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Prévention / Répression

Quel ethylotest acheter ?


Invité §cli141tn

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nocbr a tout dit, rien à ajouter la dessus. Autre sujet ? :)

 

 

Oui, il suffit que tu cliques sur la flèche "Précédent" de ton navigateur et que tu recliques sur le lien d'un autre sujet.

 

C'est beau la technologie :jap:

 

Edit :

 

Elringo > Beau troll. Ça prouve juste ce que je pensais depuis longtemps : on ne pourrait pas être amis :D

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  • Réponses 233
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Invité §baf327tA

Je supporte pas de voir des gens plus de 15min sans boire :/

 

J'aime pas les gens :bah: je préfère l'alcool, ou les chiens :oui:

 

Je dois être Normand, ou Breton, enfin c'est pareil :o

 

 

 

fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif j'ai l'impression d'avoir écrit ça!

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Zorglub a raison, les personnes en état d'ébriété essayent de rouler plus lentement pour éviter contrôles et autres accidents, mais leur vitesse étant excessivement lente, elles se font remarquer encore plus facilement.

Pour ce qui est de mettre tous ces gens dans le même panier, seule la Loi et les autorités hiérarchique supérieure ont le pouvoir de décision finale.

En ce qui me concerne, pour le peu que je contrôle, parce que oui cela m'arrive, je met dans le même sac ceux qui prennent le volant et roulent lentement et ceux qui cumulent alcools et vitesses excessives, je suis désolé mais le danger est tout aussi grand.

L'alcool reste dangereux au volant, soyez raisonnable, restez sur place ou dormez dans la voiture.

Pensez que la tolérance 0 "approche" et que si vous vous faites contrôler quand les lois seront appliquées, aucune excuse ne sera valable, l'alcool interdit au volant, vous ne serez donc en aucun cas pardonnés.

 

 

Je reconnais qu'un fdo, par prudence, lors d'un control, doit verbaliser, même celui qui roule trés lentement, du moment qu'il est positif au test alcool.

 

mais si une immense majorité de gens positifs, étaient capable d'adopter un comportement de prudence, en réduisant leur vitesse nettement, on n'aurait jamais été obligés de devoir prendre des mesures sévéres pour les retirer de la circulation, parce que cela n'aurait pas causer autant d'accidents, morts et blessés.

 

L'avantage des chevaux, mulets, du très ancien temps, c'était qu'ils retournaient à leur écurie. Alors que leur conducteur/propriétaire était saoul et incapable de les diriger. Chose que nos voitures ne savent pas encore faire... :lol:

 

 

 

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Quand je suis bourré, les autres conducteurs le voient : donc pas d'accident. :ange:

 

Sans déconner zorglub, si le mec se fout dans un fossé c'est un accident et il a de la chance de n'avoir croisé personne ce soir là. Si ca se trouve, des gens à jeun se foutent au fossé pour l'éviter et il ne les voit même pas tellement il est rond. Donc je suppose que je n'ai pas saisi la subtilité de tes propos. ;)

 

 

Ce sont des personnes qui sont en dehors de leur ébriété prononcé, des gens très raisonnable et paisible. Et je ne cautionne pas leur comportement pour autant.

 

Mais parce que je les connais assez bien, j'ai pu constaté par exemple en les croisant, ou en les suivant, que malgré leur ébriété manifeste, ils roulent lentement et avec prudence.

 

Evidement ils sont lents. Derriére eux, à un stop, il peut se passer trop longtemps à votre gout, avant qu'il ne s'engage. En fait, ils conduisent comme des gens très agés, très lentement quand ils sont ivres.

 

Même en allant au fossé, c'est très lentement, ce qui trinque le plus c'est leur voiture. Et ils bouclent leur ceinture.

