Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

alcool au volant récidive


Invité §juj510Tb

Messages recommandés

Invité §juj510Tb

Bonjour à tous,

 

voilà je me suis fait chopper lundi soir 19/08/08 en sortant d'un barbecue en vacances à Belle isle en mer à 01h00 du matin. Le taux à l'éthylomètre était (au plus bas 1/4 d'heure après) à 0,57mg/l. les gendarmes ont gardés mon permis, contacté le parquet de Lorient qui m'a convoqué le 10/02/09 devant le TGI. je suis donc redescendu à Perpignan en galère et sans permis. Les gendarmes m'ont dit que le parquet avait 72h pour se prononcer de la suspension immédiate du permis (à savoir de 1 à 6 mois au max) et que je recevrai cette décision par l'intermédiare de la préfecture des Pyrénées-Orientales. Donc je retrouverai "provisoirement" mon permis cet automne ou hiver, juste avant de passer devant le juge en Février 08.

 

Qu'est-ce que je risque sachant que je suis récidiviste?

- le 24/09/04, je suis contrôlé positif au volant avec 0.65mg/l. sanction prononcé le 21/12/04: 4 mois de suspension + amende 300€.

- le 01/06/06, je passe un stage volontaire de 2 jours pour récupérer 4points à 250€ environ.

- il y a 2 mois, je récupère tous mes 12 points.

 

 

 

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §don651sZ

Salut

Récidiviste? . Achete toi un vélo , tu peux devenir un tueur.

donald61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

jujucata alors 6 mois de max pour la suspension d epermis,tu pet toujours rever.Il peut t'interdir a vie de repasser le permis.

Donc deja,plus aucune assurance en te couvrira dans ce cas la.Sauf a 30 000 euros (Lol) l'année.

Ensuite tu risque de la zonzon avec sursis voir ferme.

Une belle grosse amende.

Et une bonne claqe dans ta gueule si tu recontinue,ou si tu te fait chopper a conduire sans permis.

Donc un conseil,fait toi soigner,trouve une VSP ou un scooter 50CC car tu en auras besoin un bon moment.

Sinon bin bonsoir chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud443tA

dankiller meme avec un taux en dessous de 0.8g/l tu crois qu'il peut prendre du ferme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LLE384BD

Bonjour,

 

Deja prend un avocat c'est imperatif !!!!

 

Ta periode de probation était de 3 ans donc tu n'es plus dedans et tu as passer un stage pour tes points c'est un bon point.

 

Demande à la prefecture où tu peux passer un stage de sensibilisation à l'alcool les juges en tiennent comptes.

 

Mais prépare toi aussi à passer un sale moment et une longue periode à pied.

 

LLED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

dankiller meme avec un taux en dessous de 0.8g/l tu crois qu'il peut prendre du ferme ?

 

 

Petit rappel, il a été contrôlé avec 0,59 milligramme d'alcool par litre d'air expiré ce qui nous donne l'équivalence de 1,14 gramme par litre de sang.

 

lud1665, vous confondez les 2 unités, les sanctions ne sont pas les mêmes.

 

A jujucata :

Je ne vous juge pas, je ne vous critique pas, je vous apporte seulement des infos.

 

Les FDO ont pratiqué une "rétention administrative provisoire" de votre permis. Cette rétention dure 72 h durant lesquelles le préfet prend une décision d'une durée plus longue de rétention administrative (6 mois maxi), le temps que votre affaire soit jugée en correctionnel.

 

Le tribunal correctionnel prononcera les peines suivantes :

- une amende d'un montant maximum de 4.500 € (maxi rarement appliqué),

- une suspension, voire une annulation, du permis pour 3 ans maxi (maxi rarement appliqué). En cas de suspension, à l'issue de cette période vous récupérerez votre permis (sous certaines conditions) mais en cas d'annulation, vous ne pourrez repasser les épreuves du permis qu'à l'issue de cette période.

- le retrait automatique de 6 points sur votre permis, points qui ne vous seront retirés que lorsque le jugement sera devenu définitif, pas avant. Ni le procureur, ni le juge, ni les FDO n'ont de pouvoir sur ce retrait de points (réduction, augmentation ou annulation).

+ éventuellement :

- un stage à la sécurité routière sans récupération de points,

- l'interdiction de pouvoir conduire tous types de véhicules terrestres à moteur même ceux qui ne nécessitent pas de permis.

