Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Ou conduire près de Paris pour s'entrainer "Permis voiture"


Invité §ale686yJ

Messages recommandés

Invité §ale686yJ

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site car je suis en train de passer mon permis voiture, je le passe à Paris et j'avoue que c'est un peu galère :( .

 

Ma question est : existe t'il un endroit aux environs de paris (pas trop loin quand même) ou l'on puisse conduire sur un terrain "spécial", où on ne risque pas de géner les autres. Ceci dans le but de pouvoir m'exercer à conduire et à faire des manoeuvres ...

 

 

merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Un parking d'hypermarché un dimanche par exemple.

Sinon une zone industrielle ou de bureau le week end

Tu es de quel coté de paris ?

 

Malheureusement je suis obligé d'infirmer ce que tu dis: un parking est ouvert à la circulation, par conséquent conduire sans permis dessus est une infraction au code de la route... et ce serait dommage qu'il soit pris en flag' par la police pendant qu'il passe justement son permis. Après, c'est vrai qu'il est difficile de trouver des zones d'entrainement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale686yJ

oui j'avais aussi pensé aux parking le dimanche mais je me doutais bien que c' était pas trop possible, encore qu'une zone industrielle ...

si vous avez d'autres propositions, je suis preneur, moi je vis dans le 12ème à paris, mais cela me dérangerais pas de sortir un peu de paris car j'ai un ami possédant une voiture et avec qui je pourrais m'exercer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je suis obligé d'infirmer ce que tu dis: un parking est ouvert à la circulation, par conséquent conduire sans permis dessus est une infraction au code de la route... et ce serait dommage qu'il soit pris en flag' par la police pendant qu'il passe justement son permis. Après, c'est vrai qu'il est difficile de trouver des zones d'entrainement :/

 

 

C'est certain que sans permis il aura du mal à rouler n'importe où :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

 

C'est certain que sans permis il aura du mal à rouler n'importe où :D

 

Attention: si la zone n'est pas ouverte à la circulation il est possible de conduire sans permis (avec l'autorisation du ou des propriétaires des lieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Attention: si la zone n'est pas ouverte à la circulation il est possible de conduire sans permis (avec l'autorisation du ou des propriétaires des lieux).

 

 

Le tout étant de bien avoir à l'esprit la signification et l'application de ce therme aux yeux de la jurisprudence, pour ne pas se mettre dans une mauvaise situation... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale686yJ

hébé je vois que cela ne me laisse pas beaucoup de choix ! rhhhaa !! moi qui pensait trouver un ptit lieu peinard dans la campagne ... :)

mais bon si jamais quelq'un connait par hasard un petit endroit ou c'est autorisé, n' hésiter pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Moi je pense que le parking de super marché le dimanche quand il n'y a personne si ton pote est a coté de toi et que c'est lui qui conduit pour y aller et en revenir, et que tu fait pas des freins a main ou des burn comme un sauvage ca ne pose pas de problème.

Et si tu tombe sur les flics tu leur explique la situation calmement et a moins de tomber sur un mec mal luné ils ne devraient pas chercher a t'emmerder, au pire ils te diront d'arrêter et puis voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la zone industrielle, j'éviterai, le dimanche ya presque personne, mais justement les gens qui traversent s'attendent à etre seul et y vont comme des malades, parfois.

 

je serai de l'avis de kemar1985 : c'est interdit sur un parking, qui est ouvert à la circulation, mais en faisant des manoeuvres d'auto-école à basse vitesse, tu devrais pas t'attirer de problèmes :spamafote:. (attention, tu tomberas peut-etre sur un mal luné, donc à tes risques et périls, ainsi qu'à ceux de ton pote !)

 

ceci dit, t'as belle épine dans le 94 par exemple, et près de belle épine, tu as ptet d'autres terrains propices (zone commerciale + orly + autre parkings à proximité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

la zone industrielle, j'éviterai, le dimanche ya presque personne, mais justement les gens qui traversent s'attendent à etre seul et y vont comme des malades, parfois.

 

je serai de l'avis de kemar1985 : c'est interdit sur un parking, qui est ouvert à la circulation, mais en faisant des manoeuvres d'auto-école à basse vitesse, tu devrais pas t'attirer de problèmes :spamafote:. (attention, tu tomberas peut-etre sur un mal luné, donc à tes risques et périls, ainsi qu'à ceux de ton pote !)

