Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Topic Xsara VTR et VTS tous moteur confondu !


Invité §VTR265Cv

Messages recommandés

Invité §VTR265Cv

Bonjour tous le monde !! :)

 

Je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai donc décidé de créer un topic sur la xsara VTR et VTS.

Bien sur cela concerne toutes les motorisation disponible dans ces finitions HDI compris ! Peu importe le carburant seul compte le plaisir de rouler ;) Il s'agit de comparer les perfs, la conso, sensations etc .. et avis sur cette voiture suivant les modifications que chacun apporte et ainsi profiter de l'experience des autres et des petits "trucs" qui font la difference :) Je n'ai pas de moyen de faire des photos de ma voiture pour le moment mais sa viendra !!

 

Après avoir rouler en renault 21 TD, renault fuego GTX, ford puma 1.6 et golf GT TDI 110 lol (je sais ça fait beaucoup mais je n'ai jamais eu de chance avec la fiabilité de mes voitures : la vrai poisse !! :( enfin du moins jusqu'a la citroen !! :sol: que j'ai eu en mai)

 

Je voulais une voiture essence, 3 portes, pas trop récente (j'ai horreur de tous les gadgets éléctronique d'aide à la conduite :q ), je me suis donc tourné vers une xsara de 1999, 3 portes bleu recif en finition VTR avec le 1.8 16s 112 cv ! Je l'ai acheté à 119 000 Km avec carnet d'entretiens à jour, carrosserie impecable etc .. une merveille :love: en plus le prix du carburant actuel aidant lol je l'ai payé 3000 euros.

 

Comme équipements principaux elle possède : 4 airbags, direct assisté, 4 freins à disques ABS; volant réglabe en profondeur et hauteur etc ...

 

Aimant savoir ce que ma voiture à dans le ventre je me suis donc amusé avec un pote et un chrono à faire des tests d'accélération (avec le plein) pas longtemps après l'avoir eu et surtout avant de mettre les mains dans le camboui :lol:

(test effectué sur ligne droite et plane) Mes mesures avant modif sont celle là :

 

400 mda : 17sec1

1000 mda : 31sec5

0 à 100 : 10sec7

80 à 120 en 3 : 6sec5

80 à 120 en 4 : 8sec5

80 à 120 en 5 (aie la catastrophe lol) 14sec6 ce temps pitoyable étant la résultante d'un couple relativement faible et surtout situé beaucoup trop haut environ 4250 tours !! L'étagement de la boite n'aidant pas non plus !!

Vmax 200 compteur

 

Après ces petits tests je me suis dit que ce moteur était finalement peu demonstratif mais cependant efficace, étant un éternel insatisfait je me penche alors sous le capot ;) (je trouve sa curieux que le 2.0 citroen developpe 137cv(celui de la xantia) et que pour seulement 200cm3 en moins mon moteur ne developpe que 112 cv pk ? lol )

Bref je vais faire quelques courses.

Je commande une admission dynamique green (conçu pour encaisser 160 cv : le green storm) que je dynamise (très important pour isolé de la chaleur du moteur) avec une gaine relié à la prise d'air d'origine !!

Je démarre le moteur aucun bruit suplementaire ... je vais faire un tour et je m'aperçois que le moteur à gagner en souplesse, couple à bas régime. Je decide de hausser un peu le rythme et là passé les 4000 tours : qu'elle bruit !! :love: je regrette pas mon achat, il restait cependant à savoir ce qu'il en était de la consomation (chose qui malgrès le prix me parrait secondaire lorsque l'on choisit un essence, on sait à quoi s'attendre)

 

D'origine la conso en mixte était de 8 litres au cents environ 600 km.

 

Pour la décrasser un peu de l'ancien proprio (un grand père) je vais chez BP et je fait trois pleins de BP ULTIMATE 98. Lors du dernier plein je décide de refaire des tests avec mon pote et cela donne :

 

400 mda : 16sec9

1000 mda : 31sec2

0 à 100 en 10 sec4

80 à 120 en 3 : 6sec

80 à 120 en 4 : 8sec

80 à 120 en 5 :14sec (un peu moins pytoyable mais bon ce n'est pas un diesel)

Vmax (bien lancé) 210 compteur.

