Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

INFORAD K1


Invité §DDT670oV
 Partager

Messages recommandés

Invité §out432sg

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment enregistrer un point personnel sur le K1 s'il vous plait ?

Latitude, longitude ou les récupère t'on ?

Merci par avance

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen662Os

bonjour a tous je voudrais acheter inforad k1 . que me conseiller vous je fais environ 12000km par an .apparament sur les forums ya des pour et des contres . j ai ete pris l annee derniere a 78km sur rocade par voiture banalise vitesse limite a 70km . retenu 73km . merci pour toute les reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je voudrais acheter inforad k1 . que me conseiller vous je fais environ 12000km par an .apparament sur les forums ya des pour et des contres . j ai ete pris l annee derniere a 78km sur rocade par voiture banalise vitesse limite a 70km . retenu 73km . merci pour toute les reponses

 

Je viens d'en commander un à 35 €, mon abonnement aux radars tomtom étant arrivé à échéance.

J'ai pris le K1 car c'est 35 € avec mise à jour gratuite alors que tomtom c'est 30 € pour 1 an (promo 1,5 ans en ce moment mais ça reste cher je trouve). Mon tomtom commençant sérieusement à vieillir et je n'arrive même pas à choper les alertes mobiles (j'ai juste les fixes), je n'ai pas trop hésité.

 

Et pourquoi le K1 : discret et c'est le moins cher que j'ai trouvé qui fonctionne sur batterie (ça permet de brancher le gps sans avoir besoin d'acheter un adaptateur) et sinon, c'est plus discret en haut du pare brise.

 

Maintenant, reste à tester en situation réelle pour voir si la base de donnée est fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

La discrétion est importante, c'est interdit dans certains pays.

 

J'ai un inforad depuis un an et je peux te dire que la base des mobiles est bien fournie.

 

Je viens à l'instant de réserver le modèle communicant qui sortira en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

Dommage pour toi CG74 :bah:

 

 

Va voir sur le forum Autopassion ce qui est dit sur le futur d'Inforad ;)

 

C'eut été sympa de mettre le lien.

 

J'ai jeté un coup d'oeuil rapide mais ce genre d'info est à prendre "avec des pincettes".

 

Voici un endroit où on en parle : http://autopassion.fansforum.info/t6527-Arrivee-d-un-Inforad-communiquant.htm?start=180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi vis à vis du lien, je ne voulais pas leur faire de la publicité ici :jap:

 

Mon K1 me suffit amplement pour l'instant, si j'avais souhaité payer un abonnement, j'aurais déjà migré vers Coyote & Co. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je viens de craquer pour un K1 à 45€ chez Autobacs :fier:

 

 

Posté le 29-07-2009 à 08:29........

Mon Inforad K1 ayant rendu l'âme, je me suis dit que j'allais le remplacer et j'ai donc étudié le marché afin de voir quel était pour moi le meilleur avertisseur, c'est a dire:

- mois de 70€

- Alertes supportables (pas trop le cas du K1, j'avais du le bidouiller) et volume réglable

- base fiable (donnée très dur a trouver....)

- Batterie intégrée... ? En fait c'est pas si top que ca

 

J'ai retenu 4 marques de bonne réputation après avoir lu les rares tests (et de plus très orientés et insuffisants) sur le net: snooper, navirad, alerte gps et inforad

 

Inforad: il manque vraiment un produit intérmédiare dans leur gamme liea rossa: un K2 qui serait un K1 avec volume réglable + un bouton pour enregistrer la position d'un radar aperçu. Avec tout ca ils se garantiraient vraiment un top produit et une bonne fiabilité de la base de données. le K5 m'intéressait mais uniquement pour le volume réglable et donc payer le double pour ça....

