Invité §ste317ac Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 Vous etes un heureux propriétaire de Honda Civic 1.4 iS de 1996/1998 ? Vous etes sur le point d'en acquérir une ? Vous hesitez ? Je peux vous donner toutes les informations possible, autant techniques qu'autre chose. Demandez moi, et je vous réponds aussi vite que possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur542gz Posté(e) le 6 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2006 Je peux aussi renseigner si jamais, la mienne est de 2000 mais c'est la même génération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haz256ES Posté(e) le 6 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2006 ah c'est très sympa ça, justement je me posais quelques questions ! Vous tombez à pic les gars première chose, les jantes. Pour le moment la mienne a encore les pneus 13p tôle de base et j'ai envie de passer à autre chose. Voici un pack de jantes alliage + pneus, disponibles chez Norauto. http://www.norauto.fr/promotion/personnalisation-tuning/p-1526/pack-4-jantes-brio-4-pneus.html J'hésite entre prendre du 14 ou du 15. Comme vous le savez, nos petites EJ9 ont quand même un peu de patate, surtout sur les trois premières vitesses. Et c'est ce petit coup de boost que j'ai pas envie de perdre en passant à plus gros. Donc à votre avis, il est préférable de monter du 14 pour garder une accélération et une reprise presque aussi franches, ou alors la perte en 15 n'est pas trop flagrante ? Et deuxième chose au sujet de l'échappement. Est-ce qu'il y a des modèles/dimensions à respecter pour cette Honda ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur542gz Posté(e) le 6 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2006 Ben en fait, la mienne était montée en 185/60R14 d'origine et je l'ai passé en 195/50R15. C'est le jour et la nuit niveau tenue de route (le 185/60R14 tient déjà pas mal mais avec le 195/50R15, c'est incomparable) Tu peux mettre du 14" tranquille Pour le 15", c'est à toi de voir, c'est sûr que c'est mieux : - niveau tenue de route et esthétique - les pneus sont pas plus chers (voire même moins) - niveau confort c'est pas évident à sentir - niveau patate, au début que j'avais les 15", j'avais l'impression que ça retenait plus mais finalement, la conso est la même La démultiplication est identique (le compteur est donc pas faussé) Je sais que le 175/65R14 équivaut au 185/60R14 et au 195/50R15, par contre pour le 13", je sais pas. Pour l'échappement, je sais pas, la mienne est d'origine. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haz256ES Posté(e) le 6 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2006 oui c'est vrai, les EJ9 plus récentes (dès 98 ?) étaient montées d'origine en 14p tôle je veux bien te croire pour la tenue de route, avec mes 13 j'ai parfois l'impression que l'arrière "se dérobe" quand ça tourne vite ! ma question concernait surtout la perte à l'accélération ou à la reprise, mais tu as l'air de dire que ce n'est pas trop flagrant ? D'ailleurs j'ai vu une Civic identique montée en 16. Par contre elle avait un kit d'admi, une ligne d'échappement différente et un filtre sport alors peut-être que du coup les gros pneus n'avaient pas beaucoup d'impact. qu'en pense l'ami stephane ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur542gz Posté(e) le 6 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2006 Sinon, va voir là dessus (d'ailleurs tu m'y retrouveras) http://www.espritvtec.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste317ac Posté(e) le 7 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2006 Salut. Effectivement Passer de plus grosses jantes doit toujours etre réfléchi. voila la correspondance jante+pneus pour ta voiture. 175/70 R 13 H Correspondance : 175/65 R14 H 185/60 R14 H 195/55 R14 H 185/55 R15 H 195/50 R15 V 205/55 R15 V 205/45 R16 V/W 205/40 R17 V/W/Y 225/35 R17 Y Si tu reste sur du 15 pouces l'accélération en reste peu changée rassure toi. Pas de problème pour tes jantes. Moi, j'ai monté du 17 pouces et mon accélération reste encore de mise et 190 km/h en vitesse de pointe. Bonne route !