Invité §MUS466qi Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 Salut à vous Je suis tres heureux avec ma Vectra 2L turbo 02/2004 Mais depuis que la Opc est sorti je me tate , et j'étais pressé de renouveller ma voiture , puis comme j'ai acheté une maison l'année dernière j'ai du repousé mon achat . Mais maintenant je ne regrette rien car avant de la commender la semaine dernière j'ai fais un tour en Allemagne et super la nouvelle version 2007 (en Allemagne) monte à 280ch contre l'ancienne 255ch , seulement si tu ne le présise pas sur ton bon de commande içi en France , il continu à te fourguer l'ancienne vertion , donc ATTENTION Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthx95 Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 Attention a la tenue de route de la nouvelle catastrophique http://www.youtube.com/watch?v=RbBWelmX9yI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PnB Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 Merci pour ce lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benja85 Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 Attention a la tenue de route de la nouvelle catastrophique http://www.youtube.com/watch?v=RbBWelmX9yI "un des pires chassis" dixit top gear. Ils ne machent pas leurs mots... Quand on voit comment elle se comporte et que le stig a failli se manger le gazon, ca fait peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Duke4Ever Posté(e) le 14 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 "un des pires chassis" dixit top gear. Ils ne machent pas leurs mots... Quand on voit comment elle se comporte et que le stig a failli se manger le gazon, ca fait peur Le Stig a bien finit en tête à queue avec la Golf GTI alors... De toute façon, les essais Top Gear c'est bidon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthx95 Posté(e) le 14 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Le Stig a bien finit en tête à queue avec la Golf GTI alors... De toute façon, les essais Top Gear c'est bidon... T'est pas bidon toi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Duke4Ever Posté(e) le 15 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 T'est pas bidon toi.... Développe, j'ai pas compris ton commentaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthx95 Posté(e) le 15 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Développe, j'ai pas compris ton commentaire... Oui le test est bidon ils ont truqués la voiture pour qu'elle aille tout droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Future Toy Driver2 Posté(e) le 15 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Le Stig a bien finit en tête à queue avec la Golf GTI alors... De toute façon, les essais Top Gear c'est bidon... C'est-à-dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho226hF Posté(e) le 15 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 C'est l'ancienne version qui est testé sur Top gear et pas la version 2007 ! Sur la nouvelle version de la vectra OPC le chassis à été améliorer !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho226hF Posté(e) le 15 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Vectra OPC : 280 ch et un châssis retravaillé Les versions 2007 des Opel Vectra OPC et Vectra break OPC (disponibles à partir du mois d’octobre) sont exposées pour la première fois à Paris, et se montrent encore plus en adéquation avec les souhaits des conducteurs sportifs. Grâce à un système d’admission optimisé, des pièces moteurs modifiées et à un nouveau logiciel de gestion revu en conséquence, le V6 essence 2,8 litres avec turbocompresseur à double entrée délivre maintenant 206 kW/280 ch au lieu de 188 kW/255 ch. Ce qui permet à la berline de franchir le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes seulement (6,5 s pour le break), soit une amélioration de 4/10ème de seconde. Le comportement est devenu plus dynamique avec une nouvelle définition des lois de tarage des amortisseurs et des ressorts, ce qui a induit une modification des paramètres gérant le logiciel de gestion châssis IDSPlus2. Ce travail a permis d’optimiser les caractéristiques de tangage, de roulis et de comportement en virage. De plus, la différence entre les réglages de suspension « normal » et « sport » de la suspension à amortissement piloté CDC (Continuous Damping Control), sélectionnés par le bouton SportSwitch, est désormais plus marquée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pet163hA Posté(e) le 