- si la récidive est applicable, une peine de prison, avec ou sans sursis, total ou partiel, peut aussi être prononcée ou, au moins pire, une peine à des travaux d'inérêt général.

 

M'est avis que l'aide d'un avocat, dans votre cas, me parraît plus qu'indispensable pour vous permettre de limiter les dégâts.

 

Il va sans dire que, pour votre assurance, vous allez devoir l'informer mais seulement lorsque le jugement sera devenu définitif. Attendez-vous alors à la possibilité qu'a votre assureur de résilier votre contrat dès l'échéance suivante (mais ce n'est pas automatique).

 

Tout le reste est du blabla inutile.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj510Tb

merci tisuisse davoir répondu intelligemment....

 

ce que je ne comprends pas c'est les 0.57mg/l, pourquoi les multiplier par 2 alors que c'est le taux qui a été relevé à la machine à la brigade.

 

sur un document que m'a donné un gendarme, article L.224-1 à L.224-3 du code de la route:

votre état alcoolique vient d'être établi au moyen d'un éthylomètre qui à révélé un taux d'alcool pur égal ou supérieur à 0,40 milligramme par litre d'air exprimé(...)

et sur le document "avis de retention d'un permis de conduire" qu'à rempli le gendarme, il mentionne bien: 0,57milligramme par litre d'air exprimé et pas 1,14 mg/L

?????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud443tA

c'est le taux d'alcool expire par litre d'air qui s'affiche apres il multiplient par deux pour obtenir le taux present dans le sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee156qt

Bonjour à tous,

 

voilà je me suis fait chopper lundi soir 19/08/08 en sortant d'un barbecue en vacances à Belle isle en mer à 01h00 du matin. Le taux à l'éthylomètre était (au plus bas 1/4 d'heure après) à 0,57mg/l. les gendarmes ont gardés mon permis, contacté le parquet de Lorient qui m'a convoqué le 10/02/09 devant le TGI. je suis donc redescendu à Perpignan en galère et sans permis. Les gendarmes m'ont dit que le parquet avait 72h pour se prononcer de la suspension immédiate du permis (à savoir de 1 à 6 mois au max) et que je recevrai cette décision par l'intermédiare de la préfecture des Pyrénées-Orientales. Donc je retrouverai "provisoirement" mon permis cet automne ou hiver, juste avant de passer devant le juge en Février 08.

 

Qu'est-ce que je risque sachant que je suis récidiviste?

- le 24/09/04, je suis contrôlé positif au volant avec 0.65mg/l. sanction prononcé le 21/12/04: 4 mois de suspension + amende 300€.

- le 01/06/06, je passe un stage volontaire de 2 jours pour récupérer 4points à 250€ environ.

- il y a 2 mois, je récupère tous mes 12 points.

 

 

 

merci de vos réponses.

 

 

Vous etes récidiviste, votre permis sera automatiquement annulé à l'audience, impossible de faire autrement la loi prévoit l'annulation en cas de récidive. Il sera au minimum annulé pour une période de 6 mois. Ensuite en tant que récidiviste vous risquez une peine de prison ferme, on ne va ps attendre que vous ayez tué quelqu'un pour agir.

enfin sachez que pour l'instant vous etes sous une suspension administrative décidé par le prefet et non par le parquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta628rj

Bonjour à tous,

 

En gros , à 16ans je me suis fait choper en scooter sous l'emprise d'un état alcooliques à 0,75mg/l j'ai éccopé d'une amende .

Cette année, en janvier dernier, je me fait controlé à Paris en voiture une fois de plus sous l'emprise de l'alcool avec un taux de 0,30mg/l . j'ai perdu 4pts sur mon permis de jeunes conducteur ( de 6pts ) il men restait que deux .

Le 11 avril à encore à Paris je me fait controlé en voiture avec un taux de 0,80mg/l . je prend un avocat et jeccope d'une peine de 6 mois d'emprisonnement avec surcis mise à l'épreuve dans un délai de 2 ans, avec annulation du permis de conduire durant 6 mois , pour les faits de récidive de conduite en état alcoolique .

Le 13 septembre 2008 en sccoter 50cc je me refais controlé avec 0,82mg/l et donc me trouvant en état de récidives légale .

 

Voila maintenant je suis bien dans de salle draps . je passe le 17 octobre devant là 28eme chambre du tribunal de grande instance de paris

 

je vais reprendre le meme avocat . je suis étudiant en 3eme cycle de design industrielle .

