Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai longue durée: C2 VTS


Invité §Big383GP

Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

Ca doit être ça alors ;)

 

En fait cette boite ne m'intéressait pas du tout, et de toute façon elle n'était pas dispo sur la VTS

 

De plus j'ai fait une très mauvaise expérience avec la boite robotisée de la Smart Roadster, ce qui m'a gaché mon plaisir lors de l'essai... :(

Ca m'a définitivement mis en froid avec les boitoto ou assimilées... :q

 

Je changerais peut-être d'avis le jour où j'aurais eu une SMG2 entre les mains :sol:

 

 

La programmation de la boîte pour la version 1.6L 16V est spécifique et plus rapide que les autres VTR. ;)

 

Depuis la dernière mise à jour, je peux t'assurer que les vitesses passent rapidement. :oui:

 

Et puis pour rétrograder, là par contre on peut descendre deux rapports en un clin d'oeil grâce à la boîte robotisée. :oui:

 

En gardant les deux mains sur le volant. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Big383GP

Bonjour

 

tres belle voiture, j'adore :love:

 

pourrais tu nous mettre des photos des compteurs stp?

 

merci

Comme j'ai dit plus haut, pas pour le moment... car je n'ai aucune photo de l'intérieur.

Il faut absolument que j'en fasse.

 

Je peux par contre te proposer d'aller faire un tour sur le topic de Cette url n'existe plus, je pense qu'il ne m'en voudra pas...

Tu trouveras quelques photos de l'intérieur de la C2 VTS. Par contre comme il a un modèle plus ancien il y a quelques différences avec la mienne. Dans l'ensemble elles se ressemblent, mais il a les anciens compteurs... raison de plus pour que je fasse des photos.

 

Par rapport à la sienne, j'ai les nouveaux compteurs et mes sièges sont noirs et les divers éléments de plastique (sur les portes par exemple) qui chez lui sont bleus chez moi sont noirs.

 

Voila.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Comme j'ai dit plus haut, pas pour le moment... car je n'ai aucune photo de l'intérieur.

Il faut absolument que j'en fasse.

 

Je peux par contre te proposer d'aller faire un tour sur le topic de Cette url n'existe plus, je pense qu'il ne m'en voudra pas...

Tu trouveras quelques photos de l'intérieur de la C2 VTS. Par contre comme il a un modèle plus ancien il y a quelques différences avec la mienne. Dans l'ensemble elles se ressemblent, mais il a les anciens compteurs... raison de plus pour que je fasse des photos.

 

Par rapport à la sienne, j'ai les nouveaux compteurs et mes sièges sont noirs et les divers éléments de plastique (sur les portes par exemple) qui chez lui sont bleus chez moi sont noirs.

 

Voila.

 

 

 

merci :bien:

 

c'est quoi la difference entre les nouveaux et les anciens

 

merci pour le lien aussi, c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Sur les anciens compteurs, la jauge à essence et l'indicateur de température sont en LED sur les côté de l'afficheur LCD.

 

Sur le nouveau, l'afficheur LCD est plus grand, plus large et il inclu la jauge à essence (en LCD, donc). L'indicateur de température à disparu ( :pfff: ) au profit d'une shift light, qui s'allume en orange autour de 6000trs puis en rouge au dela de 7000trs.

 

Voila les différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

Comme j'ai dit plus haut, pas pour le moment... car je n'ai aucune photo de l'intérieur.

Il faut absolument que j'en fasse.

 

Je peux par contre te proposer d'aller faire un tour sur le topic de Cette url n'existe plus, je pense qu'il ne m'en voudra pas...

Tu trouveras quelques photos de l'intérieur de la C2 VTS. Par contre comme il a un modèle plus ancien il y a quelques différences avec la mienne. Dans l'ensemble elles se ressemblent, mais il a les anciens compteurs... raison de plus pour que je fasse des photos.

 

Par rapport à la sienne, j'ai les nouveaux compteurs et mes sièges sont noirs et les divers éléments de plastique (sur les portes par exemple) qui chez lui sont bleus chez moi sont noirs.