15 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Le Stig a bien finit en tête à queue avec la Golf GTI alors... De toute façon, les essais Top Gear c'est bidon... +1 je préfére les essais de Turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Duke4Ever Posté(e) le 15 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 +1 je préfére les essais de Turbo Mouais, je sais pas si Turbo est forcément meilleur a ce niveau, mais en tout cas plus objectif qu'un top gear qui n'est qu'une émission de pur divertissement (que je trouve très marrante par ailleurs). Pour une analyse plus professionnelle et objective, je me rapporterais plutôt à des spécialistes comme KptainFlam qui fréquente parfois ce forum et dont l'analyse du comportement routier des véhicules est justement son métier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vegastar Posté(e) le 15 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Attention a la tenue de route de la nouvelle catastrophique http://www.youtube.com/watch?v=RbBWelmX9yI 255 bourrins sur les roues avants Qui doivent non seulement assurer la motricité mais encore la direction Le tout allié à un châssis à la ramasse (Ca fait quelques années qu'on n'a plus vu un châssis digne de ce nom chez Opel , L'Astra OPC est aussi à la ramasse ) J'aime bien Opel, mais la Vectra OPC est une grosse daube sur le plan sportif... Maintenant, si c'est juste une berline pour faire de la route, rouler vite et tranquillement, elle remplira très bien son rôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vegastar Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Le Stig a bien finit en tête à queue avec la Golf GTI alors... De toute façon, les essais Top Gear c'est bidon... Tu dis ça parce que tu comprends pas l'anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Duke4Ever Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Tu dis ça parce que tu comprends pas l'anglais Je comprends très bien l'anglais. merci, suffisament en tout cas pour m'apercevoir que Jeremi Clarkson cherche toujours la petite bête pour casser les Opel/Vauxhall, je trouve ça un peu naze c'est tout... J'ai aussi du bon sens, suffisament pour me rendre compte qu'accélérer avec une voiture de 255 cv en braquant les roues, c'est évident que ca va tirer tout droit Attention, je précise tout de même si jamais que je ne prétend pas que la Vectra OPC a un bon chassis, c'est clair, mais je pense qu'il est pas aussi "à la ramasse" qu'on veut nous le faire croire -> Il suffit de voir comme l'essai de l'Astra OPC c'est fait descendre ... alors que cette même voiture réalise un des meilleurs temps des traction sur le Nurb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ame740JN Posté(e) le 10 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Faudrait des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri380xO Posté(e) le 11 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 Duke4ever a écrit : Je comprends très bien l'anglais. merci, suffisament en tout cas pour m'apercevoir que Jeremi Clarkson cherche toujours la petite bête pour casser les Opel/Vauxhall, je trouve ça un peu naze c'est tout... J'ai aussi du bon sens, suffisament pour me rendre compte qu'accélérer avec une voiture de 255 cv en braquant les roues, c'est évident que ca va tirer tout droit Attention, je précise tout de même si jamais que je ne prétend pas que la Vectra OPC a un bon chassis, c'est clair, mais je pense qu'il est pas aussi "à la ramasse" qu'on veut nous le faire croire -> Il suffit de voir comme l'essai de l'Astra OPC c'est fait descendre ... alors que cette même voiture réalise un des meilleurs temps des traction sur le Nurb... + 1 Entièrement d'accord avec toi. C'est sûr qu'avec la puissance de la voiture, en braquant et en accélèrant comme un "abruti" forcement ça le fait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui034Ye Posté(e) le 11 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 Perso j'opterais plutot pour une 6 MPS , ça doit etre proche niveau budget non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Duke4Ever Posté(e) le 11 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 Perso j'opterais plutot pour une 6 MPS , ça doit etre proche niveau budget non? Oui, la mazda 6 MPS est sa plus proche concurrente niveau qualité-prix, avec en plus une "vraie-fausse" transmisson 4 roues motrices... J'hésiterais pas mal entre les 2... Sinon pour en revenir au chassis "à la