Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Quel ethylotest acheter ?


Invité §cli141tn

Messages recommandés

Sortir une telle énormité est grave! :pfff:

 

 

Non ce n'est pas une énormité. Certains qui sont une toute petite minorité, se sachant en alcoolémie, roulent alors lentement, pour justement éviter de provoquer un incident. Mais aussi pour passer un peu plus inaperçu.

Mais certains n'arrivent pas à passer inaperçu parce qu'ils sont tellement anormalement lent, qu'ils se font remarquer :lol:

 

 

Non c'est pas de l'humour. Je connais quelques personnes, qui sont bien chargés, qui le savent pertinament, mais ne pouvant pas rentrer en taxi ou transport en communs (parce qu'il n'y en a pas ou plus), prennent le volant, mais roulent alors lentement. Et d'ailleurs, je ne sais pas si c'est uniquement de la chance, mais ils n'ont jamais eu d'accident dans cet état. Bon, il peut leur arriver de visiter un fossé ou un champs, mais sans impliquer un autre véhicule. Du point de vu légal, ils ne sont pas dans les normes :o mais ces rares là ne sont pas à mettre tout à fait dans le même panier, que ceux qui cumulent alcool et vitesse excessive. Même si légalement, ils sont traités de la même maniére.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar150SD

Quand je suis bourré, les autres conducteurs le voient : donc pas d'accident. :ange:

 

Sans déconner zorglub, si le mec se fout dans un fossé c'est un accident et il a de la chance de n'avoir croisé personne ce soir là. Si ca se trouve, des gens à jeun se foutent au fossé pour l'éviter et il ne les voit même pas tellement il est rond. Donc je suppose que je n'ai pas saisi la subtilité de tes propos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen287NO

Zorglub a raison, les personnes en état d'ébriété essayent de rouler plus lentement pour éviter contrôles et autres accidents, mais leur vitesse étant excessivement lente, elles se font remarquer encore plus facilement.

Pour ce qui est de mettre tous ces gens dans le même panier, seule la Loi et les autorités hiérarchique supérieure ont le pouvoir de décision finale.

En ce qui me concerne, pour le peu que je contrôle, parce que oui cela m'arrive, je met dans le même sac ceux qui prennent le volant et roulent lentement et ceux qui cumulent alcools et vitesses excessives, je suis désolé mais le danger est tout aussi grand.

L'alcool reste dangereux au volant, soyez raisonnable, restez sur place ou dormez dans la voiture.

Pensez que la tolérance 0 "approche" et que si vous vous faites contrôler quand les lois seront appliquées, aucune excuse ne sera valable, l'alcool interdit au volant, vous ne serez donc en aucun cas pardonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu arrive a conduire sans te planter ou créer un accident? :??:

 

 

Biensur, j'ai jamais eu un accident en étant fin saoul alors que j'en ais eu 2 en étant sobre, d'après celà, je penses me mettre à la conduite en état d'ébriété permanente pour me protéger :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Non ce n'est pas une énormité. Certains qui sont une toute petite minorité, se sachant en alcoolémie, roulent alors lentement, pour justement éviter de provoquer un incident. Mais aussi pour passer un peu plus inaperçu.

Mais certains n'arrivent pas à passer inaperçu parce qu'ils sont tellement anormalement lent, qu'ils se font remarquer :lol:

 

 

Non c'est pas de l'humour. Je connais quelques personnes, qui sont bien chargés, qui le savent pertinament, mais ne pouvant pas rentrer en taxi ou transport en communs (parce qu'il n'y en a pas ou plus), prennent le volant, mais roulent alors lentement. Et d'ailleurs, je ne sais pas si c'est uniquement de la chance, mais ils n'ont jamais eu d'accident dans cet état. Bon, il peut leur arriver de visiter un fossé ou un champs, mais sans impliquer un autre véhicule. Du point de vu légal, ils ne sont pas dans les normes :o mais ces rares là ne sont pas à mettre tout à fait dans le même panier, que ceux qui cumulent alcool et vitesse excessive. Même si légalement, ils sont traités de la même maniére.

