Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Ticket Parking perdu : 150 euros!


Invité §leo453df

Messages recommandés

J'aurais été dans ton cas, j'aurais essayé de reprendre un ticket... (un objet métallique un peu lourd style extincteur) et hop la machine te donne un autre ticket. :) Payer le max pour payer le max autant essayer... ;) mais 150 euros pour du parking, perso, j'aurais refusé.

 

 

T'as le droit, faudrait juste laisser ta bagnole :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Can052HO

La même mésaventure est arrivée à ma mère il y a 2 semaines. On lui exigeait 50 euros, elle a dit que si c'est comme ça on va appeller la police et on verra le résultat... ils n'ont pas cherché à batailler et l'ont laissée repartir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même mésaventure est arrivée à ma mère il y a 2 semaines. On lui exigeait 50 euros, elle a dit que si c'est comme ça on va appeller la police et on verra le résultat... ils n'ont pas cherché à batailler et l'ont laissée repartir...

 

A leur place je l'aurais laissée s'égosiller et se ridiculiser à appeler la police pour rien et qui ne se serait jamais déplacée.

Surtout qu'il est clairement indiqué ce qui se passe si on perd le ticket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

A leur place je l'aurais laissée s'égosiller et se ridiculiser à appeler la police pour rien et qui ne se serait jamais déplacée.

Surtout qu'il est clairement indiqué ce qui se passe si on perd le ticket.

 

 

je ne sais pas si il n'y a pas une réglementation pour les sociétés de parking? ça ne m'étonnerais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

A leur place je l'aurais laissée s'égosiller et se ridiculiser à appeler la police pour rien et qui ne se serait jamais déplacée.

Surtout qu'il est clairement indiqué ce qui se passe si on perd le ticket.

 

 

Heureusement pour toi tu n'es à la place de personne si ce n'est la tienne, à cautionner ce genre d'escroquerie. :p

 

Heureusement aussi pour l'hypermarché en question parce que paumer 10 clients ça coûte surement plus que 50 euros :oui:

 

 

vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quel honneur tu parles d'escroquerie ?

C'est aussi une escroquerie de devoir payer quand tu vas faire tes courses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

En quel honneur tu parles d'escroquerie ?

 

 

Demander une somme d'argent indûment, c'est de l'escroquerie :oui:.

 

C'est aussi une escroquerie de devoir payer quand tu vas faire tes courses ?

 

Dans certains cas oui, vu les marges d'enfer qu'ils se font, au détriment des producteurs. Cherche pas, avec le point de vue que tu as adopté, tu n'auras jamais raison. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

le prix du stationnement est comme même manifestement excessif, si de plus ce tarif en cas de perte n'était pas spécifié lisiblement dans le parking (les petites lignes, les juges n'aiment pas) alors oui on peut parler d'escroquerie :jap: par chez moi le tarif, c'est une journée de stationnement, ce qui correspond à environs 20 euros, 150 euros, oui c'est excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif576OA

il nous ai arrivé aujourd'hui la même mésaventure, nous avons demander à payer les 1€ que nous devions mais il ne voulais rien savoir et nous demandais 13€ + carte grise + pièce d'identité pour pouvoir sortir notre voiture mais nous avons refusé car il n'est pas des forces de l'ordre et il n'a donc pas le droit de nous demander ces papiers.

 

refus de notre part, on demande à une personne qui rentre dans le parking de nous prendre un ticket, on paie notre dû et hop on sort.

A la sorti le gars du parking nous a fait signe, j'ai ouvert ma fenêtre et celui-ci applaudis en me disant qu'un plainte serais porté à notre encontre.

 

j'ai encore avec moi le papier avec les tarif du parking en question, nul part il est mentionné de prix en cas de perte du ticket et je ne l'ai pas vu non plus à l'entrée. je regarderais mieux la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Moi à ta place j'aurais essayé de prendre un autre ticket à l'entrée mais je ne sait pas si cela est possible ?

M'enfin 150 euros parce que t'as perdu un bout de papier c'est cher payé.

 

 

Dans certains cas une caméra lit la plaque et l'inscrit sur le tiquet. Mais c'est rare. Dans ce cas il faut refaire des plaques (20euros) , la fixer temporairement quelques secondes sur l'avant la voiture d'un ami juste le temps qu'il présente son nez à la machine, et obtenir un nouveau tiquet.