 

Bien sur, ils sont une infime minorité parmi ceux qui roulent en ébriété. Et même si je reconnais que ceux-là ne sont pas excessivement dangereux pour les autres, je reconnais malgré tout l'obligation de trouver de vrai moyen d'action pour limiter les accidents graves dus à l'alcool, et que cela passe aussi par des controls.

 

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C'est sûr que dans le style discret ... :D

 

J'imagine quand tes connaissances rentrent chez elles bourrées, ta femme et tes enfants sont déjà la maison ... Pour les autres c'est moins important ...

 

Ecrire des trucs pareils faut être grave ... :pfff:

 

 

Parce que tu ne connais que des bourrés dangereux... et encore une fois, ils sont une infime minorité, ceux qui adaptent fortement leur vitesse pour réduire fortement les risques d'accident. (à 30, 40 ou 60 sur route de campagne... le choc est moindre... j'ai pas dit qu'ils n'avaient jamais d'incidents. Mais tous ceux qu'ils ont eu, n'a entrainé ni morts ni blessés... )

 

J'ai pas dit que je cautionnais pour autant, mais c'est aussi une réalité que certains méconnaissent visiblement, même si elle est rare.

 

Je les connais eux et leur voitures, et mes proches aussi, alors on s'adapte à eux également :lol:, on prend nos précautions. Quand on les croise, quand on les suit, ou quand elles sont derriére nous.

Ils conduisent lentement comme des petits vieux. Cela aide à les repérer :p

 

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Invité §lea188nu

 

Parce que tu ne connais que des bourrés dangereux... et encore une fois, ils sont une infime minorité, ceux qui adaptent fortement leur vitesse pour réduire fortement les risques d'accident. (à 30, 40 ou 60 sur route de campagne... le choc est moindre... j'ai pas dit qu'ils n'avaient jamais d'incidents. Mais tous ceux qu'ils ont eu, n'a entrainé ni morts ni blessés... )

 

J'ai pas dit que je cautionnais pour autant, mais c'est aussi une réalité que certains méconnaissent visiblement, même si elle est rare.

 

Je les connais eux et leur voitures, et mes proches aussi, alors on s'adapte à eux également :lol:, on prend nos précautions. Quand on les croise, quand on les suit, ou quand elles sont derriére nous.

Ils conduisent lentement comme des petits vieux. Cela aide à les repérer :p

 

 

Super .. et pourvu que cela dure ...abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

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Que peut on lire comme aneries! :pfff: Sachez que mème en dessous de la limite légale, le fait d'avoir consommé diminue nos réflexes et est source d'accidents! On peut etre suffisament alcoolisé a - de 0,50 pour etre dangereux! Cela dépend bien sur du sexe, de la corpulence etc etc. Vous avez des gens qui sont ivres avec un seul verre. Croyez ce que vous voulez, c'est toujours l'alcool qui sera le pus fort. Quoique on en pense , nous ne maitrisons rien du tout. Je suis en colère. Au lieu de continuer a nous persécuter sue la vitesse, l'état devrait s'attaquer de front a ce fleau au lieu de continuer a nous culpabiliser par une démagogie infantile que maintenant plus personne n'écoute!

 

 

C'est exact. Mais le fait d'être vieux, entraine aussi une baisse des réflexes et une réduction du champ visuel.

 

Est ce qu'on a interdit aux vieux de conduire ??

 

 

C'est surtout un probléme de comportement en réalité. Beaucoup trop de personnes deviennent agressives en étant alcoolisé, que ce soit au volant ou à pied.

 

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Super .. et pourvu que cela dure ...abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

 

Ah ben j'espére aussi que cela dure, ou qu'un control les mette à pied.

 

A pied, ils léveront toujours le coude. Par contre, ils sont de ces personnes qui ne prendront pas la voiture tout le temps de la suspension. Mais à vélo ou mobylette, j'ai peur qu'ils ne soient plus dangereux... même si c'est eux qui prendront le plus de risques.

