Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Voitures de marques allemandes aux etats unis ?

Invité §cam285kT

Messages recommandés

Invité §cam285kT

Bonjour,

Je me posais la question sur les prix des voitures allmandes aux etats unis du type audi, bmw, mercedes ces vehicules sont ils vendu plus cher qu'en france ? decote t elle plus vite ?

Si vs avez des infos sur les autos allemande qui se pavannent au soleil de l'autre coté de l'atlantique, je suis preneur...

Merci

Invité §356886cs

Oui, les voitures décôtent plus vite aux USA (Mercedes, Porsche, BMW, Audi, Jaguar), sauf les Ferrari et Lamborghini qui sont plus chères car vendues beaucoup plus chéres que chez nous neuves...

On trouve facilement des Porsche Boxster à 12000€ aux USA, introuvable en bon état en France !

Invité §opr318Eu

salut,

Habitant aux US depuis tres longtemps et conduisant uniquement des voitures allemandes, je pense pouvoir repondre a ta question. J'ai achete une BMW 325I en 2006, toutes options (pratiquement) que j'ai paye 45.000 dollars, en France elle etait avec le meme equipement a 48.000 euros (72.000 dollars). J'ai aussi une 911 Sc coupe de 1982 avec 72.000 miles, parfait etat, cuir, toit ouvrant, clim...magnifique. Je l'ai paye il y a moins d'un an 13.000 dollars (8.600 euros). Je me prepare d'ailleurs a l'envoyer en France le mois prochain, meme avec le transport, taxes etc... la voiture m'aura coutee 12.000 euros environ. Le meme modele en france, dans le meme etat avec options vaut 18-19.000 euros, y'a pas photo. J'ai un pote qui a ramene une 911 carrera 2 targa de 91' il y a peu. Il avait paye la caisse 18.500 dollars (12.300 euros), elle est bleu nuit, cuir beige, superbe. Meme avec les transport, taxes etc... il a ete super gagnant. N'hesites pas a me contacter si tu a besoin de plus d'info.

Invité §pab567zY

salut,

Habitant aux US depuis tres longtemps et conduisant uniquement des voitures allemandes, je pense pouvoir repondre a ta question. J'ai achete une BMW 325I en 2006, toutes options (pratiquement) que j'ai paye 45.000 dollars, en France elle etait avec le meme equipement a 48.000 euros (72.000 dollars). J'ai aussi une 911 Sc coupe de 1982 avec 72.000 miles, parfait etat, cuir, toit ouvrant, clim...magnifique. Je l'ai paye il y a moins d'un an 13.000 dollars (8.600 euros). Je me prepare d'ailleurs a l'envoyer en France le mois prochain, meme avec le transport, taxes etc... la voiture m'aura coutee 12.000 euros environ. Le meme modele en france, dans le meme etat avec options vaut 18-19.000 euros, y'a pas photo. J'ai un pote qui a ramene une 911 carrera 2 targa de 91' il y a peu. Il avait paye la caisse 18.500 dollars (12.300 euros), elle est bleu nuit, cuir beige, superbe. Meme avec les transport, taxes etc... il a ete super gagnant. N'hesites pas a me contacter si tu a besoin de plus d'info.

Je ne serais pas contre de faire venir une ou plusieurs voiture en france mais c tt un parcour du combattant et je ne me sent pas encore assez renseigné pour prendre une décision, est ce rentable avec ttes les taxes tva frais de remise au normes cg drire...

Le fait de vendre des voiture chiffré en miles une fois que je souhaiterais m'en séparer :ange: me pose question ?

Avec ts ces frais faire venir des voitures allemandes ne reviendrait pas au meme cout?

Qu'en penses tu ?

Invité §opr318Eu

Salut,

Si la voiture a ete fabriquee dans l'union europeenne le passage a la DRIRE est plus simple. Mon pote avec sa Carrera 2 n'a pas eu de problemes avec eux (ca depend aussi sur qui tu tombes d'apres ce que j'ai compris). Dans mon cas ce devrait etre comme une lettre a la poste vu que ma Porsche a plus de 25 ans et est donc consideree voiture de collection. En plus la TVA est 5.5% vu l'age ( que je n'aurai pas a payer dans mon cas vu que je possede le vehicule depuis plus de 6 mois). Il ya une taxe d'import de 10%, controle technique, etc... mais rien de trop chiant (j'espere). Renseignes toi aupres de la DRIRE le plus proche de chez toi. Les numeros de telephones par regions sont sur leur site internet. Quand j'en aurai fini avec ma voiture perso je compte envoyer des 911 de collections en France.