Quand au conso , en roulant de la meme façon 7,5 mixtes.

Sympa l'amélioration meme si c'est des dixièmes !! :sol:

 

Il faut bien savoir qu'en usage quotidien je ne "pilote" pas et je ne prend aucun risque, je tiens trop à mon permis !!

 

Du point de vue chassis, rien à dire, sa tiens la route et le train arrière un peu joueur ne me dérange pas bien au contraire ! Le freinage et puissant et la pédale ne manque pas de mordant :love: (4freins à disques et ABS)

J'ai déja commencé à modifier un peu le coté esthétique en teintant mes vitres en bleu vert.

Je compte à la rentré faire un rabaissement en bilstein/eilbach de 5cm avec barre anti-rapprochement.

Pour ce qui est du moteur je me suis déja renseigné, je le ferais bien plus tard mais il y aura association d'une éco-puce (puissance moteur inchangé mais hausse du couple) et une optimisation des courbes d'injection ce qui donnera une puissance d'environ 130cv au meme régime moteur pour un couple qui passera de 15,8 mkg à 4250 à environ 21 mkg à 3800 tour avec l'association des deux puces (l'optimisation se fera en suisse)

Voilà j'éspère que mon "compte rendu" vous à plus !! à vous de poster !! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jef120Ih

slt j'ai exactement la même Xsara que toi et je cherche a lui faire prendre du couple. Je l'ai achetée pour 5000€ à 83000 km garantie 6 mois (j'ai fait un topic dessu d'ailleur), la conduire est un vrai plaisir. Peu tu etre plus precis sur le gain de couple que tu veux lui apporter STP (type de puce, marque, prix....) ?

Merci

 

Avis sur la Xsara 1.8L 16V VTR

 

PS: Pour la décrassée met du Injection 5, c'est ce que j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTR265Cv

jeff 38100 je te donne toute les liens de tous les préparateur que je connais !! En tous cas tu à aussi fait un très bon achat !! Merci pour le conseil !! ;) (PS: Pour la dégraissée met du Injection 5, c'est ce que j'ai fait) je le ferais !

http://www.o2programmation.com/

http://www.boitier-additionnel.com/pages/rbox_motorsport.html

http://www.powerchips.fr/ pour ce lien il faut que tu regardes aux autres voitures qui possède le meme moteur que le notre(406, 306, XANTIA etc...) car la xsara n'est pas répértorié, mais la prépa existe !!

 

Pour ma part j'ai choisis sur ce site !! (petite préférence pour la minutie suisse :) )

 

http://www.digitalchip.ch/fr/

 

En premier lieu, je commençerais par une ECOCHIP.

Cela fera passer la consomation globale de 7,9 litre à 6,9 pour une puissance inchangé de 112cv et un couple en augmentation importante passant de 15,8 mkg au régime de 4250 à 17 à un régime inferieur !!

Que du bonheur :love:

Pour finir ça sera une DIGITALCHIP !!

Donc puissance et couple après ECOCHIP : 112cv à 5500 tour pour 17 mkg de couple à environ 4000 tour et la puissance après ECOCHIP et DIGITALCHIP sera de 127cv à 5500 tour et 20 mkg à environ 3800 tour !! Tu imagines le gain en souplesse ?! et plus encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef120Ih

Je suis bien intéressé par ECOCHIP, le gain de couple et de consommation est plus important pour moi sur nos routes de France :) que la puissance (avec tous ces radars !!!!!!!!! :( ). Et pour l'assurance? Elle le vit bien? Puce homologué? J'espere que tu as pris en compte le fait qu'en suisse c'est forcement plus cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAZ787WX

Pour l'asurance ca devrait poser problème a moins de faire la taupe mais a tes risques et périls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: les Xsarateux....

 

Je me permets de poster chez vous en connaissance de cause (3 VTS à mon actif, 2 x 2,0 16v 167 et 1 x 2,0 HDi 110@135)...

