Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

accident avec un chauffard ivre


Invité §kim053Yi

Messages recommandés

Invité §kim053Yi

Bonjour,

j'ai eu un accident il y a maintenant 3 semaines. l'autre conducteur m'a refusé la priorité, il roulait à très grande vitesse, ses phares étaient éteints et pour couronner le tout il était vraiment ivre (au point de ne plus pouvoir sortir de sa voiture). j'ai donc appelé la police. il a été arrété, placé en garde à vue...... ma voiture à du être remorquée. L'expert est passé et heureusement, elle est réparable, je vais d'ailleurs bientot la récupérer. Mais ce n'est pas le problème.

J'ai été convoquer au commisariat pour signer un papier d'avis à victime ou j'ai connu la date du procès du chauffard et les policiers m'ont dit que je pouvais demander des dommages et intérêts. Je ne sais pas si je dois le faire ou pas. Ma voiture est entierement réparée, je n'ai eu aucune blessure, bien que le choc est été extrèmement violent.

Pouvez vous m'aider ? Me dire ce que je dois faire, me donner un conseil.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §des324eZ

Ben, mon père, a eu un accident comme çà sauf que lui a eu moins de chance, handicapé avec le bassin pété, une jambe plus courte que l'autre etc.. (en prime à l'époque transfusion avec du sang contaminé) dont il a eu les effets y'a trois et dont il en est mort aujourd'hui du à une épatite C du à la transfusion.

Bref...

Cet accident à eu lieu à millau, dans les années 85 par la, j'etais jeune donc je ne me souviens plus exactement.

Le jeune agée de 17 ans avait pris la voiture de son père, sortait d'une soirée bien arrosait, et il a coupé le parking pour s'encastrer dans la 2 chevaus de mon père garée, mon père avait les jambes au dehors de la voiture et la voiture a tapé direct sur le coté.

Bref hopital tout le tointoin.

Les assurances, ont demandé à mon père de porter plainte pour demander des dommages et interets.

 

Mon père leur a répondu, y'a une vie de foutu pourquoi en pourrir une autre ?

 

Bien que le mec a eu tout de meme des ennuies suite à l'accident quand meme, mon pere n'a pas porté plainte et au final le jeune n'a pas eu de prison ferme.

 

Donc je dirais faut que tu vois ce que toi tu veu vraiment, et seul toi pourra juger si oui ou non tu dois le faire, en sachant tout de meme que suivant les dommages et interets le mec sera dans l'embarras pour pas mal de temps niveau finance.

 

Maintenant le mec est bourré etc....

 

Alors à toi de faire ton choix.

Moi perso quand je revois l'histoire de mon père, à sa place en sachant la ou on en est, je jure pas que j'aurais pas porté plainte.

 

Mais bon je tient à préciser que sur l'accident de mon pere, le jeune est venu en larme pour s'excuser de son geste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Bonjour,

j'ai eu un accident il y a maintenant 3 semaines. l'autre conducteur m'a refusé la priorité, il roulait à très grande vitesse, ses phares étaient éteints et pour couronner le tout il était vraiment ivre (au point de ne plus pouvoir sortir de sa voiture). j'ai donc appelé la police. il a été arrété, placé en garde à vue...... ma voiture à du être remorquée. L'expert est passé et heureusement, elle est réparable, je vais d'ailleurs bientot la récupérer. Mais ce n'est pas le problème.

J'ai été convoquer au commisariat pour signer un papier d'avis à victime ou j'ai connu la date du procès du chauffard et les policiers m'ont dit que je pouvais demander des dommages et intérêts. Je ne sais pas si je dois le faire ou pas. Ma voiture est entierement réparée, je n'ai eu aucune blessure, bien que le choc est été extrèmement violent.

Pouvez vous m'aider ? Me dire ce que je dois faire, me donner un conseil.

merci.

 

Eh bah :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud443tA

moi perso je crois que je laisserais tomber je pense qu'il devra deja assez payer. ca depend aussi les degats sur ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Ben, c'est pas à nous de te dire, c'est à toi de voir.

 

Si tu penses que ton préjudice est entierement réparé : pas besoin de porter plainte.

 

Si tu penses que tu n'a pas été correctement indémnisre : tu peux porter plainte mais aussi tout simplement négocier.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim053Yi

c'est vrai que se sera une voiture accidenté, elle est pas vielle (2004) et ca faisait 1 semaine que je l'avais acheté. merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je ne porterais pas plainte pour avoir du fric vu que tu es entier et que tu n'a pas de préjudice énorme.

