Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

INFORAD K1


Invité §DDT670oV
 Partager

Messages recommandés

Invité §sar438UE

Je viens à mon tour de recevoir mon K1 :D L'installation s'est bien déroulée, mais j'ai pu constater qu'il est possible de mémoriser ses trajets, et de les télécharger ensuite sur son PC. Ma question est comment faire pour lire ce trajet sur une carte ? Existe t-il des logiciels de cartographies gratuits ? Je n'ai pas vraiment envie d'investir 40€ dans Microsoft autoroute uniquement pour visualiser ces trajets :o Si quelqu'un a un lien vers un logiciel permettant ça, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jtc451tM

Bonjour, j'hésite entre un Stop Flash CDR-2006A et l'INFORAD K1, au même prix !

INFORAD K1 à l'air bien mais j'aime aussi la possibilité de mémoriser en temps réel sur le Stop Flash CDR-2006A les radars mobiles ou les POI à la volée, qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom706CA

Bonjour, j'hésite entre un Stop Flash CDR-2006A et l'INFORAD K1, au même prix !

 

Puisque tu as aussi posté sur le topic du Stop-Flash, tu as dû voir que la Sté CMT était en liquidation judiciaire et que la Sté SOREDIS a repris la distribution de cet appareil.

Au niveau de la mise à jour des radars, il semblerait qu'il y a un sérieux retard.

 

En ce qui me concerne j'ai acheté un K1 pour remplacer le Stop-Flash (mises à jour douteuses et le site EUGEO ne m'inspire plus aucune confiance).

 

Problème mise à jour Stop-Flash CDR-2006A

 

Ne te fais pas arnaquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Je viens de faire un petit test sur route, l'inconvénient majeur c'est que je ne vois absolument pas la couleur des 2 diodes :o Pas très pratique une luminosité aussi faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN241lo

Bonjour,

 

J'ai le K1 depuis la semaine dernière, il est super sympa.

Pour les Fixes je pense qu'il a 99% de Fiabilité par contre sur mon trajet habituel il me signale aléatoirement les mobiles/jumelles . Il est vrai que les mobiles/jumelles en question je ne les ai pas vu depuis plus de 3 mois.

Son encombrement est vraiment un atout, pour ma part je l'ai fixé en hauteur au niveau du rétro interieur. Il est ainsi dissimulé des fois que je l'oublie en descendant de la voiture, et ses leds sont pile/poil dans mon champs de vision. Il a l'air d'avoir été concu spécialement pour ma C200 d'ailleurs Mercedes devrait le proposer comme option :D

Bref vous l'aurez compris je suis satifsfait de ce petit ADR à moins de 45€.

Esperons simplement que la base sera mise à jour régulièrement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit test sur route, l'inconvénient majeur c'est que je ne vois absolument pas la couleur des 2 diodes :o Pas très pratique une luminosité aussi faible...

 

 

Il y a aussi la méthode que j'utilise, l'usage "à l'oreille" de cet appareil.

 

On en prend vite l'habitude, et cela permet d'adopter de meilleurs comportements (lever un peu le pied aux abords des zones "dangereuses", par exemple ) ;)

 

 

Edit: Je rajoute que sur les premières versions (V1,V2) par grand beau temps, on ne voyait absolument pas les diodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Je vais être obliger de l'utiliser "à l'oreille", comme dit plus haut :ange: Sinon, pas d'info sur un logiciel de carto permettant de visionner les trajets sur une carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être obliger de l'utiliser "à l'oreille", comme dit plus haut :ange: Sinon, pas d'info sur un logiciel de carto permettant de visionner les trajets sur une carte ?

 

 

Je n'utilise pas la fonction enregistreur de parcours, mais je sait qu'on peut afficher sur Google Earth des fichiers POI au format .kml

 

Le tout est de convertir le fichier en .csv vers le format .kml

 

Voici un utilitaire de conversion:

 

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-282-itnconv

 

ou bien là

 

http://benichougps.blogspot.com/

 

Il y a aussi PoiEdit, mais c'est en anglais :bah:

 

http://www.poiedit.com/

 

 

Après, je pense qu'il suffit de l'ouvrir avec GoogleEarth

 

Je ne l'ai pas tenté, mais si quelqu'un le fait et que cela fonctionne, merci de me signaler ;)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcf637ly

Je découvre l' existence de ce topic alors salut à tous!