La VTS est vraiment une super caisse (d'ailleurs ca m'étonne qu'elle n'ait pas deja eu son propre topic), fiable, (tres) performante, sobre, passe-partout (encore que :bah:)...

 

Pour vos puces... Ne croyez pas forcément tout ce que raconte le préparateur... Pucer un essence atmo ne fait jamais de miracles. Il n'y a pas beaucoup de "leviers" pour augmenter la puissance, à l'inverse d'un turbo (essence ou diesel). Moi, j'avais essayé une puce powerchips, et j'avais pas vu une différence qui valait les 500 et quelques euros qu'on me demandait... La préparation d'un moteur essence est beaucoup plus fine, demande beaucoup plus d'investissement (arbre à cames pointu, pistons forgés, baisse du taux de compression, gestion de l'alimentation et du refroidissement)...

Franchement, je pense que la préparation electronique ne doit intervenir qu'en dernier lieu sur ce genre de voitures. Il y a deja tellement de choses à faire avant...

La premiere VTS que j'ai eue, elle était en OZ 17" + kit Bilstein/Eibach, et ca, c'était le super pied ! Bon, avec le 112ch, je vous conseille pas les 17" (sur ma seconde VTS, j'étais simplement en 16"), mais en 16, ca permet d'améliorer encore la motricité sans trop nuire aux perfs.

Pensez absolument à poser BAR av (obligatoire) et ar (mieux si on attaque, le chassis est tres bon mais ca lui fait du bien).

 

Voila, bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef120Ih

:coucou: les Xsarateux....

 

Je me permets de poster chez vous en connaissance de cause (3 VTS à mon actif, 2 x 2,0 16v 167 et 1 x 2,0 HDi 110@135)...

La VTS est vraiment une super caisse (d'ailleurs ca m'étonne qu'elle n'ait pas deja eu son propre topic), fiable, (tres) performante, sobre, passe-partout (encore que :bah:)...

 

Pour vos puces... Ne croyez pas forcément tout ce que raconte le préparateur... Pucer un essence atmo ne fait jamais de miracles. Il n'y a pas beaucoup de "leviers" pour augmenter la puissance, à l'inverse d'un turbo (essence ou diesel). Moi, j'avais essayé une puce powerchips, et j'avais pas vu une différence qui valait les 500 et quelques euros qu'on me demandait... La préparation d'un moteur essence est beaucoup plus fine, demande beaucoup plus d'investissement (arbre à cames pointu, pistons forgés, baisse du taux de compression, gestion de l'alimentation et du refroidissement)...

Franchement, je pense que la préparation electronique ne doit intervenir qu'en dernier lieu sur ce genre de voitures. Il y a deja tellement de choses à faire avant...

La premiere VTS que j'ai eue, elle était en OZ 17" + kit Bilstein/Eibach, et ca, c'était le super pied ! Bon, avec le 112ch, je vous conseille pas les 17" (sur ma seconde VTS, j'étais simplement en 16"), mais en 16, ca permet d'améliorer encore la motricité sans trop nuire aux perfs.

Pensez absolument à poser BAR av (obligatoire) et ar (mieux si on attaque, le chassis est tres bon mais ca lui fait du bien).

 

Voila, bonne route !

 

 

 

 

Merci de ta reponse mais je ne suis pas un tuneur confirmé mais que veux tu dire? Barre anti rapprochement? Si oui on sent une difference du comportement? Si je met une turbine en entrée d'air tu pense que le boitier pourra etre + efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAR = barre anti rapprochement, :oui:

On sent une différence de comportement quand on est rabaissé surtout. Car le suspensions ayant moins de débatteement, ca porte plus sur le chassis. Dondc tu sens un truc plus rigide (route de montagne, toussa).

Meme avec une turbine d'entrée d'air, je pense que tu devrais garder des 400 ou 500 euros pour acheter un kit de suspension, par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTR265Cv

slt jean claude !! oui une barre anti-rapprochement c le top ! J'en avais une sur ma golf GT TDI 110 avec un rabaissement ! On sent vraiment la difference !!

