Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Sortie du territoire en voiture de location ?


Invité §jee173Wb

Messages recommandés

Invité §jee173Wb

Bonjour,

 

Une question me taraude, et je n'ai vraiment pas réussi à en obtenir une quelconque réponse :

en effet, je souhaiterai partir pour l'Italie en vacances, mais n'étant équipé que d'une 4L et d'une 205 anémique, j'aurais souhaité louer un véhicule pour m'y rendre (et revenir tant qu'à faire...). Mais concernant le franchissement des frontières, cela reste relativement flou (y compris pour les employés de l'agence de location où j'ai laissé mon véhicule ce matin...).

Alors, peut-on le faire officiellement ? En le déclarant à l'agence de location au préalable ?

Que risque-t-on à faire comme si de rien n'était (ah, oui m'sieur l'agenti, j'ai oublié que ce n'était pas ma voituri!) ?

Ou alors faut-il louer une voiture de Toulouse à la ville la plus proche de la frontière, prendre le taxi jusque la frontière, traverser à pied, prendre un taxi italien jusqu'à la première agence de location (et vice-versa lors du retour) ???

 

J'espère que quelqu'un parmi vous pourra m'aider :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi301rd

A priori je vois ce qui peut y avoir comme soucis, je me suis jamais posé la question remarque!

Mais bon pourquoi on ne pourrait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Faut juste voir si l'assurance du loueur de voiture te couvre a l'etranger et voir dans quelle conditions mais normallement aucun soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi301rd

(fait bien gaffe a l'assurance de ton loueur, bien souvent ils assure au tiers :q alors gare a l'accident)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Heuuu attention! Le fait de sortir du territoire peut être totalement impossible, tout dépend du contrat d'assurance associé au véhicule. Pour avoir une réponse seul le loueur pourra te renseigner. Il me semble que logiquement pas de souci au titre que les assurances couvrent les véhicules pour la CE, ceci dit il est aussi possible d'assurer le véhicule avec énormément de restrictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

sur la carte verte du véhicule tu as les pays où il est assuré .. tu n'as donc qu'à regarder pour voir si l'Italie y figure (pas barré en fait)

 

j'ai voulu louer, pour le travail, un véhicule en Belgique pour me rendre en Pologne .. impossible

le PL était bien barré sur la carte verte .. pas possible d'être assuré après la frontière allemande

j'ai fait le tour des "grands" loueurs .. même réponse partout : on ne loue pas pour la Pologne .. suggestion des joueurs : aller là bas en avion et louer sur place :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee173Wb

Ben l'idée serait de pouvoir passer à Nice voir des amis, à Florence, Pise etc etc... du coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

renseignes toi auprès du loueur

 

il te dira de suite si le véhicule est assuré pour l'Italie ou non (en théorie, je pense que oui car c'est un pays limitrophe et faisant partie de l'UE, anciens membres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...