 

J' ai un Inforad K1 depuis Décembre et dont je suis plus que satisfait!

 

Super achat que je conseille vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom706CA

Bonjour,

 

Je suis toujours très satisfait de mon K1 acheté il y a quelques semaines.

Comme beaucoup, pour le mise à jour, je me contente de sélectionner le fichier "Mobiles silencieux",

ce qui correspond donc aux fixes en Europe + mobiles en France (sans alertes de dépassement de vitesse pour ces derniers).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222897/Inforad%20Manager.jpg

 

En pratique, j'ai donc soit la diode verte (les satellites sont trouvés et tout va bien) ou les 3 bips suivis de la diode rouge (attention, zone à risque certifiée).

 

Ce qui me surprend est que sur la notice du K1 (sur le site d'Inforad) il y a aussi une LED fixe orange (Zone de contrôle mobile éventuelle) et aussi LED verte/orange clignotante (Zone SPECS de contrôle de vitesse).

 

Jusqu'à présent je n'ai vu que la diode rouge s'allumer, jamais de couleur orange.

Est-ce que c'est ma vue qui me joue des tours ou quelque chose qui m'échappe?

 

Merci de vos réponses, et bonne fin de soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Je reprends pour voir si j'ai bien saisi :D je mets de côté la fonction diodes, car invisible pour moi à part la nuit... Donc, en mode "mobiles silencieux", le K1 va me biper à l'approche d'une zone de fixes ou de mobiles, quelle que soit ma vitesse, pour m'avertir, et, si j'ai bien compris, il devrait continuer à biper si je suis au-dessus de la vitesse légale, uniquement pour les fixes, et être silencieux dès que je serai à la bonne vitesse ? Est-ce bien ça ? Donc si je passe sur l'une de ces zones "à risque" à la bonne vitesse, il ne bipera qu'une fois pour m'avertir du danger quelques centaines de mètres avant le radar ? Si je me trompe, merci de me donner la solution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom706CA

Donc si je passe sur l'une de ces zones "à risque" à la bonne vitesse, il ne bipera qu'une fois pour m'avertir du danger quelques centaines de mètres avant le radar ?

 

Oui, c'est bien comme ça aussi que je le comprends.

C'est donc 3 bips pour prévenir (+ diode rouge) et lorsque le "danger" est passé : un petit bip (la diode repasse au vert).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcf637ly

Je descend sur Biarritz Vendredi prochain donc je vais pouvoir le tester sur un autre long trajet, avec une belle de portions de zones à risques (de Bordeaux jusqu' à 30 bornes au dessus de Btz c' est de la 4 voies) donc on va voir si il me fait économiser un flash!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Je descend sur Biarritz Vendredi prochain donc je vais pouvoir le tester sur un autre long trajet, avec une belle de portions de zones à risques (de Bordeaux jusqu' à 30 bornes au dessus de Btz c' est de la 4 voies) donc on va voir si il me fait économiser un flash!!

 

Je vais faire ça aussi dans 1 mois, ça m'interesse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcf637ly

Ok je te dirais ce qu' il en est! Je connais déjà par coeur ou sont les radars fixes mais pour les mobiles... On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour saramdiam:

 

J'ai testé l'export de fichier de l'enregistreur de parcours du K1, afin de les afficher sur Google.

 

J'ai suivi le tutorial du lien donné par saleand dans l'autre topic (merci au passage :jap: )

 

http://www.inforadtech.com/downloadFR.htm

 

Après avoir exporté les parcours (trajet par trajet) via Inforad Manager, j'ai pensé à intervertir les colonnes des longitudes et latitudes dans le fichier .csv

 

Puis j'ai utilisé ITNconverter, téléchargeable via http://benichougps.blogspot.com/

pour les convertir en fichiers .kml

 

Il suffit de cliquer dessus pour les voir s'afficher dans GoogleEarth.

