Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Présentation] Mini Clubman Cooper S BVA Hampton R55


cliocat

Messages recommandés

Invité §L_a267Ec

Je ne peux que te confirmer que la Cooper 120ch est aussi un très bon choix. J'ai la mienne depuis 8 ans, une seule panne à signaler ( le papillon d'admission à changer à 68 000kms). Elle distille de très bonnes sensations et plaisir de conduite (sans le coup de pied au cul de la S). La boite auto va malheureusement rendre son comportement moins dynamique.

 

Merci pour ton retour.

 

Je vais aller essayer les 2 en début de semine prochaine.

 

Une cooper S en bva et une cooper en manuel.

 

La "S" semble avoir été entretenue régulièrement en chez garagiste BMW. Je pourrai me faire à l'idée de revenir en manuelle (surtout pour le peu de route que je suis amené à faire). En revanche, je n'ai pas trop envie d'avoir recours à l'assistance tout les mois et des pépins mécanique à tout va. En survolant les forums, on engrange pleins d'infos et c'est difficile d'avoir une vision objective (de + j'ai tendance à imaginer le pire).

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pik405vl

Boîte-pont (transaxle), automatique GA6F21AW (Aisin) 6/1

 

Capacité: Capacité lubrifiant 4,5 litre Remplissage d'entretien

Capacité lubrifiant 6 litre Réservoir à vide

 

Utilisation: Normale

Produits: ATF VI

ATF MULTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a267Ec

Boîte-pont (transaxle), automatique GA6F21AW (Aisin) 6/1

 

Capacité: Capacité lubrifiant 4,5 litre Remplissage d'entretien

Capacité lubrifiant 6 litre Réservoir à vide

 

Utilisation: Normale

Produits: ATF VI

ATF MULTI

 

Merci.

La mini BVA nécessite un entretien ?

Celà veut dire qu'une mini bva "s" qui n'a jamais été entretenue au niveau de la boîte risque de me causer des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Certainement un futur possesseur d'un clubman cooper s 184 cv BVA de mi 2010 de 100 000 km. (ma première mini allemande, j'ai eu une austin de 1993)

 

J'ai quelques questions :

 

Est ce raisonnable de partir sur ce modèle pour une voiture qui sera amenée à rouler occasionnellement et/ou petit trajet (en voulant me faire plaisir, ne vais-je pas aller à l'encontre de sa fonction principale et la détériorer (mécaniquement) plus qu'autre chose?)

 

Une question concernant l'entretien de la BVA. Y en a t'il un ? Le vendeur m'affirme qu'il n'y en a pas à faire.

 

Pouvez vous m'éclaircir sur le coût moyen de l'entretien en concession pour ce modèle ?

 

Quelles seront les grosses réparations à venir étant donné son kilométrage (celles prévues -> 150000 km?)

 

Merci pour votre attention et vos retour.

Pour la BVA y’a une vidange à faire, tous les 60/90000Kms

Une vidange entre 180/200€

Changement LDF environ 70€

A 150000Kms il serait bon de changer la suspension, l’embrayage peut aussi ne pas traîner à venir…

Pour le reste ça dépend si l’entretien a été suivi régulièrement…

 

Je quitte une boîte auto qui m'a convaincu et j'ai compris en lisant le forum qu'il ne fallait pas prendre une boîte auto sur la cooper normal. C'est vrai que revenir en manuel après avoir gouté à la boîte auto... :-(

 

C’était sur quelle voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a267Ec

Pour la BVA y’a une vidange à faire, tous les 60/90000Kms

Une vidange entre 180/200€

Changement LDF environ 70€

A 150000Kms il serait bon de changer la suspension, l’embrayage peut aussi ne pas traîner à venir…

Pour le reste ça dépend si l’entretien a été suivi régulièrement…

 

 

 

C’était sur quelle voiture ?

 

 

Il s'agit d'une Megane 3 essence 130 cv

 

Du coup si rien n'a été fait sur la S concernant la boîte alors qu'elle à 100000 km, il faut que je me méfie ?

Je vais peut-être appelé un garagiste spé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a267Ec

Merci pour tout ces éclaircissements... comme je l'ai indiqué plus haut, je vais allez tester les 2 modèles en début de semaine prochaine.

Bon w.e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a267Ec

Bonjour,

 

j'aurai aimé savoir si j'aurai la possibilité d'ajouter le "Plancher de coffre amovible" sur un modèle de 2010. Je ne le vois pas sur les boutiques en ligne d'accessoires. J'ai cru lire que quelqu'un sur le forum avait oublié de le donner lors de la vente de son véhicule, moi je serai preneur pour le récupérer ;-) (s'il peut s'adapter directement sur un véhicule non pourvu au départ). J'ai lu aussi qu'on ne pouvait pas l'ajouter en 2ème monte (ce que je trouve étrange). Pour moi, il fait parti d'un critère sérieux de ma future... Merci d'avance pour vos retour sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a267Ec

Il y avait déjà pas mal de soucis electroniques + pompe HP. Si la distribution fait également des siennes au bout de quelques années...