 

cependant tu peut porter plainte au pénal même si cela est déjà fais par le procureur et surement te mettre partie civile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Porte plainte, que ça lui serve de leçon ... Là, heureusement pour toi, ce n'est que du matériel. Image un enfant à bord de ton véhicule ...

 

Le mec était selon toi incapable de sortir du véhicule ... Ce n'est même plus une honte, c'est criminel de rouler ainsi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Porte plainte, que ça lui serve de leçon ... Là, heureusement pour toi, ce n'est que du matériel. Image un enfant à bord de ton véhicule ...

 

Le mec était selon toi incapable de sortir du véhicule ... Ce n'est même plus une honte, c'est criminel de rouler ainsi ...

 

 

Dans le cas qui nous occupe, le procureur poursuit déja, donc de ce coté là, ça ne changera pas grand chose. Sauf qu'il pourra en tant que victime s'adjoindre à la procédure (son assurance le fera certainement pour exercer son recours).

 

Pour porter plainte, il faut qu'il y ai un préjudice, donc pour qu'il puisse financiérement retirer quelque chose de cette opération, il faudra apporter des éléments

chiffrés de ce préjudice. (Perte d'usage du véhicule, dépréciation du véhicule, ect). Comme ça va pas chercher loin, une transaction à l'amiable est peut étre envisageable.

 

C'était arrivé à mon frére (500 €, à l'époque).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut jouer la carte du traumatisme psychologique aussi, non ? (Sans utiliser ces termes, mais vous voyez l'idée.)

 

Moi je tenterais, après tout tu y as droit et ta voiture a perdu de la valeur (perso si je sais qu'une voiture a été accidentée je passe mon chemin...) donc n'hésite surtout pas, encore si le gars avait eu un peu de plomb dans la cervelle et que ce n'aurait été qu'un accident lié à la fatalité... Mais la, blindé au point de ne plus pouvoir se lever, il faut qu'il s'en souvienne... (il s'en souviendra déjà avec ce que le juge va lui coller au derrière, mais bon...)

Après, c'est ta décision. Mais le fait d'avoir eu un accident + la dépréciation du véhicule, moi je porterais plainte (sans demander une fortune non plus, évidemment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim053Yi

je pense que je vais me porter partie civile et les réclamer quand même les dommages et intérêts car je pense que si c'était l'inverse, il ne se gênerait pas pour le faire. de toute facon je ne demande pas grand chose, c'est juste pour lui montrer que je n'oublie pas et que je suis toujours là. de toute facon dans ces cas là, je ne pense pas qu'il y est de forte indemmnité, vu qu'il n'y a pas de blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt

je pense que je vais me porter partie civile et les réclamer quand même les dommages et intérêts car je pense que si c'était l'inverse, il ne se gênerait pas pour le faire. de toute facon je ne demande pas grand chose, c'est juste pour lui montrer que je n'oublie pas et que je suis toujours là. de toute facon dans ces cas là, je ne pense pas qu'il y est de forte indemmnité, vu qu'il n'y a pas de blessé.

 

Prends un mandataire en assurance, ma femme s'est fait rentrer dedans par une femme qui n'a pas voulu faire de constat, elle était soit disant pressée.

Ma femme légérement blessée ( coup du lapin), réparation sur le véhicule, immobilisation de ce dernier.

Résultat grace au mandataire: 6000 euros de dommages et interets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, ça peut marcher. J'ai connu cette situation sauf que le type qui avait provoqué l'accident n'était pas bourré et qu'on a été un peu blessé. Au final, la plainte n'a pas été retenue.

 

 

Tu peux toujours le faire, ça te donne bonne conscience en te disant que t'as fait ce qu'il fallait à ton niveau pour punir ce genre d'assassin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Porte plainte, que ça lui serve de leçon ... Là, heureusement pour toi, ce n'est que du matériel. Image un enfant à bord de ton véhicule ...

 

Le mec était selon toi incapable de sortir du véhicule ... Ce n'est même plus une honte, c'est criminel de rouler ainsi ...

 

 

+1000000

 

Je suporte pas ces mecs... un amis est mort a cause d'un chauffard bourré... Je suis totalement intolerant sur ce sujet... Moi a ta place je lui pourri la vie....il recommencera pas comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Je dirais même plus : si on ne porte pas plainte contre ces gens, même si ils auront des poursuites, c'est en quelque sorte créer une certaine impunité. Il faut faire respecter les lois, les droits et les devoirs. points barre !!!

