Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XM

Raccord tournant de la direction, fuite hydraulique


Invité §tra578mR

Messages recommandés

Invité §Pun145RP

Bon, bonne nouvelle, le berceau peut rester en place.

La dépose de cette crémaillère n'est pas si simple, mais c'est pas bien dur pour un bon bricoleur.

Par contre, il faut visiblement décrocher la partie avant de la ligne d'échappement, et là, c'est pas une mince affaire. Je vais voir si on peut contourner cette étape. Ce qu'il faut que je détermine, c'est comment sont fixés les durites hydrauliques sur la crémaillère. Je vais voir ça d'ici quelques minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pun145RP

Donc, pour déposer la crémaillère, c'est pas la joie. Il faudrait que tu essayes de réparer la fuite et changer le soufflet sans la déposer.

Au niveau des raccords, c'est les mêmes que sur le reste du circuit hydraulique. Voici déjà quelques photos sur cette crémaillère. Comme tu peux le voir, j'ai un soufflet de mort aussi, mais il est possible de le changer sans la dépose de la crémaillère, en passant par le passage de roue gauche.

Pour réparer ta fuite hydraulique sur la crémaillère, tu risques de bien galérer. Moi, sur la voiture d'où j'ai pris les photos, y'a plus la boite de vitesse, l'accès est donc bien plus facile

 

1003802.jpg

 

1003803.jpg

 

1003804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra578mR

Oui je suis impatient de savoir. Quitte à démonter les rotules, même la dépose du berceau, ça doit pas être difficile. Ce serait prétentieux de dire que je suis mécanicien, mais avec les 60 voitures toutes marques que j'ai eu sur mes 33 ans de conduite, je n'en ai jamais mise une au garage. Tiens, par hazard habites tu loins de Perpignan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra578mR

Et, éventuellement changer au moins le raccord tounant, est ce envisageable, le tout est d'en trouver un? Je te remercie pour ta générosité, du temps que tu passes, comment fais tu entre le démontage et le clavier, des gants? entre chaque intervezntion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra578mR

Bon je viens de voir sur "le bon coin" dans le gard pas trop loin de chez moi, des crémaillères xm en très bon état pour 50 euro, qu'est ce que tu en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra578mR

ok, bon je pense que ce sera pour demain, je vous souhaite une bonne soirée,

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Bon je viens de voir sur "le bon coin" dans le gard pas trop loin de chez moi, des crémaillères xm en très bon état pour 50 euro, qu'est ce que tu en penses?

 

Ben pour etre franc, j'ai aucune idée du prix. Je demanderai à mon fournisseur de la casse, vu que j'ai des très bons prix (exemple, boite de vitesse : 100€, berceau : 60€, train arrière complet pour une Laguna : 60€, etc....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Oui je suis impatient de savoir. Quitte à démonter les rotules, même la dépose du berceau, ça doit pas être difficile. Ce serait prétentieux de dire que je suis mécanicien, mais avec les 60 voitures toutes marques que j'ai eu sur mes 33 ans de conduite, je n'en ai jamais mise une au garage. Tiens, par hazard habites tu loins de Perpignan?

 

Ok, je vois que l'on a les mêmes compétences en mécanique, c'est une bonne chose. Normalement, le berceau n'est pas à démonter, pour déposer la crémaillère, mais le plus dur reste de démonter les raccords hydraulique. Vu la place qu'il y a entre la boite de vitesse et la crémaillère, mieux vaut avoir des mains de femme !!

Je regarderai plus en détail sur mon autre XM pour voir l'accès que nous réserve cette voiture. En attendant, si cela peut te servir, je peux te faire le descriptif des opérations inscrites sur la revue technique.

 

Sinon, comme je te disais, je pense que ta fuite est au niveau des raccords. Il faudrait essayer de la localiser en regardant par le dessus. Si ça se trouve, juste en changeant les joints, tout problème sera résolu.

J'ai pris soin de regarder le prix du kit réparation (avec tous les joints) chez Citroen, y'en a pour 36.06€ (pochette en n°13 sur cette image)

 

p4425010.jpg

 

Edit : ouais, je suis très loin de Perpignan, je suis à coté de Brest !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Edit : ouais, je suis très loin de Perpignan, je suis à coté de Brest !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

 

 

je l'avais dit... tu ne fais vraiment pas d'efforts !!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra578mR

ok, en fait sur le raccord tournant il y a comme un chapeau protecteur. Et c'est la que ça coule, mais à vérifier sérzeirusement. Donc je suppose qu'avec la pochette de joints n°13, ça devrait aller. Sauf que je ne voyait comment est ce à l'intérieur. Je suppose que je dois déconnecter le silenbloc de la directions et ensuite suivre la procédure de démontage. Mais sans rien démonter dans son environnement, cela sera t-il possible?

