Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XM

Raccord tournant de la direction, fuite hydraulique

tramontane3000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, je possède une XM 2.1 D12 de 1990.

Je recherche une vue éclatée du raccord tournant de la direction car j'y ais une fuite d'huile. Je troouve que donner presque 1000 euro au garagiste me semble beaucoup d'argent. Je voudrais vérifier avant qu'il n'y ait pas d'erreurs.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.

Bruno

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

ok, Ben j'ai eu GS, CX, 3 BX, XM mais ce problème là, je ne l'ai jamais eu. Avec une vue éclatée, on ne sait jamais on pourrait peut être voir qu'il suffirait de ressérer un écrou ou autre chose du genre. A la casse, une crémaillère 230 euro plus tout le boulot. Alors autant réfléchir avant de foncer.

Je viens d'arriver sur ce forum et je pense que je vais retrouver la même ambiance que sur celui de ma Safrane.

Salut bon week end

Merci pour les éclatées, je pense que ça vient selon l'éclatée 2 sous éclatée 13 mais à vérifier je regarderais bien dessous dès que j'en ai l'occasion.

Par contre, est ce que l'on peut mettre un tableau de bord d'une phase 2 dans une pahse 1. Je suis passionné. Et je pense mettre le temps qu'il faut mais je voudrais la transformer en phase 2 avec un intérieur cuir alcantara, cuir beige et la faire repeindre en rouge grenat, série exclusive.

Invité §Pun145RP

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, je possède une XM 2.1 D12 de 1990.

Je recherche une vue éclatée du raccord tournant de la direction car j'y ais une fuite d'huile. Je troouve que donner presque 1000 euro au garagiste me semble beaucoup d'argent. Je voudrais vérifier avant qu'il n'y ait pas d'erreurs.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.

Bruno

Hello !! fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Pas de panique, je suis là !!

Bon, j'ai pas tout compris ce qu'il te faut exactement, mais tu as de la chance. En effet, j'ai une XM en partie démontée (boite de vitesse en moins) et si des photos te sont utile, j'ai un grand vide devant la crémaillère.

Donc, pour reprendre l'éclaté de notre ami Caloum, c'est la partie entourée qui te cause soucis, c'est bien ça ?

XM1.jpg

bonsoir Bruno

Punkyyyyyyy... Punkyyyyyyy... il y a un membre en difficulté avec son XM !!!!

ps : tu n'auras pas forcément de réponse ce soir Bruno, mais ça ne devrait pas tarder de la part de notre ami Punky !

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Je vois ça !!! Heureusement il y a findus Punky !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

ambu.gif.23a866b80e1abc1c3d66a1e4617cd5c4.gif

je préfère autant que ça soit lui qui te réponde, il est bien plus connaisseur en XM que moi !

orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

Tu crois ????

ok, Ben j'ai eu GS, CX, 3 BX, XM mais ce problème là, je ne l'ai jamais eu. Avec une vue éclatée, on ne sait jamais on pourrait peut être voir qu'il suffirait de ressérer un écrou ou autre chose du genre. A la casse, une crémaillère 230 euro plus tout le boulot. Alors autant réfléchir avant de foncer.

Je viens d'arriver sur ce forum et je pense que je vais retrouver la même ambiance que sur celui de ma Safrane.

Salut bon week end

Niveau ambiance, c'est largement mieux ici qu'en section Renault !!

Si de ton coté, tu pouvais faire une éventuelle photo du problème, je comprendrais mieux ton soucis et ainsi te renseigner. Si ta crémaillère est vraiment à changée, on pourra peut-être trouver un accord. J'en ai une sur la XM en pièce qui me sert à rien

Merci pour les éclatées, je pense que ça vient selon l'éclatée 2 sous éclatée 13 mais à vérifier je regarderais bien dessous dès que j'en ai l'occasion.

Par contre, est ce que l'on peut mettre un tableau de bord d'une phase 2 dans une pahse 1. Je suis passionné. Et je pense mettre le temps qu'il faut mais je voudrais la transformer en phase 2 avec un intérieur cuir alcantara, cuir beige et la faire repeindre en rouge grenat, série exclusive.

Pour le tableau de bord, à mon avis, c'est pas jouable. Les emplacement des différents bouton d'accessoires ne sont pas du tout les mêmes et les fiches ne sont pas les mêmes non plus. De même pour la console de ventilation. Pour le reste, je pense que ça devrait pas trop causé de soucis, à savoir, les différents point de fixation.