 

Quans on roule à 51 au lieu de 50, on se fauit plomber quand même il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHT422oa

Bonjour,

j'ai eu un accident il y a maintenant 3 semaines. l'autre conducteur m'a refusé la priorité, il roulait à très grande vitesse, ses phares étaient éteints et pour couronner le tout il était vraiment ivre (au point de ne plus pouvoir sortir de sa voiture). j'ai donc appelé la police. il a été arrété, placé en garde à vue...... ma voiture à du être remorquée. L'expert est passé et heureusement, elle est réparable, je vais d'ailleurs bientot la récupérer. Mais ce n'est pas le problème.

J'ai été convoquer au commisariat pour signer un papier d'avis à victime ou j'ai connu la date du procès du chauffard et les policiers m'ont dit que je pouvais demander des dommages et intérêts. Je ne sais pas si je dois le faire ou pas. Ma voiture est entierement réparée, je n'ai eu aucune blessure, bien que le choc est été extrèmement violent.

Pouvez vous m'aider ? Me dire ce que je dois faire, me donner un conseil.

merci.

 

 

Demande 30 000 euros de dommages-intérêts à ce type, et téléphone à son employeur pour le faire licencier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par principe, je tenterais. Pas forcement pour gagner quoi que ce soit, mais surtout pour que ce mec se rappelle de sa connerie à jamais.

Je suis d'une intolérance totale vis-à-vis de l'alcool au volant: si c'était moi dans ta situation, je n'hésiterais pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je crois que je laisserais tomber je pense qu'il devra deja assez payer. ca depend aussi les degats sur ta voiture.

 

 

 

Honnêtement, et ce n'est que mon avis, 01 ) porte plainte car si ton choc a été violent, tu ne sais pas si par la suite tu n'auras pas de séquelles qui apparaitront,

 

Et de 02 merde à la fin on le sait toute et tous qu'il ne faut pas boire ET conduire. Il y'a d'autre moyen de rentrer comme par exemple bus et taxis, on a des portables aussi on peut appeler quelqu'un pour rentrer. Il a bu, il sait qu'il était bourré et qu'il devait pas conduire, il l'a fait, brin pour lui. Porte plainte n'ai pas de scrupule, ça le calmera peut être et cela le fera réfléchir par la suite s'il veut recommencer. Il sera dans la merde une bonne fois pour toutes et cela le fera réfléchir. Imagine que ta bagnole malgré la réparation soit une source d'emmerde future à cause du choc? les dédommagements et interet t'aideront au moins à prévoir peut être un remplacement de celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale182df

Fait le racker ce pourri (il aurai pu te tuer... de plus quelqu'un qui boit et conduit est INEXCUSABLE) et offre toi une nouvelle caisse encore mieux..ensuite tu te pointes sous sa fenetre, ti coup de klaxon et tu lui envoies "MERCI DUCON !" (arranges toi pour qu'il y ait du monde ;o)

 

PS : Comme le souligne Visa-club porte plainte pour te couvrir sur d'éventuelles séquelle à venir suite à l'accident...c'est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Personnellement je porterais plainte aussi! Les conducteurs bourrés y'en a marre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assurances, ont demandé à mon père de porter plainte pour demander des dommages et interets.

 

Mon père leur a répondu, y'a une vie de foutu pourquoi en pourrir une autre ?

 

Bien que le mec a eu tout de meme des ennuies suite à l'accident quand meme, mon pere n'a pas porté plainte et au final le jeune n'a pas eu de prison ferme.

 

 

 

Etonnante philosophie !

 

Mais tout à fait honorable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

Oui y en a marre des chauffards ivres ...

Maintenant je te comprends , il est dejà dans la merde , et bien jusqu'au cou

 

Tu n'as pas de dommage corporel ( c'est très bien ) les dommages materiels sont reparés ... C'est vrai qu'on a des srucpules à faire cracher encore plus le chauffard ... L'etat lui il en a pas des scrupules ... Il le condamnera à une bonne amende ( dont tu ne verras pas la couleur )

Eventuellement demander l'euro symbolique ... Mais moi je ferai comme d'autre t'ont dit , je lacherais l'affaire ...

 

Je me dis aussi que ce mec aurait pu te tuer ... alors qu'il faut le faire raquer ... Mais bon les faits sont que tout est reparer .

Le fouttre encore plus dans la merde , lui et peut etre sa famille , ça servira peut etre à rien ...