 

 

En même temps, ce sont des personnes qui sont soit alcoolique notoire, soit à tendance alcoolique festif. Relevant du maladif chez eux.

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Tiens au fait, puisqu'on a un fdo de montagne, est ce que vous avez plus souvent des cas de personnes en état alcoolisé manifestement,

que l'on retrouve sur les pistes ??

 

L'accident de ski, pouvant être mortel, est-il prévu des control alcool également sur les pistes ??

 

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Invité §sig618ro

Pas besoin, il suffit de viser entre les deux sapins.

 

 

 

Sinon je suis d'accord, l'obligation de l’éthylotest ressemble fortement à une mesure pouf sortie du chapeau.

 

 

Entre les procédés castrateurs (radars) et les méthodes poudre aux yeux (éthylotest)...

 

 

40 millions de véhicules multiplié par ne serait-ce qu'un euro égale 40 millions d'euros dépensés allègrement, soyons fous... j'ai même pas envie de détailler ou d'expliciter plus loin...

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Invité §noc702Ab

Pas besoin, il suffit de viser entre les deux sapins.

 

 

 

Sinon je suis d'accord, l'obligation de l’éthylotest ressemble fortement à une mesure pouf sortie du chapeau.

 

 

Entre les procédés castrateurs (radars) et les la méthode poudre aux yeux (éthylotest)...

 

 

40 millions de véhicules multiplié par ne serait-ce qu'un euro égale 40 millions d'euros dépensés allègrement, soyons fous... j'ai même pas envie de détailler ou d'expliciter plus loin...

 

 

Pas la peine, on te connait.

PS expliquer suffit amplement, restons explicites.

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Invité §oul767Da

 

C'est exact. Mais le fait d'être vieux, entraine aussi une baisse des réflexes et une réduction du champ visuel.

 

Est ce qu'on a interdit aux vieux de conduire ??

 

 

C'est surtout un probléme de comportement en réalité. Beaucoup trop de personnes deviennent agressives en étant alcoolisé, que ce soit au volant ou à pied.

Je ne vois pas le rapport entre l'age du capitaine et l'alcool? :??: Pour ta gouverne les "personnes agées" seraient contrairement aux idées reçues peu accidentogènes. :lol:

 

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Cela dépend de quel age, et quelles personnes agées.

 

Au delà de 70 ou 80 ans, elles sont aussi accidentogénes comme tu le dis si bien. Un étant non alcoolisé, du simple fait de la diminution de leur vision périphérique, et aucune correction n'est possible avec des lunettes cela n'y change rien, leur champs de vision est rétréci.

 

Les réflexes sont également fortement diminués. Y a pas de correction possible.

 

Mais là, c'est "pas touche aux très vieux".

 

 

On est pas tous alcoolisé, mais on sera tous vieux un jour. Et on sera tous des personnes physiquement diminués avec des réflexes et une vision diminuée. (comme un alcoolique selon tes propos).

 

Jusqu'à présent, on ne nous interdit pas de conduire pour autant, sur le motif de notre vieillesse.

 

Je sais ce n'est pas une excuse pour l'alcoolisation excessive. Mais il faudrait aussi en tenir compte.

 

Ce que je veux dire, c'est que certains sont pret à commettre les memes excés de répression (en réclamant zéro alcool) que pour la vitesse.

 

Il est vraiment honteux de proposer comme réponse au souci alcool au volant, par une obligation d'avoir un alcool-test. C'est vraiment se foutre de la gueule du monde... et faire empocher des millions chaque année aux fabricants. D'autant plus, que bien sur, comme c'est chimique, y a une date de validité. Et qu'on permettra d'empocher encore des PV, pour absence ou périmé du dit test obligatoire en question dans le véhicule. Ils sont capables de nous faire la même chose qu'avec la ceinture non portée, pour ceux qui ce sont équipés dans leur voiture de harnais de sécurité, avec ceux qui auront un testeur electronique dans la voiture, mais pas le alcool-test chimique réglementaire... :roll:

 

 

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Invité §oul767Da

Cela dépend de quel age, et quelles personnes agées.

