Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel monospace conseillez vous pour mon frère ?


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §for233kU

Je ne pense pas que ça doit excéder les 15 km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §D5D451tj

diesel avec FAP à banir alors et surtout pas de dcat 177 toyota. Et vu le poids des engins, je dirais diesel à bannir aussi car il fera la moitié de ses kilomètres à froid. un 136cv diesel simple comme celui de toy pourra encore aller car pas de Fap pour l'instant.

 

Dans ta liste tu as oublie l'altéa qui pourrait bien faire l'affaire en tdi 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

Le S-Max vraiment sympa comme monospace et super competitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un Scénic 2.0 Dci 150 ch :??: Pas de Fap, chaine de distibution, très bonne reprises, etc....

 

Stop, ne tirez pas :D

En fait, le topic est un peu imprècis: aidez moi à choisir un véhicule, sans vous dire les besoins, les trajets quotidiens, le kilométrage annuel, le style de conduite, la composition de la famille, les goûts du frangin.

 

15 à 20 kms de trajets pour aller au boulot, plus les week end :??: et pourquoi pas une essence :??: Le Diesel n'est peut-être pas un impératif, hormis la mode.

Conduite tranquille :??: et pourquoi pas un Scénic Dci (105 ch), économique , sobre, et suffisemment "vigoureux"; etc...

 

Il y a de plus en plus de questions "choix entre X et X" :o On ne sait plus se faire une opinion en France :??: Faire le tour de chacun des topics des modèles en vue, et se rendre compte; aller à la concession, et faire des essais, ou au moins mettre les fesses dans le véhicule. ca aide, et ça évite les multiples fights stériles :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonsoir à tous :coucou:

 

Mon frère souhaite s'acheter un nouveau monospace. Il a mentionné le Honda FRV, je lui ai parlé du Ford S-Max qui à mon goût est le meilleur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202550/110460342143d3cfe392d34997171207_extreme.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202550/smax.jpg

 

Sinon j'ai repéré plusieurs autres modèles qui sont l'Opel Zafira, la Toyota Corolla Verso, le Mitsubishi Grandis et le Nissan Note. Si vous voyez autre chose selon les critères que je vais vous mentionné ci-dessous, n'héistez pas ;)

 

Ce serait pour une utilisation quotidienne, pour un court trajet. Sinon il l'utiliserait le week-end. Pensez vous qu'il doit le prendre en diesel ou en essence ? L'essence ne le gênerait pas, mais qu'en pensez vous ?

 

Boîte manuelle ou automatique ?

 

Ses critères sont :

 

- une bonne fiabilité car il pense garder assez longtemps cette voiture

- pas mal d'espace dans la voiture

- une bonne qualité de fabriquation

- des rangements

- des moteurs à la hauteur

- une bonne tenue de route

 

 

Le Mitsubishi me paraît pas mal non plus :oui:

 

A vos votes :jap:

 

[:_josse_:1] [:_josse_:1] [:_josse_:1]

 

 

Je ne connais pas le nouveau Ford mais bien mieux les autres.

 

Parmis les monospaces compact , il y en a trois qui disposent d'un exelent comportement routier:

-le Multipla

-le Cmax

-le Frv

 

 

Si le Multipla dispose d'une habitabilité exeptionelle, et d'un tres bon diesel Multijet sa qualité de fabrication est helas un cran au dessous. Mais son prix aussi (~20 000 Euros) est le plus interressant du marchés.

 

Le Cmax n'offre n'a pas plus d'habitabilité qu'une familiale (4/5 places avec cependant plus de modularité), il dipose d'une bonne finition et de moteur agreable en diesel d'origine PSA/Ford. Son comportemnt, sa position de conduite et sa finition sont aussi les plus proche d'une berline classique.

 

Le Frv c'est le Multipla Luxe et Sport !!

Une finition tres supérieure à l'original et dans les tout meilleure du segment (la commande de boite est à elle seule une meriveille.

Le meilleure disesel du segement (perfs comme agrement)

Un coffre plus grand que le Multipla mais un habitacle un poil plus petit.

Bref , a mon avis c'est le meilleur.

 

 

http://gblx.cache.el-mundo.net/elmundomotor/especiales/2004/09/salonparis/coches/honda/frv/g/4.jpg

http://honda-ariesmotor.pl/honda/frv-1.jpg

http://www.duemotori.com/racingnews/autoimg_plus_2004/mercato2006/Honda_FRV22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

 

Vraiment super le FRV, c'est impec pour l'ouvrier de chantier qui ainsi n'est jamais dépayser de sa camionnette trois places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

je vote s-max

pour le style, la conduite, le confort,l'espace

tout quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je retire la Note qui n'est pas vraiment un monospace mais plutôt un ludospace.

