Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

ouvrir une station de lavage haute pression/rouleau sans rayure.


Invité §elo687gk
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi574GY

Salut.

La principale difficulté peut être pour toi en étant chomeur sera l' accord du crédit....

 

Je connais pas encore la somme en jeux pour ouvrir ce genre d' activité ( je commence a regarder moi aussi car je fais ca à la main chez les gens en me déplaçant etc.... et je suis creuvé... )

 

Tu as une idée de la somme en jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sur514BF

Petit déterrage de post , mais pour tous ceux qui sont intéressés par la création d'un centre de lavage auto, j'ai créé un petit forum dédié à cette activité.

 

Voici l'adresse : http://lavage-auto.info

 

J'ai un peu d'expérience dans ce domaine , je me ferai un plaisir de répondre à vos questions :)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri226kR

Petit déterrage de post , mais pour tous ceux qui sont intéressés par la création d'un centre de lavage auto, j'ai créé un petit forum dédié à cette activité.

 

Voici l'adresse : http://lavage-auto.info

 

J'ai un peu d'expérience dans ce domaine , je me ferai un plaisir de répondre à vos questions :)

 

A++

 

Bonjour je suis intéresse par votre forum mais il n est pas accessible, pourrions nous échanger pour me guider dans mon projet.

 

Mon mail guillome.suret@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou270LV

Bonjour à tous,

J'aimerai acheter une station de lavage auto automatique, serait-il possible d'avoir les fournisseurs (vendeurs) de materiel?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kap730Hk

Bonjou à tous,

 

pourrais je avoir un contact pour ceux qui ont ou créer leur station de lavage auto svp?

J'ai également ce projet en tête et aimerais avoir votre avis.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano837Eg

bonjour à tous; intéressant comme discution mais un peu aproximative. :??: Je suis gérant d'une station de lavage 3 pistes Haute pression depuis 12 ans et dans 1 mois je fait installer un portique à brosses. En plus je suis dans l'aglomeration grenobloise ce qui peut permetre a Elodie de me contacter en direct. :) La station m'a couté, genie civil compris, 150 000 euros il y a 12 ans que j'ai amorti en 7 ans et le portique va me couter 80 000 euros plus 11 000 euros de genie civil que je compte amortir en 5 ans. Attention à tous les futurs créateurs, le marché et deja bien rempli et au vu des sommes engagées il ne faut pas se planter !!! Une station de lavage qui tourne correctement ne nous permet pas de faire fortune mais juste de vivre aisaiment (en ayant quand même ramé 5 ou 6 ans avant d'arriver au SMIG) et surtout de créer un emploi sans horraires fixes, qui est à mon avis la plus grande richesse que l'on puisse avoir de nos jours: du temps! :sol:

Pour le tunnel de lavage de boulon j'espère que le porte monnaie est bien garni! La Réunion je ne connait pas mais je crois que les frais de transport sont trés élevés lorsqu'il sagit d'une ile. Pour inho4 je pense que que les regions riches et prospères avec de grosses voitures ont déja été flairées par des investisseurs et contrairement a ce qu'on croit ce ne sont pas les plus riches qui lavent leur voitures dans des centres. Tufaipeutetrepeuralafoule mais tes conseils sont cencés si ce n'est que la tva on ne joue pas avec nous la collectons et la reversons chaque mois et nous achetons nos marchandises hors taxes donc elle ne fais pas partie des comptes, l'eau utilisée n'est pas un produit trés cher puisque dans la professsion nous travaillons avec des marges brutes superieures à 80% et enfin pour la zone de chalandise il est trés profitable d'être à proximité d'un commerce alimentaire.