 

Au delà de 70 ou 80 ans, elles sont aussi accidentogénes comme tu le dis si bien. Un étant non alcoolisé, du simple fait de la diminution de leur vision périphérique, et aucune correction n'est possible avec des lunettes cela n'y change rien, leur champs de vision est rétréci.

 

Les réflexes sont également fortement diminués. Y a pas de correction possible.

 

Mais là, c'est "pas touche aux très vieux".

 

 

On est pas tous alcoolisé, mais on sera tous vieux un jour. Et on sera tous des personnes physiquement diminués avec des réflexes et une vision diminuée. (comme un alcoolique selon tes propos).

 

Jusqu'à présent, on ne nous interdit pas de conduire pour autant, sur le motif de notre vieillesse.

 

Je sais ce n'est pas une excuse pour l'alcoolisation excessive. Mais il faudrait aussi en tenir compte.

 

Ce que je veux dire, c'est que certains sont pret à commettre les memes excés de répression (en réclamant zéro alcool) que pour la vitesse.

 

Il est vraiment honteux de proposer comme réponse au souci alcool au volant, par une obligation d'avoir un alcool-test. C'est vraiment se foutre de la gueule du monde... et faire empocher des millions chaque année aux fabricants. D'autant plus, que bien sur, comme c'est chimique, y a une date de validité. Et qu'on permettra d'empocher encore des PV, pour absence ou périmé du dit test obligatoire en question dans le véhicule. Ils sont capables de nous faire la même chose qu'avec la ceinture non portée, pour ceux qui ce sont équipés dans leur voiture de harnais de sécurité, avec ceux qui auront un testeur electronique dans la voiture, mais pas le alcool-test chimique réglementaire... :roll:

 

Merci d'avoir réagit d'une façon positive et explicative. Il est vrai que l'age diminue les reflexes ce qui est en partie compensé par la prudence des conducteurs agés. mais t'inquiète, je suis certain que nos "spécialistes" nous concoctent un "permis vieux"! :lol: Ils ne savent vraiment comment faire pour nous empoisonner l'existence.! Mais comme ils sont les meilleurs (ils le disent eux mème) ils se feront réelire sans problème sous un torrent d'applaudissements! :lol:

 

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et bien y a une infime minorité c'est vrai, d'alcoolisé qui essaye de compenser leur alcoolémie du moment, en étant beaucoup plus prudent et lent qu'à leur habitude.

 

C'est aussi ma façon de faire, quand j'ai bu un coup... pas quand je suis bourré, parce que moi bourré, je suis totalement incapable de conduire :p

 

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Invité §noc702Ab

Tiens au fait, puisqu'on a un fdo de montagne, est ce que vous avez plus souvent des cas de personnes en état alcoolisé manifestement,

que l'on retrouve sur les pistes ??

 

L'accident de ski, pouvant être mortel, est-il prévu des control alcool également sur les pistes ??

 

 

 

"Ivresse publique manifeste".

 

L'article L. 3341-1 du code de la santé publique dispose :

 

« Une personne trouvée en état d'ivresse dans les rues, chemins, places, cafés, cabarets ou autres lieux publics, est, par mesure de police, conduite à ses frais au poste le plus voisin ou dans une chambre de sûreté, pour y être retenue jusqu'à ce qu'elle ait recouvré la raison.»

 

 

 

L'article R. 3353-1 du même code dispose :

 

« Le fait de se trouver en état d'ivresse manifeste dans les lieux mentionnés à l'article L. 3341-1 est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe.»

 

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L'article L. 3341-1 du code de la santé publique dispose :

 

« Une personne trouvée en état d'ivresse dans les rues, chemins, places, cafés, cabarets ou autres lieux publics, est, par mesure de police, conduite à ses frais au poste le plus voisin ou dans une chambre de sûreté, pour y être retenue jusqu'à ce qu'elle ait recouvré la raison.»

