Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Avez vous déja testé un freinage d'urgence avec votre auto ?


Invité §klo152Gb

Messages recommandés

Invité §klo152Gb

Quand mes pneus sont a changer, je "m'amuse" un freiner jusqu'au blocage des roues (pas d'abs sur rma 306) pour voir ou en est l'état de l'auto, bon c'est sur je tente pas ca 130 sur autoroute...

C'est clair ca fait un peu de bruit, ca fume mais bon ma 306 qui a 225000 km reste bien en ligne encore. Même si a 90 on trouve la distance d'arrêt pluto longue, surtout si je le fais sans net sans avoir appuyé un petit peu avant sur la pédale. Mais ne serait ce pas la condition d'un freinage d'urgence ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai déjà fait une fois sur l'autoroute. C'était de 175 à 90 km/h en quelques secondes avec ma Citroën C4 coupé :cyp:

 

Ca freine si puissant.

 

Mais j'ai essayé aussi l'autre freinage d'urgence sur la route que j'étais tout seul pour voir. C'était de 70 km/h à l'arrêt. Je n'ai pas envie de recommencer parce que ça fait un peu mal quand la ceinture me tient :ddr: Ca freine beaucoup plus fort que ma ancienne ZX sans ABS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

C'est toujours un grand moment quand tes pneus sont morts !! :ange: Je faisais çà aussi avec mon ancienne voiture (tests freinages, départ à 180°, enfin toutes les conneries possibles qui te ruinent les pneus en moins de 5 minutes !! :lol: )

 

Mais depuis que j'ai changé de voiture, et bien je n'ai toujours pas eu à changer les pneus .. C'est impressionnant !!! Cela dit je n'm'en plains pas, parce que je ferai la gueule le jour où je devrais les changer !! :D Mais donc bref, je n'ai pas tenté çà .. Sauf une fois, en situation, y'a pas si longtemps d'ailleur !! Je roule à 90 sur une route de campagne, à double sens, quand j'arrive sur une intersection, où je vois un mec attendre à son Stop.. Cet abruti attend que je sois vraiment pas loin pour s'insérer sur ma route alors qu'il m'avait bien vu .. :non: ! Et il n'a même pas tenter d'accélérer pour m'éviter de freiner .. Et bien je suis monté sur les freins, et heureusement qu'ils ont été efficaces .. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Sur autoroute, virage sur une butte, circulation à l'arrêt, 130-0 en quelques mètres. Merci les pneus larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac736rr

Toujours quand je prend une voiture que je connais pas, si j'ai l'occasion de me trouver dans une ZI ou une tite route deserte ou tu vois a 10km a la ronde.

 

Freinage appuyé et urgence, un peu en reprise puis si un rond point vide ou quelque virage sérré la secouer un peu.

 

Histoire de sentir un minimum la voiture et pas avoir de muavaise surprise. J'ai toujours vu mes parents faire ca, je fait pareil.

 

Avec un copain on s'est echangé nos voitures pour voir un peu, ben il m'a demandé d'office si il pouvait faire ca (et entre nous ben j'ai au moins l'impression de mettre ma voiture dans les mains de quelqu'un qui se pose les bonnses question avant il soit trop tard lol), tout comme je l'ai fait avec la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

oui, j'ai déjà tester les freinages d'urgences ,

le but n'est pas debloquer ces roues ,ta voiture tire tout droit et c'est tout, le but est de freiner le plus fort possible sans bloquer les roues, avec l'abs c'est plus facile, mais ça freine un poil plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Merci de vos réponses, mais j'aurais du préciser jusqu'à l'arrêt total du véhicule...ce qui change pas mal de choses ;)

Avec mon ancien Suzuki Grand Vitara (modèle 2007 un 4x4 permanent abs evidement mais sans eps etc, j'ai été quand même pas mal surpris par le fort déhanchement accentué du véhicule, même sur route plate :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

Sur autoroute, virage sur une butte, circulation à l'arrêt, 130-0 en quelques mètres. Merci les pneus larges.

