Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

INFORAD K1


Invité §DDT670oV
 Partager

Messages recommandés

Invité §sar438UE

Ca fonctionne bien, sauf pour certains fixes signalés alors qu'ils sont de l'autre côté de la voie, j'ai pourtant paramétré pour les signaler uniquement dans le sens de la marche... Mais l'erreur ne se produit pas souvent... Sinon c'est très utile pour les mobiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Je suis passé par la Suisse récemment et il a beaucoup sonné...

Et à raison.

 

C'est un secteur où je passe depuis longtemps et je ne les avais pas tous vus.

A noter que ce n'est pas des cabines grises comme chez nous mais ça peut être de petits boitiers sur des poteaux ou des portiques.

 

Dans le secteur de Bâle il semble que ce soit des piquets noirs derrière les glissières ( à confirmer ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Pas gros, pas cher, certes...

Mais le niveau sonore ne se règle pas et je le trouve quant à moi trop strident.

Pas d'enregistrement de points perso, ni de fonction alerte à une vitesse choisie.

Argument autonome un peu léger, la durée de la batterie n'excède guère 3 heures, et comme je fais souvent de longs parcours, je le laisse sur le cordon, finalement...

Pour celui qui ne veut pas dépasser cette somme, c'est bien, mais sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Le mien tient la charge 5 h sans soucis ;) et le fait de ne pas avoir de fil qui "pendouille" est bien agréable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Pas d'enregistrement de points perso, ni de fonction alerte à une vitesse choisie.

 

Pour la vitesse c'est effectivement dommage.

 

Pour les POI ça m'étonne, le KO le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non870Kv

Je mes suis equipé de ce petit appareil pour la modique somme de 40€ !

Eu égard à ce prix je trouve efficace et très compétitif. J'apprecie sa taille et sa facilité d'utilisation, pas de fils à la patte ont peut l'utiliser dans plusieurs véhicules c'est appréciable.

La base de radar fixe est complète, beaucoup moins pour les mobiles, mais il est possible d'enregistrer des POI, rien de plus simple avec google maps pour trouver les coordonnées et même la photo de l'endroit..

 

Deux petits bémols :

- mise en route un peu longue

- diodes ilisibles (mais le signal sonore va bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Bonjour,

 

Est-il nécessaire de procéder à un "enregistrement" auprès d'Inforad lors de l'acquisition d'un K1 ?

Je me prépare à en acquérir un d'occasion suite aux retours de quelques possesseurs de K1, et je voulais savoir si ça ne posait pas de problème et si je pourrai l'utiliser imédiatement, sans rien avoir à faire d'autre qu'une mise à jour et une racharge ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Je ne me souviens pas avoir effectué un enregistrement.

Il faut télécharger et installer l'application.

 

Pour les mises à jour on coche ce qui nous intéresse, rien ne nous est demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non870Kv

Un petit bémol quand même après une utilistion plus intensive :

 

Oubliez le mode radar mobile dans certaine zones !!!!! il bip pour rien et intempestivement !!!! des zones à 130 répertoriées à 90 !!!! ça devient vite pénible très pénible...

 

Je conserve le mode fixe et mes POI ça suffit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §umu350dw

Bonjour je souhaite m'acheter un K1 mais j'ai des doutes sur sa fiabilité d'avertissement, les utilisateurs pouvais vous me dire si ca sera un bon achat ou pas.

Y'a t'il une solution avec INFORAD MANAGER d'installés des POI personnel ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je souhaite m'acheter un K1 mais j'ai des doutes sur sa fiabilité d'avertissement, les utilisateurs pouvais vous me dire si ca sera un bon achat ou pas.

Y'a t'il une solution avec INFORAD MANAGER d'installés des POI personnel ?

Merci.

 

 

Pour la pertinance de l'utilisation, c'est une affaire de besoin personnel. Je te recommande de lire un peu plus les pages antérieures avant de te décider.

 

Sinon, oui bien sûr on peut enregistrer des POI persos sur le K1.

 

Voir le manuel en PDF en cliquant ICI

 

Bon courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Bonjour je souhaite m'acheter un K1 mais j'ai des doutes sur sa fiabilité d'avertissement, les utilisateurs pouvais vous me dire si ca sera un bon achat ou pas.

Y'a t'il une solution avec INFORAD MANAGER d'installés des POI personnel ?

Merci.

 

J'en ai un depuis quelques mois et suis très satisfait.

Les emplacements des radars mobiles sont également signalés.

 

Je l'ai utilisé également en Suisse ( sur autoroute ) et c'est bon.

