Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Question pour un stop


Invité §rb7235Gq

Messages recommandés

Invité §raz275bu

 

 

Et oui. Bon on résume.

 

Si le motard fait un constat à l'amiable, quelle case cocher? heurtait à l'arrière un véhicule roulant dans le même sens et sur la même file. dans ce cas 100 % de tort au motard.

Le conducteur de la voiture ne voudra jamais cocher la case -- n'avait pas observé un signal de priorité ou un feu rouge car dans le cas présent il a respecté l'arrêt au stop.

Alors ???

Bon normalement le motard sera blessé donc pas de constat à l'amiable mais un procès verbal Police ou Gendarmerie et là, il n'y a pas de case à cocher mais des faits qui se résumeront à un refus de priorité puisque la vitesse de la moto ne pourra pas être établie. Donc responsabilité au conducteur de la voiture.

Comme quoi un constat à l'amiable ne reflète pas toujours la vérité.

 

 

 

 

 

 

 

Comme le précisent le code de la route (voir les articles que j'ai cité) il ne suffit pas de s'arrêter au stop,il faut aussi faire en sorte de ne pas gêner ceux qui circulent sur l'axe prioritaire sur lequel on souhaite s'insérer...Or comment se matérialise le mieux la gêne si ce n'est par le choc entre le véhicule circulant sur l'axe prioritaire et celui qui s'y engage? :ange:

En gros, ce n'est pas "je m'arrête, je démarre, je suis inséré, tant pis pour les autres, ils freineront bien"! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pat176Iu

 

Comme le précisent le code de la route (voir les articles que j'ai cité) il ne suffit pas de s'arrêter au stop,il faut aussi faire en sorte de ne pas gêner ceux qui circulent sur l'axe prioritaire sur lequel on souhaite s'insérer...Or comment se matérialise le mieux la gêne si ce n'est par le choc entre le véhicule circulant sur l'axe prioritaire et celui qui s'y engage? :ange:

En gros, ce n'est pas "je m'arrête, je démarre, je suis inséré, tant pis pour les autres, ils freineront bien"! :lol:

 

ouai,c'est vrai dans une ligne droite,m'enfin si y a pas de visibilité,y a bien un moment ou il faudra s'engager.

à moins de faire descendre le passager de la voiture,qu'il traverse pour voir si rien n'arrive,et fait signe au conducteur d'y aller,c'est au petit bonheur la chance.

si c'est limité à 50 c'est bien qu'il y a une raison,agglo et pas de visibilité,et c'est aussi au motard de faire gaffe,et pas se croire sur un circuit.

si le carrefour est sans visibilité,en virage par ex,il y aura un miroir en face du stop.

si il n'y a rien,c'est bien qu'on peut s'engager en securité ,meme avec un vehicule qui déboucherait du virage à vitesse reglementaire,et avoir le temps de se mettre dans le sens de circulation de la voie.à partir de là,choc par l'arriere,pas sûr que ça devienne un refus de priorité.en cas de blessures,la distance de freinage sera mesurée,si c'est possible

par contre avec un exces de vitesse,ça change la donne.voila donc pourquoi le motard a été gené,mais n'a rien dit.

il passera surement à vitesse réglementaire la prochaine fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

ouai,c'est vrai dans une ligne droite,m'enfin si y a pas de visibilité,y a bien un moment ou il faudra s'engager.

à moins de faire descendre le passager de la voiture,qu'il traverse pour voir si rien n'arrive,et fait signe au conducteur d'y aller,c'est au petit bonheur la chance.

si c'est limité à 50 c'est bien qu'il y a une raison,agglo et pas de visibilité,et c'est aussi au motard de faire gaffe,et pas se croire sur un circuit.

si le carrefour est sans visibilité,en virage par ex,il y aura un miroir en face du stop.

si il n'y a rien,c'est bien qu'on peut s'engager en securité ,meme avec un vehicule qui déboucherait du virage à vitesse reglementaire,et avoir le temps de se mettre dans le sens de circulation de la voie.à partir de là,choc par l'arriere,pas sûr que ça devienne un refus de priorité.en cas de blessures,la distance de freinage sera mesurée,si c'est possible

par contre avec un exces de vitesse,ça change la donne.voila donc pourquoi le motard a été gené,mais n'a rien dit.

il passera surement à vitesse réglementaire la prochaine fois.

 

 

Nous sommes là dans le domaine de la supputation et de l'hypothèse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme le précisent le code de la route (voir les articles que j'ai cité) il ne suffit pas de s'arrêter au stop,il faut aussi faire en sorte de ne pas gêner ceux qui circulent sur l'axe prioritaire sur lequel on souhaite s'insérer...Or comment se matérialise le mieux la gêne si ce n'est par le choc entre le véhicule circulant sur l'axe prioritaire et celui qui s'y engage? :ange:

En gros, ce n'est pas "je m'arrête, je démarre, je suis inséré, tant pis pour les autres, ils freineront bien"! :lol:

 

 

 

Et bien on est au moins deux à être d'accord et en plus on a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

 

Très catégorique ce jugement :lol:

 

 

Tout a fait! Il faut l'être ...

Dis, tu es ambulanciers ?

 

Bouhhh ... La dernière fois, une ambulanciERE a faillit me rentrer dedans (cette grosse conne avait mis sa sirène a fond, et se permet de rouler entre les deux voies de ciruculations!) C'était pas toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rb7235Gq

Non je suis medecin anesthésiste réanimateur, chez nous c'est pas des simples ambulanciers... les notres se sont des gars qui possèdent des liscences conducteurs urgentistes, ils font des stages avec des anciens pilotes auto sur circuit pour apprendre au mieux à rouler vite et sans danger en négociant des virages, courbes etc... même si l'ambulance n'est pas prioritaire, si nous samu on l'appelle pour faire un transpôrt elle doit faire le plus vite possible donc prendre la route au milieux etc... toi en tant que automobiliste "normal" tu dois lui faciliter la route!! nous ça nous arrivent quand la circulation est bloquée ou que le trafic est dense de prendre les routes à contre sens, en roulant vite, et les gens se mettent sur le bas coté voilà tout mais on ne met en aucun cas la vie des autres en danger :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...