Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Retirer un sabot d'immobilisation en Angleterre


Invité §cit253bF

Messages recommandés

Invité §cit253bF

Salut à tous,

 

Voilà je poste pour avoir quelques avis.

J'étudie à l'Université en Angleterre. Le truc c'est que j'ai pris ma voiture (immatriculée en France) sur place, et il n'y a aucun parking gratuit pour la garer, aucun endroit non payant ou je pourrais la laisser. De ce fait, ca fait un an que je suis là bas, et je collectionne les amendes (que je ne paye pas).

Lorsque j'ai demandé à avoir une carte de parking, on m'a gentillement envoyé chié en me disant que c'était impossible et que la solution pour ne pas payer 5 livres (7,50 euros) de parcmetre par jour était de ramener ma voiture en France et revenir en eurostar. Super.

Bref, ce matin j'arrive à ma voiture garée sur un parking du campus universitaire et là, un sabot d'immobilisation sur la roue! Et 50 livres (75 euros) pour le faire retirer.

Ma solution, revenir cette nuit, retirer ma roue, mettre la roue de secours, bouger ma voiture du parking, et par la suite dégonfler le pneu de la roue démontée et retirer leur sabot. Sachant que ce sabot a été posé par le service de l'université et non par la police anglaise, je ne pense pas risquer grand chose, ni même de poursuite. Ils ont juste mon numéro d'immatriculation mais pas mon addresse. Qu'en pensez vous?

Que feriez vous, payer les 50 livres ou retirer le sabot vous même?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Bin disons que payer touteles contravention , et payer a l'avenir ton parc mètre me semble une bonne idées.Surtout que la facture doit commencer a grossir,il ne te lacherotn pas même si tu rentre en france.

Pour le sabot,une disqueuse et c'est reglé,mais c'est illégal est punis d'une grosse peine.Sinon a Londre y'a un superman qui disque ce genre de sabot dans la rue.

Ensuite ne crois pas que ton Université n'ait pas ton adresse,suffit qu'elle fasse une demande a la police.

Pour la technique de l'EURrostar c'est une bonne idées.Y'a beaucoup de transport en commun et pas cher en Angleterre.Alors pourquoi ne pas les utilisés?Surtout que tu est en Université donc tu peut trouver des système de covoiturage.

 

Sur ceux prend t'est acte pour responsable et vois ce que tu souhaite faire.Mais en tout cas la police elle te lachera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit253bF

Merci de ta réponse.

C'est tellement injuste, si au moins ils me proposaient une solution! Je vis sur le campus, ils pourraient au moins me filer une carte de parking plutôt que me faire payer 5 livres, soit 7,50 euros, par jours pendant toute l'année !!! C'est absurde je suis étudiant j'ai pas de salaire! 7,50 x 365 jours = 2737 euros, j'ai que ça à payer peut être.

L'université à mon adresse, mais ne sait pas à qui appartient la voiture ;-) Quand à ramener ma voiture en France et revenir en Eurostar, c'est un peu tiré par les cheveux non? Ca va me couter combien cette affaire?

Pour les amendes, c'est tellement cher que je prefere prendre le risque qu'ils viendront pas me chercher en France. Quitte à revendre ma bagnole par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo760Yc

Si tu vis sur le campus, Eurostar + Transports en commun (99% de chances qu'il y en ait dans une ville étudiante) est de loin la solution la plus rentable (ou eventuellement garer la voiture dans un lieu éloigné de l'université et transports en commun).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea201PO

J'ai déjà eu des prunes en Angleterre, jamais payées (évidemment!) et jamais eu de problème de retour en France.

 

J'ai entendu parlé de plusieurs personnes qui avaient été contactée par des organismes anglais de recouvrement de dettes pour réclamer les amendes. Ils ont fait les morts et n'ont pas eu de problèmes (je crois que ces organismes n'ont pas le pouvoir de faire beaucoup plus que d'envoyer des menaces car il y a des problèmes de droit qui se posent s'ils veulent entamer des procédures plus sérieuses).