Evidemment j'en profiterait pour refaire le soufflet d'autant plus que j'ai à changer le cardan. Tant qu'à y faire autant le faire en même temps si je dois déconnecté la rotule de direction pour passer le soufflet.,

En tout cas, merci pour tout encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra578mR

en fait en casse la crémaillère coute 230 euro avec trois mois de garantie, mais sur le bon coin j'en trouve en très bon état à 50 euro. Après c'est le dépose qui me fait réfléchir. C'est peut être pas nécessaire de déposer le berceau mais si je le fait est ce que cela ne me faciliterait quand même pas la tâche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra578mR

tiens autre chose, pourquoi sur la plupart des sujets les photos sont supprimées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

en fait en casse la crémaillère coute 230 euro avec trois mois de garantie, mais sur le bon coin j'en trouve en très bon état à 50 euro. Après c'est le dépose qui me fait réfléchir. C'est peut être pas nécessaire de déposer le berceau mais si je le fait est ce que cela ne me faciliterait quand même pas la tâche?

 

230€ en casse, c'est des voleurs par chez toi !!! Je demanderai à ma casse favorite pour voir.

Sinon, si j'ai bien tout compris, c'est au niveau de la flèche rouge que ça fuit, et pas sur l'un des raccords entourés en vert ?

 

1003803.jpg1..jpg

 

Je vais essayer de voir de plus près comment c'est fichu à cet endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

tiens autre chose, pourquoi sur la plupart des sujets les photos sont supprimées?

 

C'est pas que la plupart, c'est tous mes tutos qui n'ont plus de photos. Un vilain coup de tète après une guerre avec un autre membre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra578mR

D'accord pour les photos. Tu as tout compris, sous ce chapeau se trouve le raccord tournant et la fuite viendrait de là, ce qui expliquerait que le kit 13 soit nécessaire pour la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra578mR

je pense avoir vu des photos d'autres auteurs qui sont supprimées, dommage car j'aurais aimé voir des photos xm, je fais souvent ça pour me motiver. D'ailleurs j'ai vu un xm sur ebay à vendre près de Toulon, avec un intérieur cuir beige quasi neuf, une eclusive et c'est comme ça que je voait la mienne. Je pense qu'elle a du être vendue je ne la voit plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

D'accord pour les photos. Tu as tout compris, sous ce chapeau se trouve le raccord tournant et la fuite viendrait de là, ce qui expliquerait que le kit 13 soit nécessaire pour la réparation.

 

ok, donc pour une période de fêtes, j'ai encore toute ma tête !!! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Donc, avant que tu touches à cette partie sans savoir si c'est jouable de la remettre sans soucis après, je vais déjà faire un essai sur mon épave. Quitte à avoir une crémaillère de morte, autant que ça soit la mienne !!

Je vais surtout essayer de déterminer pourquoi une fuite pourrait se faire à cet endroit et voir si un joint quelconque pourrait faire l'affaire. Pas sûr non plus que ce joint soit dans le kit de chez Citroen.

 

Je vais faire un tour dans mon garage et je vais essayer de te répondre demain midi au plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra578mR

voilà cette xm était à vendre sur ebay 1200 euro à cause de problème de boite, pas sûr, c'est son garagsite qu'il lui a dit. Quand il accélère ça siffle. Ce pourrait être le turbo aussi à mon avis mais bon, je pensais que cela valait la peine en la négociant mais je ne la voit plus. Avouez que c'est magnifique, rien à envier aux nouvelles voitures je trouve. Sinon, j'attends des nouvelles d'une xm apparemment phase 2 à 150 euro, il n'y aurait éventuellement qu'un petit problème de cardan ( pour nous c'est rien, heiiiin?)et le gars n'en veut que le prix de la nouvelle carte grise de la C5 qu'il vient de racheter, si c'est ok, je vais la chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra578mR

non c'est celle qui était à vendre sur ebay, je ne la voi splus, je le regrette vraiment, le ton bege doit être rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

150€ une XM, c'est un bon prix !!!! Si y'a vraiment que un cardan à changer, c'est une très bonne affaire. Fais attention pour le cardan, y'a deux modèles, ceux avec ABS et ceux sans ABS. La différence est le nombre de dents pour le capteur ABS, mais je pense que tu dois le savoir !!