Et c'est normal, moins d'inertie, donc meilleur freinage, une accélération mieux contenu etc ... (et puis dans les ronds points mdr :lol: )

 

En ce qui concerne l'ECOCHIP, pas besoin de faire la taupe mdr tu ne change en rien la puissance de ta voiture, tu améliores ta souplesse moteur grace à un couple plus important !! (tu n'achetes pas ce genre de puce pour la puissance, qui rime pour les assurances, avec risque en +) http://www.ecochip.ch/fr/garanties.php je ne sais pas vraiment ce qu'ils veulent dire par là ...

 

Pour DIGITALCHIP là d'accord, si le gain annoncé et vraiment là, en parler à son assureur est peu etre plus judicieux (mais bon tout depend de ta façon de conduire, l'essentiel étant de ne PAS se mettre en danger).

A la base l'ECOCHIP est faite pour économiser et non pas pour allez plus vite lol alors pourquoi payer plus d'assurance, naturellement ça ennuis plein de monde d'arriver à faire des économies mais bon :q (aussi minimes soient elles !)

Quand on voit comment nous sommes tous pillés jour après jour ... :pfff:

 

C'est ce que j'apelle une dtaxe personnel sur le prix de l'essence mdr :D

 

En ce qui concerne la taille des jantes, le plus important et que tu restes dans la correspondance !!

Effectivement elle marchera moin bien avec du 17 pouces et j'en ai fait suffisament fait l'experience (meme sur des voitures puissantes !) et de toute façon ce n'est pas recommandé pour les trains roulants etc : trop de contraintes, usure prématuré ...

En ce qui concerne DIGITALCHIP j'ai une totale confiance !! Un ami la fait sur une xsara VTS 167cv (bien sur le gain n'est pas aussi enorme que sur une turbocompréssé, ce n'est pas non plus le gain recherché je pense hein jeff38100)mais ça marche très bien ! Je vais voir s'il à gardé le test sur banc de puissance mais si je me souviens bien il avait gagné 13cv (c pas énorme mais c'est pas si mal que ça) sa rendait le moteur plus "plein" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Je ne connaissais pas digitalchips mais ils m'inspirent confiance :

 

En effet voila ce que ca donne sur ma voiture :

 

BMW SERIE 3 325i 24S - 192 CV

 

BMW Avant Apres

 

CV (ps) 192 200

Couple (Nm) 245 286

 

Vitesse 233 248

 

 

On vois que la voiture gagne tres peu de chevaux (c'est rare qu'un préparateur annonce 8cv de gain pour un moteur de 192)

Par contre elle gagne pas mal de couple et de la Vmax, la prepa a l'air cher mais je trouve que les gains qu'ils proposent sont "honnetes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef120Ih

ta une photo de ton admission VTR14 ? c' est pour m'inspirer de ton oeuvre. Ta pris du diametre 60 ?

 

 

 

Au sujet d'ECOSHIP, je vien de me faire appeler par eux, ils ont une agence en Savoie (74) aussi. Sinon ils ne sont pas tres loins de la frontiere dans une zone industrielle d'apres ce que m'a dit le gars. Il m'a aussi dit qu'il pouvait assurer un gain d'un litre au 100 sur xsara 1.8L 16V. L'ecoship c'est une simple reprogrammation, ils gardent les parametres originaux de la voiture pendant 15 ans. Le prix est de 400€ pose comprise. Si nous sommes insatisfait ils nous retirent le boitier et nous remboursent, il y interet de voir si sa marche sur place car sa fait loin la déprogrammation. Voilà ce que j'en ai tiré.

 

Le probleme sur xsara c'est qui ya une testicule (pour rester poli) de boucle fermée avec la sonde Lambda, j'avais appelé un autre préparateur et il m'avait dit que sur cette voiture ce n'était pas très efficace. (modele après 2000). La mienne est de avril 2000 donc je ne sais pas trop quoi penser car c'est une phase 1 malgres sa date de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTR265Cv

ba écoute je suis dsl j'ai pas de quoi faire des photos :cry: par contre je te donne les liens de ce que j'ai pris, le montage et très simple !!