Sinon, en général un panneau de signalisation au sol suffit à flouer la boucle magnétique à l'entrée, quand il y en a une (souvent) et à obtenir un nouveau tiquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

il nous ai arrivé aujourd'hui la même mésaventure, nous avons demander à payer les 1€ que nous devions mais il ne voulais rien savoir et nous demandais 13€ + carte grise + pièce d'identité pour pouvoir sortir notre voiture mais nous avons refusé car il n'est pas des forces de l'ordre et il n'a donc pas le droit de nous demander ces papiers.

 

refus de notre part, on demande à une personne qui rentre dans le parking de nous prendre un ticket, on paie notre dû et hop on sort.

A la sorti le gars du parking nous a fait signe, j'ai ouvert ma fenêtre et celui-ci applaudis en me disant qu'un plainte serais porté à notre encontre.

 

j'ai encore avec moi le papier avec les tarif du parking en question, nul part il est mentionné de prix en cas de perte du ticket et je ne l'ai pas vu non plus à l'entrée. je regarderais mieux la prochaine fois.

 

 

On compte beaucoup de crétins chez ces gardiens de parkings... Spéciale mention à ceux qui ne mettent pas de cônes pour signaler les bornes de sorties défaillantes qui bouffent les tickets sans ouvrir la barriere, et qui vous font croire que c'est vous qui l'avez cassée.

 

Par ailleurs, beaucoup de parkings publics ne sont pas conformes à la Norme NF P 91-100, qui régit les rayons des virages, les dimensions minimums des places de stationnement, les largeurs des allées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On compte beaucoup de crétins chez ces gardiens de parkings... Spéciale mention à ceux qui ne mettent pas de cônes pour signaler les bornes de sorties défaillantes qui bouffent les tickets sans ouvrir la barriere, et qui vous font croire que c'est vous qui l'avez cassée.

 

Par ailleurs, beaucoup de parkings publics ne sont pas conformes à la Norme NF P 91-100, qui régit les rayons des virages, les dimensions minimums des places de stationnement, les largeurs des allées...

 

 

Et y a pas aussi une angle d'inclinaison maximum ? ( vu le nombre de voiture qui frotte,c 'est carrément un cratère à la fin de la descente )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Et y a pas aussi une angle d'inclinaison maximum ? ( vu le nombre de voiture qui frotte,c 'est carrément un cratère à la fin de la descente )

 

 

Tout à fait, ces valeurs sont d'ailleurs explicitements mentionnées dans cette norme NF P 91-100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Ah! Ma pôv'dam', quand on a point d'tête, on a un porte monnaie ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Dans certains cas une caméra lit la plaque et l'inscrit sur le tiquet. Mais c'est rare. Dans ce cas il faut refaire des plaques (20euros) , la fixer temporairement quelques secondes sur l'avant la voiture d'un ami juste le temps qu'il présente son nez à la machine, et obtenir un nouveau tiquet.

Sinon, en général un panneau de signalisation au sol suffit à flouer la boucle magnétique à l'entrée, quand il y en a une (souvent) et à obtenir un nouveau tiquet.

 

 

Dans ce cas, un simple morceau de papier cartonné blanc, et une agilité à écrire au marqueur, avec un grand panneau métallique à plat suffirait. Le seul problème ? Ce n'est pas très discret avec toute cette surveillance vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

Dans ce cas, un simple morceau de papier cartonné blanc, et une agilité à écrire au marqueur, avec un grand panneau métallique à plat suffirait. Le seul problème ? Ce n'est pas très discret avec toute cette surveillance vidéo...

 

 

Y a un truc vachement simple aussi, faire attention à ce que l'on fait, et ranger le ticket dans son portefeuille pour ne pas le perdre, par exemple ...

C'est simple et efficace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Y a un truc vachement simple aussi, faire attention à ce que l'on fait, et ranger le ticket dans son portefeuille pour ne pas le perdre, par exemple ...

C'est simple et efficace ...