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haz256ES Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2006 tiens elle est jolie ta voiture dis moi et une sacrée monte aussi Pour la correspondance, étant (effectivement) en 175/70-13, je comptais naturellement passer à du 185/60-14 ou bien 195/50-15. M'enfin ma décision est prise, on va lui monter du 15 à la Honda ! Merci à vous deux, vous confortez ce que j'ai pu entendre ou lire ci et là. Au fait stephane, quid d'éventuelles modifs sur ton auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haz256ES Posté(e) le 15 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2006 ça y est, les pneus et les jantes 15 sont montés ! C'est un peu lent à l'accéleration mais faut voir aussi que la voiture était chargée comme une mule hier soir. maintenant je me demande à combien vous gonflez vos pneus, surtout turbo1664 qui est aussi en 15.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur542gz Posté(e) le 18 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2006 Moi, je les monte à 2.5 bars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zik480DF Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 salut à tous, dites moi, vous auriez le prix de l'assurance au tiers pour ce véhicule en tant que jeune conducteur et s'il y'a des défaults ou vice caché connus sur cette civic avec motorisation 1.4i S merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur542gz Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Niveau assurance je peux pas te dire parce que quand je l'ai eue j'étais plus jeune conducteur et elle n'avait que 4 ans donc assurée tous risques ... ... par contre, je pense pas qu'il y ait de vices cachés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zik480DF Posté(e) le 14 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2007 Niveau assurance je peux pas te dire parce que quand je l'ai eue j'étais plus jeune conducteur et elle n'avait que 4 ans donc assurée tous risques ... ... par contre, je pense pas qu'il y ait de vices cachés ... merci turbo1664 pour ta réponse, bah j'ai vu sur le net des jeunes conducteurs ayant pu souscrire une assurance avec ce véhicule en 1.4, mais bon je serais plus sur le modèle eg4 1.5 lsi qui est vraiment très sympathique et sa ligne est racée j'adore mais bon 8cv comme ils disent autoweb, je crois que je vais arrêter de rêver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul786mG Posté(e) le 20 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2008 bonsoir je recherche une transmission av gauche pour ma civic plus d'autres accessoires ..pourriez-vous m'aider??? merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin786Ff Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Bonjour a tous , Etant récement devenue le propriétaire d'une honda civic 1.4 IS EJ9 de 1998 je souhaiterais y ajoutée une touche de tuning et pour cela j'ai une multitude de question à vous poser car j'ai deja lu un topic de ce forum concernant ce modele mais je n'ai pas trouver les informations désirés. Je ne suis pas doué en mécanique donc je vous demande votre indulgence vis a vis de mes questions 1) J'aimerais savoir comment changer ma poignée de frein à main et mon pommeau de vitesse . (comment les démonter et remonter) 2) je souhaite également changer de volant mais le probleme c'est que le volant d'origine possede le klaxon et le volant que je desire un Sparco P222 n'en a pas , quelle solution me proposer vous. Y a t'il un moyen de déplacer le klaxon? 3) Je voudrais également installer des néons sous le chassis mais je trouve la voiture basse d'origine donc je ne sais pas ou les installer exactement ni ou faire passer les cables . Merci de vos futur réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Bonjour a tous , Etant récement devenue le propriétaire d'une honda civic 1.4 IS EJ9 de 1998 je souhaiterais y ajoutée une touche de tuning et pour cela j'ai une multitude de question à vous poser car j'ai deja lu un topic de ce forum concernant ce modele mais je n'ai pas trouver les informations désirés. Je ne suis pas doué en mécanique donc je vous demande votre indulgence vis a vis de mes questions 1) J'aimerais savoir comment changer ma poignée de frein à main et mon pommeau de vitesse . (comment les démonter et remonter) 2) je souhaite également changer de volant mais le probleme c'est que le volant d'origine possede le klaxon et le volant que je desire un Sparco P222 n'en a pas , quelle solution me proposer vous. Y a t'il un moyen de déplacer le klaxon? 