Pour commencer le filtre à air sport conique (effet venturi) avec sa boite à air :

 

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=61&products_id=389805&

 

Le manchon pour raccorder les deux :

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=61&products_id=387226&

 

Et le plus important, pour dynamiser l'ensemble (car admssion direct traditionnel = aspiration de la chaleur du moteur d'ou surconsomation et inéficacité)

 

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=61&products_id=388198&

 

Normalement il faut un reniflard mais voulant rester au plus proche de la configuration d'origine, j'ai prélévé le petit manchon qui est branché sur le tuyau reliant le moteur à la boite à air puis je l'ai adapté sur le STORM ;)

 

Le diamètre est de 70 du moteur au filtre, et de 80 à la sortie (au niveau de la gaine dynamisante)

 

Tu trouves tous ce que je t'ai décrit, chez norauto !! J'ai payé environ 120 euros pour la boite à air et la gaine (avec accessoires de fixation etc...)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef120Ih

ba écoute je suis dsl j'ai pas de quoi faire des photos :cry: par contre je te donne les liens de ce que j'ai pris, le montage et très simple !!

Pour commencer le filtre à air sport conique (effet venturi) avec sa boite à air :

 

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=61&products_id=389805&

 

Le manchon pour raccorder les deux :

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=61&products_id=387226&

 

Et le plus important, pour dynamiser l'ensemble (car admssion direct traditionnel = aspiration de la chaleur du moteur d'ou surconsomation et inéficacité)

 

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=61&products_id=388198&

 

Normalement il faut un reniflard mais voulant rester au plus proche de la configuration d'origine, j'ai prélévé le petit manchon qui est branché sur le tuyau reliant le moteur à la boite à air puis je l'ai adapté sur le STORM ;)

 

Le diamètre est de 70 du moteur au filtre, et de 80 à la sortie (au niveau de la gaine dynamisante)

 

Tu trouves tous ce que je t'ai décrit, chez norauto !! J'ai payé environ 120 euros pour la boite à air et la gaine (avec accessoires de fixation etc...)

 

 

 

 

 

Quand tu dit "prélevé" tu l'as coupé ? parceque j'ai essayé de le déboiter mais j'y arrive po. Merci pour les chiffres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef120Ih

Renseigne toi sur RHP System sa peut etre interessant pour le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTR265Cv

merci !! :) je connais aussi et j'avoue je sais pas quoi faire ... ce qui est bien chez RHP c'est qu'il y a des témoignages, tu la trouvé sur www.tuning.fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef120Ih

merci !! :) je connais aussi et j'avoue je sais pas quoi faire ... ce qui est bien chez RHP c'est qu'il y a des témoignages, tu la trouvé sur www.tuning.fr ?

 

 

J'ai fais des recherches sur les économiseurs de carburant et je suis tomber dessus. Ya le meme proceder mais avec un élétroaimant (SFI) chez un constructeur de boitier. Le truc c'est de créer un champ magnétique qui passe a travers l'essence qui casse les atomes et rend la pulverisation plus fine (ou un truc dans le genre). Pour l'historique, ce systeme existe depuis les années 60 (les voiture étaient équipés d'aimant) mais les grand du pétrole ont rachetés le brevet et l'ont enterré dans le jardin du chateau de la Star'Ac, depuis 2001 une societé à pris le relais. Perso je vais faire un truc maison avec ces jouets:

 

Photo-0102.jpg.16066e1e8028701d2cff83f43ed66743.jpg

 

Photo-0103.jpg.5c3e800e121fd8899b2a419cf6a17524.jpg

 

Pour toutes réactions plus techniques sur mon projet ya mon forum aussi Avis sur la Xsara 1.8L 16V VTR

mais rien ne vous empeche de les faires sur celui là tant que ca n'embete pas VTR14.

 

Ya aussi sa qui peut etre interessant si on le fais soi meme http://cyclonefuelsaver.272.co [...] fr/tfs.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Désole, mais ces trucs là, j'ai VRAIMENT du mal à y croire.

OK, le lobby pétrolier a surement freiné / enterré ce genre de trucs.

Mais franchement... Vous croyez que, depuis le temps, les constructeurs ne l'auraient pas installé ?