 

Le seul reproche que je lui fais est de ne pas pouvoir le faire taire : j'ai un emplacement mobile sur le trajet boulot et je connais parfaitement la position utilisée pour le "hibou" mais il faut supporter le bip-bip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul reproche que je lui fais est de ne pas pouvoir le faire taire : j'ai un emplacement mobile sur le trajet boulot et je connais parfaitement la position utilisée pour le "hibou" mais il faut supporter le bip-bip.

 

 

Salut :jap:

 

Il continue de bipper tout le long de la zone dangereuse, même si tu roules à la limitation de vitesse :??:

 

 

Je connais un emplacement où l'on passe sur une autoroute à 70 pile-poile au-dessus d'un radar cabine d'une zone à 50. Y'a rien à faire dans ce genre de configuration, puisque même si tu vires le point de la base, à chaque fois que tu la remettras à jour il reviendra :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

Salut :jap:

 

Il continue de bipper tout le long de la zone dangereuse, même si tu roules à la limitation de vitesse :??:

 

 

Je connais un emplacement où l'on passe sur une autoroute à 70 pile-poile au-dessus d'un radar cabine d'une zone à 50. Y'a rien à faire dans ce genre de configuration, puisque même si tu vires le point de la base, à chaque fois que tu la remettras à jour il reviendra :bah:

 

Non il s'arrête si tu repasses sous la limitation, biensûr.

 

J'ai remarqué que le sens de circulation est bien gèré, j'en ai eu l'exemple aujourd'hui :

- j'arrive par une transversale sur une route où il y a un point de contrôle

- je suis alerté à la distance habituelle

- arrivé à la jonction des routes je tourne dans le sens opposé au radar, il s'arrête aussitôt.

 

Dans ton exemple si tu est parallèle à l'autoroute tu ne peux rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Bonjour ,j'ai un NAVIRAD depuis plusieurs années payé en ce temps là 200 roros et il a sauvé la vie

de mon permis pas mal de fois,pas que je roule vite,mais des radars placés n'importe ou et n'importe comment

pour faire du fric ,t'écoutes la musique ou tu discutes et hop ,paf un flash . :non:

C'est la version qui cause et qui bipe ,mise à jour bizzare ,je l'emmène chez un réparateur près de chez moi

sans m'embêter .Bref je roule peinard .

 

adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §umu350dw

Bonjour une question a propos de l'inforad k1 -- que doit on cocher dans base mobile pour qu'il avertit des zone possible de radar mobile, base normale ou base muette ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Celle que tu veux.

 

C'est uniquement le choix de la signalisation ( avec ou sans le son ).

 

J'ignore si le K1 a des voyants car j'ai le KO ( même boitier ).

 

J'ai l'impression que tous les inforads partagent la même base et la même interface de mise à jour.

Certains appareils ont des voyants et la possibilité de couper le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §umu350dw

mais c'est indiquer "dépassement de vitesse" sa voudra dire que tout le temp que je roule a 140 au lieu de 130 par exemple il va sonner ? ou seulement lorsque y'a une zone radar mobile ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

mais c'est indiquer "dépassement de vitesse" sa voudra dire que tout le temp que je roule a 140 au lieu de 130 par exemple il va sonner ? ou seulement lorsque y'a une zone radar mobile ?

 

Heureusement NON !

 

Sinon il aurait déjà passé par la vitre...

 

Il sonne à deux conditions :

- être dans une zone contrôlée ( fixe ou mobile )

- être en excès de vitesse

 

En excès de vitesse dans une zone non contrôlée il ne se passe rien.

 

A vitesse admise au passage d'une zone contrôlée il y a un signal discret au début et à la fin.

 

Sur inforad la distance d'avertissement avant la zone est paramètrable depuis ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §umu350dw

Bonsoir, je voudrais dire mon avis sur l'inforad je les depuis 2 jours l'appareil et pas cher l'autonomie a l'air pas mal, les bip nickel seul problème lorsque je vais a mon travail je passe par 4 radar fixe mais malheureusement il m'en signal que 2 pourtant c'est des radars qui sont installée depuis assez longtemps :S je voudrais savoir si ces possible d'installer des points radars des sites commes gpspassion pour que ma base soit complète Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Bonsoir, je voudrais dire mon avis sur l'inforad je les depuis 2 jours l'appareil et pas cher l'autonomie a l'air pas mal, les bip nickel seul problème lorsque je vais a mon travail je passe par 4 radar fixe mais malheureusement il m'en signal que 2 pourtant c'est des radars qui sont installée depuis assez longtemps :S je voudrais savoir si ces possible d'installer des points radars des sites commes gpspassion pour que ma base soit complète Merci.

 

Pas encore vu de radar fixe non signalé.

D'autant que c'est plus simple que pour les mobiles ( détails donnés par le ministère ).

 

Tu peux faire 2 choses :

- enregistrer la position dans les POI ( jamais fait )

- signaler ce manque à Inforad.