 

 

 

 

 

C'est sûr que dans le style discret ... :D

 

J'imagine quand tes connaissances rentrent chez elles bourrées, ta femme et tes enfants sont déjà la maison ... Pour les autres c'est moins important ...

 

Ecrire des trucs pareils faut être grave ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Zorglub a raison, les personnes en état d'ébriété essayent de rouler plus lentement pour éviter contrôles et autres accidents, mais leur vitesse étant excessivement lente, elles se font remarquer encore plus facilement.

Pour ce qui est de mettre tous ces gens dans le même panier, seule la Loi et les autorités hiérarchique supérieure ont le pouvoir de décision finale.

En ce qui me concerne, pour le peu que je contrôle, parce que oui cela m'arrive, je met dans le même sac ceux qui prennent le volant et roulent lentement et ceux qui cumulent alcools et vitesses excessives, je suis désolé mais le danger est tout aussi grand.

L'alcool reste dangereux au volant, soyez raisonnable, restez sur place ou dormez dans la voiture.

Pensez que la tolérance 0 "approche" et que si vous vous faites contrôler quand les lois seront appliquées, aucune excuse ne sera valable, l'alcool interdit au volant, vous ne serez donc en aucun cas pardonnés.

 

 

Parcequ'à l'heure actuelle ily a une tolérance sur l'alcool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Une mesure débile de plus. Qui ne changera nullement l'alcoolémie d'une grande partie des gros buveurs provoquant des incidents.

 

Y a aussi des gros buveurs, mais qui ne provoquent pas d'incidents, parce que sachant qu'ils sont bourrés, sont alors plus prudent qu'à leur habitude, mais malheureusement ils sont une infime minorité...

 

 

 

Incroyable de lire de telles conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

 

Incroyable de lire de telles conneries.

 

 

C'est vrai, ça ... Tiens vais boire un coup pour oublier ça vite fait .... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

 

Parcequ'à l'heure actuelle ily a une tolérance sur l'alcool ?

 

Oui, on a droit à 0.5 g par litre de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Oui, on a droit à 0.5 g par litre de sang.

 

:voyons: T'es sur que c'est pas l'inverse ???? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

:voyons: T'es sur que c'est pas l'inverse ???? :o

 

On n'aurait pas droit à 0.5 sang par litre de gramme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

On n'aurait pas droit à 0.5 sang par litre de gramme ?

 

Nan .... 0,5 litre par gramme de sang ...... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Que peut on lire comme aneries! :pfff: Sachez que mème en dessous de la limite légale, le fait d'avoir consommé diminue nos réflexes et est source d'accidents! On peut etre suffisament alcoolisé a - de 0,50 pour etre dangereux! Cela dépend bien sur du sexe, de la corpulence etc etc. Vous avez des gens qui sont ivres avec un seul verre. Croyez ce que vous voulez, c'est toujours l'alcool qui sera le pus fort. Quoique on en pense , nous ne maitrisons rien du tout. Je suis en colère. Au lieu de continuer a nous persécuter sue la vitesse, l'état devrait s'attaquer de front a ce fleau au lieu de continuer a nous culpabiliser par une démagogie infantile que maintenant plus personne n'écoute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Oui, on a droit à 0.5 g par litre de sang.

 

 

 

C'est pas une tolérance ça, sinon ca revient à dire qu'il y a une tolérance jusqu'a 130 km/h sur autoroute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab
Que peut on lire comme aneries! :pfff: Sachez que mème en dessous de la limite légale, le fait d'avoir consommé diminue nos réflexes et est source d'accidents! On peut etre suffisament alcoolisé a - de 0,50 pour etre dangereux! Cela dépend bien sur du sexe, de la corpulence etc etc. Vous avez des gens qui sont ivres avec un seul verre. Croyez ce que vous voulez, c'est toujours l'alcool qui sera le pus fort. Quoique on en pense , nous ne maitrisons rien du tout. Je suis en colère.