Pour finir, aujourd'hui mon centre de lavage est fleurissant par ce que je l'ai dévelopé comme un commerce de proximité, il fonctionne toujours car je fais mon entretien, il est toujour propre et d'apres ce que j'ai constaté ces dernières annés ce n'est pas le cas pour tous. Je veux en effet acheter ou créer un autre centre et, soit les terrains intéréssant sont hors de prix ou coservés precieusement par leur proprietaires (on ne sait jamais!), soit ceux qui sont à vendre sont tellement mal entretenus qu'il faut rajouter beaucoup d'argent pour les remettre en état et courrir après une clientéle perdue est pire que d'en créer une.

tchô le glode.

Salut! j'aurais pour projet d'acheter un centre de lavage automatique, j'aurais voulu savoir si c'est possible de discuté, j'aimerais avoir quelque conseils !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha371mN

Merci bcp pour tout ces renseignements :)

aac : est ce que tu peux m'envoyer tout ca par ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha371mN

Et bien... sans être expert tu auras un certain nombre de choses à prévoir pour monter le dossier

1) Emplacement de ton équipement accessible depuis la circulation. Pas question d'enclaver la boutique... donc elle doit etre visible.

2) Distance de la concurrence. Cela peut jouer notamment du fait que les stations services disposent aussi de ce genre d'équipements.

3) Coût de l'eau. La plupart des villes ont un tarif, et il existe des zones à prix préférentiels pour les sociétés (eau non potable mais suffisante pour le lavage).

4) Accéder à une franchise? il y a des franchises (éléphant bleu) qui pourraient peut être te faciliter l'installation.

5) Financement? Tu dois avoir un pécule de départ car les équipements seront soit en location soit achetés, et dans un cas comme dans l'autre de l'argent sortira avant d'encaisser le moindre centime.

6) Salariés? Centre automatique ou manuel? Si c'est manuel... alors analyse le type de salarié et les charges associées.

7) Ouverture à la chambre de commerce. Renseigne toi, pour devenir entrepreneur il faut souvent passer des stages de formation à la gestion d'entreprise. Ca prend du temps et c'est souvent "cher" (sauf celles proposées gratuitement par la chambre de commerce... et encore)

8) Comptabilité: tu devras payer un comptable agréé pour la gestion de tes comptes. C'est un poste hélas inévitable qui validera ta gestion, sans pour autant prendre de responsabilité. Un bon comptable = situation gestion saine. A contrario mauvais comptable = emmerdes à plus ou moins courte échéance.

9) Des villes ont des zones franches où il y a des abattements de taxes (pas de charges les deux premières années par exemple). Renseigne toi sur ces zones, c'est généralement le paradis (financièrement parlant) pour démarrer.

10) La TVA. Le sujet qui fâche. La TVA est encaissée par tes soins, donc théoriquement à ne pas toucher. Dans les faits des sociétés jouent avec, je le déconseille fortement sans maîtrise de la chose. Renseigne toi sur la façon dont est reversée la TVA à l'état pour que tu comprennes les risques.

11) Un ou plusieurs associés? D'un côté avantage non négligeable (trésorerie plus conséquente), de l'autre risques si un des associés ne fout rien. Il est dangereux d'avoir un associé qui n'en fout pas une... il peut te couler sans que tu ne puisses rien y faire!

 

Voilà... j'espère avoir éclairé ta lanterne.

:love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748ns

Bonjour à tous,

 

Je me permet de m'incrusté , je propose à la vente un centre hp 3 pistes de 2011 à démonter sur place...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur545eu

bonjour à tous; intéressant comme discution mais un peu aproximative. :??: Je suis gérant d'une station de lavage 3 pistes Haute pression depuis 12 ans et dans 1 mois je fait installer un portique à brosses. En plus je suis dans l'aglomeration grenobloise ce qui peut permetre a Elodie de me contacter en direct. :) La station m'a couté, genie civil compris, 150 000 euros il y a 12 ans que j'ai amorti en 7 ans et le portique va me couter 80 000 euros plus 11 000 euros de genie civil que je compte amortir en 5 ans. Attention à tous les futurs créateurs, le marché et deja bien rempli et au vu des sommes engagées il ne faut pas se planter !!! Une station de lavage qui tourne correctement ne nous permet pas de faire fortune mais juste de vivre aisaiment (en ayant quand même ramé 5 ou 6 ans avant d'arriver au SMIG) et surtout de créer un emploi sans horraires fixes, qui est à mon avis la plus grande richesse que l'on puisse avoir de nos jours: du temps! :sol:

Pour le tunnel de lavage de boulon j'espère que le porte monnaie est bien garni! La Réunion je ne connait pas mais je crois que les frais de transport sont trés élevés lorsqu'il sagit d'une ile. Pour inho4 je pense que que les regions riches et prospères avec de grosses voitures ont déja été flairées par des investisseurs et contrairement a ce qu'on croit ce ne sont pas les plus riches qui lavent leur voitures dans des centres. Tufaipeutetrepeuralafoule mais tes conseils sont cencés si ce n'est que la tva on ne joue pas avec nous la collectons et la reversons chaque mois et nous achetons nos marchandises hors taxes donc elle ne fais pas partie des comptes, l'eau utilisée n'est pas un produit trés cher puisque dans la professsion nous travaillons avec des marges brutes superieures à 80% et enfin pour la zone de chalandise il est trés profitable d'être à proximité d'un commerce alimentaire.

Pour finir, aujourd'hui mon centre de lavage est fleurissant par ce que je l'ai dévelopé comme un commerce de proximité, il fonctionne toujours car je fais mon entretien, il est toujour propre et d'apres ce que j'ai constaté ces dernières annés ce n'est pas le cas pour tous. Je veux en effet acheter ou créer un autre centre et, soit les terrains intéréssant sont hors de prix ou coservés precieusement par leur proprietaires (on ne sait jamais!), soit ceux qui sont à vendre sont tellement mal entretenus qu'il faut rajouter beaucoup d'argent pour les remettre en état et courrir après une clientéle perdue est pire que d'en créer une.

tchô le glode.

 

 

Bonjour,

Je vois que le post est vieux. J aimerais aussi avoir des informations.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAG560DX

Bonjour a tous

Le glode38 vient il toujours sur ce forum?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAG560DX

Petit déterrage de post , mais pour tous ceux qui sont intéressés par la création d'un centre de lavage auto, j'ai créé un petit forum dédié à cette activité.

 

Voici l'adresse : http://lavage-auto.info

 

J'ai un peu d'expérience dans ce domaine , je me ferai un plaisir de répondre à vos questions :)

 

A++

 

Bonjour

Votre site est il toujours actif?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ID 038Qr

Bonjour,

 

Pour être dans le métier, je dirais qu'il est plus rentable d'acheter une station de lavage pour poids-lourds, camions et autres véhicules lourds. J'ai des clients dans toutes la France et je peux dire qu'ils se portent globalement très bien. La concurrence est moins forte et la demande en constante augmentation. Si tu es intéressé, voici un lien vers le site de la société pour laquelle je travaille et qui fabrique des portiques de lavage Poids-lourds

ID Wash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra182KH

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une station de lavage et il y a plusieurs choses à prendre en compte :

1 - Le marché

Il faut savoir que l’entretien auto est le 2ème poste de dépenses des ménages. il faut réaliser une étude de faisabilité qui tient compte de la population sur la zone de chalandise retenue, du nombre de véhicules sur le secteur, des habitudes de lavage.

2 - Le terrain

Après Il faut trouver un bon emplacement permettant un lancement rapide de l’activité, en apportant une bonne visibilité à votre station.

3 - Le matériel

En milieu rural, une armoire de lavage monopiste sera bien suffisante et votre investissement sera de l’ordre de 30 000€ pour le matériel.

Dans une zone urbaine ou plus dense, une station complète peut atteindre les 200 000€ d’investissement, voir plus suivant l’importance du projet.

(SOURCE : Coût d'une station de lavage)

 

Pour résumer je dirai que le projet est rentable quand vous choisissez le bon emplacement, le matériel adapté à celui-ci et le bon constructeur de matériel de lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...