benn16 Posté(e) le 19 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2008 en ce moment je dois faire un rapport pour l'ecole donc j'aurais aimé savoir si la conduite des essais sur route est-elle soumise à une réglementation ? Si vous avez des document sur le sujet merci de me donner un lien MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhon78 Posté(e) le 19 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2008 Pour la reglementation je n'ai rien de precis, alors que je travaille moi meme dans un garage, ce que je sait: Il faut mettre le W garage A premiere vue pas le droit de prendre l'autoroute en essais, mais ca reste a confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola Posté(e) le 20 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2008 en ce moment je dois faire un rapport pour l'ecole donc j'aurais aimé savoir si la conduite des essais sur route est-elle soumise à une réglementation ? Si vous avez des document sur le sujet merci de me donner un lien MERCI Bonjour, essai de véhicule avec un W garage uniquement - pour une réparation en atelier et - trois copies du permis de conduire en cas ou .......super vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fcg241HH Posté(e) le 20 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2008 Hello, il y a parfois des questions qui me perturbent, tu veux savoir si pour un essai de véhicule suite à réparation il y a une réglementation pour l'essayer sur la route ou s'ils ont des assurances spéciales à produire en cas d'incident ou d'accident?? Pour les assurances, je pense qu'ils sont obligés d'en avoir une spécifique car ils ne peuvent pas "utiliser" l'assurance du propriétaire du véhicule. Et en circulation, je pense qu'il y a un petit livre nommé "code de la route" qui doit être respecté à moins de trouver comme pour les parcours moto un bout de route fermée qui permettrait de faire un essai d'accélération et de freinage, je ne vois rien d'autre. Pourquoi seraient-ils autorisés à rouler à 140 sur nationale et à piler sans motif sous prétexte d'essais car à 140 s'il est flashé, il y aura droit et je doute que le propriétaire accepte le P.V. Bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaiservinz Posté(e) le 20 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2008 Les garagistes prennent une assurance spéciale qui couvre l'ensemble des voitures de leurs clients en cas de problème sur la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benn16 Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2008 pour répondre a "fcgb33" oui c'est en trotre sa, toutes reglementation serait bienvenue c'est juste pour avoir des idées par exemple les limites d'essai c'est a dire -jusqu'a ou peut on aller, -dans quel genre de route c'est interdit/autorisé, -les stagiaires ont-ils le droit de participer ou de faire un essai route, -les techniciens sont ils couverts en cas d'accident et le W garage sa je connaissai pas mais la ou j'ai fais le stage (chez un concessiannaire Peugeot) les techniciens n'avait pas de plaques W quand ils fasaient des essais Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola Posté(e) le 20 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2008 Bonjour tu disais """""les techniciens n'avait pas de plaques W quand ils fasaient des essais ### Donc sans assurance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benn16 Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2008 Justement c'est la la question maintenant est ce qu'un garage peut ils etre couvert sans mettre la plaque W garage? Et puis la ou j'ai fais le stage c'est un concessionnaire et je pense qu'ils doivent etre assé conscient des regles, si ils ont fait des essais sans plaque W c'est qu'il y a une raison Et puis pour ma question de mon rapport j'ai mis sa esque vous trouvez que c'est juste: La conduite des essais sur route est-elle soumise à une réglementation ? Indiquer laquelle : La conduite des essais route dans le garage de Peugeot est interdite pour les stagiaires pour des raisons de sécurité. Pour les techniciens elle est autorisée, il faut que celui-ci respectent les règles du code da la route. L’essai est limité que sur un périphérique défini par le responsable, en autoroute il n’est pas autorisé. Le technicien sera par ailleurs couvert en cas de soucis par une assurance spécifique du garage des essais route à condition que celui-ci est respectés les limites de l’essai et mis la plaque W garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 Posté(e) le 20 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2008 Moi je dirai plutôt que c'est interdit aux stagiaires pour une question d'assurance; On peut utiliser un W garage sur n'importe quelle route même autoroute après l'interdiction d'autoroute peut être interne. Si les techniciens ne mettent pas forcement de W, c'est que la législation est très contraignante : pour être totalement en régle il faut que les plaques soient fixées de manières inamovible (rivetées). Ça doit être des plaques en dur contrairement à avant où une simple bande noire autocollante suffisait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.