..............

un K2 qui serait un K1 avec volume réglable, et bien ton souhait est exhausté takhama car en parcourant le Catalogue (été 2010) d'autobacs dans le magasin [ http://www.autobacs.fr - j'insiste car celui en ligne est celui d'Hiver 2009 :L ] , je suis tombé sur un article de vente d'Inforad K2 (60 €) :eek:

 

Caractéristiques techniques (site pixmania.com ET catalogue d'autobacs ) :

Antenne SirF star III

Démarrage à froid en autonome : < 36s

Démarrage à chaud en autonome : < 1s

Sensibilité acquisition : -143 dBm

Sensibilité poursuite : -160 dBm

USB intégré

Batterie lithium 220 mAh rechargeable intégrée

Autonomie jusqu'à 5 heures

Alimentation chargeur USB voiture

Enregistreur de parcours

Alarmes visuelles et sonores

Contrôle du volume !!

Longueur : 75 mm

Largeur : 28 mm

Epaisseur : 17 mm

Poids : 30 g

 

 

Interrogeant le vendeur, celui-ci m'a dit l'avoir commandé et l'attendre.

 

Mais :

- rien sur le site d'inforad :??:

- presque rien de concret sur le Net !? :voyons:

=>> http://www.pixmania.com/fr/fr/5523547/art/inforad/avertisseur-de-radars-k2.html

 

OU

Catalogue PDF Italien

http://www.coraitaly.com/download/CATALOGO/Inforad.pdf

Et on peut lire dans "Dati Tecnici"

REGOLAZIONE VOLUME: solo per INFORAD K2

 

 

Photo où on voit bien une toute petite différence sur le côté opposé au bouchon, où on apperçoit donc une sorte de trou ou d'encoche :voyons:

 

944822559_InforadK2.jpg.75456b9f0777db18ee45bb929908687c.jpg

 

 

une future arlésienne ? :L

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.........

J'ai trouvé une bonne astuce pour ceux qui se plaignent de la stridence des bips et qui voudraient les rendre plus feutrés : j'ai positionné un élastique large au niveau des 3 fentes par lesquelles l'essentiel du son sort du K1. Du coup, les alertes sont très discrètes.

Ou encore déplacer le K1 pour faire en sorte que les ouies soient contre le clip ;)

Cela diminue fortement le son

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis toujours très satisfait de mon K1 acheté il y a quelques semaines.

Comme beaucoup, pour le mise à jour, je me contente de sélectionner le fichier "Mobiles silencieux",

ce qui correspond donc aux fixes en Europe + mobiles en France (sans alertes de dépassement de vitesse pour ces derniers).

...........

 

Bonjour

....que doit on cocher dans base mobile pour qu'il avertit des zone possible de radar mobile, base normale ou base muette ?

Merci.

 

Un petit bémol quand même après une utilistion plus intensive :

Oubliez le mode radar mobile dans certaine zones !!!!! il bip pour rien et intempestivement !!!! des zones à 130 répertoriées à 90 !!!! ça devient vite pénible très pénible...

 

Je conserve le mode fixe et mes POI ça suffit !!

Pour ma part, je souhaite également ne conserver que le mode Cabine Fixe :L

 

http://img167.imageshack.us/img167/341/radarcabineyy0.gif

 

pourriez-vous dire comment faire via Inforad Manager (V 3.6), svp ?

Ou quelle case ne pas cocher

Avec capture écran, ça serait top :good:

 

 

Merci d'avance

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gev113kI

Salut Cygoris,

 

Tu n'avais pas réservé un Inforad communiquant ?

 

Sinon, pour ta question, ne coche rien dans la partie inférieure "base mobile", c'est elle qui gère les zones à risques, soit avec alerte de survitesse (logo haut parleur) soit avec juste quelques bips à l'approche (logo haut parleur barré).

 

Le zone supérieure te permet de choisir la base fixe de plusieurs pays.

 

accueuil1.jpg.0c106b889d2a74acfdf1a32d3d4e202f.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Pour ma part, je souhaite également ne conserver que le mode Cabine Fixe :L

 

Je trouve que c'est dommage de ne pas utiliser la partie "mobiles".

 

Surtout que ceux-ci n'ont pas de pancartes pour prévenir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cygoris,

 

Tu n'avais pas réservé un Inforad communiquant ?