A l'occasion, je regarderai de plus près !!

Hello enchanté Punky.

Merci pour ton aide. Oui c'est bien au niveau de la sous-éclaté 13 que la fuite a lieu mais je dois me mettre en dessous et nettoyer un peu pour bien situer précisément où se trouve la fuite, donc faudra attendre quelques jours pour que je puisse y accéder. Par contre les soufflets de direction sont foutus, une fuite ça commence peut-être à justifier son changement, de la crémaillère bien sûr et voilà donner 230 euro à la casse ça me semblait déjà énorme. Mais cela en vaut tellement la peine au regard du restant de la voutire ou du moins de l'estime que chacun peut en faire.

Merci d'avance,, a bientôt

Invité §Pun145RP

Si les deux soufflets sont morts, faudra surtout voir si y'a du jeu ou pas dans la crémaillère. Si y'a du jeu, c'est mort. Si y'a pas de jeu, tu peux encore sauver la mise, mais il y aura du boulot à faire.

Invité §Pun145RP

tu demanderais pour ta crémaillère?

un misère !!! J'aime pas m'enrichir sur le dos des gens, c'est pas dans mes principes.

Le seul petit soucis, c'est que je n'ai jamais conduit cette voiture, il faudra déjà que je la démonte pour la contrôler entièrement.

Je ne suis pas du genre à vendre des pièces si je ne suis pas sûr de leur état. Normalement, pour le peu que j'ai contrôlé, elle n'a aucun jeu, mais j'ai un soufflet qui a souffert.

Si elle n'a aucun problème, je changerais les soufflets avant une éventuelle vente. Niveau tarif, ça sera donc le prix des soufflets et quelques petits euros pour marquer le coup (gros maximum 100€ en comptant large, mais ça sera plus vers les 60 si les soufflets coutent pas trop cher)!! En prime, tu auras des explications précises pour faire le changement.

Invité §Pun145RP

Donc comme je n'ai pas beaucoup de temps, voir si la remplacer ne prends pas trop de temps

Si t'es bien équipé, je pense que pour un amateur c'est jouable dans le WE. J'ai bien fait le changement de ma boite de vitesse et embrayage dans le WE, et j'avais rien pour la sortir. J'ai tout fait à la main

Invité §Pun145RP

non aucun jeu

C'est possible de la refaire je pense, mais reste à voir où est la fuite exactement. J'ai pas encore regardé de près la crémaillère d'une XM, mais je pense que c'est peut-être juste un joint au niveau des raccords LHM.

Je regarderai en détail demain

salut,

Tu es le genre de gars qui est indispensable sur un forum. Dans le club de sSafranites, c'est pareil il y en a que tout lemonde compte dessus. Je te remercie d'avance et j'espère résoudre ce problème très bientôt pour passer à d'autres peitis soucis sur la voitre.

Quand il y a des joints, il y a toujours un serrage quelque part. Si c'est un joint torique, il suffirait peut être juste de resserer, mais ça ne donnerait au raccord tournant qu'un petit surcis.

Dans le cas où je te rachèterais ta crémaillère, on passe en MP comme tu veux.

Bonne journée

Invité §Pun145RP

"Indispensable", je sais pas, mais je fais partagé mon expérience et mes connaissances (aussi minimes qu'elles soient).

Pour ton histoire de fuite, j'ai deux/trois petites questions à te poser pour faire avancer le chimibili, le chilimimibili, le chichimilimi..... bref !!!

Donc,

1 - quand tu roules, la direction assistée fonctionne-t-elle correctement ?

2 - La fuite, est-elle permanente ou juste quand tu tourne le volant ?

3 - Le soufflet de crémaillère qui est mort, c'est celui du coté conducteur ou coté passager ?

Tous ces petits détails ont leur importance. Je sais pas encore avec précision comment sont fait les raccords à ce niveau, mais je devrai avoir ma réponse dans la journée, quand j'aurai trouvé le temps de me mettre en position du missionnaire avec Miss XM Gaston qui traine dans mon garage !!

bon, je dois aller voir mais le souflet conducteur d'office il est mort, la direction fonctionne normalement, sauf de temps en temps on sent que la direction est flou mais surement à cause du manque d''huile du à la fuite. Je pense qu'elle perd plus d'huile à l'arrêt qu'en roulant. Je vais voir si le souflet conducteur est mort aussi et je te réponds très vite. Si dans le cas je dois changer la crémaillère (par facilité) faut-il faire tomber le longeron. Mais pas trop urgent quand même n ne monopolise pas ton week end pour ce problème, mais j'apprécie ton dévouement?

amicalement,

b

"Indispensable", je sais pas, mais je fais partagé mon expérience et mes connaissances (aussi minimes qu'elles soient).

