du poids, et la performance n'est plus tout a fait là.

La preuve, les plus proches descendantes des GTI d'antan sont les Clio RS et 206 RC qui ont besoin de 180cv pour tracter leurs 1100kg :o

 

Personnellement je ne suis pas un fou des départ arrêtés... j'avoue que je démarre fort de temps en temps pour rigoler, mais le plaisir est ailleurs. La voiture est tellement bluffante dans les successions de virage que les performances passent au second degré. C'est une voiture efficace :sol:

De nos jours on ne cherche plus la même chose sur une auto.

 

Prends une vieille GTI ou même une Saxo VTS et fait le même parcours qu'avec la C2. Même si la C2 est plus lourde, j'ai ma petite idée de celle qui sera la plus performante. Car lorsque les vieilles mamies commenceront à se dandiner dans tous les sens il faudra rendre la main pour rester sur la route, là où la C2, même un peu moins performante, mais avec son châssis irréprochable, passera beaucoup plus facilement...

 

C'est sur qu'à l'époque tu avais des sensations... mais pas d'efficacité. :cyp:

De nos jours les constructeurs recherchent ça: l'efficacité.

Tous les essayeurs de la nouvelle Clio RS le disent: 200 CV c'est un peu limite... aucune sensation.

Mais alors quel châssis qui permet de passer très fort dans les virage... quelle efficacité :sol:

 

Et comme le dit mimil:

Faut pas oublier que ce n'est "que" un 1l6 125cv, c'est pas une S3.

 

 

 

 

Enfin bon, si c'est le bruit du pot d'échapement le plus important, autant s'acheter une clio 1l9D "tuning" :D

 

 

Moi j’aime bien ce bruit ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Quand tu entends que la nouvelle Clio RS fait plus de 1200kg, qu'une Golf GTI est pas loin de 1450kg... ça fait peur.

Comme je l'ai dit plus haut, on est loin des GTI avec 120 ou 130 cv pour moins de 900kg:

205 GTI 1600 -> 115 cv 850kg :cyp:

205 GTI 1900 -> 130 cv 875kg :cyp: :cyp:

205 Rallye -> 103 cv 780kg :cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:

 

Alors oui, toutes les voitures ont pris du poids, et la performance n'est plus tout a fait là.

La preuve, les plus proches descendantes des GTI d'antan sont les Clio RS et 206 RC qui ont besoin de 180cv pour tracter leurs 1100kg :o

 

Personnellement je ne suis pas un fou des départ arrêtés... j'avoue que je démarre fort de temps en temps pour rigoler, mais le plaisir est ailleurs. La voiture est tellement bluffante dans les successions de virage que les performances passent au second degré. C'est une voiture efficace :sol:

De nos jours on ne cherche plus la même chose sur une auto.

 

Prends une vieille GTI ou même une Saxo VTS et fait le même parcours qu'avec la C2. Même si la C2 est plus lourde, j'ai ma petite idée de celle qui sera la plus performante. Car lorsque les vieilles mamies commenceront à se dandiner dans tous les sens il faudra rendre la main pour rester sur la route, là où la C2, même un peu moins performante, mais avec son châssis irréprochable, passera beaucoup plus facilement...

 

C'est sur qu'à l'époque tu avais des sensations... mais pas d'efficacité. :cyp:

De nos jours les constructeurs recherchent ça: l'efficacité.

Tous les essayeurs de la nouvelle Clio RS le disent: 200 CV c'est un peu limite... aucune sensation.

Mais alors quel châssis qui permet de passer très fort dans les virage... quelle efficacité :sol:

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je trouve tout de même tres tres dommage de lire pour la Clio RS par exemple que les sensations n'y sont plus. Les personnes qui achetent ça achetent avant tout un moteur performant (sinon ils ne prendraient pas une telle puissance) et lire que les sensations n'y sont plus me désolent.

Pour ma part, j'aime bien ressentir des sensations de couple et de poussée et j'ai l'impression que les petites GTI atmo (Fiesta ST, VTS ...) ont perdu ces qualités.

 

Le chassis semble surdimensionner vis à vis du moteur, donc pour moi, le cahier des charges est à moitié rempli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je trouve tout de même tres tres dommage de lire pour la Clio RS par exemple que les sensations n'y sont plus. Les personnes qui achetent ça achetent avant tout un moteur performant (sinon ils ne prendraient pas une telle puissance) et lire que les sensations n'y sont plus me désolent.

Pour ma part, j'aime bien ressentir des sensations de couple et de poussée et j'ai l'impression que les petites GTI atmo (Fiesta ST, VTS ...) ont perdu ces qualités.

 

Le chassis semble surdimensionner pour les moteurs associés sur ces voitures vis à vis du moteur, donc pour moi, le cahier des charges est à moitié rempli !

