Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel monospace conseillez vous pour mon frère ?


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §for233kU

Clairement non.

En tout cas pas en temps que monospace compact.

Et face à une compacte, il me semble qu'elle ne fait pas mieux qu'une Fiat Stilo pourtant moins chere.

 

A ce niveau le C-Max (auquel tu reprochais un intérieur étriqué dasn sa catégorie) me semble supérieur tout en offrant un comportement routier plus satisfaisant, une modulatité plus grande et un intérieur plus sympa de berline.

Le tout à un meilleur prix.

 

Seul avantage chez VAG, la boite DSG.

 

 

Merci :jap:

 

Niveau habitabilité c'est quand même mieux qu'une Stilo quand même :??:

 

Le C-MAX, il l'a écarté je ne sais plus pour quelle raison ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Merci :jap:

 

Niveau habitabilité c'est quand même mieux qu'une Stilo quand même :??:

 

 

Je n'ai pas mesuré , mais pour les passagers je ne trouve pas. peut etre le coffre.

Et la modularité est meilleure sur la Fiat (banquette arriere coulissante en deux parties)

 

 

Le C-MAX, il l'a écarté je ne sais plus pour quelle raison ;)

 

 

A l'epoque nous ne parlions que de vrais monospaces compact.

Mais face à une GolF+ le Cmax est supérieur en tous points, sauf pour la boite DSG et peut etre le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Je n'ai pas mesuré , mais pour les passagers je ne trouve pas. peut etre le coffre.

Et la modularité est meilleure sur la Fiat (banquette arriere coulissante en deux parties)

 

 

 

A l'epoque nous ne parlions que de vrais monospaces compact.

Mais face à une GolF+ le Cmax est supérieur en tous points, sauf pour la boite DSG et peut etre le coffre.

 

 

:jap:

 

Et au point de vue perfs, c'est le 2.0 TDi 140 DSG de la Golf le mieux placé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Tu y tiens vraiment à cette golf +.... :D

 

 

C'est simplement que pour moi esthétiquement extérieur/intérieur c'est la plus belle des trois, ça reste subjectif bien entendu ;)

 

En plus sa boite DSG est un régal, le 2.0 TDi de 140ch performant, et une bonne habitabilité arrière. Pour le coffre, il n'est pas petit mais pas aussi grand que sur un vrai monospace type FRV ou Zafira.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est simplement que pour moi esthétiquement extérieur/intérieur c'est la plus belle des trois, ça reste subjectif bien entendu ;)

 

En plus sa boite DSG est un régal, le 2.0 TDi de 140ch performant, et une bonne habitabilité arrière. Pour le coffre, il n'est pas petit mais pas aussi grand que sur un vrai monospace type FRV ou Zafira.

 

 

Il n'y a pas que le coffre , il y a aussi l'espace à bord.

Et le comportement routier ne seras pas meilleur que sur un monospace tres douée comme sur le FRV ou plus encors le C-Max.

 

Sans oublier une finition pas si geniale et un prix pas du tout amical...

 

Au niveau perfs le C-Max avec son Tdci de 133ch est tres proche de la Golf + DSG 140 ch.

(Le Frv soufre de son volume à ce niveau)

Les conso sont 0,5l inférieur partout sur le C-Max et l'agrement mecanique (silence/souplesse/ absence de vibrations) tres bon sur le Ford.

 

A cela s'ajoute une finition plus flateuse à mon gout et un cout inférieur à equipement egal.

 

Bref pour ma part le C-max est clairement supérieur.

 

 

Par contre, si tu cherches de l'espace à bord il faut voir des monospaces compact plus imposant et le FRV me semble alors le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Il n'y a pas que le coffre , il y a aussi l'espace à bord.

Et le comportement routier ne seras pas meilleur que sur un monospace tres douée comme sur le FRV ou plus encors le C-Max.

 

Sans oublier une finition pas si geniale et un prix pas du tout amical...

 

 

L'espace aux jambes est le meilleur des quatre.

 

Moi j'avais lu que la Golf Plus se comportait plutôt bien sur route :bah:

 

La finition reste correcte, mais un cran en dessous de celle de l'Honda pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

L'espace aux jambes est le meilleur des quatre.

 

Pas avec les sieges arrier du C-Max en position 4 places.

 

Je suis deja surpris que cela soit le cas en position classique.

 

Moi j'avais lu que la Golf Plus se comportait plutôt bien sur route :bah:

 

La finition reste correcte, mais un cran en dessous de celle de l'Honda pour toi ?

 

 

 

Le C-Max se comporte TRES BIEN sur route et sa finition me semble meilleur que sur la Golf.

Celle du FRV etant peut etre encors en cran au dessus, mais plus typée monospace.

Le C-Max fait tres berline classique à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Pas avec les sieges arrier du C-Max en position 4 places.

