Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

La 130i peut trembler, la S3 arrive.


re135..

Messages recommandés

L'Audi S3 arrive avec 4 roues motrices et 265Cv a 6000 t/min et 350 Nm,elle est deja annoncée au 0/100 en 5.7 s :love: et bien sur limitée a 250 km/h.Cette Audi dispose d'une boite 6 rapport et de roue de 18 pouces.Le moteur est entre autre équipé d'un turbo équipé d'un turbine et d'un compresseur plus grand le tout avec une pression de1.2 bar,je dit pas mal du tout.Les temps du 0/100 (a confirmé) sont vraiment :bien: il ne sont pas loin de la M3.

 

 

 

auis4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dwa212zr

Oui mais il y avait un doute sur la sortie,la, on sait qu'elle sort bientot...

 

Non. Y'a déjà un topic sur la S3. Bien plus complet. Et sans doute planant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Sincèrement je ne vois pas en quoi la 130i peut trembler car elles ne sont pas spécialement dans le même segment? Non? Et puis n'y aurait il pas un jour une version M Qui sortira sur la Série 1? Je crois bien moi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne vois pas en quoi la 130i peut trembler car elles ne sont pas spécialement dans le même segment? Non? Et puis n'y aurait il pas un jour une version M Qui sortira sur la Série 1? Je crois bien moi! ;)

 

 

La série 1 est une compacte comme l'A3 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

La série 1 est une compacte comme l'A3 :oui:

 

 

Oui je sais j 'ai rien dis désolé j'avais pas fais attention à ce que j'ai marqué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA

c'est pas un 6 sur la S3?

 

 

 

non 4 sur la S3 et vraisemblablement 6 sur la prochaine RS3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

L'Audi S3 arrive avec 4 roues motrices et 265Cv a 6000 t/min et 350 Nm,elle est deja annoncée au 0/100 en 5.7 s :love: et bien sur limitée a 250 km/h.Cette Audi dispose d'une boite 6 rapport et de roue de 18 pouces.Le moteur est entre autre équipé d'un turbo équipé d'un turbine et d'un compresseur plus grand le tout avec une pression de1.2 bar,je dit pas mal du tout.Les temps du 0/100 (a confirmé) sont vraiment :bien: il ne sont pas loin de la M3.

 

Tu es vraiment optimiste.La nouvelle S3 ne risque pas de faire 5,7 s de 0 a 100.Meme puissance que la 130i pour un poids equivalent voir plus elevé.Grasse a ses 4RM je pense qu'on peu esperer tres legerement mieux sur courte distance.Avec 350 Mn et un turbo elle risque d'etre redoutable en reprises a condition d'avoir une boite bien etagée.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167328/auis4.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y avait un doute sur la sortie,la, on sait qu'elle sort bientot...

 

Proche d'une M3, la E30 alors... :ange:

Parce que si tu résumes les perf d'une voiture à son temps sur le 0-100 (qui reste d'ailleurs à confirmer car la nouvelle TT annoncée à 5"9 par Audi n'a réalisé "que" 6"3 pour son premier chrono vérifié -la 130i confirmant à peu près les perf constructeur en chrono réél)

La S3 se prend de toute évidence une belle raclée face à un M3 E46.

 

Et il est normal qu'une intégrale démarre mieux qu'une propulsion ; il faut voir l'ensemble des chronos et là je ne pense pas que sur un 100-180 par exemple, elle soit plus rapide qu'une 130i, au contraire même.

 

Une STi de 265cv qui est aussi intégrale et qui doit être encore un peu plus coupleuse (et plus légère) que cette S3 réalise en moyenne selon les chronos 6" sur le 0-100 (le 0-100 en 5"7 pour la S3 apparaît donc peut-être un peu optimiste) et malgré ce bon démarrage et ses bons temps en DA, elle est plutôt derrière une 130i en accélération lancée.

 

Donc avant de la comparer à la M3, il faudrait déjà qu'elle montre qu'elle puisse égaler une 130i.

 

2ème paramètre de taille, il s'agit là que d'une vulgaire (du latin vulgaris :D ) 4 cylindres ; rien à voir avec la noblesse du meilleur 6 cylindres actuel, celui de la 130i.

 

(un 4 cylindres à plus de 40000 Euros, ça commence à faire cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 4cylindres fournit des prestations équivalentes à un 6 silyndres je ne vois pas le problème :??: Le L6 consommera plus :oui: demandera plus d'entretien ...