 

Une quarantaine quoi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

Sur mon trajet quotidien ca m'arrive quelque fois sur l'autoroute. Quand un camion déboite devant le nez par exemple ... C'est la que je me suis rendu compte que ma 206 allumait toute seule les warning en cas de gros freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac736rr

Ah oui ben pour les vrai freinage d'urgence suffit de rouler en region parisienne, ca roule a 110 120 pis la BIM c'est arrété. et ca repartn parfois sans raison apparente de ralentissment...ou alors c'était juste parce que les c@n de devant vouliat matter l'accident dans l'autre sens.

C'est ca que c'est magique ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Ah oui ben pour les vrai freinage d'urgence suffit de rouler en region parisienne, ca roule a 110 120 pis la BIM c'est arrété. et ca repartn parfois sans raison apparente de ralentissment...ou alors c'était juste parce que les c@n de devant vouliat matter l'accident dans l'autre sens.

C'est ca que c'est magique ici !

 

Y'a pas que les parisiens qui ralentissent pour matter l'accident sur la voie d'en face, si çà peut te rassurer ;) .. Et soit ils ralentissent, soit ils font de gros écarts parce qu'ils ne regardent plus devant eux, et qu'ils ne savent pas tenir une ligne droite sans regarder devant .. :ange: !! Et çà arrive qu'un accident arrivent quasiment en face d'un premier qui avait eu lieu sur la voie opposée .. Les boulets !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

J'ai du piler de 50km/h à 0 en 5 mètres l'autre jour quand un gros con en 4x4 m'a grillé un stop. Ma voiture freine bien, heureusement pour lui, je me suis arrêté net le pare-choc collé à sa portière sans que ça ai tapé. J'avais jamais freiné aussi fort avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac736rr

Y'a pas que les parisiens qui ralentissent pour matter l'accident sur la voie d'en face, si çà peut te rassurer ;) .. Et soit ils ralentissent, soit ils font de gros écarts parce qu'ils ne regardent plus devant eux, et qu'ils ne savent pas tenir une ligne droite sans regarder devant .. :ange: !! Et çà arrive qu'un accident arrivent quasiment en face d'un premier qui avait eu lieu sur la voie opposée .. Les boulets !! :non:

 

 

Ouai mais en region parisienne y a des accident tous les jours :D alors ca aide pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

 

Ouai mais en region parisienne y a des accident tous les jours :D alors ca aide pas lol

 

C'est vrai .. Tu marques un point !! :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais une semaine après avoir eu la 206 pour tester comment elle se comportait et après en situation réel c'est toujours bon de connaitre comment réagis sa voiture.

 

Par contre pour celui qui a la c4 (c'est ma future voiture :rs: ) c'est clair que ca freine bien :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Je l'ai fais une semaine après avoir eu la 206 pour tester comment elle se comportait et après en situation réel c'est toujours bon de connaitre comment réagis sa voiture.

 

Par contre pour celui qui a la (c'est ma future voiture :rs: ) c'est clair que ca freine bien :cyp:

 

Qui a la quoi ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

oups je suis fatigué :W

 

Je parlais de celui qui a la c4 :jap:

 

:lol: ok .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du piler de 50km/h à 0 en 5 mètres l'autre jour quand un gros con en 4x4 m'a grillé un stop. Ma voiture freine bien, heureusement pour lui, je me suis arrêté net le pare-choc collé à sa portière sans que ça ai tapé. J'avais jamais freiné aussi fort avant.

 

tu es sorti pour mesurer? parce que 5 mètres pour faire 50->0, je reste dubitatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno233bg

rooo....tu sais...quand il nous arrive quelquechose de sérieux...après quand on raconte...on à toujours tendance à exagérer...(cf :Bigard, Mon Psy Va Mieux... :D ...le passage de la mauvaise foi.... ;) ...)...bon c'était peut-être pas 5 mètres hein ? parce que à moins d'avoir des supers freins céramiques et tout ce que tu veux...5 mètres c'est quasi impossible...mais bon...en tout cas c'était court... :ddr: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être court, mais la mécanique a des limites physiques que les meilleurs freins du monde ne peuvent pas dépasser...

 

c'est vrai que quand je fais cet exercice avec mes élèves, je leur demande d'estimer la distance qu'ils ont parcouru pour s'arrêter à environ 50km/h (à partir d'un repère), elle est toujours sous-estimée...