 

Pour un court trajet, je voterais Honda car c'est le moins gourmand par rapport aux autres mais c'est vrai que le choix est difficile car ce sont tous de bons modèles.

 

Niveau esthétique :

 

1. Ford S-max

2. Mitsubishi Grandis

3. Toyota Corolla Verso

4. Honda Fr-v

5. Opel Zafira

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que au minimu c'est 230 L avec la dernière rangée contre 440 L pour le FRV.

 

Bon procédons par ordre : niveau motorisation lequel de ces 6 monospaces remporte le round en diesel boîte manuelle ?

 

Le 2.2 CTDi 140ch de la Honda ?

Le D-4D 177ch de la Corolla ?

Le 2.0 TDCi de 140ch de la S-Max ?

Le 2.0 DI-D 136ch de la Grandis ?

LeLe 1.5 dCi de 86ch sur la Note ?

 

 

Merci pour vos réponses et continuez de voter s'il vous plaît ! :jap:

 

:jap: Et le dci 150 du scenic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Un Ssangyong Rodius mais faut aimé le style :ange:

 

Non, c'est une blague. il faudrait savoir le kilométrage annuel pour t'aider plus sur essence ou diesel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Ssangyong Rodius mais faut aimé le style :ange:

 

non, c'est une blague. il faudrait savoir le kilométrage annuel pour t'aider plus sur essence ou diesel :jap:

 

 

La question reste posée, effectivement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Et pourquoi pas un Scénic 2.0 Dci 150 ch :??: Pas de Fap, chaine de distibution, très bonne reprises, etc....

 

Stop, ne tirez pas :D

En fait, le topic est un peu imprècis: aidez moi à choisir un véhicule, sans vous dire les besoins, les trajets quotidiens, le kilométrage annuel, le style de conduite, la composition de la famille, les goûts du frangin.

 

15 à 20 kms de trajets pour aller au boulot, plus les week end :??: et pourquoi pas une essence :??: Le Diesel n'est peut-être pas un impératif, hormis la mode.

Conduite tranquille :??: et pourquoi pas un Scénic Dci (105 ch), économique , sobre, et suffisemment "vigoureux"; etc...

 

Il y a de plus en plus de questions "choix entre X et X" :o On ne sait plus se faire une opinion en France :??: Faire le tour de chacun des topics des modèles en vue, et se rendre compte; aller à la concession, et faire des essais, ou au moins mettre les fesses dans le véhicule. ca aide, et ça évite les multiples fights stériles :jap:

 

 

Regarde au débu t du topic, j'en ai parlé.

 

Le Scénic est envisageable, c'est pour l'espace que je crains le plus. Laissez tomber le Renault Esapce :oui:

 

Sinon le Ssangyong retse assez spécial, je lui montrerai les photos.

 

Pour le volume minimum du coffre de la Scénic c'est 121 L.

 

Je pense qu'on peut éliminier le Note déjà ;)

 

Le FRV me paraît pas mal mais j'ai lu que la position de conduite était perfectible. Sinon le S-MAX j'adore, c'est dommage qu'il soit aussi long (pour se garer à Paris, 4m77 conte 4m28 pour le FRV).

Le Corolla pour sa grande fiabilité, finition et ses moteurs, il comprend un coffre plus petit mais ça reste pour moi le meilleur rapport :oui:

 

Au niveau confort, je ne sais pas, il faudrait s'installer dans tous ces modèle, mais je me souviens m'être assis aux Champs Elysées chez Toyota, et ça m'avait pas mal plu la Corolla Verso.

 

Au niveau tarif, toutes se valent.

 

Après, ça reste un choix personnel mais mieux vaut tout passer au peigne fin ;)

 

Pour le kiloétrage disons qu'il l'utiliserait sans doute pas mal le week end pour faire de grandes ballades :oui: donc peut être 400 km par semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde au débu t du topic, j'en ai parlé.

J'ai re regardé, je ne vois pas alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif désolé, mais ça n'est pas grave ;)

Pour le volume minimum du coffre de la Scénic c'est 121 L.

Tu prends ça où :??: 1840 en volume maxi, je ne pense pas que cela soit 10 fois moins en volume mini (600 je pense, mais je n'ai pas ma doc avec moi, et il n'y a rien sur le site Renault)

(pour se garer à Paris, 4m77 conte 4m28 pour le FRV).