 

Voila.

 

 

Non, je ne t'en veux pas :p

Il y aussi une différence au niveau de la planche de bord qui a été redessinée et des feux arrières qui ont gagnés une bande blanche.

Après plus d'un an d'utilisation et des aller retours paris/maubeuge à 4 dedans avec des tentes des sacs et du matos de para, je peux vous dire que la C2 n'est pas du tout faite pour ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

J'adore cette bagnole! :rs:

Elle a une ligne super, une sonorité pas mal ... au place arriére (ou on entend bien le ronronnement en relance, mieux que devant je trouve :bien:) et un chassis terriblement efficace! J'ai bien aimé la LED du compte tour qui passe de l'orange au rouge :W

Le seul point faible pour moi c'est le manque de punch du moteur, trop linéaire a mon gout! A 5000 t/min on attend un coup de rein, ben non rien!

Mais comme dit plus en arriére, le chassis rattrape les sensations :love:

Tres jolie auto en bleu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Non, je ne t'en veux pas :p

Il y aussi une différence au niveau de la planche de bord qui a été redessinée et des feux arrières qui ont gagnés une bande blanche.

Après plus d'un an d'utilisation et des aller retours paris/maubeuge à 4 dedans avec des tentes des sacs et du matos de para, je peux vous dire que la C2 n'est pas du tout faite pour ça :D

:jap:

Il m'avait demandé quelle était la différence sur les compteurs :bah:

Mais c'est vrai qu'il y a aussi des détails comme les feux arrières et la planche de bord, ... :jap:

 

Sinon c'est sur que à 4 avec des bagages :eek:

Sans les bagages c'est jouable à 4 dans la C2, si chacun n'a qu'un petit sac...

 

J'adore cette bagnole! :rs:

Elle a une ligne super, une sonorité pas mal ... au place arriére (ou on entend bien le ronronnement en relance, mieux que devant je trouve :bien:) et un chassis terriblement efficace! J'ai bien aimé la LED du compte tour qui passe de l'orange au rouge :W

Le seul point faible pour moi c'est le manque de punch du moteur, trop linéaire a mon gout! A 5000 t/min on attend un coup de rein, ben non rien!

Mais comme dit plus en arriére, le chassis rattrape les sensations :love:

Tres jolie auto en bleu :jap:

 

C'est justement cette linéarité qui est appréciable, car tu sais que dès que de 2000trs à 7000trs... ça pousse. C'est beaucoup plus flagrant après 4000 où tu as un petit regain de forme, mais si tu mets la 2e et que tu accélères à partir de 2000trs, ça accélère tout le temps.

 

Sinon c'est vrai que le chassis :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Aller, j'ai fait un effort, j'ai sorti l'appareil...

 

J'ai essayer de prendre des photos des compteurs, alors ça donne ça:

 

IMG_2871.JPG.0f4bec88298aadeaedce27eb811e0947.JPG

IMG_2872.JPG.baa43a349d51869e243632f8cc130128.JPG

 

Il va falloir que je m'y mette sérieusement et que je prenne le temps de faire des photos de tout l'intérieur: tableau de nord, siège, compartiment moteur, ...

Parce que j'en ai aucune :p

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

:jap:

C'est justement cette linéarité qui est appréciable, car tu sais que dès que de 2000trs à 7000trs... ça pousse. C'est beaucoup plus flagrant après 4000 où tu as un petit regain de forme, mais si tu mets la 2e et que tu accélères à partir de 2000trs, ça accélère tout le temps.

Sinon c'est vrai que le chassis :bien:

 

Ben quand tu entend le rupteur, tu te dis deja ?? Mince j'ai rien senti.... et c'est dommage, a mon gout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Ben quand tu entend le rupteur, tu te dis deja ?? Mince j'ai rien senti.... et c'est dommage, a mon gout :bah:

 

C'est vrai que question rupteur ça te frustre un max (un peu comme la Smart Roadster Turbo)

Tu es complètement coupé dans ton élan, alors que tu sens qu'elle pourrait monter bien plus haut :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des645xi

C'est marrant que tu dises que ce n'est pas une S3 mais un simple 1L6 125cv. Au niveau du moteur et surtout au-delà, cette magnifique C2 est bien plus sportive et excitante à mener qu'une S3 (ancienne bien sûr) qui est plutôt un TGV bourgeois sous-vireur.