C'"est exactement comme les adoucisseurs d'eau à aimants :lol::ptdr: ca marche que dans la tête de celui qui a payé !

Effet placebo, on se persuade que ca marche bien.

Et les témoignages sur RHP system :ptdr: :ptdr: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef120Ih

:lol:

Désole, mais ces trucs là, j'ai VRAIMENT du mal à y croire.

OK, le lobby pétrolier a surement freiné / enterré ce genre de trucs.

Mais franchement... Vous croyez que, depuis le temps, les constructeurs ne l'auraient pas installé ?

C'"est exactement comme les adoucisseurs d'eau à aimants :lol::ptdr: ca marche que dans la tête de celui qui a payé !

Effet placebo, on se persuade que ca marche bien.

Et les témoignages sur RHP system :ptdr: :ptdr: !!!

 

 

 

Ok j'en Claude ne le prend pas mal mais ta des connaissance sur le champ magnétique (flux, réactance et tout le bordel) ? Pk les fabriquants ne l'ont pas fait ? parceque ca leur coute cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faut payer les ingenieurs et tout le trin trin. De plus c'est un procédé nouveau donc c'est normal qu'on voit pas tout de suite dans les voitures neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'en Claude ne le prend pas mal mais ta des connaissance sur le champ magnétique (flux, réactance et tout le bordel) ? Pk les fabriquants ne l'ont pas fait ? parceque ca leur coute cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faut payer les ingenieurs et tout le trin trin. De plus c'est un procédé nouveau donc c'est normal qu'on voit pas tout de suite dans les voitures neuves.

 

 

Je le prends pas mal, t'inquiète.

Oui, j'ai eu quelques connaissances y'a un moment de ca (mais sans pratique, tout se perd !).

Et je n'ai jamais compris le fonctionnement réel de ces trucs là.

M'enfin.

 

Mais tu vois, quand je pense à des constructeurs comme VW qui sortent des 1,4 TFSI soit disant pour donner l'agrément d'un 200ch en consommant comme un 1,4, je me dis que c'est pas seulement le cout qui les freine. Car si ce truc là était vraiment efficace, je pense qu'il couterait moins cher à développer qu'un moteur complet.

Mais c'est mon point de vue.

J'avais moi meme essayé un truc censé permettre de rouler au SP98 avec la Quattro Turbo. Ben :hum:.

Mais je ne demande qu'a voir des résultats objectifs (tests double aveugle par exemple).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef120Ih

Je le prends pas mal, t'inquiète.

Oui, j'ai eu quelques connaissances y'a un moment de ca (mais sans pratique, tout se perd !).

Et je n'ai jamais compris le fonctionnement réel de ces trucs là.

M'enfin.

 

Mais tu vois, quand je pense à des constructeurs comme VW qui sortent des 1,4 TFSI soit disant pour donner l'agrément d'un 200ch en consommant comme un 1,4, je me dis que c'est pas seulement le cout qui les freine. Car si ce truc là était vraiment efficace, je pense qu'il couterait moins cher à développer qu'un moteur complet.

Mais c'est mon point de vue.

J'avais moi meme essayé un truc censé permettre de rouler au SP98 avec la Quattro Turbo. Ben :hum:.

Mais je ne demande qu'a voir des résultats objectifs (tests double aveugle par exemple).

 

 

 

Si je réalise mon projet je confirmerai le gain avec des courbes bien entendu, mais je ne dit pas ni ne pense pas avant d'avoir essayé. Si sa marche pas, alors j'aurais des arguments pour me justifier.

 

 

PS: Je suis en BTS Electrotechnique et le champ magnétique n'est censé avoir plus aucun secret pour les éléctriciens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTR265Cv

:) merci je le connaissais

jeff38100 t'inquiète ça m'embete pas toutes les bonnes idées sont les bienvenues, au contraire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen558OL

salut je vais surement m' acheter la meme bagnole que vous et vos sujets d'optimisation du moteur sont intérésant...j' attend la suite pour peut etre l 'appliquer bientot.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Je suis en BTS Electrotechnique et le champ magnétique n'est censé avoir plus aucun secret pour les éléctriciens.