 

Quand tu te connectes pour une mise à jour tu as la possibilité d'indiquer une position de radar ( fixe ou mobile ).

Je l'ai fait pour une position de mobile et c'est maintenant dans la base ( je suppose qu'ils attendent plusieurs signalements avant de les y mettre ).

 

Pour revenir à ton trajet est-tu sûr que tu as 4 radars et pas 2 radars + autrechose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §umu350dw

oui mais bon je vais en déclarer 2 mais il doit en avoir encore plein non déclarer encore j'ai eu de la chance je connaissais l'emplacement du radar sinon un flash il faudrait pouvoir réussir a ajouter des radars POI d'autre base. Enfait les radars que mon INFORAD na pas détécté sont des Radar qui flash dans les deux sens de la route dans un meme boitier radar pour le retour il bip mais pour l'aller aucun bip :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §umu350dw

non je suis encore passé tout a l'heure (deux fois dans la journée) et il a pas bipper mon k1 ces bizarre :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

oui mais bon je vais en déclarer 2 mais il doit en avoir encore plein non déclarer encore j'ai eu de la chance je connaissais l'emplacement du radar sinon un flash il faudrait pouvoir réussir a ajouter des radars POI d'autre base. Enfait les radars que mon INFORAD na pas détécté sont des Radar qui flash dans les deux sens de la route dans un meme boitier radar pour le retour il bip mais pour l'aller aucun bip :S

 

Oui signales-les en mentionnant que ce sont des double-sens de circulation.

 

Tu est sûr que ça flashe ? Il me semble qu'il y a eu des radars factices d'un côté ( simple façade à la place du portillon AR ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui signales-les en mentionnant que ce sont des double-sens de circulation.

 

Tu est sûr que ça flashe ? Il me semble qu'il y a eu des radars factices d'un côté ( simple façade à la place du portillon AR ).

 

 

Pas factices, retournables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

J'ai testé le K1 sur un aller retour Paris Lyon.

 

Pour les fixes, rien à dire, il fonctionne parfaitement.

En revanche, pour les zones à risque, je n'ai vu aucun contrôle dans toutes celles signalées.

Il est de plus très dommage de ne pouvoir signaler des zones de contrôle à la volée en appuyant sur un bouton, car j'ai vu plusieurs contrôles non signalés, mais je suis à présent incapable de les resituer le long de l'autoroute.

 

L'autonomie de 5h est excellente, et la recharge est ultra rapide (environ 1h).

 

Il reçoit très bien derrière les pare brise athermiques (même les Renault pourtant réputés pour être assez gênants).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, pour les zones à risque, je n'ai vu aucun contrôle dans toutes celles signalées.

Il est de plus très dommage de ne pouvoir signaler des zones de contrôle à la volée en appuyant sur un bouton, car j'ai vu plusieurs contrôles non signalés, mais je suis à présent incapable de les resituer le long de l'autoroute.

 

 

Pour la première remarque, voir ma signature ;)

 

Pour le second point, pour ceux qui recherchent cette fonction il faut prendre le Coyote, ou investir dans d'autres produits Inforad :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §umu350dw

Bonjour, aufait aujourd'hui je me suis renseigné a des amis et effectivement c'est bien un radar factice que l'inforad ne détecte pas enfaite c'est un seul radar mais il l'on fait dans les 2 sens de circulations (comme si c'était un vrai)

mais il flashe que d'un seul coté :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Il est de plus très dommage de ne pouvoir signaler des zones de contrôle à la volée en appuyant sur un bouton, car j'ai vu plusieurs contrôles non signalés, mais je suis à présent incapable de les resituer le long de l'autoroute.

 

Pour toi c'est vrai mais pas pour ceux qui habitent tout à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Oui c'est ce que je me dis, j'espère que des Inforadiens sont passés par là également et qu'ils sauront les signaler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Pour ma part je n'en ai signalé qu'un car certains points sont utilisés rarement.

Il ne faut pas non plus que nos avertisseurs bippent tous les 2 Kms...

 

Celui que j'ai signalé est particulièrement "productif" :

- ligne droite à la campagne ( pas de maisons ) limitée à 70

- hibou pas visible dans un sens, peu dans l'autre

- véhicule invisible ( même en le sachant )

- horaires du trajet boulot le matin ( entre 5 et 10 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Ah oui en effet, celui-ci semble assez intéressant.

 

Enfin je me dis que si on achète un Inforad, c'est quand même pour qu'il nous prévienne des risques, et donc qu'ils sonne, même si la probabilité de certaines zones est faible.

 

J'ai trouvé une bonne astuce pour ceux qui se plaignent de la stridence des bips et qui voudraient les rendre plus feutrés : j'ai positionné un élastique large au niveau des 3 fentes par lesquelles l'essentiel du son sort du K1. Du coup, les alertes sont très discrètes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...