Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
458

Ferrari 458 Italia


Invité §sam668Gn

Messages recommandés

Invité §sur840KL

Dear All,

 

une 458 est passée à coté de moi ce soir, et le son est vraiment rauque.

Le gars a fait une jolie accélération, et ça reste rauque, tout comme l'est dans mes souvenirs celui de la F430 (que j'ai conduit sur circuit).

Quand je veux dire rauque je veux dire que le son n'a rien à voir d'avec celui d'une F355 ou d'une 360 Modena.

Est les normes? est ce la cylindrée d'environ 1 litre de plus qui fait que se son n'est pas si beau (pour moi seulement hein, pas tapé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tho446wq

il est plus grave c'est vrai, je ne sais pas pourquoi mais moi je trouve que ça fait plus "méchant" !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Dear All,

 

une 458 est passée à coté de moi ce soir, et le son est vraiment rauque.

Le gars a fait une jolie accélération, et ça reste rauque, tout comme l'est dans mes souvenirs celui de la F430 (que j'ai conduit sur circuit).

Quand je veux dire rauque je veux dire que le son n'a rien à voir d'avec celui d'une F355 ou d'une 360 Modena.

Est les normes? est ce la cylindrée d'environ 1 litre de plus qui fait que se son n'est pas si beau (pour moi seulement hein, pas tapé).

Pour moi aussi, nous sommes donc 2....jap.gif.5d090cd2c88081d4aa83de4b131ae44c.gif

 

L'essentiel de la différence se trouve dans la cylindrée plus importante en faveur de la 430(ou 458), et surtout des 5 soupapes par cylindres pour la Modena... Le tout combiné à un échappement différent, et voilà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur840KL

on dirait que le son est trafiqué sur cette voiture, qu'il se déclanche que à une certain moment à une certaine charge, un peu comme de l'auto tune sur une voix humaine.

 

A part ça la 458 est le meilleur compromis au niveau de l'entretien? non?

pas de distri et double embrayage qui doit faire beaucoup plus qu'un embrayage de F430?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

on dirait que le son est trafiqué sur cette voiture, qu'il se déclanche que à une certain moment à une certaine charge, un peu comme de l'auto tune sur une voix humaine.

 

A part ça la 458 est le meilleur compromis au niveau de l'entretien? non?

pas de distri et double embrayage qui doit faire beaucoup plus qu'un embrayage de F430?

C'est les valves à l'échappement, qui, dès qu'elles s'ouvrent passé un certain régime, laissent échapper la totalité du son, plus grave... Honnêtement, je ne suis pas du tout fan..non.gif.73c06622982d7ff9fd1864b2ba9b4d9b.gif

 

Pour moi, sonorité 355 et 360, c'est un must !!! (en V8)love.gif.5177228b8b0a4b777bef9fea9561617a.gif

 

Concernant la 458, je ne peux rien te dire... Faudrait voir avec un proprio ! Mais pour le moment, trop récente pour avoir les 1ers retours d'entretien...Mis à part les traditionnels entretien annuels avec vidange..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

 

C'est une blague ? Donc j'ai strictement rien à payer pendant à 7 ans ?! :??:

Oui voilà, si elle est produite à partir de cette date, plus d'entretien périodique à payer pdt 7 ans.;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

 

 

7ans

d'entretien et garantie combien de temps ?

La garantie est de 3 années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur840KL

ben en même temps il n'y a plus rien à changer sur cette voiture, alors 1500 euros de révision annuelle x 7 an nous donne 10500 euros largement compris dans le prix de la voiture avec quelques options à 230000 euros neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, pour avoir fait un stage sur circuit en 458 ,ces une voiture de fou!! faudrais des formules pour faires du circuit a l'année!! tu paye une licence puis une formule au mois!! mais a part les stages de pilotages, je trouve pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

slt, pour avoir fait un stage sur circuit en 458 ,ces une voiture de fou!! faudrais des formules pour faires du circuit a l'année!! tu paye une licence puis une formule au mois!! mais a part les stages de pilotages, je trouve pas!