Pour ton histoire de fuite, j'ai deux/trois petites questions à te poser pour faire avancer le chimibili, le chilimimibili, le chichimilimi..... bref !!!

Donc,

1 - quand tu roules, la direction assistée fonctionne-t-elle correctement ?

2 - La fuite, est-elle permanente ou juste quand tu tourne le volant ?

3 - Le soufflet de crémaillère qui est mort, c'est celui du coté conducteur ou coté passager ?

Tous ces petits détails ont leur importance. Je sais pas encore avec précision comment sont fait les raccords à ce niveau, mais je devrai avoir ma réponse dans la journée, quand j'aurai trouvé le temps de me mettre en position du missionnaire avec Miss XM Gaston qui traine dans mon garage !!

Solenne te donne un coup de rein main ? cotcho.gif.a1f67dc81443fcab68efddf91468b1a1.gif

bah oui, on est là pour ça !!! :lol:

on essaie d'apporter notre aide à celles et ceux qui en ont besoin (et qui ont un minimum de savoir-vivre en disant "bonjour" et "merci" quand ils posent leur question !!!) :lol:

bon, on ne sait pas tout, ça serait trop simple !!!

mais disons qu'on se débrouille pas mal, chacun dans son domaine

pour certains, on se connaît (je suis passé dire bonjour à Christophe et Solenne cet été) et je rencontre parfois d'autres membres ; et on s'entend bien ! :lol:

Invité §Pun145RP

on essaie d'apporter notre aide à celles et ceux qui en ont besoin (et qui ont un minimum de savoir-vivre en disant "bonjour" et "merci" quand ils posent leur question !!!) :lol:

pour certains, on se connaît (je suis passé dire bonjour à Christophe et Solenne cet été) et je rencontre parfois d'autres membres ; et on s'entend bien ! :lol:

Du moins, c'est ce que l'on fait croire quand tu es en face de nous !!! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Bon, je fini mes 2/3 bricoles sur ma voiture et je regarde la crémaillère et la revue technique dans la foulée

Invité §Pun145RP

ne vous pliez pas en 4 pour moi, sinon je vais avoir des remords, et pour le moment j'en ai pas trop envie, lol

Ben non, si je me plie en 4, je pourrais plus me glisser sous la voiture !!!! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Bon, j'ai bientôt fini mes bricoles, reste plus que le filtre du bocal LHM à faire et je plonge sous l'autre voiture pour voir cette crémaillère

Invité §Sol540Aq

et t'as eu un bel accueil de chris en peignoir un peu defraichi :D ; c'est pour ca que le père noêl lui a offert un beau peignoir pour le prochain accueil de nos invités le week end prochain :D

(c'était juste une parenthèse dans le sujet de Tramontane) :lol:

wouai, bon, le clavier de l'ordi doit être plein de cambuit sous le capot.

Je viens de terminer aussi de réparer le capot sous le volant car il était cassé. En fait on a vandalisé la voiture et ils avaient arraché ce plastique et couper les fils du nemann. Comme c'est fait on n'en parle plus. Reste plein de bricoles. système de fenêtre, silencieux, cardans, ciel, et l'intérieur, sièges et panneaux de portes. Beaucoup d'ammusement en perspective, mais passionné alors pas grave.

Et les gars, n'oubliez pas que c'est dimanche, ha oui j'oubliais, passionnés aussi!

Invité §Pun145RP

C'est bien dommage pour toi que je sois si loin de chez toi, j'ai tout en stock pour remettre ta punkysolenne.gif.391c0902654691344a18a226efe147c4.gif en état alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Si au cours de tes travaux t'as le moindre doute, n'hésites pas à me solliciter !!! Je connais les XM dans les moindres détails (enfin presque)

Bon, j'ai fini mes bricoles, je me plonge dans la revue Haynes pour voir si la dépose du berceau est nécessaire pour retirer la crémaillère et refaire les soufflets. La réponse est proche (enfin !!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...