 

Bois un coup !

 

Au lieu de continuer a nous persécuter sue la vitesse, l'état devrait s'attaquer de front a ce fleau au lieu de continuer a nous culpabiliser par une démagogie infantile que maintenant plus personne n'écoute!

 

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

C'est pas une tolérance ça, sinon ca revient à dire qu'il y a une tolérance jusqu'a 130 km/h sur autoroute.

 

C'est pourtant parfaitement vrai. Notre société tolère que nous roulions jusqu'à une limite ridiculement basse sur autoroute.

Et que dire de ton organisme qui tolère le traitement que ton médecin t'a prescrit ?

 

Donc j'insiste, aujourd'hui une consommation à hauteur de 0.5g/l est effectivement tolérée. Au delà, elle ne l'est plus car interdite par loi, et pour certains, par leur organisme également.

 

Ca fera 20€ pour la leçon de français :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

C'est pourtant parfaitement vrai. Notre société tolère que nous roulions jusqu'à une limite ridiculement basse sur autoroute.

Et que dire de ton organisme qui tolère le traitement que ton médecin t'a prescrit ?

 

Donc j'insiste, aujourd'hui une consommation à hauteur de 0.5g/l est effectivement tolérée. Au delà, elle ne l'est plus car interdite par loi, et pour certains, par leur organisme également.

 

Ca fera 20€ pour la leçon de français :jap:

 

 

 

Jusqu’à 0.5 Gr/l c'est autorisé, pas toléré.

Retourne à l'école avant de vouloir donner des leçons....

 

Autoriser : Donner le droit, permettre.

 

Tolérer : Supporter, admettre avec indulgence.

 

Si tu ne vois pas la nuance je ne peux plus rien.

Et au fait la leçon est gratuite, je suis sympa avec les gueux et instruire les méconnaissant est toujours un plaisir.

Bon maintenant que ça c'est fait on retourne au sujet

 

FIN DU HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

Jusqu’à 0.5 Gr/l c'est autorisé, pas toléré.

 

Donc 0.5 g/l n'est pas toléré ? Ils auraient changé la loi sans nous en informer ? laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

Au fait, c'est bien à cette tolérance à la consommation d'alcool au volant que ton collègue gendarme faisait allusion. Vous ne devez donc pas faire partie de la même promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Donc 0.5 g/l n'est pas toléré ? Ils auraient changé la loi sans nous en informer ? laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

 

 

T'as rien compris. J'ose espérer que tu le fais exprès sinon c'est vraiment grave. Je te laisse a tes discussions stériles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Que peut on lire comme aneries! :pfff: Sachez que mème en dessous de la limite légale, le fait d'avoir consommé diminue nos réflexes et est source d'accidents! On peut etre suffisament alcoolisé a - de 0,50 pour etre dangereux! Cela dépend bien sur du sexe, de la corpulence etc etc. Vous avez des gens qui sont ivres avec un seul verre. Croyez ce que vous voulez, c'est toujours l'alcool qui sera le pus fort. Quoique on en pense , nous ne maitrisons rien du tout. Je suis en colère.

Bois un coup !

 

Au lieu de continuer a nous persécuter sue la vitesse, l'état devrait s'attaquer de front a ce fleau au lieu de continuer a nous culpabiliser par une démagogie infantile que maintenant plus personne n'écoute!

 

:o

Quel bon conseil de la part d'un representant de l'ordre! :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Est ce interdit de boire chez soi ? De plus rien ne t’empêche de boire du jus d'orange, a moins que la seule évocation de "bois un coup" n'évoque chez toi beuveries et autres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen287NO

Rien à ajouter sur cette partie du Forum pour l'instant malgré que certaines réponses me fassent beaucoup rire.

il a en effet raison quand il dit autorisé et non toléré, toléré est un mot utilisé à tord de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Rien à ajouter sur cette partie du Forum pour l'instant malgré que certaines réponses me fassent beaucoup rire.

il a en effet raison quand il dit autorisé et non toléré, toléré est un mot utilisé à tord de ma part.