 

Loin de moi l'idée de faire le moralisateur (moi même je ne paye pas mes prunes étrangères voire françaises :whistle: ) mais je crois que même si tu peux jouer un peu à ce jeu là, il ne faut pas trop exagérer quand même! Si tu restes un an là bas avec des prunes régulièrement, tu risques effectivement de te faire remarquer par les autorités et ça, c'est pas malin ! (imagine, un gars se fait pruner 2-3 fois, il paye pas, ils n'en font pas une maladie. Un gars qui se fait pruner plusieurs fois par semaines, ça commence à éveiller de la méfiance au niveau supérieur. Suffit de te faire contrôler par des flics un jour et hop, ton immatriculation risque de te trahir très rapidement s'ils consultent leur fichier et là, ça peut poser des problèmes !).

 

Tu es à Londres? Si oui, je vois vraiment pas l'intérêt d'avoir emmené une voiture. Si non, tu devrais pouvoir trouver des alternatives pour garer ta voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit253bF

Merci de vos conseils.

J'ai en effet déjà plusieurs amendes impayées (5 ou 6 je crois), mais cela étendu sur une période de un an. Je n'en ai pas eu ces derniers mois: je fais plus attention et j'avais trouvé une "place" gratuite (chez un ami), mais maintenant il est parti et ça n'est plus possible. J'ai moi-même bientôt fini mon année (dans un mois), je ne compte pas payer ces amendes evidemment, mais j'ai peur que retirer moi-même ce sabot et m'en débarasser sans payer les 50 livres n'éveille justement l'attention des autorités et ne les poussent à prendre des mesures plus drastiques à mon égard. genre contacter les autorités francaises, ou engager une enquète pour retrouver le propriétaire (moi) de la petite Clio blanche francaise à problèmes ;-) Et ce, même si la pose du sabot émane de l'université et non de la police anglaise, je pense qu'ils prendraient mal mon action de rebellion et pourraient faire appel à la police pour régler l'affaire. Enfin peut être je suis parano et ils ne feront rien du tou en fait, mais prudence est mère de sureté... D'un autre côté 50 livres ça fait ch...

Et non je ne suis pas à Londres, je suis tout au nord de l'Angleterre dans le Yorkshire (pas le chien, la région) et j'ai pris ma voiture pour emmener tous mes bagages avec moi et visiter un peu le Pays. Si j'avais su, j'aurai pris le train et un vélo sur place!

C'est quand même dingue de pas pouvoir se garer dans ce Pays! Jamais je ne m'installerai là bas je crois, vive la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj043xT

Ayant vécu 3 ans en Angleterre avec une voiture française, j'ai du accumuler une dizaine de PV stationnement que je n'ai jamais reglé car à £60 pour un ticket ayant expiré de quelques minutes ça fait cher!! Et je ne compte pas les flashs de radars :ange:

 

Par contre, j'ai aussi eu la douloureuse expérience de la fourrière et la tu ne peux pas échapper à l'amende!! Ca m'avait couté près de £200 sur Bristol alors que j'étais garé sur une place avec horodateur payé, la voiture était sur le camion 1/2h après l'heure d'expiration du ticket :pfff:

 

Mais si tu ne te sers pas souvent de ta voiture, je rejoins les autres réponses en te conseillant de la laisser en France et d'utiliser les transports en commun.

 

>> Jean_bob: Il me semble que seules quelques villes en Angleterre font appel à des organismes de recouvrement de dettes pour retrouver les conducteurs étrangers. Je ne connais pas leur réel pouvoir mais ils doivent attendre d'avoir affaire à un "bon client" avant de lancer les poursuites!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj043xT

Merci de vos conseils.

J'ai en effet déjà plusieurs amendes impayées (5 ou 6 je crois), mais cela étendu sur une période de un an. Je n'en ai pas eu ces derniers mois: je fais plus attention et j'avais trouvé une "place" gratuite (chez un ami), mais maintenant il est parti et ça n'est plus possible. J'ai moi-même bientôt fini mon année (dans un mois), je ne compte pas payer ces amendes evidemment, mais j'ai peur que retirer moi-même ce sabot et m'en débarasser sans payer les 50 livres n'éveille justement l'attention des autorités et ne les poussent à prendre des mesures plus drastiques à mon égard. genre contacter les autorités francaises, ou engager une enquète pour retrouver le propriétaire (moi) de la petite Clio blanche francaise à problèmes ;-) Et ce, même si la pose du sabot émane de l'université et non de la police anglaise, je pense qu'ils prendraient mal mon action de rebellion et pourraient faire appel à la police pour régler l'affaire. Enfin peut être je suis parano et ils ne feront rien du tou en fait, mais prudence est mère de sureté... D'un autre côté 50 livres ça fait ch...

