Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai Lancer Evo 8 : Suis je tombé sur une voiture mal entretenue?


Invité §Tot056AX

Messages recommandés

Invité §Tot056AX

Salut,

 

alors voilà, voulant remplacer ma BMW e46 330ci, je cherche une voiture

qui serait supérieure en puissance, le confort n'est pas ma priorité.

 

Alors j'ai vu une annonce dans ma région d'une Evo8 totalisant 25000 kms

je suis donc allé l'essayé.

 

Niveau esthétique, je l'ai trouvé pas mal, malgrè l'aileron que j'aime pas trop

(je crois qu'il en existe des plus discret) elle est grise métale.

 

Je fais le tour, niveau extérieur, ca va, l'intérieur ne me plait pas trop, c'est un

peu taillé au couteau je trouve, mais c'est pas ce qu'on demande à une "supersportive"

 

Le vendeur me propose de prendre le volant pour faire un tour, pas de problème

assise impeccable, et embrayage facile à prendre en main, on attend que le moteur

chauffe pour accelerer un peu. C'est là que j'ai été décu en fait, je m'attendais à

bcp plus brutal que ça, à vrai on sent le coup de pied aux fesses entre 3000 & 5000 trs

mais après bcp moins je trouve ça un peu frustrant, j'avais pas du tout eu cette impression

dans une WRX.

 

Après le coup de pied au coup l'aiguille monte à près de 8000 trs et tout vibre, le moteur

hurle un peu comme si il souffrait, bref le son du moteur na pas de charme je trouve.

 

Je me suis peut être dit que cette voiture n'était pas vraiment saine et que l'ancien proprio

l'a malmenée, qu'en pensez vous?

 

Je dois bientôt une 130i de 265cv également, on verra si les sensations sont meilleurs =)

 

A++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

euh normalement le rupteur est vers les 7800 trs ......

 

L'evo 8 est assez linéaire, y a pas de méchant coup de pied au cul comme avec une sti

 

c'est un 4 en ligne ce qui explique la sonorité pas terrible, moins bonne que le flat four de la sub c'est clair.

 

Pour le reste le chassis de l'evo est trés trés bon de quoi aller vite partout et peu importe les conditions (bon faut pas en faire trop non plus)

 

Mais vu que tu t'intéresses à la 130i pourquoi tu te penches pas sur l'evo 9 qui offre plus de sensations d'origine que la 8, qui plus est qui a une boite 6, et qui est grosso modo au même tarif que la 130i

 

la 130i sera plus agréable à conduire sur route mais est clairement moins sportive, ce sont 2 philosophies différentes, point de vu habilité l'evo est vraiment plus spacieuse aussi, la 130 à l'arière c'est pas top.

 

Dans la 130i t'attends pas a avoir un coup de pied au cul, toute façon comme je l'ai dit auparavant la plus brutale de la catégorie (pas forcément la plus performante) c'est la STI.

 

Donc maintenant faut voir qu'elles sont tes priorités, si tu veux t'amuser un peu sur circuit la 130 va pas être aussi à l'aise que l'evo ou la sub, pour un usage routier, la 130 est plus indiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je sais pas pour la 8, mais la 9 n'était clairement pas linéaire.

Rien sous les 3000 tours, et ça déboule tout d'un coup jusqu'à se prendre une claque dans le rupteur.

Et encore, elle était pas rodée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot056AX

Salut,

 

en fait l'évo 9 pourrait m'interesser mais cest une question de prix, je voudrais pas

dépasser les 30 000€.

L'évo 8 que j'ai essayé est à 29800€ et la 130i (18000kms) est à 29000€

 

Après j'ai vu que pour ce prix là on a allégrement une WRX neuve 2006 230cvs,

avec quelques modifs peut être qu'on s'approche des 265cvs ?

 

Pas de circuit, mais en Corse on ne manque pas de belles routes de montagne :)

 

A+

 

 

 

euh normalement le rupteur est vers les 7800 trs ......

 

L'evo 8 est assez linéaire, y a pas de méchant coup de pied au cul comme avec une sti

 

c'est un 4 en ligne ce qui explique la sonorité pas terrible, moins bonne que le flat four de la sub c'est clair.

 

Pour le reste le chassis de l'evo est trés trés bon de quoi aller vite partout et peu importe les conditions (bon faut pas en faire trop non plus)

 

Mais vu que tu t'intéresses à la 130i pourquoi tu te penches pas sur l'evo 9 qui offre plus de sensations d'origine que la 8, qui plus est qui a une boite 6, et qui est grosso modo au même tarif que la 130i

 

la 130i sera plus agréable à conduire sur route mais est clairement moins sportive, ce sont 2 philosophies différentes, point de vu habilité l'evo est vraiment plus spacieuse aussi, la 130 à l'arière c'est pas top.

 

Dans la 130i t'attends pas a avoir un coup de pied au cul, toute façon comme je l'ai dit auparavant la plus brutale de la catégorie (pas forcément la plus performante) c'est la STI.

 

Donc maintenant faut voir qu'elles sont tes priorités, si tu veux t'amuser un peu sur circuit la 130 va pas être aussi à l'aise que l'evo ou la sub, pour un usage routier, la 130 est plus indiquée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz273aM

Salut, je possède une EVO 8, je peux t'éclairer.

 

Sur les EVO d'origine, la pression du turbo est max (1.3b) entre 3000 & 5000 tr/m. Ensuite, le boost tombe vers 1.0b / 1.1b au rupteur. Ce qui est normal. Si tu regardes une courbe de puissance ou de couple tu verras que la puissance monte doucement après 5000tr/m.

 

Ce que tu décris est donc normal :) . on a un peu l'impression que la voiture s'essoufle à haut régime.

 

Donc pour palier ce problème, tout le monde ou presque modifie les EVO: un plus gros échappement, un meilleur filtre à air (dans la boite d'origine) et un boost controlleur qui permet de mieux gérer la pression du turbo (la pression devient plus stable sur la plage de régime et améliore la mise en charge du turbo: le spool up) sont la base. La puissance passe de 265cv à 320cv. Il est conseillé ensuite de faire une reprog.

 

Ton problème peux aussi venir d'une fuite au niveau du système d'admission, ce qui est un problème facile à corriger...

 

En espérant t'avoir un peu éclairer. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Garde ta BM ou achète en une autre.... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Pour la WRX tout comme les mitsu c'est bien bridé à l'échappement

 

donc y a moyen de bien la libérer et d'approcher des 250cvs rien qu'en touchant à la ligne.

 

problême c'est pour la garantie, chez mitsu ils tolérent un peu mieux le changement d'échappement.

 

Et vu ta région c'est vrai que je conseillerai plus une sub ou un evo tu risques de mieux t'amuser qu'avec une 130i.

 

Des evo 9 faut compter environ 33-34000€ avec 6-000 kms agées de 4 mois donc c'est vrai un peu au dessus de ton budget et y en a trés peu à vendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Trouve une STI c'est plus violent si c'est ce que tu recherche et dans ton budget :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...