 

Je suis deja surpris que cela soit le cas en position classique.

 

 

 

 

Le C-Max se comporte TRES BIEN sur route et sa finition me semble meilleur que sur la Golf.

Celle du FRV etant peut etre encors en cran au dessus, mais plus typée monospace.

Le C-Max fait tres berline classique à l'intérieur.

 

 

Je sais que le C-MAX est très très bien placé, mon frère en avait loué un et il avait adoré. Mais pour une raison inconnue, il a decidé de l'écarter, je ne sais pas pourquoi :bah: je lui redemanderai ;)

 

Quel serait ton classement entre ces 4 voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

 

S'il n'est pas pressé le picasso 2 a l'air vraiment pas mal, avec 4.5m il apporte de l'espace meme en 7 places, plus de 500l de coffre en 5 places. il arrive en octobre 2006.

 

là il aura place, confort, et il a vraiment pas l'air moche l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je sais que le C-MAX est très très bien placé, mon frère en avait loué un et il avait adoré. Mais pour une raison inconnue, il a decidé de l'écarter, je ne sais pas pourquoi :bah: je lui redemanderai ;)

 

Quel serait ton classement entre ces 4 voitures ?

 

 

A toi de savoir ce que tu recherches.

 

Si tu veut un maximum d'espace à bord avec une bonne finition je prendrait le FRV.

Surtout si en plus tu veut un comportement routier agreable et une finition tres correcte.

 

Si tu priviligies plutot le confort (à 5 du moins) le Scenic est imbattable (suspension, siege , silence de fonctionement)

 

Si tu priviligie le plaisir de conduite , la sensation d'etre dans une berline familiale (tableau de bord , assise des sieges, habitabilité) le C-Max est ce qu'il te faut. En plus il est bien placé niveau prix.

 

Apres , sincerement DSG mise à part je vois pas ce que la Golf+ peut aporter.

Et mem dans ce cas il mesemble qu'une Octavia II serait alors plus intéressante et diposerait aussi d'un grand coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

S'il n'est pas pressé le picasso 2 a l'air vraiment pas mal, avec 4.5m il apporte de l'espace meme en 7 places, plus de 500l de coffre en 5 places. il arrive en octobre 2006.

 

là il aura place, confort, et il a vraiment pas l'air moche l'engin.

 

 

Je l'ai vu ce Picasso (pas mal), mais il ne veut pas de françaises, il veut changer un peu et goûter à autre chose :bah:

 

Ce serait pour la rentrée, il ira sans doute au salon de l'automobile pour pouvoir effectuer correctement son achat ;)

 

Je ferai un compte rendu. Je l'ai eu tout à l'heure et je lui ai parlé du Golf Plus, visiblement il a pas mal aimé.

 

On attend la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

A toi de savoir ce que tu recherches.

 

Si tu veut un maximum d'espace à bord avec une bonne finition je prendrait le FRV.

Surtout si en plus tu veut un comportement routier agreable et une finition tres correcte.

 

Si tu priviligies plutot le confort (à 5 du moins) le Scenic est imbattable (suspension, siege , silence de fonctionement)

 

Si tu priviligie le plaisir de conduite , la sensation d'etre dans une berline familiale (tableau de bord , assise des sieges, habitabilité) le C-Max est ce qu'il te faut. En plus il est bien placé niveau prix.

 

Apres , sincerement DSG mise à part je vois pas ce que la Golf+ peut aporter.

Et mem dans ce cas il mesemble qu'une Octavia II serait alors plus intéressante et diposerait aussi d'un grand coffre.

 

 

Merci :jap:

 

Sinon le Corolla privilègeria quoi ? et le Zafira ?

 

Il ne veut pas du Scenic. Sinon elle donne quoi cette Octavia, j'ai entendu de bons echos, mais pas plus :) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie772Gb

L'Octavia a un coffre immense pour une familiale, mais là, plus de modularité, plus espace sous le toit, plus de seuil de chargement plat, plus les avantages du monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

L'Octavia a un coffre immense pour une familiale, mais là, plus de modularité, plus espace sous le toit, plus de seuil de chargement plat, plus les avantages du monospace.

 

 

Face à une Golf + sincerment je vois pas ce que tu perd,

par contre tu gagnes une finition plus flateuse et un prix de vente plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Face à une Golf + sincerment je vois pas ce que tu perd,

par contre tu gagnes une finition plus flateuse et un prix de vente plus sympa.

 

 

La finition est meilleure sur la Skoda que sur la VW :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Merci :jap:

 

Sinon le Corolla privilègeria quoi ? et le Zafira ?

 

Il ne veut pas du Scenic. Sinon elle donne quoi cette Octavia, j'ai entendu de bons echos, mais pas plus :) ?