rammasse-le-pire-ke-j'ai-jamais-vu"de la vectra, je vous renvoie à l'essai d'une autre grande émisson automobile: http://fifthgear.five.tv/jsp/5gmain.jsp?lnk=d01&featureid=116&description=Vauxhall%20Vectra%20VXR§ion=&show= Juste un passage assez explicite: "And despite being based on a repmobile, the Vectra VXR really does impress. The steering and chassis revisions that have made the latest Vectra such a hit compared to its predecessor have been carried over to VXR so that even European 'OPC' models have the British steering and suspension settings. The result is a car that constantly surprises. Grip is incredible, the steering far meatier than you'd expect and the brakes well up to the job of reining in the power. It's a genuinely rewarding and confident drive." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys Posté(e) le 12 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 Et ben je l'a pensé mieux que çà niveau chassis la Vectra car autant les Opel de base sont tres moyenne (en particulier l'Astra G Sport 1.6i de mon pote...), autant les OPC sont plutot correct ! Je suis monté dernierement dans la new Astra OPC 240 et cava, un peu de perte de motricité mais rien de grave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §die172qF Posté(e) le 12 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 De toute facon, ca ne peut pas etre pire qu'une 900 Turbo 16 cabrio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PnB Posté(e) le 12 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 ...Sinon pour en revenir au chassis "à la rammasse-le-pire-ke-j'ai-jamais-vu"de la vectra, je vous renvoie à l'essai d'une autre grande émisson automobile: http://fifthgear.five.tv/jsp/5gmain.jsp?lnk=d01&featureid=116&description=Vauxhall%20Vectra%20VXR§ion=&show= Juste un passage assez explicite: "And despite being based on a repmobile, the Vectra VXR really does impress. The steering and chassis revisions that have made the latest Vectra such a hit compared to its predecessor have been carried over to VXR so that even European 'OPC' models have the British steering and suspension settings. The result is a car that constantly surprises. Grip is incredible, the steering far meatier than you'd expect and the brakes well up to the job of reining in the power. It's a genuinely rewarding and confident drive." Merci pour ce lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Duke4Ever Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 Allez, j'ajoute un peu d'eau au moulin avec un comparatif vidéo entre la Vectra OPC, la Mazda 6 MPS et la Saab 9.3 Aero : Bon c'est en allemand malheureusement, et la vectra testée est le modèle "phase I" (255 CV) Cela dit la conclusion du test est assez explicite: 1er Mazda 3 MPS + la plus enthousiasmante + maniabilité + confort de conduite - taille du coffre 2ème Opel Vectra OPC + moteur + performance + efficacité - confort de conduite 3ème Saab 9-3 Aero + moteur + confort de conduite - rigidité - direction En gros la Mazda est la plus polyvalente, la vectra la plus sportive, et la saab est "agréable à conduire" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced387dV Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 Un an après... Quid de l'acheteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2008 Duke4ever a écrit : Je comprends très bien l'anglais. merci, suffisament en tout cas pour m'apercevoir que Jeremi Clarkson cherche toujours la petite bête pour casser les Opel/Vauxhall, je trouve ça un peu naze c'est tout... J'ai aussi du bon sens, suffisament pour me rendre compte qu'accélérer avec une voiture de 255 cv en braquant les roues, c'est évident que ca va tirer tout droit Attention, je précise tout de même si jamais que je ne prétend pas que la Vectra OPC a un bon chassis, c'est clair, mais je pense qu'il est pas aussi "à la ramasse" qu'on veut nous le faire croire -> Il suffit de voir comme l'essai de l'Astra OPC c'est fait descendre ... alors que cette même voiture réalise un des meilleurs temps des traction sur le Nurb... + 1 Entièrement d'accord avec toi. C'est sûr qu'avec la puissance de la voiture, en braquant et en accélèrant comme un "abruti" forcement ça le fait pas Il n'est pas contre opel, il met juste les défaut en avant sur une vidéo, et opel n'a jamais fais de bon chassis, manque de bol les test top gear c'est pas trop de test de pilote de ligne droite, a partir de la c'est logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.