 

Sinon, pour ta question, ne coche rien dans la partie inférieure "base mobile", c'est elle qui gère les zones à risques, soit avec alerte de survitesse (logo haut parleur) soit avec juste quelques bips à l'approche (logo haut parleur barré).

 

Le zone supérieure te permet de choisir la base fixe de plusieurs pays.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/684263/accueuil1.jpg

 

A+

Non, non, je n'avais pas réservé d'un Inforad communiquant, gevkarl ;)

Pour l'instant, je ne m'y intéresse pas (encore).

 

Mais merci de ton aide concernant les mobiles :jap:

 

J'avais un doute et tu viens de me le lever :)

J'ai rectifier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est dommage de ne pas utiliser la partie "mobiles".

 

Surtout que ceux-ci n'ont pas de pancartes pour prévenir :(

 

Exact, mais j'ai encore un Navirad qui sait bien le faire ;)

 

Cependant, roulant au régul. et les zones à mobiles s'étendant de + en +, l'Inforad Bip davantage :L

 

De + , j'avais coché le mode survitesse, qui ne correspondait pas tout à fait à celui du Nav. (ce dernier se déclenchant 5 km/h au dessus donc + tard).

 

Je reviens d'un petit périple de # 500 km avec les 2 à bord et cote à cote.

Qu'ils sont mignons :D

Et le concert du K1 a le don d'exaspérer :non:

 

Mais je verrais ultérieurement si je le coche, en mode silencieux (sans survitesse) cette fois ;)

 

Mon intérêt immédiat est de pouvoir l'emporter rapidement dans une voiture de Loc. dans le cadre de ma profession qui m'amène à me déplacer souvent.

 

 

PS : suis content. J'ai retrouvé un ancien petit étui à lunette (à zip) qui peut juste contenir l'interface Allume-cigare et le K1 :)

 

 

 

Au fait, rien sur le K2 ? :???:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Et le concert du K1 a le don d'exaspérer :non:

 

Oui.

J'espère qu'il n'en sera pas de même du C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............je verrais ultérieurement si je le coche (MOBILES), en mode silencieux (sans survitesse) cette fois ;).........

J'ai coché :fier:

 

Verdict : parfait finalement :sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes102Dd

 

Pour la pertinance de l'utilisation, c'est une affaire de besoin personnel. Je te recommande de lire un peu plus les pages antérieures avant de te décider.

 

Sinon, oui bien sûr on peut enregistrer des POI persos sur le K1.

 

Voir le manuel en PDF en cliquant ICI

 

Bon courage :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu ton MP besslich, je viens de faire le test sur mon K1, la manipulation fonctionne.

 

Je vais prendre le temps d'expliquer la marche à suivre qui est un peu ardue puisqu'il faut absolument se souvenir précisèment de l'endroit du point personnel afin d'obtenir au préalable ses coordonnées en Latitude et Longitude, ou au besoin y retourner avec un gps.

 

1) Coordonnées

 

Au moyen d'un gps, de Google Earth, de Géoportail, etc... (je préfère le Géoportail de l'IGN ;) ) il faut obtenir les coordonnées en degrés-minutes-secondes

Pour l'exemple, je prendrai un lieu connu nationalement, le 36 :sol:

 

338349706_CoordonneeslieuGeoportail.jpg.cd6f7497f2bea6a3b50c4da9ad34e77c.jpg

 

Les coordonnées sont donc approximativement (si tu as un gps, et que tu les obtient in situ, c'est largement mieux)

48° 51' 23" Nord et 02° 20' 35 Est

 

2) Conversion

Au moyen d'un convertisseur, il faut donc maintenant les transformer en degrés décimaux. Au lycée, mon prof de maths nous l'a appris sur une bonne vieille calculatrice TI-32 Galaxy :W

Par Lexilogos ICI

nous obtenons +48,85639 et +02,34306

Conversioncoordonnees.jpg.b03c5de229f400c206187cf67e9d932b.jpg

 