 

C'est peut-être un peu fort dit comme ça mais ça me surprenait que, donnant tes impressions favorables sur une petite bombinette comme la C2, tu considères que la S3 lui était supérieure et même plus fun. :voyons:

 

Tiens d'ailleurs c'est bien qu'ils aient mis une shift light (mais moins bien pour la température :o ) car sur celle que j'avais essayée, ça se contentait de biper quand t'arrivais au régime proche du maxi et souvent trop tard d'ailleurs (rupteur !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Aller, j'ai fait un effort, j'ai sorti l'appareil...

 

J'ai essayer de prendre des photos des compteurs, alors ça donne ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95323/IMG_2871.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95323/IMG_2872.JPG

 

Il va falloir que je m'y mette sérieusement et que je prenne le temps de faire des photos de tout l'intérieur: tableau de nord, siège, compartiment moteur, ...

Parce que j'en ai aucune :p

:jap:

 

 

C'est mieux comme ça je trouve, ça a l'air plus lisible qu'avant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Aller, j'ai fait un effort, j'ai sorti l'appareil...

 

J'ai essayer de prendre des photos des compteurs, alors ça donne ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95323/IMG_2871.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95323/IMG_2872.JPG

 

Il va falloir que je m'y mette sérieusement et que je prenne le temps de faire des photos de tout l'intérieur: tableau de nord, siège, compartiment moteur, ...

Parce que j'en ai aucune :p

:jap:

 

 

merci :oui:

 

c'est tres sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onl682jp

Très jolie voiture je suis globalement déçu des perfs enfin bon c'est le poid des ans qui veut ça . Je préfère quand même la sax vts 16. Sinon la couleur j'accroche pas je trouve que ça fait un peut femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Très jolie voiture je suis globalement déçu des perfs enfin bon c'est le poid des ans qui veut ça . Je préfère quand même la sax vts 16. Sinon la couleur j'accroche pas je trouve que ça fait un peut femme

 

 

:lol::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

moi j'aime bien la couleur

il y en avait une rouge au mondial de paris, ca faisait pas mal aussi :)

 

mais bon c'est pas une ferrrari faut pas s'embaler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig062qs

Le Bleu GP une couleur de femme ? C'est plutôt le rouge... Et encore! ;) N'importe quoi défois sur FA! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Très jolie voiture je suis globalement déçu des perfs enfin bon c'est le poid des ans qui veut ça . Je préfère quand même la sax vts 16. Sinon la couleur j'accroche pas je trouve que ça fait un peut femme

:lol::ptdr::lol::ptdr::lol::ptdr::lol::ptdr::lol:

 

Une couleur de femme :pfff: ce qu'il ne faut pas entendre... :non:

A la limite le jaune citron de la série Tic-Tac... :bah:

mais alors le Bleu Grand Pavois :bien::love:

 

Le Bleu GP une couleur de femme ? C'est plutôt le rouge... Et encore! ;)N'importe quoi défois sur FA! :)

;)

C'est clair :jap:

 

jolie voiture exelent sujet j'aime bien

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

Très jolie voiture je suis globalement déçu des perfs enfin bon c'est le poid des ans qui veut ça . Je préfère quand même la sax vts 16. Sinon la couleur j'accroche pas je trouve que ça fait un peut femme

 

 

 

:lol::lol:

 

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Révision des 30000km faite hier: RAS ;)

 

Et c'est reparti pour une petite année.

 

Sinon je sounge à faire l'une ou l'autre modif que j'ai vu sur le net, comme par exemple remplacer les poignées de porte par des poignées Gris Alu de C2/C3 Exclusive. A la place des plastiques noiress moches ça fait vraiment

pas mal.