Moi je passerais mon chemin si c'était à refaire aujourd'hui ;)

 

Bonjour, as tu eu une clubman cooper S ?

 

Est ce que je m'engage dans un "cycle infernal" en achetant un modèle comme celui-ci(aller-retour récurrent chez le garagiste et frais important)?

Je ne connais aucun possesseur de cette voiture/moteur.

Le but étant de se faire plaisir en partant sur un modèle comme celui-ci.(le ratio plaisir/coût) se doit d'être positif. Sinon, effectivement, je préfère passer mon chemin.

Je n'ai pas envie d'avoir une carte de fidélité chez mon garagiste.

Celle que je vais allez voir demain semble avoir eu un entretien sérieux et régulier.

Sur quel modèle tu me conseillerai de partir concernant cette génération de clubman?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, as tu eu une clubman cooper S ?

 

Est ce que je m'engage dans un "cycle infernal" en achetant un modèle comme celui-ci(aller-retour récurrent chez le garagiste et frais important)?

Je ne connais aucun possesseur de cette voiture/moteur.

Le but étant de se faire plaisir en partant sur un modèle comme celui-ci.(le ratio plaisir/coût) se doit d'être positif. Sinon, effectivement, je préfère passer mon chemin.

Je n'ai pas envie d'avoir une carte de fidélité chez mon garagiste.

Celle que je vais allez voir demain semble avoir eu un entretien sérieux et régulier.

Sur quel modèle tu me conseillerai de partir concernant cette génération de clubman?

 

Merci.

Pas de clubman cooper s (R55) mais une cooper s hatch (R56) avec moteur thp n14; Le N18 est juste une petite évolution du N14 qui conserve les dysfonctionnements majeurs (prbm éléctoniques_ Pompe Haute pressions_Turbo et...cette fameuse distribution).

 

Si tu souhaite partir sur cette génération, je te conseille une "simple" cooper (120/122ch), certe, un peu moins dynamique, mais beaucoup plus fiable.

Bonnes recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a267Ec

Pas de clubman cooper s (R55) mais une cooper s hatch (R56) avec moteur thp n14; Le N18 est juste une petite évolution du N14 qui conserve les dysfonctionnements majeurs (prbm éléctoniques_ Pompe Haute pressions_Turbo et...cette fameuse distribution).

 

Si tu souhaite partir sur cette génération, je te conseille une "simple" cooper (120/122ch), certe, un peu moins dynamique, mais beaucoup plus fiable.

Bonnes recherches ;)

 

Je te remercie pour cette réponse.Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a267Ec

Merci pour vos réponses. Après 1 essai sur chacune, ça sera la "S".

Bonne route à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a267Ec

Bonjour,

 

Retour d'expérience.

 

J'ai l'impression de m'être jeter dans la gueule du loup, d'avoir donner le bâton pour me faire...ma hantise pressentie en parcourant le forum est entrain de se réaliser

Vous l'aurez compris. J'ai acheté une cooper S (184cv 100000km 2010) qui présentait bien (suivi, CT OK,...).

Je la ramène chez moi tranquillement.(mardi) (130 km) ; je l'utilise 2 fois dans la semaine pour des micros trajets.Puis le Dimanche, sortie en famille, au bout de 20km, perte de puissance lors d'une tentative de dépassement (70km -> 90km) voyant moteur orange. Soit en tout et pour tout : 3 utilisations et panne au bout de 30km.

La voiture est chez BMW à 50 bornes de chez moi depuis plusieurs jours en attente d'un diagnostiqic.

 

Pour résumer, je regrette mon achat...(elle me plaisait mais aujourd'hui, ça me ferait ni chaud ni froid de m'en séparer, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher) j'aurai mieux fait de partir sur la cooper comme me l'avait indiqué @Jimbo7575 et @Skyline75_ et @seachange (je me suis laissé influencé par la boîte auto que je possédais sur mon ancienne auto et que je ne voulais pas lâcher et aussi par ce moteur puissant que je n'avais jamais eu mais qui ne sert à rien au final car en panne et les limitations de vitesse brident le potentiel d'un moteur tel que celui-là.

 

J'espère pouvoir trouver un arrangement avec l'ancien propriètaire et/ou annuler la vente si réparation trop importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas de chance certes mais ne pas jeter le moteur pour autant...