3) Inforad Manager

Après avoir lancé Inforad Manager sur ton pc, branché ton K1 et cliqué sur le bouton Démarrer, il faut aller dans la partie IFMPointspersonnels.jpg.9a87ad68f4929f9315b5f1a56cc97b6c.jpg (point personnel = POI)

 

Cliquer sur l'icône IFMAddPOI.jpg.13236dbddedc22e9db734471c3f731ad.jpg

 

On obtient une barre de dialogue grisée en bas de l'écran d'Inforad Manager dans laquelle nous allons renseigner dans l'ordre :

- Donner un nom au POI

- Latitude décimale sous la forme donnée via le convertisseur

- Longitude idem

- Choisir le type de point (pour l'exemple, j'ai mis Personnel)

Valider pour confirmer

IFMCoordonneesPOI.jpg.4cbee9bbc0dd8a9e917d88b5728cfec8.jpg

 

Nous pouvons ensuite voir que le point est pris en compte

IFMPOIsaved.jpg.ba0352f3496fb035bf7f37896c04fcf2.jpg

 

Nota Bene: Du fait de la conversion il y a souvent des différences sur l'emplacement des coordonnées en ° ' " et celles en décimales. On peut vérifier l'emplacement sur Google Maps en cliquant sur la loupe.

En bidouillant un peu on arrive facilement à trouver les coordonnées décimales précises de l'emplacement ;)

Au besoin effacer le premier POI et le refaire.

 

Mettre en mémoire définitive le POI en cliquant sur l'icône IFMSavethePOI.jpg.a2ba1732c89c814cdf8cb98076269ab7.jpg

 

On peut mettre en mémoire 255 POI, ce qui est largement suffisant :oui:

 

Bien arrêter Inforad Manager avant de débrancher le K1.

 

5) Test en conditions réelles

 

Pour cela je vais vous laisser vous démerder tous seuls, parceque je me suis assez fait ch... à pondre ce tutoriel pour ensuite perdre du temps sur la route :o

 

berny-sporting.gif.cd726281b77622e3521a0fa450488766.gif:buzz:

 

On dit "Merci", s'il vous plait :p

 

Bon courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outils pour K1

Bonjour à tous

Pour tous ceux qui sont interessés voici l'adresse d'un site pour récupérer les coordonnes d'un poi perso et le saisir dans le K1

http://www.zuneo.net/2007/06/coordonnees-gps-sur-google-maps.html

Ne pas oublier de remplacer le point par une virgule dans les coordonnés proposés.

 

 

Voici aussi un très bon outil pour moins s'enquiquiner, merci didibug (si tu nous lis encore) :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un K2 qui serait un K1 avec volume réglable, et bien ton souhait est exhausté takhama car en parcourant le Catalogue (été 2010) d'autobacs dans le magasin [ http://www.autobacs.fr - j'insiste car celui en ligne est celui d'Hiver 2009 :L ] , je suis tombé sur un article de vente d'Inforad K2 (60 €) :eek:

 

Caractéristiques techniques (site pixmania.com ET catalogue d'autobacs ) :

Antenne SirF star III

Démarrage à froid en autonome : < 36s

Démarrage à chaud en autonome : < 1s

Sensibilité acquisition : -143 dBm

Sensibilité poursuite : -160 dBm

USB intégré

Batterie lithium 220 mAh rechargeable intégrée

Autonomie jusqu'à 5 heures

Alimentation chargeur USB voiture

Enregistreur de parcours

Alarmes visuelles et sonores

Contrôle du volume !!

Longueur : 75 mm

Largeur : 28 mm

Epaisseur : 17 mm

Poids : 30 g

 

Photo où on voit bien une toute petite différence sur le côté opposé au bouchon, où on apperçoit donc une sorte de trou ou d'encoche :voyons:

 

1466662142_InforadK2.jpg.62d4a7cad3b885cac38f63d124805773.jpg

INFORAD K2 vu en vente aujourd'hui à Auchan :)

50 €

 

UNIQUE différence / K1 = réglage du volume :L

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Bonjour,

cherchant un avertisseur simple d'utilisation, je me pose la question de la différence entre le K 0, K 1 et K 2.