 

Ça veut dire qu'on lui fait payer la balade en estafette ?

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Invité §baf327tA

Cela dépend de quel age, et quelles personnes agées.

 

Au delà de 70 ou 80 ans, elles sont aussi accidentogénes comme tu le dis si bien. Un étant non alcoolisé, du simple fait de la diminution de leur vision périphérique, et aucune correction n'est possible avec des lunettes cela n'y change rien, leur champs de vision est rétréci.

 

Les réflexes sont également fortement diminués. Y a pas de correction possible.

 

Mais là, c'est "pas touche aux très vieux".

 

On est pas tous alcoolisé, mais on sera tous vieux un jour. Et on sera tous des personnes physiquement diminués avec des réflexes et une vision diminuée. (comme un alcoolique selon tes propos).

 

Jusqu'à présent, on ne nous interdit pas de conduire pour autant, sur le motif de notre vieillesse.

 

Je sais ce n'est pas une excuse pour l'alcoolisation excessive. Mais il faudrait aussi en tenir compte.

 

Ce que je veux dire, c'est que certains sont pret à commettre les memes excés de répression (en réclamant zéro alcool) que pour la vitesse.

 

Il est vraiment honteux de proposer comme réponse au souci alcool au volant, par une obligation d'avoir un alcool-test. C'est vraiment se foutre de la gueule du monde... et faire empocher des millions chaque année aux fabricants. D'autant plus, que bien sur, comme c'est chimique, y a une date de validité. Et qu'on permettra d'empocher encore des PV, pour absence ou périmé du dit test obligatoire en question dans le véhicule. Ils sont capables de nous faire la même chose qu'avec la ceinture non portée, pour ceux qui ce sont équipés dans leur voiture de harnais de sécurité, avec ceux qui auront un testeur electronique dans la voiture, mais pas le alcool-test chimique réglementaire... :roll:

 

 

 

Quand je vois les vieux qui sortent de jeux de boule de fort (et oui dans le Maine et Loire c'est le sport national) et bien si il y avais des controles d'alcoolémie, il y aurait beaucoup de permit de retirer. Bizarrement, cela ne se passe jamais.

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Invité §Gen287NO

Alors en général, quand vous réservez un séjour au ski, souvent avec carte bleue, celle ci vous sert d'assurance neige comme on appelle cela.

Je m'explique :

il faut déterminer où vous vous trouvez. Le domaine skiable d'une commune, c'est tout le territoire où il est possible de faire du ski par gravité : remontées mécaniques, pistes ou hors pistes.

Comme vous avez achetés un forfait pour prendre les remontées mécaniques et faire la descente des pistes, vous avez conclu un contrat avec la société des remontées mécaniques. Le secours sera donc effectué par des pisteurs secouristes engagés par la société de remontées mécaniques et sera payant. Au-dessus des remontées mécaniques, c'est la haute-montagne, où l'on va sans forfait. Là, le secours sera gratuit puisqu'il s'agit d'un hors-piste et qu'aucun contrat n'a été conclu, ce seront les CRS secouristes de Haute Montagne ou le PGHM (Mes collègues et moi même) qui viendront vous chercher.

 

Dans tous les cas, il vaut mieux être bien assuré. A priori, tous les skieurs sont couverts au minimum (mutuelle, carte Visa, licence de club de ski), pas forcément besoin de prendre l'assurance que la gentille hôtesse de caisse de la remontée mécanique propose systématiquement.

Donc la balade en estafette sera gratuite.

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Invité §noc702Ab

Ça veut dire qu'on lui fait payer la balade en estafette ?

 

 

C'est le code de la santé publique, mais oui le " a ses frais est amusant ".