 

Il faut:

 

- vérifier si elle a le tendeur V3

 

- nettoyage des soupapes

 

- vérifier pompe HP

 

- vérifier distribution

 

Je connais des THP qui ne bouffe pas d'huile, qui vont très bien (puissance, etc) et qui n'ont rien à se reprocher

 

Les gens contents de ce moteur ne disent rien dans 80% des cas, ça participe à la psychose et pourtant j'ai cassé un N14 à 30'000km (trop plein d'huile lors du service, merci BMW...) et suis reparti plus tard sur N18 sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Retour d'expérience.

 

J'ai l'impression de m'être jeter dans la gueule du loup, d'avoir donner le bâton pour me faire...ma hantise pressentie en parcourant le forum est entrain de se réaliser

Vous l'aurez compris. J'ai acheté une cooper S (184cv 100000km 2010) qui présentait bien (suivi, CT OK,...).

Je la ramène chez moi tranquillement.(mardi) (130 km) ; je l'utilise 2 fois dans la semaine pour des micros trajets.Puis le Dimanche, sortie en famille, au bout de 20km, perte de puissance lors d'une tentative de dépassement (70km -> 90km) voyant moteur orange. Soit en tout et pour tout : 3 utilisations et panne au bout de 30km.

La voiture est chez BMW à 50 bornes de chez moi depuis plusieurs jours en attente d'un diagnostiqic.

 

Pour résumer, je regrette mon achat...(elle me plaisait mais aujourd'hui, ça me ferait ni chaud ni froid de m'en séparer, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher) j'aurai mieux fait de partir sur la cooper comme me l'avait indiqué @Jimbo7575 et @Skyline75_ et @seachange (je me suis laissé influencé par la boîte auto que je possédais sur mon ancienne auto et que je ne voulais pas lâcher et aussi par ce moteur puissant que je n'avais jamais eu mais qui ne sert à rien au final car en panne et les limitations de vitesse brident le potentiel d'un moteur tel que celui-là.

 

J'espère pouvoir trouver un arrangement avec l'ancien propriètaire et/ou annuler la vente si réparation trop importante.

Ah merde.... désolé pour toi.

 

Des nouvelles de la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a267Ec

Ah merde.... désolé pour toi.

 

Des nouvelles de la panne ?

 

Pour le moment, c'est en stand by.

 

Il y a un devis qui mentionne que les compressions sont OK.

 

Il faudrait changer les 4 bobines et bougies.

 

Mais surtout, le chef d'atelier BMW demande un contrôle du calage de distribution par rapport au bruit que fait la voiture.

 

Du coup, j'attends de voir car je ne voudrais pas le faire et que cela me soit reprocher par la suite si l'on fait des expertises,... j'attends un retour de l'expert sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a267Ec

Je ne savais pas que la distribution pouvait être décalée si les compressions du moteur étaient bonnes :??:

 

Qu’en penses-tu ? Est-ce une interrogation ou de l’ironie ? Je n’y connais rien en mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une interrogation car n’étant pas mécano mon avis ne te sera pas utile mais je pars du principe (avec seulement des "notions") que si la distribution est décalée les soupapes ne sont plus synchros est dans ce cas la chambre de combustion plus étanche et donc une mauvaise compression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a267Ec

Bon c'est pas de chance certes mais ne pas jeter le moteur pour autant...

 

Il faut:

 

- vérifier si elle a le tendeur V3

 

- nettoyage des soupapes

 

- vérifier pompe HP

 

- vérifier distribution

 

Je connais des THP qui ne bouffe pas d'huile, qui vont très bien (puissance, etc) et qui n'ont rien à se reprocher

 

Les gens contents de ce moteur ne disent rien dans 80% des cas, ça participe à la psychose et pourtant j'ai cassé un N14 à 30'000km (trop plein d'huile lors du service, merci BMW...) et suis reparti plus tard sur N18 sans soucis

 

Merci pour ce complémentaire d'information. Je vais le demander au chef d'atelier BMW. Je reviendrai vous donner des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a267Ec

Bonjour,

 

La vente est entrain d'être annulée.

 

Les devis sont très élevés : décalage de la distribution, fuite carter moteur,...

 

J'ai eu cette voiture 4 jours et ai passé un très mauvais mois. (stress, temps, argent, contraintes ...)

 

Je ne sais pas si je retente ma chance avec une R55 cooper... ou bien repart sur une volvo ou renault (marque que j'ai eu et qui ne m'ont pas déçu)

 

Je reviendrais peut-être solliciter vos avis sur une annonce.

 

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a267Ec

Bonjour,

 

 

Pouvez-vous me dire sur une mini clubman de 2008, à quoi corresponde ces enceintes dans le montant avant ?

 

Merci

 

 

hifi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a267Ec

Système "HI-FI MINI", c'est entre la sono de base et le Harman/Kardon qui n'est arrivé sur R56 que fin 2009

 

Une bonne option, c'est pas la qualité du HK mais c'est bien

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

J'ai la même et c'est vrai que c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...