Voilà , Vais je prendre quelques mois de prison ferme ???????

 

qui est le gros probleme ( la prison ferme ) ce que je risque ?? la je crois que c bon enfin je l'espere pas , je suis trops mal....

 

pouvez vous me conseiller ou me dire ce qu'il en est ??

 

merci davance

 

Pouvez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee156qt

Bonjour à tous,

 

En gros , à 16ans je me suis fait choper en scooter sous l'emprise d'un état alcooliques à 0,75mg/l j'ai éccopé d'une amende .

Cette année, en janvier dernier, je me fait controlé à Paris en voiture une fois de plus sous l'emprise de l'alcool avec un taux de 0,30mg/l . j'ai perdu 4pts sur mon permis de jeunes conducteur ( de 6pts ) il men restait que deux .

Le 11 avril à encore à Paris je me fait controlé en voiture avec un taux de 0,80mg/l . je prend un avocat et jeccope d'une peine de 6 mois d'emprisonnement avec surcis mise à l'épreuve dans un délai de 2 ans, avec annulation du permis de conduire durant 6 mois , pour les faits de récidive de conduite en état alcoolique .

Le 13 septembre 2008 en sccoter 50cc je me refais controlé avec 0,82mg/l et donc me trouvant en état de récidives légale .

 

Voila maintenant je suis bien dans de salle draps . je passe le 17 octobre devant là 28eme chambre du tribunal de grande instance de paris

 

je vais reprendre le meme avocat . je suis étudiant en 3eme cycle de design industrielle .

Voilà , Vais je prendre quelques mois de prison ferme ???????

 

qui est le gros probleme ( la prison ferme ) ce que je risque ?? la je crois que c bon enfin je l'espere pas , je suis trops mal....

 

pouvez vous me conseiller ou me dire ce qu'il en est ??

 

merci davance

 

Pouvez vous

 

 

non seulement tu vas etre condamné à de la prison ferme mais en plus ton sursis a toutes les chances d etre révoqué et tu devras effectuer 6 mois de prison en plus , franchement c est amplement mérité je ne comprends meme pas que tu ne sois pas passé en comparution immédiate tu tueras quelqu'un un jour !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

merci tisuisse davoir répondu intelligemment....

 

ce que je ne comprends pas c'est les 0.57mg/l, pourquoi les multiplier par 2 alors que c'est le taux qui a été relevé à la machine à la brigade.

 

sur un document que m'a donné un gendarme, article L.224-1 à L.224-3 du code de la route:

votre état alcoolique vient d'être établi au moyen d'un éthylomètre qui à révélé un taux d'alcool pur égal ou supérieur à 0,40 milligramme par litre d'air exprimé(...)

et sur le document "avis de retention d'un permis de conduire" qu'à rempli le gendarme, il mentionne bien: 0,57 milligramme par litre d'air exprimé et pas 1,14 mg/L

?????

 

 

 

Vous confondez, mais ce n'est pas grave, le taux d'alcool par litre d'air expiré (c'est calculé par l'éthylomètre) exprimé en milligramme par litre d'air, et le taux d'alcool trouvé dans le sang (c'est calculé suite à une prise de sang) exprimé en gramme par litre de sang. Lorsqu'on a le taux de l'éthylomètre on le multiplie par 2 pour avoir son équivalent pour la prise de sang. Donc 0,57 milligramme par litre d'air expiré donne l'équivalent de 1,14 gramme par litre de sang.

 

Est-ce plus clair ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcl485Od

Bonjour a tous ,

 

Donc voila je souhaiterais avoir votre avis sur mon problème et désolé par avance pour les fautes d'orthographes ; -)

 

donc voila je me suis fait contrôler positif a 0.67mg au mois de mars 2008 j'ai eu 250 euros d'amende et 4 mois de suspension et 6 points en moin et je devais repasser le 27 octobre devant un médecin avec analyse une deuxième fois,

Le problème étant que dimanche dernier c'etait l'anniversaire de mon amie et j'ai bu 2 verres et en sortant pour rentrer bimbamboom les flics, résultat 0.42 mg donc en récidive et il ne me restait donc que 4 points.

 

1 - dois -je aller quand même faire ma prise de sang et aller au rendez-vous sachant que je n'es pas mon permis a présenté ?

2- puis-je rattraper des points avant que ça soit officiel ? pour eviter de repasser le code ?

3- qu'es-ce que je risque vraiment ? et précisément ?

