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Vectra OPC


Invité §MUS466qi

Messages recommandés

Invité §MUS466qi

:D Salut à vous

 

Je suis tres heureux avec ma Vectra 2L turbo 02/2004

Mais depuis que la Opc est sorti je me tate , et j'étais pressé de renouveller ma voiture , puis comme j'ai acheté une maison l'année dernière j'ai du repousé mon achat .

Mais maintenant je ne regrette rien car avant de la commender la semaine dernière j'ai fais un tour en Allemagne et super la nouvelle version 2007 (en Allemagne) monte à 280ch contre l'ancienne 255ch , seulement si tu ne le présise pas sur ton bon de commande içi en France , il continu à te fourguer l'ancienne vertion , donc ATTENTION

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Invité §cho226hF

Vectra OPC : 280 ch et un châssis retravaillé

 

 

 

Les versions 2007 des Opel Vectra OPC et Vectra break OPC (disponibles à partir du mois d’octobre) sont exposées pour la première fois à Paris, et se montrent encore plus en adéquation avec les souhaits des conducteurs sportifs. Grâce à un système d’admission optimisé, des pièces moteurs modifiées et à un nouveau logiciel de gestion revu en conséquence, le V6 essence 2,8 litres avec turbocompresseur à double entrée délivre maintenant 206 kW/280 ch au lieu de 188 kW/255 ch. Ce qui permet à la berline de franchir le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes seulement (6,5 s pour le break), soit une amélioration de 4/10ème de seconde. Le comportement est devenu plus dynamique avec une nouvelle définition des lois de tarage des amortisseurs et des ressorts, ce qui a induit une modification des paramètres gérant le logiciel de gestion châssis IDSPlus2. Ce travail a permis d’optimiser les caractéristiques de tangage, de roulis et de comportement en virage. De plus, la différence entre les réglages de suspension « normal » et « sport » de la suspension à amortissement piloté CDC (Continuous Damping Control), sélectionnés par le bouton SportSwitch, est désormais plus marquée.

 

 

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je préfére les essais de Turbo :cyp:

 

 

 

Mouais, je sais pas si Turbo est forcément meilleur a ce niveau, mais en tout cas plus objectif qu'un top gear qui n'est qu'une émission de pur divertissement (que je trouve très marrante par ailleurs).

 

Pour une analyse plus professionnelle et objective, je me rapporterais plutôt à des spécialistes comme KptainFlam qui fréquente parfois ce forum et dont l'analyse du comportement routier des véhicules est justement son métier...

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Attention a la tenue de route de la nouvelle catastrophique

http://www.youtube.com/watch?v=RbBWelmX9yI

 

 

255 bourrins sur les roues avants :W

 

Qui doivent non seulement assurer la motricité mais encore la direction :W Le tout allié à un châssis à la ramasse :W (Ca fait quelques années qu'on n'a plus vu un châssis digne de ce nom chez Opel :o, L'Astra OPC est aussi à la ramasse :W)

 

J'aime bien Opel, mais la Vectra OPC est une grosse daube sur le plan sportif... :jap: Maintenant, si c'est juste une berline pour faire de la route, rouler vite et tranquillement, elle remplira très bien son rôle :jap:

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Tu dis ça parce que tu comprends pas l'anglais :D

 

 

Je comprends très bien l'anglais. merci, suffisament en tout cas pour m'apercevoir que Jeremi Clarkson cherche toujours la petite bête pour casser les Opel/Vauxhall, je trouve ça un peu naze c'est tout...

 

J'ai aussi du bon sens, suffisament pour me rendre compte qu'accélérer avec une voiture de 255 cv en braquant les roues, c'est évident que ca va tirer tout droit :lol:

 

Attention, je précise tout de même si jamais que je ne prétend pas que la Vectra OPC a un bon chassis, c'est clair, mais je pense qu'il est pas aussi "à la ramasse" qu'on veut nous le faire croire -> Il suffit de voir comme l'essai de l'Astra OPC c'est fait descendre ... alors que cette même voiture réalise un des meilleurs temps des traction sur le Nurb...

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Invité §bri380xO

Duke4ever a écrit :

Je comprends très bien l'anglais. merci, suffisament en tout cas pour m'apercevoir que Jeremi Clarkson cherche toujours la petite bête pour casser les Opel/Vauxhall, je trouve ça un peu naze c'est tout...

 

J'ai aussi du bon sens, suffisament pour me rendre compte qu'accélérer avec une voiture de 255 cv en braquant les roues, c'est évident que ca va tirer tout droit

 

Attention, je précise tout de même si jamais que je ne prétend pas que la Vectra OPC a un bon chassis, c'est clair, mais je pense qu'il est pas aussi "à la ramasse" qu'on veut nous le faire croire -> Il suffit de voir comme l'essai de l'Astra OPC c'est fait descendre ... alors que cette même voiture réalise un des meilleurs temps des traction sur le Nurb...