 

Et pour te casser la première M3 était un 4cylindres :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

(un 4 cylindres à plus de 40000 Euros, ça commence à faire cher)

 

Chez Audi on a bien déjà sorti des cinq pattes (qui n'en ont donc pas six ;)) à des sommes colossales (plus du triple de ces 40k, même si c'est sans doute pas comparable en terme d'époques, mais vu mes notions d'économies ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 4cylindres fournit des prestations équivalentes à un 6 silyndres je ne vois pas le problème :??: Le L6 consommera plus :oui: demandera plus d'entretien ...

 

Et pour te casser la première M3 était un 4cylindres :cyp:

 

Et ca fait quoi que la première M3 était un 4 cylindres ? Elle n'avait que 220cv je crois...

 

Pour la conso :

Tu rigoles ? :??:

Elle consommera nettement plus en pratique que la 130i, à cause de son turbo (rien à voir avec le nombre de cylindres)

 

Un turbo permet d'abaisser la conso en stabilisé mais quand on accélère le turbo se paie au prix fort.

 

Une simple Golf GTi avec le même moteur que la S3 mais avec 45cv de moins, moins de poids à transporter et sans la transmission intégrale consomme en pratique, selon l'ensemble des tests effectués, autant que la 130i.

 

Donc la S3 consommera en pratique entre 1 et 2L de plus que la 130i, même si les conso mixtes indiquées sont identiques.

 

Pour l'entretien, même chose. Un atmo est bien moins fragile qu'un turbo...

 

Autre chose : que fais-tu des prestations auditives (la S3 n'égalera jamais la 130i en la matière). Ce n'est pas une pub Audi avec J. Hickkx sur la RS4 qui disait qu'un moteur sans joli son était un moteur râté :ange: ?

 

Un 4 pattes ne parvient à faire un son "correct" que grâce à un travail sur l'échappement, bref un moteur râté d'avance d'après Audi :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Si le 4cylindres fournit des prestations équivalentes à un 6 silyndres je ne vois pas le problème :??: Le L6 consommera plus :oui: demandera plus d'entretien ...

 

Et pour te casser la première M3 était un 4cylindres :cyp:

 

 

Oui mais on te parle de voiture réçente pas du tout premier M3 qui à maintenant presque 16 ans... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Oui mais on te parle de voiture réçente pas du tout premier M3 qui à maintenant presque 16 ans... ;)

 

 

20 ans :cyp:

 

Et le s14 etait un moteur directement dérivé de la course, c'etait pas un banal 4 cylindres suralimenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son, perso je m'en tape,on verra les perfs a ca sortie.

 

OK, mais tu es l'un des rares amateur de voitures sportives à n'avoir aucune affinité avec les joli sons, mais soit.

 

Pour les Perf, hormis au démarrage (et donc en DA) où la S3 devrait avoir un petit avantage, les 2 vont faire quasi jeu égal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais tu es l'un des rares amateur de voitures sportives à n'avoir aucune affinité avec les joli sons, mais soit.

 

Pour les Perf, hormis au démarrage (et donc en DA) où la S3 devrait avoir un petit avantage, les 2 vont faire quasi jeu égal.

 

 

 

Oui il me semble ,pour le son, le siflement du turbo et le bruit de la décharge de la valve,j'adore.Mais ca me fait plaisir de te voir écrire que le 4 turbo fera idem que le L6. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ce matin j'ai vu les tarifs de la 335 i, pas loin de 50.000€ :blague:

 

 

La premiere version est a 45000€ plutot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

OK, mais tu es l'un des rares amateur de voitures sportives à n'avoir aucune affinité avec les joli sons, mais soit.

 

Pour les Perf, hormis au démarrage (et donc en DA) où la S3 devrait avoir un petit avantage, les 2 vont faire quasi jeu égal.

 

 

Bof ma caisse actuelle a une sonorité de merde ça ne l'empêche d'être plus sportive qu'une 130i largement :lol:

 

Pour les perfs de la sti 265cvs normalement c'est sous les 6s de 0 a 100, mais bon faut savoir faire un bon démarrage aussi.....

 

Maintenant vous vous focalisez un peu beaucoup sur les dixiémes alors qu'il y aura peu d'écart entre 2 caisses de 265cvs normalement, la tenue de route et le freinage c'est quand même bien plus important et on peut être certain que le freinage de la S3 sera meilleur que celui de la 130i.

 

Toute façon ces topics sur la s3, c'est encore une fois du pignolage.

Entre les talibans audi qui disent qu'elle va tuer tout et les détracteurs qui prétendent que c'est une merde faudrai peut être attendre de voir exactement ce que ça va donner en vrai, connaître son poids, ses vrais perfs et ses aptitudes sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...