 

merci d'avance a tout ceux qui se donnerons la peine de me répondre a mes questions et désolé par avance du dérangement.

 

Amicalement frederic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_570tW

C'est le topic des tueurs en devenir ici ?

 

Sérieux les gars, vous vous rendez compte ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Bonjour a tous ,

 

Donc voila je souhaiterais avoir votre avis sur mon problème et désolé par avance pour les fautes d'orthographes ; -)

 

donc voila je me suis fait contrôler positif a 0.67mg au mois de mars 2008 j'ai eu 250 euros d'amende et 4 mois de suspension et 6 points en moin et je devais repasser le 27 octobre devant un médecin avec analyse une deuxième fois,

Le problème étant que dimanche dernier c'etait l'anniversaire de mon amie et j'ai bu 2 verres et en sortant pour rentrer bimbamboom les flics, résultat 0.42 mg donc en récidive et il ne me restait donc que 4 points.

 

1 - dois -je aller quand même faire ma prise de sang et aller au rendez-vous sachant que je n'es pas mon permis a présenté ?

2- puis-je rattraper des points avant que ça soit officiel ? pour eviter de repasser le code ?

3- qu'es-ce que je risque vraiment ? et précisément ?

 

merci d'avance a tout ceux qui se donnerons la peine de me répondre a mes questions et désolé par avance du dérangement.

 

Amicalement frederic.

 

En plus, tu es de mauvaise foi en affirmant avoir bu 2 verres seulement avec un taux de 0,84 g/l de sang...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_570tW

En plus, tu es de mauvaise foi en affirmant avoir bu 2 verres seulement avec un taux de 0,84 g/l de sang...

 

 

 

Il a pas dit la contenance, ni la taille du verre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour à tous,

 

En gros, à 16ans je me suis fait choper en scooter sous l'emprise d'un état alcooliques à 0,75mg/l j'ai éccopé d'une amende.

 

Cette année, en janvier dernier, je me fait contrôlé à Paris, en voiture, une fois de plus sous l'emprise de l'alcool avec un taux de 0,30mg/l. J'ai perdu 4 points sur mon permis de jeunes conducteur (de 6 points). il m'en restait que deux.

La perte de points pour conduite sous alcool est de 6, ni plus, ni moins. Donc si on vous a retiré 4 points, c'est pour une autre infraction (genre stop, refus de priorité, feu rouge...)

 

Le 11 avril, encore à Paris, je me fait controler en voiture avec un taux de 0,80mg/l. Je prend un avocat et j'écope d'une peine de 6 mois d'emprisonnement avec sursis et mise à l'épreuve dans un délai de 2 ans, avec annulation du permis de conduire durant 6 mois, pour les faits de récidive de conduite en état alcoolique.

 

Le 13 septembre 2008 en sccoter 50cc je me refais controlé avec 0,82mg/l et donc me trouvant en état de récidives légale.

 

Voilà, maintenant je suis bien dans de sales draps. Je passe le 17 octobre devant la 28e chambre du tribunal de grande instance de Paris.

 

je vais reprendre le même avocat. Je suis étudiant en 3e cycle de design industriel.

Voilà, vais je prendre quelques mois de prison ferme ?

 

Qui est le gros problème (la prison ferme) ce que je risque ? là, je crois que c'est bon, enfin je ne l'espère pas, je suis trop mal....

 

Pouvez vous me conseiller ou me dire ce qu'il en est ?

 

Merci davance

 

 

 

Subir 3 contrôles positifs à l'alcool en moins d'un an c'est que vous êtes vraiment un accroc à la dive bouteille et il devient urgent de vous fairesoigner car aparamment, la première condamnation ne semble pas avoir suffit. Le tribunal risque fort :

- de révoquer le sursis et de vous envoyer derrière les barreaux pour un bon bout de temps,

- d'en rajouter une couche bien épaisse.

 

Autant dire que, non seulement votre permis est mort, mais vous aurez une interdiction très longue (de 5 à 10 ans) de repasser tout permis quel qu'il soit et aussi l'interdiction de conduire tout type de véhicules terestre à moteur même ceux qui ne nécessitent pas un permis. Donc, pas de mob, pas de scooter, pas de VSP, etc.... Votre avocat ne sera pas de trop pour limiter les dégâts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

En plus, tu es de mauvaise foi en affirmant avoir bu 2 verres seulement avec un taux de 0,84 g/l de sang...

