Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

ceinture de sécurité et parking privé


Invité §nav085zz

Messages recommandés

Invité §nav085zz

Si je démarre le moteur de mon véhicule, sur le parking d'une grande surface, sans mettre la ceinture de sécurité, un policier qui s'en apreçoit, peut me verbaliser pour non port de la ceinture de sécurité, je précise qu'une fois le moteur en marche sur le parking, j'attache toujours la ceinture pour circuler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav085zz

Dans le parding d'une copropriété fermée par une barrière, mais accessible aux piétons, un policier fait une ronde de sécurité, il peut dans le même cas me verbaliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

mets ta ceinture et arrêté de poser des questions stupides. tu vas sur legifrance et tu lis le code de la route, tu comprendras peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav085zz

Merci de vos conseils, j'avais l'habitude sur les parkings de supermarchés, de mettre le contacte du moteur, et ensuite de mettre la ceinture.

En appliquant la loi à la lettre, ceux qui font tourner leur moteur, sur un parking d'immeuble privé mais accessible au public, pour règler leur moteur, n'ont pas le droit de sortir de leur voiture, sans arrêter le moteur.

Sinon en rentrant de nouveau dans leur véhicule, ils n'auront pas la ceinture, alors que le moteur est en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Si le parking est ouvert à la circulation, le code de la route s'y applique et donc avec lui les compétences des agents chargés de le faire respecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav085zz

Un panneau "propriété privée" ne change rien, il faut une barrière automatique, pour que la voie ne soit pas ouverte à la circulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

on fait avec des termes plus simples

 

la ou une voiture va, le code de la route va...

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

on fait avec des termes plus simples

 

la ou une voiture va, le code de la route va...

voilà

 

 

Pas tout à fait...Le code de la route s'applique sur les voies ouvertes à la circulation publique..Donc si la voie, par définition, n'est pas ouverte (pas obligatoirement besoin d'une barrière), le code de la route ne s'applique pas ni les pouvoirs de Police censés le faire respecter... ;)

Par exemple, tu as une propriété privée avec un parc immensse de plusieurs hectares composés de chemins, goudronnés ou pas. Si l'entrée de ton parc est interdite aux personnes non autorisées, et que cette interdiction est matérialisée, soit par un dispositif mécanique fermant l'accès, soit pas un affichage clair et précis (propriété privée ne suffisant pas..), le code de la route ne s'y appliquera pas et les agents ne pourront rentrer y verbaliser... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt

 

Pas tout à fait...Le code de la route s'applique sur les voies ouvertes à la circulation publique..Donc si la voie, par définition, n'est pas ouverte (pas obligatoirement besoin d'une barrière), le code de la route ne s'applique pas ni les pouvoirs de Police censés le faire respecter... ;)

Par exemple, tu as une propriété privée avec un parc immensse de plusieurs hectares composés de chemins, goudronnés ou pas. Si l'entrée de ton parc est interdite aux personnes non autorisées, et que cette interdiction est matérialisée, soit par un dispositif mécanique fermant l'accès, soit pas un affichage clair et précis (propriété privée ne suffisant pas..), le code de la route ne s'y appliquera pas et les agents ne pourront rentrer y verbaliser... ;)

 

 

Sauf réquisition du maitre de maison ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Pas tout à fait...Le code de la route s'applique sur les voies ouvertes à la circulation publique..Donc si la voie, par définition, n'est pas ouverte (pas obligatoirement besoin d'une barrière), le code de la route ne s'applique pas ni les pouvoirs de Police censés le faire respecter... ;)

Par exemple, tu as une propriété privée avec un parc immensse de plusieurs hectares composés de chemins, goudronnés ou pas. Si l'entrée de ton parc est interdite aux personnes non autorisées, et que cette interdiction est matérialisée, soit par un dispositif mécanique fermant l'accès, soit pas un affichage clair et précis (propriété privée ne suffisant pas..), le code de la route ne s'y appliquera pas et les agents ne pourront rentrer y verbaliser... ;)

 

 

Tout à fait d'accord avec toi

 

Je disais ça dans le sens ou "toi et ta voiture" tu peux aller, le code de la route va :

- Routes

- Parkings de supermarché

- Parkings d'hôtel

 

bref ce qu'on voit le plus communément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Merci de vos conseils, j'avais l'habitude sur les parkings de supermarchés, de mettre le contacte du moteur, et ensuite de mettre la ceinture.

En appliquant la loi à la lettre, ceux qui font tourner leur moteur, sur un parking d'immeuble privé mais accessible au public, pour règler leur moteur, n'ont pas le droit de sortir de leur voiture, sans arrêter le moteur.

Sinon en rentrant de nouveau dans leur véhicule, ils n'auront pas la ceinture, alors que le moteur est en marche.

 

Tu serais un peu tarabiscoté, toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim053Yi

le problème n'est pas de savoir si tu va avoir un pv ou non. c'est très simple. quand tu es en voiture et que tu roules (à n'importe quel endroit, parking ou route) tu mets ta ceinture, c'est tout simplement pour ta sécurité. et si tu a un pv parce que tu ne l'avais pas tans pis pour toi.

ma belle mère s'est fait rentré dedans sur un parking de grande surface justement, sans ceinture, resultat, 3 côtes casssées. alors dans ce cas on préfère le pv ou les côtes cassées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor042tn

Non, mais je crois que sa question était : puis-je me faire pruner parce que j'ai mis ma ceinture après avoir allumé le moteur au lieu de l'inverse mais que de toute façon, je la mets avant d'enclencher une vitesse ? Enfin, j'ai compris comme ça. Sinon, voir fin de ce post

 

parce que ok, le CR dit peut-être/surement qu'on doit mettre la ceinture avant d'allumer le moteur, mais si on l'a quand la voiture commence à bouger, c'est le principal et si un policier/gendarme commence à verbaliser pour ça, c'est quand même de la sodomie de diptère en plein vol !!!

 

perso, si je me faisais allumer pour cette raison, y'aurait petite discussion polie avec le fdo et si borné, RDV chez le supérieur, RDV en bonne et due forme, juste histoire d'en avoir pour mon argent :D (ce qui ne risque pas d'arriver en fait vu que systématiquement je fais, par reflexe : contact - ceinture (le temps que les témoins du tableau de bord s'éteignent - démarrage moteur))

 

par contre, ce qui me fait raler à chaque fois, ce sont les gens qui mettent leur ceinture alors qu'ils roulent déjà, avec écart de la voiture et inattention sur ce qui se passe devant, là oui, on peut pruner et ça me fera ni chaud ni froid pour la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav085zz

En effet la question c'était l'allumage du moteur avant de mettre la ceinture, surtout en été, pour baisser la vitre ou déclencher la climatisation, avant de mettre la ceinture, même si ce n'est pas écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor042tn

Alors dans ce cas là, ça serait quand même un gros vicieux celui qui te mettrais une prune pour ça. y'a le CR et aussi l'esprit des lois. Faudrait quand même qu'on m'explique en quoi cet ordre présente un danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...