 

 

Oui, en théorie c'est supposé se passer ainsi... pour ma part je n'ai jamais encore réussi à le perdre. En étant jeune et en forme, ça va. En étant moins jeune et après une longue journée de travail, on a vite fait de perdre ce genre de chose, en mettant la main dans la poche pour sortir autre chose que le ticket, et c'est le début des ennuis. 150 euros pour ça, c'est limite de l'abus de faiblesse !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous ai arrivé aujourd'hui la même mésaventure, nous avons demander à payer les 1€ que nous devions mais il ne voulais rien savoir et nous demandais 13€ + carte grise + pièce d'identité pour pouvoir sortir notre voiture mais nous avons refusé car il n'est pas des forces de l'ordre et il n'a donc pas le droit de nous demander ces papiers.

 

refus de notre part, on demande à une personne qui rentre dans le parking de nous prendre un ticket, on paie notre dû et hop on sort.

A la sorti le gars du parking nous a fait signe, j'ai ouvert ma fenêtre et celui-ci applaudis en me disant qu'un plainte serais porté à notre encontre.

 

j'ai encore avec moi le papier avec les tarif du parking en question, nul part il est mentionné de prix en cas de perte du ticket et je ne l'ai pas vu non plus à l'entrée. je regarderais mieux la prochaine fois.

 

GG

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

Oui, en théorie c'est supposé se passer ainsi... pour ma part je n'ai jamais encore réussi à le perdre. En étant jeune et en forme, ça va. En étant moins jeune et après une longue journée de travail, on a vite fait de perdre ce genre de chose, en mettant la main dans la poche pour sortir autre chose que le ticket, et c'est le début des ennuis. 150 euros pour ça, c'est limite de l'abus de faiblesse !

 

 

 

Bon je te rassure, à 57 ans je n'ai pas encore réussi à en perdre un ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, en théorie c'est supposé se passer ainsi... pour ma part je n'ai jamais encore réussi à le perdre. En étant jeune et en forme, ça va. En étant moins jeune et après une longue journée de travail, on a vite fait de perdre ce genre de chose, en mettant la main dans la poche pour sortir autre chose que le ticket, et c'est le début des ennuis. 150 euros pour ça, c'est limite de l'abus de faiblesse !

 

 

Tu perds ta CB régulièrement ? non ? Bah ton ticket tu le mets dans ton porte-feuille, et hop, il ne se perd pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Moi j'en est déjà perdu deux :cyp:

Première fois 8 euros et la seconde fois j'ai payé qu'une heure :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau871hF

c'est le business !! il faut pas perdre le billet !! franchement c'est pas compliquer! tu le met dans ta poche ou un endroit ou tu peux pas le perdre et voila !! moi j'habite plus la region parisienne! c'est trop des voleur sur tout! maintenant j'habite en languedoc roussillon et ici jusqu'a 3 h de parking c'est 5 euros !!! voila c'est mieux ici !! la prochaine fois tu le saura qu'il faut pas perdre le ticket !! sinon je me serais demeder pour avoir un autre ticket. tu peux essayer de demander a un mec qui rentre au parking de prendre 2 ticket comme ça c'est bon !! tu t'es fais avoir en beauté je crois !! 150 euros !! c'est du vol !! mais ils ont le droit de voler EUX puisque c'est reglementé et afficher en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Tu perds ta CB régulièrement ? non ? Bah ton ticket tu le mets dans ton porte-feuille, et hop, il ne se perd pas !

 

 

Déja, une CB est plus épaisse qu'un pauvre ticket... :oui: De plus la CB est systématiquement dans le portefeuille, et on fait forcément plus attention à sa CB qu'à un simple ticket qu'il faut prendre en entrée de parking et qu'il faut garder les 2 mains le temps de manoeuvrer l'auto pour garer. Mais 150 euros pour ça, je suis désolé ça reste de l'abus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déja, une CB est plus épaisse qu'un pauvre ticket... :oui: De plus la CB est systématiquement dans le portefeuille, et on fait forcément plus attention à sa CB qu'à un simple ticket qu'il faut prendre en entrée de parking et qu'il faut garder les 2 mains le temps de manoeuvrer l'auto pour garer. Mais 150 euros pour ça, je suis désolé ça reste de l'abus !

 

Et au péage ? tu t'en sors comment ?

 

Je suis d'accord que 150€ c'est abusé, mais suffit de faire attention...tu prends le machin, tu le mets dans le vide poche et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

Tu en as vu passer des croisades :W

 

1974181046_306bv6du74.gif.218e19878d2bcda18d63184650c726e2.gif

 

 

Des croisades, non, mais j'en ai croisé beaucoup des ... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

150 € !! :eek:

 

C'est le tarif pour une demie-heure avec une pute de luxe sur Paris !! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Et au péage ? tu t'en sors comment ?

