Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

ASSR niveau 2


Invité §scr133Si

Messages recommandés

Invité §scr133Si

Bonjour, ce serais pour une question.

Donc enfaite, il y a quelque jour, je suis arriver en retard en cour, et la prof avait expliquer les règles pour passer l'ASSR niveau 2. Donc j'arrive, je m'installe sur un ordinateur, je passe l'ASSR 2, mais il y avait une règle ou un rond = 1 réponse, et un carré = 2 réponses, mais je ne le savais pas, et j'avais mis une réponse a chaque question.

Donc j'ai échoué mon ASSR niveau 2, maintenant je voudrais savoir.

 

Est-ce payant de le repasser dans une Auto Ecole?

 

Car je vais passer en fin d'année le permis de conduire accompagnée?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Oui ça sera payant parce que je ne connais pas d'auto-école qui fasse ça gratuitement. En plus, à mon avis, il y a peu d'auto-école qui le font tout cours.

En attendant, tu peux quand même aller t'inscrire à l'auto-école. Sur ton dossier, il sera inscrit "ASSR 2 manquante".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr133Si

Merci de ta réponse, non mais j'attend d'avoir 16 ans :p .

Sa m'énerve quand même, je vais payer l'ASSR 2 alors que je l'aurais eu facilement au collège, si ma c.....e de prof m'aurait dit les règle.

 

Bref, tu sais combien ça coute a peu près?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Désolée, je ne savais pas que tu n'avais pas encore 16 ans.

Je n'ai aucune idée du prix. A vrai dire, je ne sais même pas si des auto-écoles le font mais s'il y en a, ce sont sûrement les grandes enseignes. Sinon, renseignes toi au greta de ton (futur) lycée pour passer l'asr, équivalent de l'assr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr133Si

Ok merci, bon je vais en cour, en y allant je vais passer voir mon auto-école.

 

Ciao et bonne journée :sol:

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scraper,

 

je pense qu'en demandant à la prof sans la traiter de c…e (car en fait c'est vous qui êtes en tort car vous étiez en retard), on doit pouvoir avant la fin de l'année scolaire vous faire repasser cette épreuve.

Il est fréquent dans les collèges de faire une session de rattrapage pour les élèves absents ce jour-là ou même qui ne l'ont pas eu du premier coup.

 

Cela vaut peut-être le coup d'être………… poli, et à l'heure (dans l'ordre que vous voulez).

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

Bonjour, ce serais pour une question.

Donc enfaite, il y a quelque jour, je suis arriver en retard en cour, et la prof avait expliquer les règles pour passer l'ASSR niveau 2. Donc j'arrive, je m'installe sur un ordinateur, je passe l'ASSR 2, mais il y avait une règle ou un rond = 1 réponse, et un carré = 2 réponses, mais je ne le savais pas, et j'avais mis une réponse a chaque question.

Donc j'ai échoué mon ASSR niveau 2, maintenant je voudrais savoir.

 

Est-ce payant de le repasser dans une Auto Ecole?

 

Car je vais passer en fin d'année le permis de conduire accompagnée?

 

Merci d'avance.

 

 

Tu passes l'ASSR 1 et 2 uniquement au collège. Cela ne se passe pas à l'auto école. Normalement quand tu échoues une fois au collège il y a une session de rattrapage peu de temps après (donc si t'es encore collégien tu peux te renseigner pour le repasser).

Les auto école ne font passer que le BSR (et pour cela il faut l'ASSR 1 et 2) et c'est payant.

 

Sinon pour info:

 

Attestation scolaire de sécurité routière (ASSR)

 

 

Principe

 

 

Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR de 1er niveau en classe de 5ème et de 2ème niveau en classe de 3ème) sanctionnent l'enseignement, intégré désormais dans les programmes, des règles de sécurité routière.

 

Elles sont délivrées, après un contrôle des connaissances théoriques de sécurité routière, aux élèves soumis à l'obligation scolaire.

 

Pour obtenir le brevet de sécurité routière (BSR), il faut obligatoirement posséder l'ASSR de 1er niveau ou l'ASSR de 2ème niveau ou l'attestation de sécurité routière (ASR).

 

Lorsque le candidat ne possède aucun permis de conduire, ni l'ASSR de 2ème niveau délivrée en classe de 3ème, il doit être titulaire de l'attestation de sécurité routière (ASR) pour passer les épreuves du permis de conduire.