 

Voilà, à vous de jouer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

OK, merci, je vais essayer ;) En revanche comment fait-on pour intervertir les colonnes des longitudes et latitudes dans le fichier .csv ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcf637ly

Je vais faire ça aussi dans 1 mois, ça m'interesse ! :D

 

 

Voilà je suis revenu de BTZ, j' ai donc pu utiliser mon K1 de la meilleure façon qu' il soit: vendredi soir en aprenant que la tempête arrivait sur les landes, alors qu' on dinait à Bordeaux à 23H, avec mes amis on a pris la décision de BOURRER et d' ariver le plus vite possible au chaud et à l' abris à Btz (et on a bien fait car c' était la folie dans les Landes cette même nuit...). Du coup on a mis un temps record et le K1 a sonné juste pour les radars fixes, mais je n' ai pas pu savoir pour les mobiles (quelques zones ont été signalées mais pas de policiers, normal ils devaient être couchés...).

 

Au retour ce matin, très peu de zones mobiles signalées et aucun controle mobile croisé. Donc pas de suprise. Par contre sur l' A10 , à environ 80km après Bdx, surprise, un petit mobile à la sortie d' une aire de repos dont je ne me rappelle plus le nom, passé à 140 régulateur (134 réel, donc ça devrait le faire...). Seul hic, le sol était un tout petit peu mouillé, mais pas au point que je reçoive des projectiions d' eau des autres voitures (il ne pleuvait pas), donc ma question au passage: est ce que la vitesse était limitée à 110 ou 130?

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance ! Il me semble que sur certains radars embarqués, les FDO peuvent régler cette limite en fonction des conditions météo. Je ne me souviens plus du modèle concerné (le hibou ?).

 

Faire une recheche sur ce sujet pourrait te renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcf637ly

On verra... Mais je ne pense pas il était 18h (donc très sombre) et il n' y a pas eu de flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc224Vs

bonjour a tous, je suis possesseur dun k1 depuis quelques mois et je souhaite reagir par rapport aux alertes de radars mobiles. Pour ma part je trouve que c'est le gros point noir de ce k1. Peu de zonnes a risque sont repertoriés dans ma region sur les nationnales et departementales et les seuls zonnes a risques sont anciennes! je doute de la mise a jour reguliere des agents inforad qui soit disant sillonnent les routes...

qu'en pensez vous???

 

bonne route et attention aux mobiles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcf637ly

Pour l' instant, de mon coté, après environ 2000km de loyaux services, je n' ai croisé qu' un seul mobile à un endroit ou il y avait une alerte, et un autre à un endroit ou il n' y avait pas d' alerte...

 

Mais incat, les "agents K1" ne peuvent pas tout voir! et les FDO changent de lieux! Ce qu' il te faut c' est plutot un detecteur de radars, pas un avertisseur! Faut pas en demander trop non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Salut les gars!

Bon je vais être clair, où es-ce qu'on peux acheter un ddr fiable et pas trop cher (en sachant que le ddr est illégal en France), qui est dissimulable facilement et enfin qui ne fait que détecter et non brouiller (plus facilement repérable) s'il vous plait?

Ce n'est pas trop pour les radars automatiques mais plus pour les véhicules banalisés et les jumelles lazer qui sont extrémement présent la nuit sur autoroute...

Vu que je vais faire pas mal de trajet dans les temps à venir et que je n'ai pas envie d'investir dans un coyote (payer l'abonnement pour parfois rien)...

Merci les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom706CA

Ce qui me surprend est que sur la notice du K1 (sur le site d'Inforad) il y a aussi une LED fixe orange (Zone de contrôle mobile éventuelle) et aussi LED verte/orange clignotante (Zone SPECS de contrôle de vitesse).

Jusqu'à présent je n'ai vu que la diode rouge s'allumer, jamais de couleur orange.

Est-ce que c'est ma vue qui me joue des tours ou quelque chose qui m'échappe?

 

Je reviens sur mon post du 17 Janvier par lequel j'étais étonné de ne jamais voir la LED orange s'allumer.