 

 

C'est ce que je trouve aussi... ;)

Depuis le début j'ai dit qu'elle a soit 150kg de trop, soit 30 cv à gagner :sol:

( :nanana: toi t'as pas tout lu :lol:)

 

Mais ce que je dis aussi, c'est que le chassis est justement tellement bon que la petite faiblesse moteur se fait oublier.

 

Sinon pour ressentir des sensations de couple et de poussée il faut passer au turbo. De nos jours il n'y a que ça qui marche (les TDI en sont l'exemple). Tu as la sensation que ça pousse, sans forcément avoir de grosses performances et à côté le petit atmo fait pareil en performance (voire mieux :sol:) mais est moins démonstratif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Comme sur à peu près toutes les voitures. Faut pas oublier que ce n'est "que" un 1l6 125cv, c'est pas une S3. Enfin bon, si c'est le bruit du pot d'échapement le plus important, autant s'acheter une clio 1l9D "tuning" :D

 

 

Lupo GTI, bruit d'origine :D

 

http://www.evoposters.net/carpics/vids/LupoGtiSmall.mpg

 

C'est quand même autre chose et pourtant c'est une atmo aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Sinon pour ressentir des sensations de couple et de poussée il faut passer au turbo. De nos jours il n'y a que ça qui marche (les TDI en sont l'exemple). Tu as la sensation que ça pousse, sans forcément avoir de grosses performances et à côté le petit atmo fait pareil en performance (voire mieux :sol:) mais est moins démonstratif.

 

 

Pour ma part, j'aime bien ressentir des sensations de couple et de poussée et j'ai l'impression que les petites GTI atmo (Fiesta ST, VTS ...) ont perdu ces qualités.

 

 

T'as pas tout lu non plus :o:D

 

Pour ce qui est des performances des TDI, moi ça me va bien, enfin je parle pour la mienne :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

T'as pas tout lu non plus :o:D

 

Pour ce qui est des performances des TDI, moi ça me va bien, enfin je parle pour la mienne :sol::D

 

 

Si, si, j'ai tout lu ;)

Mais c'est vrai qu'il fallait lire entre les lignes:

Sinon puisque les atmos ne le font plus, pour ressentir des sensations de couple et de poussée il faut passer au turbo.
Même la nouvelle CLio RS... (enfin voir plus haut)

 

 

Tu sais, j'ai aussi une Golf TDI donc je ne parle pas sans savoir... et c'est vrai qu'au niveau performance ça va ;) mais c'est pas la même philosophie.

 

Enfin bref, je crois qu'on s'est compris et qu'on est d'accord sur l'ensemble :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Enfin bref, je crois qu'on s'est compris et qu'on est d'accord sur l'ensemble :bien:

 

 

:jap: En tout cas, bonne route à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Voiture très sympa, en plus tu es un passionné. :bien:

 

J'avais la Saxo VTS 16v, mais la puissance de la C2 m'a un peu déçu, je m'attendais à un peu plus, dommage j'aurais bien vu 140cv. :(

Du coup j'ai sauté le pas sur la Clio RS 182 CS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je trouve tout de même tres tres dommage de lire pour la Clio RS par exemple que les sensations n'y sont plus. Les personnes qui achetent ça achetent avant tout un moteur performant (sinon ils ne prendraient pas une telle puissance) et lire que les sensations n'y sont plus me désolent.

Pour ma part, j'aime bien ressentir des sensations de couple et de poussée et j'ai l'impression que les petites GTI atmo (Fiesta ST, VTS ...) ont perdu ces qualités.

 

Le chassis semble surdimensionner vis à vis du moteur, donc pour moi, le cahier des charges est à moitié rempli !

 

 

Il faut aussi se méfier des tics journalistiques. Oui il est de bon ton d'écrire partout que que la clio rs nouvelle génération ne donne aucune sensation. Mais est ce bien l'avis de ceux qui la fréquentent régulièrement ? Les journalistes essayeurs sont tellement habitués aux turbos aujourd'hui... savent ils mettre un atmo pointu bien dans les tours le temps d'une brève prise en main ?

 

En tous cas cette C2 est bien jolie et je suis sur qu'elle est aussi bien plaisante et pleine de caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Il faut aussi se méfier des tics journalistiques. Oui il est de bon ton d'écrire partout que que la clio rs nouvelle génération ne donne aucune sensation. Mais est ce bien l'avis de ceux qui la fréquentent régulièrement ? Les journalistes essayeurs sont tellement habitués aux turbos aujourd'hui... savent ils mettre un atmo pointu bien dans les tours le temps d'une brève prise en main ?

 

En tous cas cette C2 est bien jolie et je suis sur qu'elle est aussi bien plaisante et pleine de caractère.

 

 

Selon Echappement, le moteur est moins rageur dans les tours que la version 182cv.

Mais bon rien ne vaut un essai, je verrai bien quand je l'essaierai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...