 

Attention : les attestations scolaires de sécurité routière n'autorisent pas son titulaire à conduire un véhicule à moteur : l'obtention du permis de conduire est alors nécessaire.

 

Renseignement sur l'ASR:

 

Attestation de sécurité routière (ASR)

 

 

Principe

 

 

L'attestation de sécurité routière (ASR) valide les connaissances théoriques des règles de sécurité routière des personnes :

 

non titulaires de l'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR de niveau 1 et 2),

 

âgées de plus de 16 ans,

 

non scolarisées,

 

titulaires d'un contrat d'apprentissage.

 

Un candidat qui ne détient pas l'ASSR de 1er et de 2ème niveau doit obligatoirement obtenir l'attestation de sécurité routière (ASR) :

 

pour passer le brevet de sécurité routière (BSR),

 

pour l'obtention du permis de conduire, lorsqu'il n'est titulaire d'aucun permis.

 

Attention : l'attestation de sécurité routière n'autorise pas son titulaire à conduire un véhicule à moteur : l'obtention du permis de conduire est alors nécessaire.

 

 

 

Attestation d'éducation à la route

 

 

Pour les personnes présentant une déficience visuelle ne leur permettant pas de se présenter aux épreuves des attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) ou de l'attestation de sécurité routière (ASR) est créée une attestation d'éducation à la route, qui sanctionne l'enseignement des règles de sécurité routière.

 

Les modalités d'organisation et de délivrance de l'attestation d'éducation à la route sont identiques à celles de l'ASR et de l'ASSR.

 

 

 

Lieu de l'inscription à l'examen

 

 

Le candidat doit s'inscrire auprès du GRETA (Groupement d'établissements de l'éducation nationale) chargé d'organiser l'épreuve de l'ASR, dans le département de son choix.

 

L'adresse du GRETA peut être indiquée au candidat par :

 

son auto-école,

 

le rectorat de son académie.

 

 

 

Demande d'inscription

 

 

Le candidat peut effectuer sa demande sur place ou par correspondance.

 

 

 

Documents à fournir

 

 

Pour s'inscrire, le candidat doit fournir :

 

une photocopie d'un justificatif d'identité et d'état civil,

 

une photographie d'identité récente, sur fond clair, portant son nom au verso,

 

deux enveloppes affranchies au tarif en vigueur (lettre jusqu'à 20 g) et libellées à ses nom et adresse.

 

A noter : en cas d'échec à l'épreuve, le candidat peut adresser une nouvelle demande d'inscription au GRETA.

 

 

 

Coût de l'inscription

 

 

Gratuit

 

 

 

Epreuve théorique

 

 

Le candidat doit passer une épreuve portant sur les connaissances théoriques des règles de sécurité routière.

 

Elle se présente sous la forme d'1 questionnaire à choix multiples.

 

Les questions sont au nombre de 20 et chacune est précédée d'une séquence filmée.

 

L'ASR est délivrée aux personnes ayant obtenu au moins la note de 10/20 à cette épreuve.

 

En cas de réussite, l'attestation est envoyée au candidat environ deux semaines après la date de l'épreuve.

 

 

 

Calendrier de l'épreuve

 

 

L'épreuve a lieu deux fois dans l'année, en mars et en octobre.

 

Le recteur d’académie décide des dates des sessions et tient ces informations à la disposition des publics concernés et des organismes de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr133Si

Bonsoir, oui sauf que la session de rattrapage et passer et j'étais absent.

On ma dit qu'au lycée on pouvait passer l'ASR qui remplaçait l'ASSR 2.

Fin bref, j'espère qu'au lycée je pourrais passer l'ASR, sinon je vais devoir payer pour passer l'ASSR 2 ...

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil137WQ

Pour L'ASR, tu peux le passer au greta, il y a plusieurs session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr133Si

Bonsoir, comment vais-je faire alors pour passer le permis si je peux pas passer l'ASSR 2 dans une auto-école?

Il me reste plus qu'a esperer de pouvoir passer l'ASR :s?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement, tu n'as pas besoin de l'ASSR2 pour t'inscrire en AE (même si beaucoup la demandent pour plus de facilités). Par contre, il te la faudra absolument pour recevoir ton permis définitif.