 

Je suis d'accord que 150€ c'est abusé, mais suffit de faire attention...tu prends le machin, tu le mets dans le vide poche et voilà

 

 

Boîtier télépéage dans le rangement au dessus du pare-soleil mon ami, les derniers sont de plus en plus fins ! D'ailleurs ces voleurs de VINCI ont quand même l'intelligence d'équiper aussi leurs parkings... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Il suffit de laisser le ticket dans la voiture

 

Une autre solution, s'il n'y a qu'une sortie, se mettre devant la barrière et attendre, ca va bloquer tout le monde, ca va raler, ils seront bien obligé d'ouvrir la barrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Des croisades, non, mais j'en ai croisé beaucoup des ... :cyp:

 

 

Ha.. les sages paroles des anciens... qui prêchent l'intransigeance depuis leur demi-siècle d'existence... Et après ça vous appelle jeune homme ! Tout foul'camps ma p'tite dame!!

 

En tout cas la modestie c'est comme le mauvais vin, ça ne s'améliore pas avec les années :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

150 € !! :eek:C'est le tarif pour une demie-heure avec une pute de luxe sur Paris !! :ddr:

 

 

Mouais, de luxe, de luxe.......

 

Le dernière fois qu'on a été gouter aux charmes de la capitale, il n'y a que les prix qui sont de luxe. La prestation, en revanche, on sent vraiment la misère sexuelle qui règne dans cette ville. A essayer pour le guide du routard. Rien ne vaut la proximité d'une frontière vers un pays relax, qui s'assume, non tenu par des féministes intéllos coincées de l'arrière train qui ont une hargne enragée envers les prostituées, les jalouses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut la proximité d'une frontière vers un pays relax, qui s'assume, non tenu par des féministes intéllos coincées de l'arrière train qui ont une hargne enragée envers les prostituées, les jalouses.

 

Ah bon ? Je ne vois pas du tout de qui tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif576OA

GG

 

:ptdr:

 

 

que veux tu dire par GG ?

 

Il suffit de laisser le ticket dans la voiture

 

Une autre solution, s'il n'y a qu'une sortie, se mettre devant la barrière et attendre, ca va bloquer tout le monde, ca va raler, ils seront bien obligé d'ouvrir la barrière

 

 

nous y avons pensé mais il y à deux sortie :non:

 

si non, le ticket, il est déjà arrivé à un pote en soirée de le perdre et ils lui ont fait payer 2€, une autre fois une amie avais sont ticket tout effacé et qui passais plus dans la machine, ils ont demandé vers quelle heure elle est arrivée et ils lui ont re-sorti un ticket après avoir regarder la vidéo, comme quoi ils peuvent.

 

Perso ce que je me pleins le plus c'est qu'ils ont les moyen de retrouver, de même pourquoi pas ne pas donner de ticket et faire tout informatiquement mais non c'est plus drôle de réclamer, ils se prennent pour des flics en demandant les papiers, bah oui au cas où on volerais la voiture :lol: .

si ça arrive une nouvelle fois je demanderais pas au guichet, j'irais directement demander à une personne qui rentre de prendre deux ticket puis c'est tout :pfff:

 

suite à mes recherches je vous donne ce lien => http://www.facebook.com/group.php?gid=7060088996 ils plaira certainement à quelques une :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

 

Mouais, de luxe, de luxe.......

 

Le dernière fois qu'on a été gouter aux charmes de la capitale, il n'y a que les prix qui sont de luxe. La prestation, en revanche, on sent vraiment la misère sexuelle qui règne dans cette ville. A essayer pour le guide du routard. Rien ne vaut la proximité d'une frontière vers un pays relax, qui s'assume, non tenu par des féministes intéllos coincées de l'arrière train qui ont une hargne enragée envers les prostituées, les jalouses.

 

 

C'est qui "on" ? :hum: Je vois pas pourquoi tu dérives sur ce sujet, ouvre un daubic dans la section bistrol, on en débattera :o

 

Personnellement, très peu pour moi, je connais rien de ce monde :non: Même si je suis plutôt pour la réouverture des maisons closes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...