N'oubliez pas que la CG collec confère au véhicule un statut patrimonial, par opposition à son statut normal de véhicule d'usage... tout le monde se jette dessus pour des raisons de praticité, MAIS attention, quand le législateur prend la peine de créer une CG catégorisant un certain parc de véhicule, ce n'est pas pour qu'il n'y ai aucune différence à l'usage avec les véhicules en CG normale ... avec les préoccupations environnementales et la réforme annoncée de la CG Collection en 2009, il pourrait y avoir des surprises et des grincements de dents...

Invité §boo338Vv

Je suis d'accord amedee, mais normalement les restrictions de circulation de la CG collection sont levées en 2009 avec le nouveau système d'immatriculation SIV...

Certaines voitures anciennes ne passeraient jamais la DRIRE, alors la CG collection c'est un moindre mal !

Invité §boo338Vv

Et c'est pas ultra ultra fiable en general les classe S et CL...

On voit régulièrement des classe S qui ont 350.000 Kms, je trouve ça pas mal pour une voiture pas fiable !!!!!

C'est normal qu'elle font des forts kilometrage : ça sert à ça ces voitures et à 200 000 km ça vaut encore 20k€ donc si le moteur casse on le change...

Ce que je voulais dire c'est qu'il risque de se taper les X catalyseurs à changer, une boite auto, des pannes electroniques... enfin sur une 55AMG c'est forcement des grosses factures en milliers d'euros + les pneus, l'entretien en general chez mercedes ou garage specilaisé de luxe obligatoire...

Je suis d'accord amedee, mais normalement les restrictions de circulation de la CG collection sont levées en 2009 avec le nouveau système d'immatriculation SIV...

Certaines voitures anciennes ne passeraient jamais la DRIRE, alors la CG collection c'est un moindre mal !

Qui communique depuis 4 années sur la fin des restrictions de circulation de la CG Collec ? L'organisme qui délivre les sésame pour la CG Collection à hauteur de 50 euros... N'y aurait-il pas conflit d'intérêt ? Ca me semble un peu téléphoné le truc "demain on va raser gratis, venez prendre votre CG Collec. Signez ici, ça fait 50 euros"

Ce qui a été précisément annoncé, c'est la suppression des restrictions de circulation dans le départements + limitrophe. Mais ça pourrait très bien devenir des restrictions interdisant de rouler en semaine, de rouler après le coucher du soleil (comme en Belgique), d'emprunter les autoroutes ou que sais-je...

Moi, tant que j'ai pas vu de decret, je ne sais pas dire ce qu'il y aura dans cette "nouvelle CG Collec". Une CG Collec sans restriction n'a AUCUN sens du point de vue du législateur. Quel serait l'intérêt d'avoir une carte grise particulière pour les véhicules qui ne peuvent pas avoir l'homologation, si ils sont autorisés à circuler comme si ils avaient une homologation et une CG normale...

Pensez-y bien avant d'évacuer le probleme en disant "les restrictions de circulation de la CG collection sont levées en 2009"

Invité §lm_161MW

Bonjour,

Votre expérience m'interesse vivement.

Je vais à SAN FRANCISCO en aout et compte exporter une mercedes ancienne.

Quel est le cout compétitif selon vous du transport port à port ?

Connaissez vous dans ce coin des endroits ou trouver ce genre de véhicule ? des compagnies de bateau sures et competitives pour l'export ?

Merci,

LaurentM.

Invité §356886cs

Bonjour,

Votre expérience m'interesse vivement.

Je vais à SAN FRANCISCO en aout et compte exporter une mercedes ancienne.

Quel est le cout compétitif selon vous du transport port à port ?

Connaissez vous dans ce coin des endroits ou trouver ce genre de véhicule ? des compagnies de bateau sures et competitives pour l'export ?

Merci,

LaurentM.

1800€ pour le transport

http://www.calship.com/

http://www.allshoreforwarders.com/

La référence des petites annonces collection aux US : http://www.hemmings.com/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...