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Invité §Gen287NO

Les cartes bancaires incluent, selon leur type, différentes assurances pour le ski. D'abord la garantie frais de secours sur pistes avec une carte internationale (Maestro MasterCard et la carte internationale affiliée MasterCard), puis l'assurance Neige et Montagne, avec les cartes « haut de gamme » de Visa et Mastercard (Visa Premier ou la Gold Mastercard) Cette assurance joue pour tous les accidents survenus en pratiquant le ski, le surf, les randos à skis ou à raquettes. Elle prend en charge les frais de recherche et de secours (PGHM, Pisteurs, etc) le premier transport (estafette, hélico, etc) et elle rembourse les frais médicaux, les forfaits non utilisés... Mais attention, il y a des plafonds et pour que ça marche il faut avoir payé un élément du séjour, votre forfait par exemple, avec ladite carte bancaire.

 

Voilà Julien-06200 j'espère avoir répondu à toutes tes questions :)

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Invité §Gen287NO

(désolé pour le multi-post)

Sinon Zorglub je n'ai jamais rencontré de personnes en état d'ébriété sur une piste de ski.

Mais en réponse à ta question, le dispositif pénal existant permet déjà de sanctionner les comportements mettant ou ayant mis en danger la vie ou la santé des pratiquants. Le Code pénal sanctionne ainsi les atteintes à la vie ou à l'intégrité de la personne, qu'elles résultent de la pratique sportive ou d'autres causes. En cas de manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou les règlements, les peines encourues sont aggravées.

L'entrée en vigueur du nouveau Code pénal a, de plus, introduit le délit de mise en danger délibérée d'autrui (art. 121-3). Des poursuites ont ainsi été engagées sur le fondement de ce texte à l'encontre de skieurs et de surfeurs imprudents. Des condamnations ont été prononcées. En ce qui concerne le contrôle de l'alcoolémie sur les pistes de ski, celui-ci n'est actuellement prévu par aucun texte et ne pourrait être envisagé que par la voie législative et mis en oeuvre par les officiers de police judiciaire. En effet, l'article L. 1 du Code de la route dispose que la conduite sous l'empire d'un état alcoolique n'est répréhensible que si les faits ont été commis sur une voie ouverte à la circulation routière, ce qui n'est assurément pas le cas d'une piste de ski.

Une telle mesure ne saurait, en tout état de cause, être proposée sans un travail commun avec le ministère de la justice. Pour sa part, le ministère de la jeunesse et des sports privilégie l'éducation et la prévention dans ce domaine.

C'est ainsi qu'il a initié une importante campagne d'information et de sensibilisation à la sécurité s'adressant aux usagers des pistes à l'occasion des départs en vacances. Cette campagne, menée avec le concours de plusieurs ministères, des élus et des représentants des professionnels de la montagne, présente les dix règles de comportement du skieur adoptées par la Fédération internationale de ski et auxquelles se réfèrent les juridictions de l'ordre judiciaire lorsqu'elles sont saisies par les victimes.

Par ailleurs, la Commission de la sécurité des consommateurs a lancé, cet hiver, avec le concours notamment du ministère de la jeunesse et des sports, une campagne d'information sur le port du casque par les enfants lors de la pratique du ski. Enfin, le ministère de la jeunesse et des sports a mis en place avec le ministère de l'intérieur, les élus et les professionnels de la montagne le Système d'Observation National de la Sécurité en Montagne (SNOSM) placé auprès du Conseil Supérieur des Sports de Montagne. Ce dispositif de prévention initié par l'Etat est complété par ceux mis en place par les élus et les professionnels de la montagne. C'est ainsi qu'il convient d'encourager le renforcement du balisage et de la signalisation des zones sensibles sur le domaine skiable ainsi que toutes les initiatives allant dans le sens d'une meilleure information des pratiquants sur les dangers que peuvent présenter certains comportements. Les services de l'Etat et ceux des pistes participent ainsi très directement sur les lieux mêmes de pratique à la sensibilisation des skieurs et surfeurs à leur sécurité et à celle des autres. Cet ensemble de mesures entend donc privilégier d'une façon durable, dans le domaine de la sécurité sur les pistes de ski, la prévention, l'éducation et l'information des pratiquants.