 

 

A part la presence d'une version 177 ch je ne voit pas de qualité particuliere au Verso et quelques defaut:

- peut de cofre

- visibilité arriere

- suspension et siege dure à l'arriere

- finition moyenne d'aspect (je ne doute pas de la qualité de fabrication de toy)

 

Mais on peut surement parier sur un bonne fiabilité.

 

Le Zafira dispose lui d'un grand espace habitable et des places les plus amples de la catégories en 3° fils (mais quand meme à reservé au enfants) .

Parmis les monospaces compact classique (2 ou trois fil de sieges 5 places ou 5+2) c'est le plus amples avec le Touran.

Mais n'esperes pas balader 6 adultes et leurs bagages comme avec un FRV ou un Multipla.

De meme , ils n'en aproches pas non plus les qualités routiere.

 

Ils sont dans la bonne moyenne .

Mais n'offre pas les qualitées exeptionel du Scenic, du FRV ou du C-Max chacun dans leurs genres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et l'octavia tu en penses quoi ?

 

 

Elle est quelque part entre les compacts et les familiales .

C'est une exelente berline habitable avec un grand coffre à un prix corect.

 

Mais n'espere pas la modularité et l'epace habitable d'un monospace .

 

Seulement face à une Golf (plus ou pas) elle est largement plus avantageuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Elle est quelque part entre les compacts et les familiales .

C'est une exelente berline habitable avec un grand coffre à un prix corect.

 

Mais n'espere pas la modularité et l'epace habitable d'un monospace .

 

 

On écarte alors ;)

 

Merci pour tes réponses :jap:

 

C'est le 2.0 Tdi 140 de VW qui est bruyant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

On écarte alors ;)

 

Merci pour tes réponses :jap:

 

C'est le 2.0 Tdi 140 de VW qui est bruyant ?

 

 

Sans etre exeptionel (n'espere l'exelence des DCI , meme pas le niveau sonore du PSA/Ford du C-Max)

Ce moteur doit etre le 4 cylindres le moins bruyant et le moins rugueux produit par VAG (ils ont fait bien pire).

 

Mais c'est pas un prix d'exelence, juste un retour dans la bonne moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La finition est meilleure sur la Skoda que sur la VW :??:

 

 

Plus flateuse à l'oeuil en tout cas oui.

En terme de qualité d'ajustage et de matériaux c'est forcement tres proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Plus flateuse à l'oeuil en tout cas oui.

En terme de qualité d'ajustage et de matériaux c'est forcement tres proche.

 

 

:jap:

 

Je vais partir en vacances demain, j'essayerai de consulter le topic là bas ;)

 

Sinon vous pouvez continuer à argumenter, je suis là encore ce soir sur FA :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

Et un scénic?? greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif Désolé si cette proposition a déja été évoqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Et un scénic?? greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif Désolé si cette proposition a déja été évoqué...

 

 

Evoquée mainte fois :p

 

Pas de françaises, et une voiture que l'on ne voit pas tous les deux mètres :jap:

 

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg
Le 10-08-2006 à 15:57:11, renault-for-life a écrit :

 

Et un scénic?? greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif Désolé si cette proposition a déja été évoqué...

 

 

 

Evoquée mainte fois :p

 

Pas de françaises, et une voiture que l'on ne voit pas tous les deux mètres :jap:

 

Merci quand même.

 

Normal qu'il soit évoqué souvent c'est le meilleur! :p

Sinon désolé de n'avoir pas réspecté les consignes j'ai pa lu les 10 pages... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Je viens d'avoir mon frère, la Golf Plus ne lui a pas plu ;)

 

Les modèles toujours en compétition sont le FRV, le Corolla Verso et le S-MAX (tellement de qualités qu'on fermerait les yeux pour le gabarit).

 

Le Zafira éliminé aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Bein voilà, le debat peut donc se terminer.

 

Il a son podium avec trois modèles.

 

Seul ton frère peut decider maintenant, et dans ces 10 pages on a tout dit sur chaque modèle.

 

Si le S-max lui plait et qu'il reste donc chez ford malgré l'écart du C-max, il peut à l'occasion essayer le mazda 5,

très très bon chassis, excellent moteur 143cv, fiabilité garantie, et cela 3 ans voir 5ans kilometrage illimité.

 

bonne vacances à toi, et bonne reflexion à ton frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Bein voilà, le debat peut donc se terminer.

 

Il a son podium avec trois modèles.

 

Seul ton frère peut decider maintenant, et dans ces 10 pages on a tout dit sur chaque modèle.

 

bonne vacances à toi, et bonne reflexion à ton frere.

 

 

Merci pour cette conclusion alain001.

 

Merci pour tous ceux qui ont participé.

 

Je vous ferai un compte rendu sans doute à la rentrée pour vous tenir au courant ;)

 

Merci encore à tous, et particulièrement à nous75 et à alain0001 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...