Ceci dit tu serais gravement handicapé , bah ça serait toi qui aurait la vie de gachée ... :bah:

 

Maintenant ça serait moi , je ne porterais pas plainte :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

J'ai deja lu ici que sur certains accident sans dommages corporels sur les victimes, certaines douleurs apparaissaient plus tard (douleurs au dos, maux de tete etc..) et pouvaient etre liées a l'accident survenu des semaines avant. Alors en portant plainte toi aussi, tu aurais un recours si ce genre de mésaventure t'arrivait. Je ne sait pas si des réserves peuvent etre émisent dans ce cas là, mais il vaut mieux porter plainte je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser804bP

+1 pour porter plainte.

 

Ma mère à eu il y a quelques années un accident assez violent : freinage d'urgence, la personne derrière ne regardait pas devant elle donc choc à pleine vitesse (le châssis avait bougé et tout le bordel).

 

Elle n'a pas porté plainte ou quoi que ce soit, vu qu'elle n'avait aucune séquelle physique. Résultat, deux hernies discales suites à cet accident, incapacité de continuer à travailler au même poste... :(

 

Donc n'hésite pas à faire cracher cet enfoiré, il ne faut pas laisser passer ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Kimurlou je ne suis pas le seul à te dire que tu peux avoir des séquelles qui apparaissent bien plus tard. Non franchement je peux comprendre par scrupule que tu hésites, c'est humain mais porte plainte, rien que pour te protéger sur ta santé. Dis toi que tu n'as rien à te reprocher, tu lui as pas demander "un" de te rentrer dedans et de deux " de boire avant de reprendre le volant". Pense à plus tard si tu avais par malheur des séquelles ;) . Allez courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y en a marre des chauffards ivres ...

Maintenant je te comprends , il est dejà dans la merde , et bien jusqu'au cou

 

Tu n'as pas de dommage corporel ( c'est très bien ) les dommages materiels sont reparés ... C'est vrai qu'on a des srucpules à faire cracher encore plus le chauffard ... L'etat lui il en a pas des scrupules ... Il le condamnera à une bonne amende ( dont tu ne verras pas la couleur )

Eventuellement demander l'euro symbolique ... Mais moi je ferai comme d'autre t'ont dit , je lacherais l'affaire ...

 

Je me dis aussi que ce mec aurait pu te tuer ... alors qu'il faut le faire raquer ... Mais bon les faits sont que tout est reparer .

Le fouttre encore plus dans la merde , lui et peut etre sa famille , ça servira peut etre à rien ...

Ceci dit tu serais gravement handicapé , bah ça serait toi qui aurait la vie de gachée ... :bah:

 

Maintenant ça serait moi , je ne porterais pas pleinte :non:

 

 

 

Ah bon, et tu penses que un, voir deux ou trois ans après des séquelles apparaissent? Et l'assurance te dit "Monsieur à cette époque avez vous porté plainte? Tu répondras que non. Et ton assureur te dira " Désolé Monsieur nous n'avons donc pas de recours possible. Et toi tu resteras avec tes séquelles et les frais qui te tomberont dessus en racquant de ton portefeuille et ton banquier qui te regardera avec un air guoguenard pret à bondir sur la moindre faille. Et tout ceci n'est que triste réalité. Tu n'auras que tes yeux pour pleurer et les regrets qui te boufferont l'existence en te disant "si j'avais su..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

 

 

Ah bon, et tu penses que un, voir deux ou trois ans après des séquelles apparaissent? Et l'assurance te dit "Monsieur à cette époque avez vous porté plainte? Tu répondras que non. Et ton assureur te dira " Désolé Monsieur nous n'avons donc pas de recours possible. Et toi tu resteras avec tes séquelles et les frais qui te tomberont dessus en racquant de ton portefeuille et ton banquier qui te regardera avec un air guoguenard pret à bondir sur la moindre faille. Et tout ceci n'est que triste réalité. Tu n'auras que tes yeux pour pleurer et les regrets qui te boufferont l'existence en te disant "si j'avais su..."

 

 

Alors pour ce qui est du domaine de l'assurance je peux t'en parler concretement car ma femme a eu un très gros accident sur l'A4 .

Un véhicule l'a percutée par l'arriere ... et donc elle a eu des douleurs cervicales et dorsales ...

Nous n'avons pas eu du tout besoin de porter plainte . Notre assureur ( la MAIF :jap: ) nous a tout simplement demandé de faire un dossier d'indemnisation corporelle ... En gros ma femme a envoyé moins de 8 jours après ses certificats medicaux ...