 

Il me semble qu'oreca faisait ça à une époque (de mémoire). Les compétitions porsche sont très ouverte également tant que tu as les sous. Mais si mes souvenirs sont bons en 2003, la saison de porche carrera cup coûtait 250 000 € H.T. sans ton transport et la casse (voiture, déplacement du team, pièces d'usures normale comprise).

 

Ca serait surement similaire voir plus cher sur ferrari.

Sinon si tu peux, participes au programme FXX mais je ne pense pas que tu aurais posé cette question si tu pouvais (et si cela existe encore).

 

Le mieux est souvent de voir avec sa concession ou via les départements sports des constructeurs qui pourront t'aiguiller. Par contre il te sera bien sur demander de franchir tout un nombre de stages avant de faire ta première course. Je te conseille de passer par les automobile club qui organisent des circuits et en plus cela permet de discuter avec des passionnés et d'échanger de nombreux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, pour avoir fait un stage sur circuit en 458 ,ces une voiture de fou!! faudrais des formules pour faires du circuit a l'année!! tu paye une licence puis une formule au mois!! mais a part les stages de pilotages, je trouve pas!

 

Il me semble qu'oreca faisait ça à une époque (de mémoire). Les compétitions porsche sont très ouverte également tant que tu as les sous. Mais si mes souvenirs sont bons en 2003, la saison de porche carrera cup coûtait 250 000 € H.T. sans ton transport et la casse (voiture, déplacement du team, pièces d'usures normale comprise).

 

Ca serait surement similaire voir plus cher sur ferrari.

Sinon si tu peux, participes au programme FXX mais je ne pense pas que tu aurais posé cette question si tu pouvais (et si cela existe encore).

 

Le mieux est souvent de voir avec sa concession ou via les départements sports des constructeurs qui pourront t'aiguiller. Par contre il te sera bien sur demander de franchir tout un nombre de stages avant de faire ta première course. Je te conseille de passer par les automobile club qui organisent des circuits et en plus cela permet de discuter avec des passionnés et d'échanger de nombreux conseils.

je parle des formules de pilotages sur circuit un peu +complet que4,5,6,7.....tours! je sais qu'il y a des formules propose par les marques! mais j'ai pas les moyens d'achete une 458! donc ces pour ca que je pose la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Désolé là je ne sais pas je connais ce type de prestations que sur des voitures type ex formule renault ou autre mais pas sur des berlines. Tu peux par contre trouver des journées complètes sur des ex formule renault à 500-700 e la journée tout compris et vraiment te faire plaisir. C'est un budget mais je trouve cela bien plus plaisant que les stages en berline. La au moins on t'insiste à aller à fond et des moniteurs t'aident à progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé là je ne sais pas je connais ce type de prestations que sur des voitures type ex formule renault ou autre mais pas sur des berlines. Tu peux par contre trouver des journées complètes sur des ex formule renault à 500-700 e la journée tout compris et vraiment te faire plaisir. C'est un budget mais je trouve cela bien plus plaisant que les stages en berline. La au moins on t'insiste à aller à fond et des moniteurs t'aident à progresser.

 

oui, les stages sur formule renault, ça j'ai trouve, et ça a l'air, d'etre pas mal!! 190 ch pour environ 500kg ca doit etre pas mal! apres cette 458 italia ces un avion de chasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken316bA

Je l'ai vu plusieurs fois aussi ! J'adore ! Le son http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif et la nana elle y va !

En parlant de 458 Italia, j'en ai croisée une cette aprem.

Deux jeunes a bord, surement pas la leur, et ils la martyrisaient dans une petite rue de Lyon... Tout ça par ce qu'ils m'ont vu les prendre en photo... Mais c'est quand même une mélodie dont jamais je ne pourrais me passer !