4.28 pour le Scénic, dans les cordes :lol:

Le Corolla pour sa grande fiabilité, finition et ses moteurs, il comprend un coffre plus petit mais ça reste pour moi le meilleur rapport :oui:

Fiabilité alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je ne vais pas revenir là dessus ;) le reste, Renault s'accroche bien

Au niveau confort, je ne sais pas, il faudrait s'installer dans tous ces modèle

Cela serait bien, on part pour une durée assez longue, si j'ai bien compris ;)

Après, ça reste un choix personnel mais mieux vaut tout passer au peigne fin ;)

Cela reste un choix personnel, et personne ne peut vraiment t'orienter sans partie pris; les voitures font encore parties du subjectif :)

Pour le kiloétrage disons qu'il l'utiliserait sans doute pas mal le week end pour faire de grandes ballades :oui: donc peut être 400 km par semaine

 

Un 150 dci peut être sympa, ou un 130 (mais il y a le FAP, qui n'aime pas la ville). D'un autre côté, le Scénic 2 restylé sortant bientôt, on obtient des prix très interessants en concession ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

Un Ssangyong Rodius mais faut aimé le style :ange:

 

Non, c'est une blague. il faudrait savoir le kilométrage annuel pour t'aider plus sur essence ou diesel :jap:

 

moi je trouve le rodius original et l'espace a l'interieur est immense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Regarde au débu t du topic, j'en ai parlé.

J'ai re regardé, je ne vois pas alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif désolé, mais ça n'est pas grave ;)

Pour le volume minimum du coffre de la Scénic c'est 121 L.

Tu prends ça où :??: 1840 en volume maxi, je ne pense pas que cela soit 10 fois moins en volume mini (600 je pense, mais je n'ai pas ma doc avec moi, et il n'y a rien sur le site Renault)

(pour se garer à Paris, 4m77 conte 4m28 pour le FRV).

4.28 pour le Scénic, dans les cordes :lol:

Le Corolla pour sa grande fiabilité, finition et ses moteurs, il comprend un coffre plus petit mais ça reste pour moi le meilleur rapport :oui:

Fiabilité alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je ne vais pas revenir là dessus ;) le reste, Renault s'accroche bien

Au niveau confort, je ne sais pas, il faudrait s'installer dans tous ces modèle

Cela serait bien, on part pour une durée assez longue, si j'ai bien compris ;)

Après, ça reste un choix personnel mais mieux vaut tout passer au peigne fin ;)

Cela reste un choix personnel, et personne ne peut vraiment t'orienter sans partie pris; les voitures font encore parties du subjectif :)

Pour le kiloétrage disons qu'il l'utiliserait sans doute pas mal le week end pour faire de grandes ballades :oui: donc peut être 400 km par semaine

 

Un 150 dci peut être sympa, ou un 130 (mais il y a le FAP, qui n'aime pas la ville). D'un autre côté, le Scénic 2 restylé sortant bientôt, on obtient des prix très interessants en concession ;)

 

 

Si le FAP n'est pas bon pour la vllle, on peut éliminer le Corolla alors.

 

Pour le Zafira, que donne le 1.9 CTDi de 120ch ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Le truc c'est que pour se garer en ville avec le S-MAX c'est pas top :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Si le FAP n'est pas bon pour la vllle, on peut éliminer le Corolla alors.

 

Pour le Zafira, que donne le 1.9 CTDi de 120ch ?

 

Et le 136cv :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Avec un radar de recul, ça passe; j'y arrive bien, avec mon Grand Scénic (mais ,j'vais pas souvent à la ville, crénon :lol: ) ;)

 

 

:jap:

 

Sinon ma.toto.est.fantasti, il n'y a pas de FAP sur le 136ch ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai327Bk

Désolé mais pour ma part je suis fou amoureux de ca :

 

http://www.km77.com/marcas/seat/prototipos/altea/med/03.jpg

 

Surtout qu'il existe avec un moteur 140 ch et aussi en version FR

 

http://www.km77.com/marcas/seat/2006/altea/frtdi/med/31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Il est pas mal mais vraiment trop petit :bah:

Il m'interressait fut un temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

non :bah:

 

 

C'est toujours avec la technologie D-4D non :bah:

 

Sinon ça peut être envisageable :oui:

 

D'autant plus que au point de vue confort, la Corolla c'est :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Quelqu'un sait si le D-4D de la Corolla de 136ch a un FAP ou non ?

 

Il me semble que oui, mais pouvez vous confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Quelqu'un sait si le D-4D de la Corolla de 136ch a un FAP ou non ?

 

Il me semble que oui, mais pouvez vous confirmer ?

 

Va voir sur le site mais j'en suis sur :jap:

PS: c'est le DCAT la technologie fap chez toy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Si le FAP n'est pas bon pour la vllle, on peut éliminer le Corolla alors.

 

Pour le Zafira, que donne le 1.9 CTDi de 120ch ?

