Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

achat d'un vehicule immatricule a monaco


Invité §lol388ce

Messages recommandés

Invité §lol388ce

bonjour demain je dois aller chercher une twingo a monaco et immatricule a monaco bien sur le proprietaire du vehicule ma dit qu'il avait le certificat de non gage et qe le CT a ete effectue en 11.07 quel certificat me faut il pour pouvoir l'immatriculer et aurais je une taxe a payer. merci de me repondre si vous savez. lolotte84.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

C'est comme si tu achetais le véhicule en France, seul le contrôle technique est à faire en France car Monaco a son propre contrôle technique.

Tu peux demander à ton vendeur de faire le CT français à Beausoleil à coté de Monaco avant d'acheter.(SECURITAS rue Pasteur)

Le proprio garde ses plaques d'immatriculation.

A part ça tu fais tous les papiers comme en France.

Le fichier des cartes grises est commun entre la France et Monaco.

Pas de taxe, ni de passage à la DRIRE (Mines) ou autres, c'est considéré comme un transfert entre deux département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla731LK

Bonjour,

si le vendeur garde ses plaques, comment obtenir un WW sur place et rouler pour rapporter le véhicule en "France"? Le délais est-il le même pour rouler en WW? avant de faire établir la CG en préfecture?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic875rS

c'est faux ce n'est pas un simple transfert entre 2 departement, car j'ai un gros soucis en france ont me dir que c'est comme une imporation de vehicule d'un autre pays il faut un certificat de conformité européen, et tout je trouve ça bizarre quelqu'un peut m'expliqué svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi383wD

Idem malheureusement, un VP monégasque acheté en Belgique de type inconnu en France (un V6) avec le COC OK pour l'immatriculation directe en France, le hic, véhicule transformé au GPL en Italie donc DRIRE avant CG française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...