 

http://farm9.staticflickr.com/8194/8413749075_8e5653d711_z.jpg

The Red Devil par Kencovado Photographie, sur Flickr

 

http://farm9.staticflickr.com/8191/8413749139_baff662bc9_z.jpg

Beautifullest Wickedness par Kencovado Photographie, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry701ZI

"En parlant de 458 Italia, j'en ai croisée une cette aprem.

Deux jeunes a bord, surement pas la leur, et ils la martyrisaient dans une petite rue de Lyon... Tout ça par ce qu'ils m'ont vu les prendre en photo..."

 

Deux jeunes à bord d'une 458 Italia qui font les kakous avec, et qui plus est un vendredi ??? k4li.gif.1958319cada1314b102f9882fb373251.gif

Ça sent la petite frappe qui a foutu tout son RSA dans une loc' pour aller se pavaner le samedi au mariage de la cousine à la sœur de son oncle... autruche621.gif.420643f2d124834ab95e014f69682a51.gif

Pitoyable... 1823775916_maxou202000.gif.b1fb77db6c8fb07bb495e848d3a2ee33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken316bA

Mais c'est tout a fait ca ;)

Et qui fument dans la 458 aussi ! on peut voir le conducteur, cigarette a la main sur la photo de profile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry701ZI

Mais c'est tout a fait ca ;)

Et qui fument dans la 458 aussi ! on peut voir le conducteur, cigarette a la main sur la photo de profile.

 

Je t'en foutrais moi... Ce type de cancrelat ne mérite pas de poser ses sales fesses dégueulasses sur les sièges d'une si belle diva...

C'est juste affligeant qu'en penses-tu ? rsman88.gif.33e8d7b1500a20dbda0f23c3f01c7c2b.gif

Après, la loc' leur permet de le faire mais bon... Pour moi ce qu'ils font c'est un peu comme le fait d'aller aux pu***

En tout cas si j'ai raison et que c'est pour un de leur foutu mariage, l'argent qu'ils balancent dedans serait mieux dans l'enveloppe de la mariée à ce compte là...

 

 

Edit modération pour propos inadaptés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI228xM

Bonsoir.

 

Mon frère possède une 458 Italia. On a voulu faire un tour cet aprèm mais obligé de mettre les pinces car la belle ne voulais pas démarrer. Pour info, la batterie est sous la boite à gants. Elle totalise pour le moment 14000kms et les pneus arrières viennent d'être changés. La révision a été faite chez Gauduel à Lyon. Très sympa comme garage. Il faut compter un peu plus de 1000 euros pour la vidange avec filtres, huile et essui glace. 104 euros de l'heure ça va encore comparé à d'autres marques. Le seul soucis pour le moment a été un clapet sur l'échappement qui ne se refermait pas. Heureusement la garantie était là. Le reproche que l'on peut lui faire c'est les clignotants. Dans un rond point pas facile de mettre le bon côté lorsque que le volant tourné. Sinon cette voiture est vraiment incroyable. Rauque avec un bruit caractéristique à bas régimes puis métallique dans les tours. Les vitesses passent si vite que la poussée est linéaire mais continue. On est écrasé dans les sièges. J'ai regardé par rapport à une Enzo et jusqu'à 250Km/h c'est du kif kif avec la 458. Après la Enzo part devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI228xM

Changement des pneus au bout de 14000 km ... de route ?

 

Oui que route; pas de circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken316bA

Bonsoir.

 

Mon frère possède une 458 Italia. On a voulu faire un tour cet aprèm mais obligé de mettre les pinces car la belle ne voulais pas démarrer. Pour info, la batterie est sous la boite à gants. Elle totalise pour le moment 14000kms et les pneus arrières viennent d'être changés. La révision a été faite chez Gauduel à Lyon. Très sympa comme garage. Il faut compter un peu plus de 1000 euros pour la vidange avec filtres, huile et essui glace. 104 euros de l'heure ça va encore comparé à d'autres marques. Le seul soucis pour le moment a été un clapet sur l'échappement qui ne se refermait pas. Heureusement la garantie était là. Le reproche que l'on peut lui faire c'est les clignotants. Dans un rond point pas facile de mettre le bon côté lorsque que le volant tourné. Sinon cette voiture est vraiment incroyable. Rauque avec un bruit caractéristique à bas régimes puis métallique dans les tours. Les vitesses passent si vite que la poussée est linéaire mais continue. On est écrasé dans les sièges. J'ai regardé par rapport à une Enzo et jusqu'à 250Km/h c'est du kif kif avec la 458. Après la Enzo part devant.