Mais pas besoin de porter plainte :non:

En outre rien ne dit que les douleurs que tu peux avoir dans un ou deux ans voire trois soient forcement liées à cet accident ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

 

 

Ah bon, et tu penses que un, voir deux ou trois ans après des séquelles apparaissent? Et l'assurance te dit "Monsieur à cette époque avez vous porté plainte? Tu répondras que non. Et ton assureur te dira " Désolé Monsieur nous n'avons donc pas de recours possible. Et toi tu resteras avec tes séquelles et les frais qui te tomberont dessus en racquant de ton portefeuille et ton banquier qui te regardera avec un air guoguenard pret à bondir sur la moindre faille. Et tout ceci n'est que triste réalité. Tu n'auras que tes yeux pour pleurer et les regrets qui te boufferont l'existence en te disant "si j'avais su..."

 

 

Que tu aies mal au dos ou au cou à cause d´un accident ou non, la sécurité sociale payera quand même les consultations et les opérations nécessaires.

Et puis ce n´est pas parce que tu as une hernie discale 2 ans après un accident de voiture que l´ accident en est forcement la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

 

Que tu aies mal au dos ou au cou à cause d´un accident ou non, la sécurité sociale payera quand même les consultations et les opérations nécessaires.

Et puis ce n´est pas parce que tu as une hernie discale 2 ans après un accident de voiture que l´ accident en est forcement la cause.

 

 

Absolument d'accord ...

Mais en fait le vrai souci c'est prendre un max de fric parce que je suis accidenté :pfff::pfff:

En fait on en a rien à fouttre de la douleur ... on veut juste se faire un peu de fric facilement sur le dos du mechant ivrogne qui est dejà dans la merde jusqu'au cou voir jsuqu'au nez ... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo341Fy

 

Absolument d'accord ...

Mais en fait le vrai souci c'est prendre un max de fric parce que je suis accidenté :pfff::pfff:

En fait on en a rien à fouttre de la douleur ... on veut juste se faire un peu de fric facilement sur le dos du mechant ivrogne qui est dejà dans la merde jusqu'au cou voir jsuqu'au nez ... :(

 

Ben oui mais en même temps, si il est ruiné, il ne pourra plus boire pour oublier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

 

Absolument d'accord ...

Mais en fait le vrai souci c'est prendre un max de fric parce que je suis accidenté :pfff::pfff:

En fait on en a rien à fouttre de la douleur ... on veut juste se faire un peu de fric facilement sur le dos du mechant ivrogne qui est dejà dans la merde jusqu'au cou voir jsuqu'au nez ... :(

 

 

Personne ne lui a mis le couteau sur la gorge pour le faire boire et conduire bourré. Le gars a pris des risques, à lui de les assumer. Et franchement sa vie est déjà certainement entrain de se barrer en couille vue son alcoolémie, je n'aurais aucun scrupule à avancer sa déchéance. Je sais c'est dur, mais la vie est ignoble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

 

Personne ne lui a mis le couteau sur la gorge pour le faire boire et conduire bourré. Le gars a pris des risques, à lui de les assumer. Et franchement sa vie est déjà certainement entrain de se barrer en couille vue son alcoolémie, je n'aurais aucun scrupule à avancer sa déchéance. Je sais c'est dur, mais la vie est ignoble...

 

 

Où dit-on qu'il n'assumera pas ses actes ???

Je vois pas ce que ça changera de le faire cracher de la braise dans son cas ...

Certes je ne cautionne pas du tout son comportement mais il aura dejà assez de la suspension de permi , de l'amende , de l'assurance ... Si tu veux te fraire du fric sur son dos ... c'est pas un souci , tu as le droit de ton coté ...

Mais si aujourd'hui tous les degats sont reparés moi je lacherai l'affaire ...

Je n'aurai pas envie en plus de m'enliser dans toutes ces demarches administrive et penales :pfff:

Ca ne m'interesserait pas . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

 

Où dit-on qu'il n'assumera pas ses actes ???

Je vois pas ce que ça changera de le faire cracher de la braise dans son cas ...

Certes je ne cautionne pas du tout son comportement mais il aura dejà assez de la suspension de permi , de l'amende , de l'assurance ... Si tu veux te fraire du fric sur son dos ... c'est pas un souci , tu as le droit de ton coté ...

Mais si aujourd'hui tous les degats sont reparés moi je lacherai l'affaire ...

Je n'aurai pas envie en plus de m'enliser dans toutes ces demarches administrive et penales :pfff:

Ca ne m'interesserait pas . :bah:

 

 

C'est ton choix. Pour moi, ça ne serait pas pour le fric, ce serait pour le principe. Ce genre de type n'en a rien à foutre des autres, à lui de comprendre que les autres n'ont rien à foutre de lui si son attitude ne change pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...