 

Comme te le dit kolibri2, tu pourras passer l'ASR dans un GRETA (gratuitement), renseigne toi des futures cessions.

 

Je pense que tu pourras commencer ta formation de conduite accompagnée, mais ne traine pas trop pour faire les démarches pour l'ASR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr133Si

Bonjour, oui je vais le faire, vu que quand il y a eu le rattrapage j'etais pas la, je crois que je suis le seul a ne pas l'avoir eu, vu que j'etais pas la au rattrapage.

J'espère qu'a mon lycée on me le fera passer.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim000OE

bonjour je voulais savoir si pour une perssonne etrangere (n'ayant pas la nationaliter francaise). mais ayant effectuer toute sa scolariter en france.

ayant un permis etranger !!!! il me demanderon aussi l'assr 2 ???? ou non car jai un permi etranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim000OE

bonjour je voulais savoir si pour une perssonne etrangere (n'ayant pas la nationaliter francaise). mais ayant effectuer toute sa scolariter en france.

ayant un permis etranger !!!! il me demanderon aussi l'assr 2 ???? ou non car jai un permi etranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon histoire va te rassurer..

 

J'ai passé mon ASSR2 au collège. Je l'ai eu.

 

Mais j'ai mis 1 an avant de demander à tamponner ma carte, je suis reparti dans mon ancien collège.. et la la principale, qui trouvait pas, m'a dit "bah non tu l'as pas" :pfff:

 

J'étais dégouté. Mais le Lycée le faisait repasser en seconde.. donc je l'ai eu, et gratuitement.

 

Voila, demande à ceux qui sont parti au lycée ou tu vas aller ensuite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim000OE

non mais j'ai terminer mes etudes a la fac cet annee lol chui nee en 1988. j'ai peur qu'il me blok mon permis et refuse de me le donner juste pour l'assr 2. jai eu l'assr1 mais pas le 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri306Lb

Bonjour a tous. ( desole pour les fautes d'accents car j'ai un ordinateur anglais :??: ). Je vous explique mon probleme :

Je souhaite m'inscrire au code mais je ne retrouve plus mon assr2 et a mon ancien college il m'ont dit que je ne l'avais pas , completement dingue.. Mais ma mere m'a dit qu'on pouvais le ratrapper dans un auto-ecole ou des auto-ecoles s'en foute un peu,neglige l'assr2 car cela depent seulement de la prefecture et que ce n'est pas determinant. Donc il me manque cela et je voudrais savoir comment puis-je trouver une solution a mon probleme? Merci d'avance

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Tu n'as pas besoin de l' ASSR2 pour passer le permis, et au pire si tu veux a tout prix l'avoir appel le greta de ton département pour lui demander à passer l' ASR ce qui remplace l' ASSR 1 et 2, tu pourras le passer gratuitement. Mais je le rappelle ce n'est pas obligatoire, j'ai fais des cours par correspondance donc je ne l'ai pas passé, et je viens d'avoir mon code et je commence la conduite donc tu en as la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ASSR 2 est obligatoire, non pas pour l'inscription ni pour la formation, mais pour l'obtention du permis. En clair, il faudra fournir un justificatif pour avoir le permis définitif.

Officiellement... officieusement, certaines préfectures sont assez souples si le candidat ne fournit pas ce justificatif.

L’attestation scolaire de Sécurité routière de deuxième niveau (ASSR2) et le permis de conduire

L’ASSR 2 est organisée pour tous les élèves de troisième et les élèves âgés de 16 ans, au plus tard à la fin de l’année civile, ainsi que pour les élèves qui ont échoués précédemment.

L’ASSR 2 est obligatoire pour l’obtention du permis de conduire des catégories " A " et "A1 " (permis moto) , " B " (permis voiture, que ce soit par la filière de l’apprentissage anticipé de la conduite appelée souvent conduite accompagnée ou par la filière traditionnelle) et " B1 " (permis quadricycle lourd à moteur).

Cette mesure n’est valable que pour les jeunes nés à compter du 1er janvier 1988.L’ASSR 2 permet également de s’inscrire à la formation pratique du BSR.

source: http://www.securite-routiere.g [...] ticle=3297

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Hé bein, il appelle le greta de son département pour convier un rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...