Et si un jour tu doute sur la compatibilité des pièces entre deux modèles de XM, fais nous signe. On a toutes les références des pièces par rapport au numéro de série des véhicules. Un autre truc aussi, sur certains modèles, il ont mis une autre boite de vitesse. Elle est très dur à trouver si un jour tu dois la changer. On la trouve sur la finition SX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra578mR

ok, les photos précédentes c'est une xm exclusive qui a 168 000 km, un peu de travail de carrosserie car le vernis est passé, vous imaginez dans le sud, le soleil terni très vite, sauf maintenant avec les nouvelles peintures polyuréthannes, on ne devrait plus avoir ce problème.

Merci pour les consils concernant le cardan. On n'en est pas encore là, j'"attends des nouvelles début de semaine et on verra si elle est toujours là, on la réserve pour le 4 ou le 5 Janvier, car elle se trouve prèt de Saintes en Charentes Maritines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra578mR

Hé les gars j'ai retrouvé l'xm à vendre sur ebay, chouette elleest t oujours là.

ftuveQEHUKGrHqUOKjkEzcapotpasse.jpg.f6ed681e4d4acf5b6502d3b1a9a53e94.jpg

ftuuvEUKGrHqIOKo4EyjCw8OBN9iw21.jpg.22b863ab8ccc09b922f703475a790c46.jpg

ftuvYQBHUKGrHqUOKpgEyjC1nIvBcoteabime.jpg.549fafc96f73039e93da5603b932767d.jpg

 

+ les deux photos d'un message précédents.

 

Si ça intéresse quelqu'un j'envoie le lien. :)

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Bon, me revoilà !!!

Donc, j'ai démonté une partie de la crémaillère. Donc pour ton problème, c'est possible de le réparer sans déposer la crémaillère. Normalement, tu devrais meme avoir assez de place pour le faire par le dessus.

Donc, reprenons le schémas :

 

XM1.jpg1..jpg

 

Donc, la fuite vient de la pièce que j'ai entouré. Le hic, c'est que tous les raccords sont fixés sur cette pièce. Y'a pas moyen de démonter cette partie sans toucher aux raccords. Il faudra donc que tu achètes le kit de réparation.

Si tu veux, j'ai fait quelques photos pour le démontage de cette pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra578mR

ok cette pièce s'appelle le raccord tournant chez citron, tu as pu déceller ce qui peut provoquer une fuite, un joint ou autre, usure de pièce?? Par le dessus j'ai regardé, ça me semble vraiment difficile, c'est pour ça si j'ai accès en dessous plus facilement, ça ne m'aurait pas dérangé de déposer le berceau. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

C'est presque la même que moi !!

Sauf que moi, j'ai mis une calandre, des rétros, le volant de phase 2. J'ai mis une caméra de recul, des jantes alu, un ampli et deux gros caissons dans le coffre. A venir, un attelage, des anti-brouillards avant, la 13e vitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Et pour en revenir à ton histoire, je suis pas sûr que la dépose du berceau soit une bonne chose. Y'a toutes les durites hydrauliques qui sont fixées dessus. Si tu veux quand même le déposer, fait bien attention à ce que tu fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra578mR

oui ok, mais si tu penses que ce n'est pas utile je ne le ferais pas. Comme tu avais la bête devant toi autant te le demander.

 

Bon, le gars de l'xm à cuir beige a descendu à 800 eu lieu de 1200, c'est déjà ça et ça commence vraiment à valoir le coup.

 

Tiens si tu pouvais me passer une photo du volant de la 2 sur ta phase I ce serait sympa, car oui j'ai commencais une rénove complète et je dois changer tout l'intérieur, les sièges sont complètement pourris.

 

Est ce qu'un panneau de portes de la phase 2 vont sur le I? Je dois y mettre des jantes, recharger la clim, deux cardans, les silencieux. Tu as des pièces je te demanderais au moment venu ta disponibilité.

 

Hier j'ai voulu essayer de frotter le liceret chromé le long de la voiture car il était complètement affreu, passé, veilli. J'ai fait ça avec de la paille de fer et j'ai réellement été surpris, comme neuf, d'ailleurs on le voit sur les photos.

 

Par contre, le tableau de bord est fendu à trois endroits, le long de la sortie d'air. Je crains que la seule solution sera de le remplacer.

 

Je continue là à gratter le blanc qui a été mis au pinceau sur le gris du parechoc arrière, on le voit sur la photo de l'arrière. Sur la phase II tout est dans le même ton, mais içi il n'y a que le pare choc arrière qui est comme ça et comme c'est au pinceau et vieux, c'est affreux, alors gratte-gratte.

