Invité §lol388ce Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 bonjour demain je dois aller chercher une twingo a monaco et immatricule a monaco bien sur le proprietaire du vehicule ma dit qu'il avait le certificat de non gage et qe le CT a ete effectue en 11.07 quel certificat me faut il pour pouvoir l'immatriculer et aurais je une taxe a payer. merci de me repondre si vous savez. lolotte84. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §356886cs Posté(e) le 13 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2008 C'est comme si tu achetais le véhicule en France, seul le contrôle technique est à faire en France car Monaco a son propre contrôle technique. Tu peux demander à ton vendeur de faire le CT français à Beausoleil à coté de Monaco avant d'acheter.(SECURITAS rue Pasteur) Le proprio garde ses plaques d'immatriculation. A part ça tu fais tous les papiers comme en France. Le fichier des cartes grises est commun entre la France et Monaco. Pas de taxe, ni de passage à la DRIRE (Mines) ou autres, c'est considéré comme un transfert entre deux département. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gla731LK Posté(e) le 5 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Bonjour, si le vendeur garde ses plaques, comment obtenir un WW sur place et rouler pour rapporter le véhicule en "France"? Le délais est-il le même pour rouler en WW? avant de faire établir la CG en préfecture? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vic875rS Posté(e) le 30 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2008 c'est faux ce n'est pas un simple transfert entre 2 departement, car j'ai un gros soucis en france ont me dir que c'est comme une imporation de vehicule d'un autre pays il faut un certificat de conformité européen, et tout je trouve ça bizarre quelqu'un peut m'expliqué svp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avi383wD Posté(e) le 15 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2010 Idem malheureusement, un VP monégasque acheté en Belgique de type inconnu en France (un V6) avec le COC OK pour l'immatriculation directe en France, le hic, véhicule transformé au GPL en Italie donc DRIRE avant CG française. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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