 

 

Désolé, à l'école je n'étais pas assez mauvais pour faire un BTS.

Je ne suis pas si sur que toi que les champs magnétiques ont révélé pour leur secret, notament leurs effets sur le vivant. Il faut rester humble. Le carburant comporte des impuretés qui peuvent être sensibles aux champs magnétiques. Regarde l'effet des champs électromagnetiques dans les fours à micro-onde.

Rien n'est sur, mais il faut rester lucide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef120Ih

Désolé, à l'école je n'étais pas assez mauvais pour faire un BTS.

Je ne suis pas si sur que toi que les champs magnétiques ont révélé pour leur secret, notament leurs effets sur le vivant. Il faut rester humble. Le carburant comporte des impuretés qui peuvent être sensibles aux champs magnétiques. Regarde l'effet des champs électromagnetiques dans les fours à micro-onde.

Rien n'est sur, mais il faut rester lucide.

 

 

 

J'en prend notes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld557Ox

Désolé, à l'école je n'étais pas assez mauvais pour faire un BTS.

 

 

Un rapide HS, juste pour savoir quelles études prestigieuses tu as faites, mmh ? (Quoique je ne suis pas inquiet, si comme moi tu as le temps de traîner sur FA en pleine journée, t'es pas en train de faire des recherches pour le Nobel :o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef120Ih

Et puis fait nous part de ton experience élétromagnétique aussi. J'ai dit "censé", ca ne ve pas dire que je le maitrise sur le bout des doigts, on peut dire que c'est en cour d'acquisition. Si t'a des idées sur ce genre de bricolage fais nous en part au lieu de tailler le BTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, à l'école je n'étais pas assez mauvais pour faire un BTS.

 

 

Admirable comme remarque... (Tu le dis toi-meme, faut savoir rester humble...) Fin, raffiné, aimable pour les tenants d'un Brevet de Technicien Supérieur... :mad:

 

Et a part ca, on a quoi dans ton brillant cerveau sur les champs magnétiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAR113Ny

faire 10s4, ce qui est certes déja bien et passé sous la barre des 17s au 400m DA, à mon avis t'as du mal chronométré. Ton 400m parait optimiste.

 

vous étiez 2 dans la voiture en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAR113Ny

pour un bon reprogrammeur, diriges toi vers digitronic performance en alsace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Salut,

 

L'effet d'un champs magnétique sur des matériaux en mouvement s'appelle l'effet Zeeman (voir sur Wiki pour plus d'info) et pour arriver à un résultat satisfaisant, il faut générer un champs d'intensité considérable.

 

Bref, un aimant sur une durite c'est clairement de la foutaise !

 

Même si théoriquement il pourrait y avoir un effet sur l'essence. Et encore concernant l'essence comme is s'agit de molécules complexes, l'effet Zeeman est manifestement difficile à définir.

 

Sinon, les turbines ou vortex à installer sur l'admission, moi je ne crois pas que cela soit efficace pour tous les régimes moteurs.

 

Peut être que cela améliore le rendement moteur à un certain régime mais cela peut dégrader le rendement à tous les autres !

 

J'ai même vu sur internet qu'un vortex installé sur un moteur de Twingo monopoint faisait chauffer le moteur car le calculateur d'injection était totalement dépassé par le trop grand débit d'air.

 

Je pense que toutes ces bidouilles ne sont pas efficace en soit et qu'il n'y a qu'un préparateur professionnel qui puisse faire du bon boulot sur un moteur en travaillant globalement (admission, échappement, re-programmation du calculo, changement des arbres à came...).

 

En dehors d'une vraie préparation, ce qu'on peut gagner sur un moteur est négligeable mais bon l'effet placebo fait le reste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAR113Ny

une reprog sur un essence à partir d'un moteur 2,0L , ça le fait.

même si tu gagnes que 6 8 ch, c'est le remodelage de la courbe couple puissance qui va apporter de l'agrément.

 

Changer l'admission c'est bien beau, mais dans ce cas on décatalyse (pas cool pour le CT), on change le collecteur d'échappement, le silencieux.plus le tarif des arbres à câmes.

Laisses tomber le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...