Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Détecteur Pluie Xsara Picasso


Invité §ch_426IN

Messages recommandés

Invité §ch_426IN

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire récemment l'acquisition du nouveau Citroën Xsara Picasso 110ch. J'ai pris la finition Exclusive (ttes options). Seulement voilà j'ai un léger problème, tout marche très bien sauf le détecteur de pluie. J'ai bien la cellule sur le pare-brise & le commando AUTO. Seulement voilà quand je mets la commande d'un cran vers le haut mes essuies glaces fonctionnent en intermittent (fonctionnement normal s'il n'y a pas de détecteur de pluie). Même s'il n'y a pas d'eau sur le pare-brise les essuies glaces continus. Je suis allé voir chez Citroën qui m'ont répondu que je devais mettre la commande en position AUTO (1 cran au dessus), ce que j'ai toujours fait. N'y a t il pas une manip à faire pour activer le détecteur de pluie ? Pour ce qui est de l'allumage automatique des phares cela fonctionne parfaitement bien. Mais lorsque le détecteur de pluie est activé, ne devriait-il pas y avoir une message de confirmation sur l'écran multifonction, comme quand j'active l'allumage automatique des phares ?

 

PS : Très bonne voiture & très économique.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar303rS

Il n'y a que le garagiste qui peut faire cette manip. Elle consiste simplement à activer une option via l'ODB.

 

En mode Auto, par défaut, il s'agit d'un intermittant basé sur la vitesse du véhicule.

 

J'ai fait faire cette manip chez mon garagiste, mais il parait que Citroën ne veut pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIN486PD

tu es sur de cet option car la surface c'est le gps non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_426IN

Je sais qu'il y a une manip à faire pour activer le détecteur de pluie mais justement c'est ce que je cherche. Pour ce qui est de la surface je n'ai pas de GPS, mais c'est bien de toutes facons le détecteur : le garagiste me l'a confirmé. A quoi sert de mettre un détecteur si c'est pour ne pas s'en servir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

En mode auto, le détecteur adapte la vitesse de balayage en fonction de l'intensitée de la pluie sur le pare brise. Intermittence + ou moins longue, en cas de bonne pluie il passe en continu, et en cas d'averse continu rapide, des que tu passes sous un tunnel, il s'arréte presque aussitot et ils reprennent en sorti de tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Voila, si il marche bien il donne ca. Je l'ai sur ma MEGANE 2 et rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar303rS

Citroën a rencontré des problèmes de comportement avec le dispositif d'essuyage auto. Par défaut à la sortie de l'usine il est désactivé et remplacé par un système synchronisé sur la vitesse du véhicule.

 

Pour passer en mode full auto il est indispensable d'aller chez un garagiste qui veut bien faire la manip via le Lexia (programme de gestion de l'odb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_426IN

Je remercie tout le monde pour toutes les infos. Je vais aller faire un tour chez mon garagiste voir ce qu'il va me dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_426IN

Euuh apparement ce n'est pas activable d'après mon garagiste. Mais je suis sûr qu'il y a une manip à faire. Quelqu'un ne la connaitrait-il pas ? Je trouve dommage d'avoir acheter un véhicule possédant un détecteur de pluie sans pouvoir l'utiliser. Dans ce cas je demande le remboursement de l'option !

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar303rS

Euuh apparement ce n'est pas activable d'après mon garagiste. Mais je suis sûr qu'il y a une manip à faire. Quelqu'un ne la connaitrait-il pas ? Je trouve dommage d'avoir acheter un véhicule possédant un détecteur de pluie sans pouvoir l'utiliser. Dans ce cas je demande le remboursement de l'option !

 

Merci à vous.

 

 

 

Il faut insister auprès de ton garagiste (ou en trouver en autre plus sympa), car c'est uniquement via le lexia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar634yb

Personellement je n'ai pas de citroen picasso, mais sur ma 406 (c'est du PSA) et bien la manip est tou simplement indiqué dans le bouquin de la voiture

et quand ca marche tu auras essuayge aut actif sur l'écran.

 

Voilach!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...