3) Je voudrais également installer des néons sous le chassis mais je trouve la voiture basse d'origine donc je ne sais pas ou les installer exactement ni ou faire passer les cables . Merci de vos futur réponse Ici tu n'obtiendras aucun reponse. A vrai dire les fan de tuning sont rares en cette section. Si tu veux des reponses va voir en section violette. Avis perso : cette voiture est sympa d'origine, pourquoi la denaturer ? Autre inconvenient : une voiture tuning c'est une voiture par définition invendable donc autant d'argent foutu en l'air. Pour le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau560Rg Posté(e) le 25 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2009 ah c'est très sympa ça, justement je me posais quelques questions ! Vous tombez à pic les gars première chose, les jantes. Pour le moment la mienne a encore les pneus 13p tôle de base et j'ai envie de passer à autre chose. Voici un pack de jantes alliage + pneus, disponibles chez Norauto. http://www.norauto.fr/promotion/personnalisation-tuning/p-1526/pack-4-jantes-brio-4-pneus.html J'hésite entre prendre du 14 ou du 15. Comme vous le savez, nos petites EJ9 ont quand même un peu de patate, surtout sur les trois premières vitesses. Et c'est ce petit coup de boost que j'ai pas envie de perdre en passant à plus gros. Donc à votre avis, il est préférable de monter du 14 pour garder une accélération et une reprise presque aussi franches, ou alors la perte en 15 n'est pas trop flagrante ? Et deuxième chose au sujet de l'échappement. Est-ce qu'il y a des modèles/dimensions à respecter pour cette Honda ? Merci beaucoup La mienne est montée en 14 d'origine aussi, mais pas en tole. C'est la finition Innova, je l'aime bien comme ca. Moi aussi j'aimerai passer a plus gros, mais surtout plus large! Mais étant donné son kilometrage ( 278 000 km ) je la laisse comme ca, ca ne vaut plus le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik331pV Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Bonjour, mon fils veut changer le volant de sa Honda Civic 96. Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Est-ce facile et sécuritaire ? Merci de votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik331pV Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 as tu modifié ta voiture finalement ? j'ai besoin d'aide pour mon fils... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fxscorpio Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Bonjour, mon fils veut changer le volant de sa Honda Civic 96. Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Est-ce facile et sécuritaire ? Merci de votre aide... Déterrage d'1 an Sinon pourquoi vouloir remplacé le volant??? Je crois me souvenir que les EJ9 ont un airbag sur le volant, si c'est pour le remplacer par un sans j'oublierais (perte d'un élément de sécurité trés important), si c'est pour le remplacer par le même en meilleur état attention à bien débrancher la batterie avant toute opération (pour ne pas déclencher l'airbag). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas726yu Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 si ça intéresse quelqu'un je vends une brochure en excellent état sur cette civic, prix: 10 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 Posté(e) le 4 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2013 Bonsoir, Y'a toujours du monde ici? J'envisage une Civic 1998, 1L4 IS en BVA (moteur D14A4). J'aurais voulu avoir quelques retours sur la conso à attendre (mini/maxi). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civicinn78 Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 bonjour a tous et a tous je suis heureux propriétaire d'une honda civic de 98 1,4is innova gris metaliser avec clim auto au jour aujourd'hui elle totalise 199854km elle tourne comme une horloge cordialement joachim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Tiens, j'avais oublié ce topic et ma question. Nous avons finalement opté pour une Honda Concerto de 1990 (climatisée ). 1L6, 16s, injection multipoints + catalyseur, simple ACT (111 cv et 9 ch) et boîte automatique, le code moteur D16Z2. Usage ville en tournée clientèle (50/60 démarrages/jr) = 8L9. Correct! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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