 

Et sinon quid d'un filtre à air ou d'une admission directe ??? Je me tate un peu :bah:

 

Bref toujours très content, même si je pense changer vers la fin de l'année (elle approchera des 2 ans la mèmère :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Je ne sais pas trop si j'ai le droit de dire ça ici, mais je souhaite m'en séparer :cry:

 

En fait j'ai l'intention d'acheter une Mégane RS R26 au plus vite, tant qu'elle est encore dispo :sol:

 

Comme on ne sais plus trop si c'est une série limitée ou pas :bah:

 

La seule question qui se pose encore c'est Bleu ou Noir :??:

J'ai peur de me lasser du Bleu opaque... alors qu'un noir brillant :D

 

 

 

 

 

 

 

Alors à vos MP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

J'ai un pote qui vend une..., noir onyx de juin 06 avec 8000 kms. Pas facile en ce moment à refourguer les ptites sportives...

J'ai pas lu les 3 pages, mais clair qu'en chassis c'est une tuerie, ca passe à des vitesses incroyables, mais sans ESP qui fait faire n'importe quoi autrement! :D

En perf, ca parait pas rageur au début, ca pousse certes mais finalement assez asseptisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

D'ailleurs pour les perfs Ruggeri a peaufiné une petite prepa 145ch ça a l'air de tourner fort et de corriger le petit defaut de cette VTS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

C'est ce que j'ai toujours dit, un petit moulin de 150cv dans cette auto... ce serait vraiment rigolo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Juste un petit mot pour dire que sa remplaçante est arrivée...

 

874273584_F1Team.JPG.2572c9f0343627138633861021099b9a.JPG

 

Un reportage arrivera dans la foulée...

 

IMG_3898.JPG.1cd9a51a7481f52d1e0a649bd61ec5c8.JPG

 

Pour l'instant, 1200km de bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

Juste un petit mot pour dire que sa remplaçante est arrivée...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95323/F1 Team.JPG

 

Un reportage arrivera dans la foulée...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95323/IMG_3898.JPG

 

Pour l'instant, 1200km de bonheur ;)

 

La c'est pas la même chose :p

 

La c'est l'efficacité, mais niveau vivacité, y'a pas mieux que la C2 :oui:

 

Super achat :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Merci :jap:

 

C'est pourtant très vif, malgré le poids supérieur par rapport à la C2.

 

Mais il faut attendre que je teste sur les routes de montagne... et à seulement 1200km ça me fait un peu mal au coeur de l'y emmener...

 

Dès que je la sens prête, je lui ferais découvrir de nouveaux horizons... Je suis sur qu'elle va aimer :lol:

Ah, les joies des sommets... les plus de 6000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

Salut, bon et bien quand tu n'as plus ta C2, c'est moi qui prend le relais (VTS, phase II, BGP...). En tout cas, j'en tire les meme conclusions que toi. C'est simpa comme première auto :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

A quand une C2 VTs avec le 1.6l turbo 175cv ? :ange:

 

La C2 va être arrétée, mais rumeur d'une...C3 VTS avec ce moulin. :bah:

 

 

J'ai croisé exactement la même Megane RS il y a quelques jours, l'est réussie :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

A quand une C2 VTs avec le 1.6l turbo 175cv ? :ange:

J'en ai longtemps rêvé...

 

Par contre après 35000km d'utilisation je peux dire qu'une petite Citroën sportive vieillit mal... très mal.

Ca commence à couiner de partout, les bruits suspects apparaissent. Je pense que le fait d'avoir une suspension super dure ne l'aide pas dans ce cas.

 

Le coffre par exemple faisait un grincement à la moindre petite bosse sur la route. En fait les deux parties frottaient l'une contre l'autre et la peinture était toute usée. J'ai essayé alors de mettre des petites cales en mousse, mais la serrure avait alors du mal à accrocher à la fermeture et le coffre rebondissait plutôt que de se fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

La C2 va être arrétée, mais rumeur d'une...C3 VTS avec ce moulin. :bah:

 

 

J'ai croisé exactement la même Megane RS il y a quelques jours, l'est réussie :bien:

Immatriculée dans le 68 ???

Alors ça pouvait être moi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...