Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Sortie du territoire en voiture de location ?

Invité §jee173Wb

Messages recommandés

Invité §jee173Wb

Bonjour,

Une question me taraude, et je n'ai vraiment pas réussi à en obtenir une quelconque réponse :

en effet, je souhaiterai partir pour l'Italie en vacances, mais n'étant équipé que d'une 4L et d'une 205 anémique, j'aurais souhaité louer un véhicule pour m'y rendre (et revenir tant qu'à faire...). Mais concernant le franchissement des frontières, cela reste relativement flou (y compris pour les employés de l'agence de location où j'ai laissé mon véhicule ce matin...).

Alors, peut-on le faire officiellement ? En le déclarant à l'agence de location au préalable ?

Que risque-t-on à faire comme si de rien n'était (ah, oui m'sieur l'agenti, j'ai oublié que ce n'était pas ma voituri!) ?

Ou alors faut-il louer une voiture de Toulouse à la ville la plus proche de la frontière, prendre le taxi jusque la frontière, traverser à pied, prendre un taxi italien jusqu'à la première agence de location (et vice-versa lors du retour) ???

J'espère que quelqu'un parmi vous pourra m'aider :p !

Invité §jef826FY

Heuuu attention! Le fait de sortir du territoire peut être totalement impossible, tout dépend du contrat d'assurance associé au véhicule. Pour avoir une réponse seul le loueur pourra te renseigner. Il me semble que logiquement pas de souci au titre que les assurances couvrent les véhicules pour la CE, ceci dit il est aussi possible d'assurer le véhicule avec énormément de restrictions.

sur la carte verte du véhicule tu as les pays où il est assuré .. tu n'as donc qu'à regarder pour voir si l'Italie y figure (pas barré en fait)

j'ai voulu louer, pour le travail, un véhicule en Belgique pour me rendre en Pologne .. impossible

le PL était bien barré sur la carte verte .. pas possible d'être assuré après la frontière allemande

j'ai fait le tour des "grands" loueurs .. même réponse partout : on ne loue pas pour la Pologne .. suggestion des joueurs : aller là bas en avion et louer sur place :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...