Entre K 1 et K 2, sur ce dernier modèle on peut régler le volume de sonnerie.

Par contre qu'elle différence entre K 0 et K 1 ?

- Par ailleurs, en parcourant le topic, j'ai compris que l'on pouvait les régler pour qu'ils nous alertent de la présence d'un Radars FIXES, ou Radars FIXES et MOBILES. Est ce qu'en fait, il s'agit de zone de contrôle MOBILES ou de zone à RISQUES qu'ils détectent.

- Le clip des K peut-il se coller au PARE brise près du rétroviseur ?

- Pouvez vous me confirmer qu'ils captent à travers les pare-brises athermiques.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak762hN

Je te conseille de prendre un avertisseur "qui parle" (K5 / navirad ou alrte gps neo)

ca te coutera qq euros de plus, mais les bips du K1 sont absolument insupportables et stressants.

 

Pour ma part, suite a la mort de mon K1, j'ai opté pour le neo200 et j'en suis plus que satisfait: tous les sons sont smooth et agréables

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Merci, c'est vrai que j'y est pensé, mais ayant déjà un GPS intégré dans mon véhicule, même si je peux couper la voix du GPS, cela fait beaucoup. Maintenant, je viens de voir que le "Alerte GPS 200" existait en version 1 et 2. Quelle est la différence entre les 2, car je viens d'en voir un à 39.90 euros chez NORAUTO. est ce une version 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Par contre qu'elle différence entre K 0 et K 1 ?

- Par ailleurs, en parcourant le topic, j'ai compris que l'on pouvait les régler pour qu'ils nous alertent de la présence d'un Radars FIXES, ou Radars FIXES et MOBILES. Est ce qu'en fait, il s'agit de zone de contrôle MOBILES ou de zone à RISQUES qu'ils détectent.

 

A ma connaissance la différence K1 par rapport au K0 c'est le fait d'avoir des accus.

Le KO nécessite d'être branché en permanence, j'en ai un ça ne me gène pas.

 

Ils ne "détectent" rien.

C'est un système gps qui calcule la position et compare avec une base de données.

 

"zone de contrôle MOBILES ou de zone à RISQUES" : que veux-tu dire ?

Pour moi c'est pareil, ce sont des zones où des mobiles ont déjà été signalés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak762hN

La seule différence entre le Neo 1 et 2 est le design.

Le hardware est exactement le même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

A ma connaissance la différence K1 par rapport au K0 c'est le fait d'avoir des accus.

Le KO nécessite d'être branché en permanence, j'en ai un ça ne me gène pas.

 

Ils ne "détectent" rien.

C'est un système gps qui calcule la position et compare avec une base de données.

 

"zone de contrôle MOBILES ou de zone à RISQUES" : .........

Pour moi c'est pareil, ce sont des zones où des mobiles ont déjà été signalés.

 

:oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

.

 

 

:oui:

 

Ok, je ne savais pas s'il y avait une différence, manifestement non donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

A ma connaissance la différence K1 par rapport au K0 c'est le fait d'avoir des accus.

Le KO nécessite d'être branché en permanence, j'en ai un ça ne me gène pas.

 

"zone de contrôle MOBILES ou de zone à RISQUES" : que veux-tu dire ?

Pour moi c'est pareil, ce sont des zones où des mobiles ont déjà été signalés.

 

 

Peux tu me dire si le clip tient bien fixé au pare brise ou alors faut-il impérativement le clipser sur le rétroviseur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

Peux tu me dire si le clip tient bien fixé au pare brise ou alors faut-il impérativement le clipser sur le rétroviseur ?

 

Pourquoi le rétroviseur :??:

 

Normalement c'est au pare-brise.

Le clip est autocollant, le KO ou K1 ressemble à une clé USB ( lèger ) il n'y a pas de pb.

La seule chose à respecter c'est que le côté où est marqué "inforad" soit vers le haut ( réception satellite ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...