 

J'ai comparé le Zafira au scenic en version 120, le Zaphira consomme plus, est plus bruyant, a beaucoup moins de rangements.

Vu l'utilisation monospace et le kilometrage que je fais, le Zafira n'est pas resté en competition longtemps.

Pourtant il a d'autres avantages, la gueule, les 7 places...dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'ai comparé le Zafira au scenic en version 120, le Zaphira consomme plus, est plus bruyant, a beaucoup moins de rangements.

Vu l'utilisation monospace et le kilometrage que je fais, le Zafira n'est pas resté en competition longtemps.

Pourtant il a d'autres avantages, la gueule, les 7 places...dommage.

 

 

Le Zafira est le Monospaces qui offre le plus de place en 3° file.

Mais helas il n'ofre ni le confort du Scenic (certainement le meilleure à ce niveau grace a son silence et son confort de roulement) ni l'efdficacité sur royute des FRV, Multipla et C-Max que j'evoquait plus haut.

 

De plus les 7 places sont parfois un leurre , c'est plutot 5 places adultes +2 enfants.

Et cela meme sur le Zafira (sur les autres 7 places compact c'est encor pire)

 

Là ou Frv et Multipla propose 6 vraies place adultes.

 

Si l'on veut reelement transporter 7 adultes dans un grand confort avec un prix d'achat raisonable.

Seul le SsanYoung Rodius peut faire l'affaire.

A son niveau il est meme sans concurence

- moteur 5 cylindres CDI sous licence Mercedes.

- boite manuel et surtout auto (exelente) dorigine Mercedes aussi

- chassis issue des precedente classe E

- transmission intégrale et boite de transfert pour les conditiobs d'adherence tres dificiles

- habitabilité geante (plus ample qu'une Espace long !!!)

 

Cela dit sa conso aussi est digne du segment supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Va voir sur le site mais j'en suis sur :jap:

PS: c'est le DCAT la technologie fap chez toy ;)

 

 

Merci de ta confirmation ;)

 

Donc les monospaces restant en lisse sont : le Corolla Verso 136ch, le S-MAX 2.0 TDCi de 140ch, le Zafira 1.9 CTDi de 120ch et le FRV 2.2 DTDi de 140ch.

 

Sinon Carole, pour le Scénic, il n'aime pas trop. Il veut quelque chose de plus original ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Merci de ta confirmation ;)

 

Donc les monospaces restant en lisse sont : le Corolla Verso 136ch, le S-MAX 2.0 TDCi de 140ch, l Zafira 1.9 CTDi de 120ch.

 

Sinon Carole, pour le Scénic, il n'aime pas trop. Il veut quelque chose de plus original ;)

 

 

 

Le Zafira est le plus desagreable à conduire, le corolla est certainement celui qui offre la finition la moins agréable et le coffre le plus petit.

 

Reste le S-Max que je ne connait pas.

 

Au fait qu'est ce qui met le FRV hors jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

J'ai édité mon message, je l'avais oublié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Merci de ta confirmation ;)

 

Donc les monospaces restant en lisse sont : le Corolla Verso 136ch, le S-MAX 2.0 TDCi de 140ch, le Zafira 1.9 CTDi de 120ch et le FRV 2.2 DTDi de 140ch.

 

Sinon Carole, pour le Scénic, il n'aime pas trop. Il veut quelque chose de plus original ;)

 

C'est son droit, pas de soucis.

Pour moi le seul le FRV que je ne connais pas est en concurrence, le Zaf, et le corolla sont en dessous de scenic en prestation, le S Max n'est pas dans la meme categorie et je ne le connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Les choix possibles

 

 

Le Honda FRV 2.2 CTDi de 140ch

 

Honda_FRV22.jpg.38a8b59095fbc1a500f191be5afd2158.jpg

 

Le Zafira 1.9 CTDi de 120ch

 

kep_05_02_opel_zafira_1_nagy.jpg.483abbdb22c106c991e6d2900fb68b49.jpg

 

Le S-MAX 2.0 TDCi de 140ch

 

smax1.jpg.4d4d22fc35a3c6ed99b0b2e4d0c1d9f6.jpg

 

Le Corolla de 136ch

 

in_Toyota_CorollaVerso_03.jpg.c3c73900ab5b13af30acbacc2809f14c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Pourquoi le Grandis n'est plus dans la liste ? Niveau look , il ressemble un peu au S-Max je trouve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

C'est son droit, pas de soucis.

Pour moi le seul le FRV que je ne connais pas est en concurrence, le Zaf, et le corolla sont en dessous de scenic en prestation, le S Max n'est pas dans la meme categorie et je ne le connais pas...

 

 

Tu es sûr de ça :??:

 

Je suis pas tout à fait d'accord ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...