 

ceci dit, t'as belle épine dans le 94 par exemple, et près de belle épine, tu as ptet d'autres terrains propices (zone commerciale + orly + autre parkings à proximité...)

 

Tu as une belle petite zone de l'autre coté de l'A86 vers le karting... ;) Oui il y a pleins de rue avec de belles lignes droites bien caché et isolé. ;)

Par contre sur le parking de belle ep, j'éviterais, c'est trop proche de la voie de circulation et les gardiens tournent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale686yJ

merci pour toutes ces informations, je demanderais à mon ami s'il connait cette zone près de l'A86, c vrai qu'une belle ligne droite j'en rêve depuis que j'ai commencé les leçons de conduite ! car jusqu' à présent je conduis le matin et on s'arrête facile tous les 50 m !!! les gens descendent de leurs voitures, les gamins traversent, les doubles files, des feux tout le temps ... pas facile de conduire relax ! mais bon comme dis mon moniteur, après je serais à l'aise dans toutes les situations ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

merci pour toutes ces informations, je demanderais à mon ami s'il connait cette zone près de l'A86, c vrai qu'une belle ligne droite j'en rêve depuis que j'ai commencé les leçons de conduite ! car jusqu' à présent je conduis le matin et on s'arrête facile tous les 50 m !!! les gens descendent de leurs voitures, les gamins traversent, les doubles files, des feux tout le temps ... pas facile de conduire relax ! mais bon comme dis mon moniteur, après je serais à l'aise dans toutes les situations ! :)

 

Pour l'endroit faut que tu aille à la zone ou il y a le karting "Kart'in" et tu verras tout ce que tu as comme ligne droite autour de toi, par contre fait bien gaf, parce qu'il y a souvent des gens du voyages, donc vérifie ou tu va avant de commencer à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps, ça fait 4 ans que j'habite plus en RP, donc je sais pas trop ce que c'est devenu :p

 

je voudrais pas non plus qu'il s'entraine sur route, meme déserte ... un parking, ya rarement des gens qui y vont vite et sans faire gaffe, donc ça limite la casse en cas de problème ;)

 

pour la conduite, les redémarrages incessant, dis-toi qu'au moins, t'auras pas de difficultés à ne pas caler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale686yJ

de toute façon si je m'entraine sur une route je serais accompagné, mais bon le probleme est que je préférerais rencontrer personne afin d'être plus serein

mais bon trouver un endroit bien désert en RP, heuu... c chaud :)

 

peut être pour commencer je tenterais les parkings le dimanche histoire de m'exercer sur des petites manoeuvres... à voir ... en même temps j'en suis qu' à ma 8ème heure de conduite et j'ai encore pas mal de leçons pour apprendre à conduire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

de toute façon si je m'entraine sur une route je serais accompagné, mais bon le probleme est que je préférerais rencontrer personne afin d'être plus serein

mais bon trouver un endroit bien désert en RP, heuu... c chaud :)

 

peut être pour commencer je tenterais les parkings le dimanche histoire de m'exercer sur des petites manoeuvres... à voir ... en même temps j'en suis qu' à ma 8ème heure de conduite et j'ai encore pas mal de leçons pour apprendre à conduire ! :)

 

:jap: c'est très bien d'être lucide et de raisonner ainsi, tu ne mettras personne en danger (en tout cas en théorie) si tu sais faire preuve de la même prudence quand tu auras ton permis. La solution parking est la moins dangereuse, si tu y vas profite pour te faire la main pour les stationnements divers qui seront ton lot quotidien une fois au volant. Petit truc: n'hésite pas à prévoir quelques jetons de caddie pour en faire des "pseudos" voitures, ou bien des cartons vides (moins dangereux, mais moins visibles) de sorte à te créer des stationnements fictifs le long des trottoirs par exemple. Pense aussi à avoir quelqu'un d'expérimenté et ayant le sens de la pédagogie pour qu'il puisse te donner des trucs et astuces (points de repère, regards...) afin d'améliorer ta dextérité.

 

Bon courage pour le papier rose aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...