Et non je ne suis pas à Londres, je suis tout au nord de l'Angleterre dans le Yorkshire (pas le chien, la région) et j'ai pris ma voiture pour emmener tous mes bagages avec moi et visiter un peu le Pays. Si j'avais su, j'aurai pris le train et un vélo sur place!

C'est quand même dingue de pas pouvoir se garer dans ce Pays! Jamais je ne m'installerai là bas je crois, vive la France...

 

Pour ton sabot, ça risque d'être compliqué si tu n'as pas d'outils. Sinon la disqueuse semble être une bonne solution, même si ce n'est pas discret :lol:

 

Est-ce que ta voiture est dans un parking privé? Parce que dans ce cas, le sabot a pu être posé par un particulier et tu pourrais tomber sur un dingue qui n'apprécie pas trop que tu partes sans payer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit253bF

Justement, le bon point dans toute cette histoire est que le parking appartient à l'Université, donc parking privé, et non à l'Etat. De ce fait, je dois payer l'amende à l'Université et non à la police anglaise. Si j'avais eu affaire à un sabot posé par les flics, je serais allé payé.

Mais là, vu que c'est un sabot posé par cette université de m... qui m'a déjà couté 3500 livres de frais d'inscription plus 4500 livres de logement sur campus, ca me fait mal de leur filer 50 livres de plus parce que ces enc... sont pas foutu de me délivrer une carte de stationnement sur leur parking. Ou va le monde, je vous le demande :-(

Bon, je pense aller retirer ce sabot cette nuit avec un pote (ca va être facile, le sabot est pas sofistiqué, il suffit de démonter la roue et de degonfler le pneu, et j'ai une roue de secours), et au pire, si j'ai des remords, je pourrai toujours aller les payer avant le 8 aout... Je compte en tous les cas leur rendre le sabot, je le laisserai sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin disons que payer touteles contravention , et payer a l'avenir ton parc mètre me semble une bonne idées.Surtout que la facture doit commencer a grossir,il ne te lacherotn pas même si tu rentre en france.

Pour le sabot,une disqueuse et c'est reglé,mais c'est illégal est punis d'une grosse peine.Sinon a Londre y'a un superman qui disque ce genre de sabot dans la rue.

Ensuite ne crois pas que ton Université n'ait pas ton adresse,suffit qu'elle fasse une demande a la police.

Pour la technique de l'EURrostar c'est une bonne idées.Y'a beaucoup de transport en commun et pas cher en Angleterre.Alors pourquoi ne pas les utilisés?Surtout que tu est en Université donc tu peut trouver des système de covoiturage.

 

Sur ceux prend t'est acte pour responsable et vois ce que tu souhaite faire.Mais en tout cas la police elle te lachera pas.

 

 

Ah bon pas chère ? Dans la banlieue de Londre c'est 15 fois plus chère que chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Justement, le bon point dans toute cette histoire est que le parking appartient à l'Université, donc parking privé, et non à l'Etat. De ce fait, je dois payer l'amende à l'Université et non à la police anglaise. Si j'avais eu affaire à un sabot posé par les flics, je serais allé payé.

Mais là, vu que c'est un sabot posé par cette université de m... qui m'a déjà couté 3500 livres de frais d'inscription plus 4500 livres de logement sur campus, ca me fait mal de leur filer 50 livres de plus parce que ces enc... sont pas foutu de me délivrer une carte de stationnement sur leur parking. Ou va le monde, je vous le demande :-(

Bon, je pense aller retirer ce sabot cette nuit avec un pote (ca va être facile, le sabot est pas sofistiqué, il suffit de démonter la roue et de degonfler le pneu, et j'ai une roue de secours), et au pire, si j'ai des remords, je pourrai toujours aller les payer avant le 8 aout... Je compte en tous les cas leur rendre le sabot, je le laisserai sur place.

 

Une petite photo du sabot en question ?

 

Car en principe, ces engins diaboliques sont conçus pour masquer l'accès aux vis/écrous de fixation de la roue. Autrement, l'intérêt est très limité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...