 

 

Contrôlé à 0,67 mg/l d'air expiré donne une équivalence de 1,34 g/l de sang et non 0,84 g/l de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo760Yc

 

Contrôlé à 0,67 mg/l d'air expiré donne une équivalence de 1,34 g/l de sang et non 0,84 g/l de sang.

 

 

Relis mieux le message. La récidive se fait avec 0.42mg/l dans l'air. Donc 0.84g/l dans le sang.

Le 0.67mg/l, c'est son premier délit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir307UE

Bon depuis j'ai fait un stage de recuperation et j'ai recuperer 4 points , je passe cet apres midi au tribunal ,

 

Toujour personne pour me renseigner ????????????????????

 

pensez vous qu'il vont me retirer mon permis ? malgré mais 9 points ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir307UE

donc je reconfirme que la premiere fois j'avais bien 0.67mg dans l'air et la deuxieme a 0.42 mg dans l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir307UE

On verra cet aprem avec la sanction du tribunal.

 

 

 

comment je serre les fesses :-( je flip grave

je travail a 30km de mon domicile et tt les matin j'y vai en scooter , pluie , froid ... j'en peu plu,

 

je sais que c de ma faute, et pour preuve je ne touche plu une goutte d'alcool depuis le 27 septembre et je m'en porte pas plus mal , meme pas une biere , meme si on me fait la remarque souvent comme quoi ce nes pas grave une biere blablabla

 

mais je suis bien comme ça,

 

maintenant j'ai super peur de perdre mon permis sans parler de l'amende, je me rapel que lorsque j'ai signé avoir reconnu les faits au commissariat il mon dit etre étonner que la juge nes pas pris en recidive , je l'espere mais j'ai peur que cette apres midi il change d'avis, car il y a souvent deux son de cloche.

 

pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHT422oa

>>comment je serre les fesses :-( je flip grave

>>je travail a 30km de mon domicile et tt les matin j'y vai en scooter , ><pluie , froid ... j'en peu plu,

 

 

T'inquiètes pas pour çà: tu vas te faire licencier vite fait. Pense au chlorure de potassium en intraveineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

 

comment je serre les fesses :-( je flip grave

je travail a 30km de mon domicile et tt les matin j'y vai en scooter , pluie , froid ... j'en peu plu,

 

je sais que c de ma faute, et pour preuve je ne touche plu une goutte d'alcool depuis le 27 septembre et je m'en porte pas plus mal , meme pas une biere , meme si on me fait la remarque souvent comme quoi ce nes pas grave une biere blablabla

 

mais je suis bien comme ça,

 

maintenant j'ai super peur de perdre mon permis sans parler de l'amende, je me rapel que lorsque j'ai signé avoir reconnu les faits au commissariat il mon dit etre étonner que la juge nes pas pris en recidive , je l'espere mais j'ai peur que cette apres midi il change d'avis, car il y a souvent deux son de cloche.

 

pfffff

 

 

En fait, tout va dépendre si le tribunal retient, ou non, la récidive. Il se peut qu'il ne la retienne pas en ne faisant pas allusion à la première condamnation, en raison de l'âge que vous aviez à cette époque ou tout simplement parce que votre première condamnation n'a pas été enregistrée sur votre casier judiciaire. Mais si cette première condamnation a été enregistrée, espérez que le juge ne soit pas allé la chercher.

 

Maintenant, nous attendons des nouvelles de votre passage devant le juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir307UE

donc état de recidive , 5mois de suspension et 300 + 22 euros d'amende avec 20% si payer dans le mois de reduction , par contre pour les points c'est pas mentionner , et ce qui m'enerve c'est que je recupere qd meme mon permis en fin de mois pour le rendre encore 2 mois quand tout seras valider.

 

je vous remerçie de m'avoir répondu en bien ou en mal

 

passer une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale404dD

Bonjour à tous,

 

voilà je me suis fait chopper lundi soir 19/08/08 en sortant d'un barbecue en vacances à Belle isle en mer à 01h00 du matin. Le taux à l'éthylomètre était (au plus bas 1/4 d'heure après) à 0,57mg/l. les gendarmes ont gardés mon permis, contacté le parquet de Lorient qui m'a convoqué le 10/02/09 devant le TGI. je suis donc redescendu à Perpignan en galère et sans permis. Les gendarmes m'ont dit que le parquet avait 72h pour se prononcer de la suspension immédiate du permis (à savoir de 1 à 6 mois au max) et que je recevrai cette décision par l'intermédiare de la préfecture des Pyrénées-Orientales. Donc je retrouverai "provisoirement" mon permis cet automne ou hiver, juste avant de passer devant le juge en Février 08.