 

 

 

 

Merci de le reconnaitre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Est ce interdit de boire chez soi ? De plus rien ne t’empêche de boire du jus d'orange, a moins que la seule évocation de "bois un coup" n'évoque chez toi beuveries et autres :lol:

Eh oui! Tu pouvais tourner autrement. :jap: Enfin je vois que tu est revenu sur la section toujours en pleine forme. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Eh oui! Tu pouvais tourner autrement. :jap: Enfin je vois que tu est revenu sur la section toujours en pleine forme. :lol:

 

 

A ton service :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bon conseil de la part d'un representant de l'ordre! :??:

 

 

Je prends des apéros quand j'vais au restau ou chez des amis, ils sont sans alcool, un bon cocktail de jus de fruit, ça fait du bien au gosier et je ne me sens pas lésé.

 

Mes amis me connaissent et je n'ai même pas besoin de préciser quand on me propose un truc.

 

Je ne blâme pas les gens qui boivent raisonnablement voir même qui se même une murge de temps en temps du moment qu'ils ne causent de problème à personne et ne mettent personne en danger.

 

Il faut arrêter de stigmatiser les gens ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

Je prends des apéros quand j'vais au restau ou chez des amis, ils sont sans alcool, un bon cocktail de jus de fruit, ça fait du bien au gosier et je ne me sens pas lésé.

 

Mes amis me connaissent et je n'ai même pas besoin de préciser quand on me propose un truc.

 

Je ne blâme pas les gens qui boivent raisonnablement voir même qui se même une murge de temps en temps du moment qu'ils ne causent de problème à personne et ne mettent personne en danger.

 

Il faut arrêter de stigmatiser les gens ainsi.

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

 

Mais bon, quand tu vois ceux qui boivent et qui ne savent plus se tenir après... :/

 

Perso, j'ai pas besoin de boire pour m'amuser. De la bouffe, de la musique et des filles, ça me suffit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif on a le droit à MOINS de 0,5 g/l de sang...

 

 

Exact 0.49 Gr/l. Mais en aucun cas il ne s'agit d'une tolérance comme disait l'autre gueux, mais d'un droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Je prends des apéros quand j'vais au restau ou chez des amis, ils sont sans alcool, un bon cocktail de jus de fruit, ça fait du bien au gosier et je ne me sens pas lésé.

 

Mes amis me connaissent et je n'ai même pas besoin de préciser quand on me propose un truc.

 

Je ne blâme pas les gens qui boivent raisonnablement voir même qui se même une murge de temps en temps du moment qu'ils ne causent de problème à personne et ne mettent personne en danger.

 

Il faut arrêter de stigmatiser les gens ainsi.

 

 

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce interdit de boire chez soi ? De plus rien ne t’empêche de boire du jus d'orange, a moins que la seule évocation de "bois un coup" n'évoque chez toi beuveries et autres :lol:

 

On peut nuancer "boire un coup" suffisamment pour ne pas arriver à la beuverie, dans ce cas on utilisera de préférence les expressions, "se torcher/bourrer/détruire/pourfendre la gueule" c'est plus imagé et on comprend desuite mieux, même bourré :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je prends des apéros quand j'vais au restau ou chez des amis, ils sont sans alcool, un bon cocktail de jus de fruit, ça fait du bien au gosier et je ne me sens pas lésé.

 

Mes amis me connaissent et je n'ai même pas besoin de préciser quand on me propose un truc.

 

Je ne blâme pas les gens qui boivent raisonnablement voir même qui se même une murge de temps en temps du moment qu'ils ne causent de problème à personne et ne mettent personne en danger.

 

Il faut arrêter de stigmatiser les gens ainsi.

 

Je supporte pas de voir des gens plus de 15min sans boire :/

 

J'aime pas les gens :bah: je préfère l'alcool, ou les chiens :oui:

 

Je dois être Normand, ou Breton, enfin c'est pareil :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...