Il suffit de de voir la longueur des lignes axiales quand on roule à 90km/h, on a du mal à imaginer que l'espace entre deux traits est de 10m, les perceptions sont faussées par la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une quarantaine quoi :buzz:

 

 

euh et bien non plus :ange: . Il faut plus de 60 mètres pour une très bonne voiture pour stopper à 130 km/h. Et je ne compte pas le temps de réaction (36 mètres/seconde à cette vitesse)

 

Donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

tu es sorti pour mesurer? parce que 5 mètres pour faire 50->0, je reste dubitatif...

 

 

Rooo bon j'exagère peut-être un peu j'en sais rien j'ai pas mesuré !

 

Pour un freinage a 50km/h c'est 25m en moyenne tu peut le reduire si tu as un bon temps de reaction mais pas a le diviser par 5 non plus :W

 

 

C'était moins de 25 mètres, j'avais le pied sur le frein parce que je le sentais bien faire une connerie le mec vu que c'est un carrefour où les gens passent leur temps à le griller ce stop. Donc j'ai réagit tout de suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un freinage a 50km/h c'est 25m en moyenne tu peut le reduire si tu as un bon temps de reaction mais pas a le diviser par 5 non plus :W

 

Formule 1 :

 

De 100 km/h à l'arrêt = 17 mètres

De 200 km/h à l'arrêt = 65 mètres

De 350 km/h à 100 km/h = 75 mètres

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'était moins de 25 mètres, j'avais le pied sur le frein parce que je le sentais bien faire une connerie le mec vu que c'est un carrefour où les gens passent leur temps à le griller ce stop. Donc j'ai réagit tout de suite.

 

Tu as gagner du temps c'est sur mais tu as quand meme ton temps de reaction a toi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Deja fait 2-3 fois, mais pas exprès :o

 

Plutot en agglomération pour éviter les gens qui grillent une priorité à droite, ou celles que j'ai faillit manquer :ange: . Donc du 50-0kmh ou la voiture tirait bien droit, sans ABS.

 

Enfin j'ai essayé sur le mouillé, sur un croisement désert. Et bien je peux vous dire que les freins tambours, c'est pas le pied ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Formule 1 :

 

De 100 km/h à l'arrêt = 17 mètres

De 200 km/h à l'arrêt = 65 mètres

De 350 km/h à 100 km/h = 75 mètres

 

:W

 

 

Essaye déja celui-là avec ta C4, je pense que tu vas être surpris ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essaye déja celui-là avec ta C4, je pense que tu vas être surpris ... :D

 

Je le ferai ce week-end avec ma bombe à peindre pour faire une repère sur le bitume afin faciliter de mesurer la distance entre le départ du freinage et l'arrêt :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec chaque voiture et parfois des réactions surprenantes.

 

Par exemple la MiniCooperS (2007) est super instable et louvoie.

 

Mais freine plutôt court.

 

Ma Mercedes coupésport freine un peu moins bien mais sur un rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom064sO

En prenant l'autoroute A47 régulièrement, c'est inévitable.

 

On roulait à 70 km/h, puis d'un coup, gros ralentissement uniquement sur ma voie. 3 voitures se sont rentrées dedans. ( j'étais 3 derrière la dernière)

Je ne sais pas comment ma 206 s'est arrêtée, mais heureusement que je garde des distances de sécurité suffisantes.

 

Le pire, c'est que derrière moi, il y avait un poids lourd qui portait des barres métalliques. J'ai eu 2 secondes interminables à me dire que j'allais me faire emboutir par le camion. De plus, le bruit des barres et des pneus ne me rassuraient pas. Heureusement, plus de peur que de mal.

 

J'ai fini le trajet en tremblant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

 

Testé gros freinage avec la Clio sur autoroute pour éviter un véhicule qui a déboité d'un coup quand j'arrivais :cry:

Titine n'a pas dévié d'un poil mais a perdu toute son accélération :??: J'ai eu beau rétrogradé, elle a eu du mal à s'en remettre (moi aussi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Pourquoi attendre d'être en situation pour tester son freinage :??:

Surtout si on passe d'un freinage classique à l' AFU, ça peut surprendre un peu 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

C'est comme l'ESP, d'ailleurs :o

 

 

Peux-tu me dire les différences entre des freins classiques, l'ABS, l'AFU et l'ESP :jap:

 

Qu'est ce qui peut "surprendre" ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...