 

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Entièrement d'accord avec toi. C'est sûr qu'avec la puissance de la voiture, en braquant et en accélèrant comme un "abruti" :D forcement ça le fait pas :pfff:

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Perso j'opterais plutot pour une 6 MPS , ça doit etre proche niveau budget non?

 

 

Oui, la mazda 6 MPS est sa plus proche concurrente niveau qualité-prix, avec en plus une "vraie-fausse" transmisson 4 roues motrices... J'hésiterais pas mal entre les 2...

 

Sinon pour en revenir au chassis "à la rammasse-le-pire-ke-j'ai-jamais-vu"de la vectra, je vous renvoie à l'essai d'une autre grande émisson automobile:

http://fifthgear.five.tv/jsp/5gmain.jsp?lnk=d01&featureid=116&description=Vauxhall%20Vectra%20VXR&section=&show=

 

Juste un passage assez explicite:

"And despite being based on a repmobile, the Vectra VXR really does impress. The steering and chassis revisions that have made the latest Vectra such a hit compared to its predecessor have been carried over to VXR so that even European 'OPC' models have the British steering and suspension settings. The result is a car that constantly surprises. Grip is incredible, the steering far meatier than you'd expect and the brakes well up to the job of reining in the power. It's a genuinely rewarding and confident drive."

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Et ben :blague: je l'a pensé mieux que çà niveau chassis la Vectra car autant les Opel de base sont tres moyenne (en particulier l'Astra G Sport 1.6i de mon pote...), autant les OPC sont plutot correct !

 

Je suis monté dernierement dans la new Astra OPC 240 et cava, un peu de perte de motricité mais rien de grave...

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...Sinon pour en revenir au chassis "à la rammasse-le-pire-ke-j'ai-jamais-vu"de la vectra, je vous renvoie à l'essai d'une autre grande émisson automobile:

http://fifthgear.five.tv/jsp/5gmain.jsp?lnk=d01&featureid=116&description=Vauxhall%20Vectra%20VXR&section=&show=

 

Juste un passage assez explicite:

"And despite being based on a repmobile, the Vectra VXR really does impress. The steering and chassis revisions that have made the latest Vectra such a hit compared to its predecessor have been carried over to VXR so that even European 'OPC' models have the British steering and suspension settings. The result is a car that constantly surprises. Grip is incredible, the steering far meatier than you'd expect and the brakes well up to the job of reining in the power. It's a genuinely rewarding and confident drive."

 

 

Merci pour ce lien. :bien:

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Allez, j'ajoute un peu d'eau au moulin avec un comparatif vidéo entre la Vectra OPC, la Mazda 6 MPS et la Saab 9.3 Aero :

 

 

 

Bon c'est en allemand malheureusement, et la vectra testée est le modèle "phase I" (255 CV)

 

Cela dit la conclusion du test est assez explicite:

 

 

1er Mazda 3 MPS

 

+ la plus enthousiasmante

+ maniabilité

+ confort de conduite

- taille du coffre

 

2ème Opel Vectra OPC

 

+ moteur

+ performance

+ efficacité

- confort de conduite

 

3ème Saab 9-3 Aero

 

+ moteur

+ confort de conduite

- rigidité

- direction

 

En gros la Mazda est la plus polyvalente, la vectra la plus sportive, et la saab est "agréable à conduire" ...

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Invité §CR_166Rs

Duke4ever a écrit :

Je comprends très bien l'anglais. merci, suffisament en tout cas pour m'apercevoir que Jeremi Clarkson cherche toujours la petite bête pour casser les Opel/Vauxhall, je trouve ça un peu naze c'est tout...

 

J'ai aussi du bon sens, suffisament pour me rendre compte qu'accélérer avec une voiture de 255 cv en braquant les roues, c'est évident que ca va tirer tout droit

 

Attention, je précise tout de même si jamais que je ne prétend pas que la Vectra OPC a un bon chassis, c'est clair, mais je pense qu'il est pas aussi "à la ramasse" qu'on veut nous le faire croire -> Il suffit de voir comme l'essai de l'Astra OPC c'est fait descendre ... alors que cette même voiture réalise un des meilleurs temps des traction sur le Nurb...

 

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Entièrement d'accord avec toi. C'est sûr qu'avec la puissance de la voiture, en braquant et en accélèrant comme un "abruti" :D forcement ça le fait pas :pfff:

 

Il n'est pas contre opel, il met juste les défaut en avant sur une vidéo, et opel n'a jamais fais de bon chassis, manque de bol les test top gear c'est pas trop de test de pilote de ligne droite, a partir de la c'est logique

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