 

Qu'est-ce que je risque sachant que je suis récidiviste?

- le 24/09/04, je suis contrôlé positif au volant avec 0.65mg/l. sanction prononcé le 21/12/04: 4 mois de suspension + amende 300€.

- le 01/06/06, je passe un stage volontaire de 2 jours pour récupérer 4points à 250€ environ.

- il y a 2 mois, je récupère tous mes 12 points.

 

 

 

merci de vos réponses.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu continu a boire malgré plusieurs passage au tribunal cet franchement pas intelligent,tu va prendre amande et sursis plus annulation de permis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

donc état de récidive : 5 mois de suspension et 300 + 22 euros d'amende avec 20% si payé dans le mois de reduction, par contre, pour les points c'est pas mentionné, et ce qui m'enerve c'est que je récupère quand même mon permis en fin de mois pour le rendre encore 2 mois quand tout seras validé.

 

Je vous remerçie de m'avoir répondu en bien ou en mal.

 

Passez une bonne journée.

 

 

C'est 300 € pour l'amende + 22 € pour les frais de justice. Les 20 % de réduction ne s'appliquent qu'au montant de l'amende, pas aux frais de justice.

Pour les points à retirer, normal qu'il n'y en ait pas été question au tribunal, ce n'est pas de son ressort. Vous aurez le retrait des 6 points pas le SNPC lorsque votre jugement sera devenu définitif, donc une fois les délais d'appel achevés.

Mes réponses n'ont eu, pour objet, que de vous rappeler ce que dit le code, et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc redescendu à Perpignan en galère et sans permis.

:??: Ça aurait été comique si un nouveau contrôle sur ce trajet !

 

Mais où vont ces chauffards et surtout que fait la police......

Faute d'un autre conducteur, le véhicule aurait du être conduit en fourière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee156qt

 

C'est 300 € pour l'amende + 22 € pour les frais de justice. Les 20 % de réduction ne s'appliquent qu'au montant de l'amende, pas aux frais de justice.Pour les points à retirer, normal qu'il n'y en ait pas été question au tribunal, ce n'est pas de son ressort. Vous aurez le retrait des 6 points pas le SNPC lorsque votre jugement sera devenu définitif, donc une fois les délais d'appel achevés.

Mes réponses n'ont eu, pour objet, que de vous rappeler ce que dit le code, et rien d'autre.

 

 

 

Les frais de justice sont de 90 euros, les 22 euros doivent correspondre à une amende. Les 20% s'appliquent sur les amendes mais également sur les frais de justice de 90 euros.

 

22 euros de frais de justice correspondent à une ordonnance pénale ce qui n'est pas le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

 

Les frais de justice sont de 90 euros, les 22 euros doivent correspondre à une amende. Les 20% s'appliquent sur les amendes mais également sur les frais de justice de 90 euros.

 

22 euros de frais de justice correspondent à une ordonnance pénale ce qui n'est pas le cas ici.

 

 

Vous pensez ce que vous voulez mais les frais de justice, tant pour l'ordonnance pénale que pour un passage devant le juge, pour ce type d'intervention, sont fixes et forfaitaires à 22 €, et non 90 €. Je ne connais point d'amende, surtout pour ces cas là, à 22 €. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djg285Jm

bonsoir,moi je me suis fais arrété pour alcoolemi en mai 2007, et j avais pris 6 mois de retrai et 300 euro d amande. et la je me suis fais arrété novembre 2009 ,avec 0.92 mais je n avais but que 2 ver mais je prenner de la testosterone que doige faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonsoir,

 

Moi, je me suis fais arrêter pour alcoolémie en mai 2007 et j'avais pris 6 mois de retrait, 300 € d'amende. Là, je me suis fait arrêter en novembre 2009 avec 0,92, je n'avais bu que 2 verres mais je prennais de la testosterone.

Que dois-je faire ?

 

 

Déjà, prendre des cours d'orthographe, ce ne serait pas du luxe (pour l'anecdote).

 

Quel était le taux d'alcoolémie retenu en 2007, en gramme par litre de sang ou en milligramme par litre d'air expiré ?

 

Votre taux de 0,92, est en quoi ? en gramme par litre de sang ou en milligramme par litre d'air expiré ?

 

Merci de nous répondre si vous voulez des infos plus précises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...