 

Est-ce dû à la MAJ que j'ai faite ce matin, j'en sais rien, mais je viens d'aller faire un tour sur l'autoroute de l'Est (A4) et j'ai vu cette diode orange me prévenir à 2 reprises (dans le sens Paris-province).

 

Donc ça fonctionne ! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme072Hr

salut à tous,

g eu le K1 il y a une semaine,

il marche nickel pour les fixes.je fais 240 km par jour et pour les mobiles, les zones signalées sont bien des endroits ou les forces de l'ordre se postent, mais il en manque beaucoup !!

du coup g installé la base alertegps des radars mobiles (plus de 12000 en france) sur mon K1 en convertissant les fichiers tomtom en ifp. par contre je n'ai pas le sens de la zone à risque.

autre précision : g pas encore pu tester :) donc je sais pas si ça a marché ou si g fliqué la base qu'il y avait dessus ;p

je testerai ça demain, je v en belgique.

si y'en a qui ont déja converti d'autres pio vers inforad, je suis intéressé par vos expériences,

++

emer51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fcg241HH

Bonjour, possesseur d'un K1 et d'1 GPS. Sur la RN10 entre le péage de Virsac et Bordeaux, le GPS me signale 5 mobiles que j'ai déjà vus (Je fais la route plusieurs fois/semaine), le K1, malgré des M.A.J régulières ne m'en signale aucun........ne risquons pas nos points à 100% dans la technologie.

D'un côté sont répertoriés tous les "possibles" 5 sur 25km de l'autre ZERO.....Vous me direz que je peux les rentrer mais c'est surtout pratique lorsque l'on roule dans des zones "radarisées" inconnues que cela devient utile.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byr274tQ

Bonjour, possesseur d'un K1 et d'1 GPS. Sur la RN10 entre le péage de Virsac et Bordeaux, le GPS me signale 5 mobiles que j'ai déjà vus (Je fais la route plusieurs fois/semaine), le K1, malgré des M.A.J régulières ne m'en signale aucun........ne risquons pas nos points à 100% dans la technologie.

D'un côté sont répertoriés tous les "possibles" 5 sur 25km de l'autre ZERO.....Vous me direz que je peux les rentrer mais c'est surtout pratique lorsque l'on roule dans des zones "radarisées" inconnues que cela devient utile.

Bonne route

 

 

Je mini-déterre, mais je pense que justement, il faut que tu rentre ces zones à risque, pour les autres usagers qui ne connaissent pas ces zones-là ...

 

Si ils font de même dans les régions que tu ne connais pas, et où tu te rends, tu verras que c'est pratique que le bonhomme du coin qui utilise le joujou ait signalé les zones sensibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 886WN

Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un l'utilise en europe ?

Détecte-t-il tous les radars fixes (Pays-Bas, Belgique, Suisse, Italie) ?

Les zones à risques en Europe aussi sont signalées ?

Merci pour votre réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid344Mv

bonjour,

j'ai acheté un inforad k1 et je n'arrive pas à le connecter sur mon port usb du coup je ne peux pas procéder aux réglages et mises à jour sur inforad manager. sinon je l'ai testé sur autoroute et il donne les radars fixes comme il faut. merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai acheté un inforad k1 et je n'arrive pas à le connecter sur mon port usb du coup je ne peux pas procéder aux réglages et mises à jour sur inforad manager. sinon je l'ai testé sur autoroute et il donne les radars fixes comme il faut. merci de votre aide

 

 

Pourquoi et comment n'arrives-tu pas à le connecter (ou alors il n'est pas reconnu par ton pc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom706CA

Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un l'utilise en europe ?

Détecte-t-il tous les radars fixes (Pays-Bas, Belgique, Suisse, Italie) ?

Les zones à risques en Europe aussi sont signalées ?

Merci pour votre réponse...

 

Actuellement je ne me déplace qu'en France.

 

Toutefois, la semaine dernière, en franchant mon K1 j'ai vu une mise à jour du logiciel :

Pour chacune des 2 catégories il faut cocher les cases des pays pour lesquels on veut faire la MAJ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Il ne détecte rien...

 

Il m'a indiqué une position de mobile en Suisse alors que ce n'est pas dans la liste de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...