Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Changement catalyseur : neuf ou occasion?

Invité §Rom801QB

Messages recommandés

Invité §Rom801QB

Citroën Xsara 1.9D

Année 98

160.000 KM

Bonjour,

Mon pot vient de se sectionner :cry:

Je n'ai pas eu trop le choix, j'ai emmené ma voiture chez un "fast-garage" de chaîne.

Bilan, il faut changer le catalyseur, coût : pièce = 500 € et main d'oeuvre =100 €

Sur le net, je viens de voir qu'on peut trouver des catalyseur pour moins de 200€

J'ai donc bien envie de rappeler le garage pour qu'ils ne commandent pas la pièce et que je leur amène un catalyseur d'occasion.

Question : pour un catalyseur, mieux vaut que je mette une pièce neuve ou d'occasion ?

D'avance merci ;)

Invité §lud367QT

Va voir sur les site style : oscaro ou pieces discount c'est des peices neuves garanties est moins chére que les garage classiques.

Le pot catalyseru reste une pieces trés onéreuse, mais qui est censé resisté au moins 150.000kms selon les préconisations constrcuteur.

Mais je doute que le garage accepte de te monter une pieces ne venant pas de chez eux.

Invité §lud367QT

Ben renseigne toi, on sait jamais pe être que le garage acceptera de te monter une piece venant de l'exterieur, on sait jamais.

Sinon essai de te renseigné auprés de petit garagiste savoir si il peuvent te monter la piece, c'est bete car la différence de prix est bonne.

Renseigne toi.

Invité §Die357MD

Citroën Xsara 1.9D

Année 98

160.000 KM

Bonjour,

Mon pot vient de se sectionner :cry:

Je n'ai pas eu trop le choix, j'ai emmené ma voiture chez un "fast-garage" de chaîne.

Bilan, il faut changer le catalyseur, coût : pièce = 500 € et main d'oeuvre =100 €

Sur le net, je viens de voir qu'on peut trouver des catalyseur pour moins de 200€

J'ai donc bien envie de rappeler le garage pour qu'ils ne commandent pas la pièce et que je leur amène un catalyseur d'occasion.

Question : pour un catalyseur, mieux vaut que je mette une pièce neuve ou d'occasion ?

D'avance merci ;)

Fast-garage, c'est Speedy ou Norauto, j'imagine ? :o Tu es sûr qu'ils ne gonflent pas le devis ? ;)

Sinon, si le cata est vraiment mort, je ne m'amuserais personnellement pas à mettre de l'occasion : il y a trop d'incidences, e cas de dysfonctionnements, sur la gestion moteur. :)

Invité §lud367QT

Fast-garage, c'est Speedy ou Norauto, j'imagine ? :o Tu es sûr qu'ils ne gonflent pas le devis ? ;)

Sinon, si le cata est vraiment mort, je ne m'amuserais personnellement pas à mettre de l'occasion : il y a trop d'incidences, e cas de dysfonctionnements, sur la gestion moteur. :)

Ben pour le prix, c'est normal un pot cata en garage est très chére, et encore je crois que sur la xsara il doit être placé sous la voiture sur la ligne d'échappement.

Moi j'ai déjà fait changer le mien sur une voiture précédente, il été placé en direct sortie du moteur de la ligne d'échappement dans le compartiment moteur entre le bloc moteur et le radiateur il a fallu démonté le radiateur pour en venir au tien qui lui est très aisé a remplacer. Achéte la piece et trouve un petit garage qui te le montera au black.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...