Ah bah c'est sur quand tu possèdes un Ferrari ils sont sympa ! Mais si tu viens avec autre chose ils te disent même pas bonjour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI228xM

Ah bah c'est sur quand tu possèdes un Ferrari ils sont sympa ! Mais si tu viens avec autre chose ils te disent même pas bonjour...

De toute façon là bas tu y vas soit en Ferrari soit en Maserati mais j'ai trouvé le responsable atelier assez simple puis on a même eu le droit de se promener dans l'atelier voir les voitures en réparation. Parrait il que c'est pas pareil chez Pozzi niveau accueil mais surtout tarifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken316bA

Ah tu parlais de l'atelier quand tu disais "sympa" j'avais pas compris ca comme ça. Je pensais que tu parlais de la concession ;) c'est pour cela que j'ai dis ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI228xM

Ah tu parlais de l'atelier quand tu disais "sympa" j'avais pas compris ca comme ça. Je pensais que tu parlais de la concession ;) c'est pour cela que j'ai dis ça ;)

 

Mince je sais pas ce que j'ai fait avec mon commentaire. Je suis pas un habitué des forums lol. Oui les mécanos super sympas mais aussi le responsable d'atelier. Après les commerciaux te regardent un peu de haut au début mais lorsqu'ils voient que tu es en Ferrari t'as le droit à un sourire. C'est pas parce que t'es pas en costard/cravate que t'as pas le droit de rouler dans une belle voiture. L'habit ne fait pas le moine. Suffit d'avoir la passion mais c'est vrai qu'elle a un coût. Mon frère se fait plaisir à rouler souvent avec la voiture car ou est le plaisir de la sortir qu'un mois dans l'année. Même sans rouler vite on est enivré par la sonorité rauque de la 458. Par contre faut pas s'attendre à écouter de la bonne zic dans la voiture parce que le son d'origine est plutôt très bof... Mais bon perso je préfère écouter la mélodie du V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken316bA

Ah non mais je ne te contredirais pas sur le plaisir ! La 458 Italia est mon rêve absolu ! Ton frere habite sur lyon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI228xM

Ah non mais je ne te contredirais pas sur le plaisir ! La 458 Italia est mon rêve absolu ! Ton frere habite sur lyon?

 

Y'a beaucoup de voitures qui font rêver... Moi perso la voiture et vidéo qui me fait rêver c'est Laffite au volant de la F40 LM... C'est simplement bestial comme voiture... La voiture vient de Lyon et elle y est retournée pour l'entretien... Sinon nous sommes de l'Aube... Dans notre coin il y a beaucoup de grosses voitures et pas mal de Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

Bonsoir

 

Je cherche les paramètres du manetino sur les cinq réglages disponibles, aides à la conduite, passage de vitesse, son des échappements etc...

 

Si vous avez des infos ou un lien internet je suis preneur

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI228xM

Bonsoir

 

Je cherche les paramètres du manetino sur les cinq réglages disponibles, aides à la conduite, passage de vitesse, son des échappements etc...

 

Si vous avez des infos ou un lien internet je suis preneur

 

Merci

 

 

http://www.ferrari.com/French/GT_Sport_Cars/modeles-anciens/rechercher-un-modele/F430/Innovation_Technologies/Pages/Article_081202_430_Manettino.aspx

 

 

Le mode RACE est passe partout avec une belle sonorité qui n'y a pas sur les réglages en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...