J'espère avoir répondu à ta question :)

Source : www.senat.fr

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Invité §oul767Da

Merci pour les infos et surtout ce souci de la prévention du risque qui maintenant est en grande partie occultée sur la route par une répression de plus en plus féroce. Il est vrai qu'en Montagne la sécurité ne peut etre abordée de la mème manière et l'air y est plus sain.

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Jusqu’à 0.5 Gr/l c'est autorisé, pas toléré.

Retourne à l'école avant de vouloir donner des leçons....

 

Autoriser : Donner le droit, permettre.

 

Tolérer : Supporter, admettre avec indulgence.

 

Si tu ne vois pas la nuance je ne peux plus rien.

Et au fait la leçon est gratuite, je suis sympa avec les gueux et instruire les méconnaissant est toujours un plaisir.

Bon maintenant que ça c'est fait on retourne au sujet

 

FIN DU HS

 

 

Si je ne me trompe, c'est autorisé sous réserve de ne pas être en état d'ivresse manifeste, auquel cas tu es passible des mêmes peine que si tu conduis au-dessus de la limite légale.

Je crois même avoir lu quelque part que c'est assimilé à conduire avec plus de 0,8 g/l de sang.

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Invité §Gen287NO

Si je ne me trompe, c'est autorisé sous réserve de ne pas être en état d'ivresse manifeste, auquel cas tu es passible des mêmes peine que si tu conduis au-dessus de la limite légale.

 

Je dirais oui

 

 

Je crois même avoir lu quelque part que c'est assimilé à conduire avec plus de 0,8 g/l de sang.

 

Je dirais à vérifier !

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Invité §zzz283xf

Alors en général, quand vous réservez un séjour au ski, souvent avec carte bleue, celle ci vous sert d'assurance neige comme on appelle cela.

Je m'explique :

il faut déterminer où vous vous trouvez. Le domaine skiable d'une commune, c'est tout le territoire où il est possible de faire du ski par gravité : remontées mécaniques, pistes ou hors pistes.

Comme vous avez achetés un forfait pour prendre les remontées mécaniques et faire la descente des pistes, vous avez conclu un contrat avec la société des remontées mécaniques. Le secours sera donc effectué par des pisteurs secouristes engagés par la société de remontées mécaniques et sera payant. Au-dessus des remontées mécaniques, c'est la haute-montagne, où l'on va sans forfait. Là, le secours sera gratuit puisqu'il s'agit d'un hors-piste et qu'aucun contrat n'a été conclu, ce seront les CRS secouristes de Haute Montagne ou le PGHM (Mes collègues et moi même) qui viendront vous chercher.

 

Dans tous les cas, il vaut mieux être bien assuré. A priori, tous les skieurs sont couverts au minimum (mutuelle, carte Visa, licence de club de ski), pas forcément besoin de prendre l'assurance que la gentille hôtesse de caisse de la remontée mécanique propose systématiquement.

Donc la balade en estafette sera gratuite.

et pour le reste il y a master card [:t-ny r' lucifer:9]

 

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Invité §zzz283xf

pour ce qui est des pistes ca arrive que celle ci soient fait sur des chemins ou autre... des engins motorises y circulent, donc apres tout pourquoi ne pas y applique le code de la route? :D

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Invité §Gen287NO

Je n'ai jamais rencontré de personnes en état d'ébriété sur une piste de ski. Mais ça a dû arrivé certainement.

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Invité §Gen287NO

zzz92 ceux sont des engins motorisés neiges ;) ils ne sont pas adaptés à la route, donc le code de la route ne s'applique pas pour eux.

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