 

 

Allez, bonne journée et merci pour toutes ces infos, je vais bientôt aller chez mon fils où il y a de quoi se plonger sous la voiture pour déterminer cette fuite au raccord tournant. et j'irais chercher ce kit de joint chez citron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

oui ok, mais si tu penses que ce n'est pas utile je ne le ferais pas. Comme tu avais la bête devant toi autant te le demander.

Ouais, tu risques de bien te prendre la tete pour pas grand chose à vouloir retirer le berceau. Comme je te disais, toutes les durites hydraulique sont fixées dessus. En général, vaut mieux pas trop y toucher à ces durites. Le raccord tournant, il est assez accessible par le dessus

 

Bon, le gars de l'xm à cuir beige a descendu à 800 eu lieu de 1200, c'est déjà ça et ça commence vraiment à valoir le coup.

Je sais pas combien de bornes elle a, mais c'est pas trop cher pour une XM comme elle

Tiens si tu pouvais me passer une photo du volant de la 2 sur ta phase I ce serait sympa, car oui j'ai commencais une rénove complète et je dois changer tout l'intérieur, les sièges sont complètement pourris.

J'ai plus de photo, mais je vais en faire quelques unes !!

 

Est ce qu'un panneau de portes de la phase 2 vont sur le I? Je dois y mettre des jantes, recharger la clim, deux cardans, les silencieux. Tu as des pièces je te demanderais au moment venu ta disponibilité.

Non, c'est pas les mêmes. L'arrivée d'air des phases 1 et 2 sont différentes. Je vérifierais à tout hasard, mais pour moi, c'est pas les mêmes

 

Hier j'ai voulu essayer de frotter le liceret chromé le long de la voiture car il était complètement affreu, passé, veilli. J'ai fait ça avec de la paille de fer et j'ai réellement été surpris, comme neuf, d'ailleurs on le voit sur les photos.

Une technique que je ne connaissais pas, c'est bon à savoir !!

 

Par contre, le tableau de bord est fendu à trois endroits, le long de la sortie d'air. Je crains que la seule solution sera de le remplacer.

Y'a de grande chance !! Par contre, comme je le disais, je suis pas certain qu'un de phase 2 puisse aller dessus. Au pire, si tu en as un en stock, ça vaut le coup d'essayer, mais c'est au niveau des fiches des différents bouton (lumière plafonnier, dégivrage arrière, warning, etc...) que ça risque de causer problème. Et vu qu'ils sont plus haut sur la phase 2, les câbles risquent d'être trop courts

 

Je continue là à gratter le blanc qui a été mis au pinceau sur le gris du parechoc arrière, on le voit sur la photo de l'arrière. Sur la phase II tout est dans le même ton, mais içi il n'y a que le pare choc arrière qui est comme ça et comme c'est au pinceau et vieux, c'est affreux, alors gratte-gratte.

Ouais, les phase 2 étaient mieux finies. Les rétros et le plastique entre le pare-brise et le capot sont peints, les calandres sont plus jolies, pareil pour les pare-chocs. Moi, j'ai changé tout ça, sauf les pare-chocs car ceux de la donneuse étaient pas en très bon état

 

Allez, bonne journée et merci pour toutes ces infos, je vais bientôt aller chez mon fils où il y a de quoi se plonger sous la voiture pour déterminer cette fuite au raccord tournant. et j'irais chercher ce kit de joint chez citron.

 

Je vais faire des photos de ma punkysolenne.gif.391c0902654691344a18a226efe147c4.gif que je viens de laver. C'est un peu le souk à l'intérieur, mais l'extérieur est propre (lavé avec de la pierre d'argent pour enlever les traces de doigts noirs sur le capot et les ailes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra578mR

bon à savoir pour la pierre d'argent.

Tant pis pour le tableau de bord, je remettrais un d'une phase I.

Je tentrais aussi par le dessus pour le raccord tournant, mais d'après toi , je dois déconnecter les tuyaus entourés en vert sur la proto que tu as envoyé?

L'xm au cuir beige à 168 000 km, donc pas de soucis, apparemment, à voir.

Tiens en cas où, je vends ma safrane, si tu entendais quoi que ce soit mais ça fait loin pour une voiture presque pour pièces, sauf pour un bon bricoleur.

maintenant j'attends les photos , au mons du rableau d ebord avec un volant phase II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra578mR

ha oui, tu disais qu'on pouvait changer les joints du raccord sans le déposer de la crémaillère? donc pas besoin d edéconnecter les tuyaux entourés en vert?

Juste le silenbloc de direction pour sortir l'intérieur du raccord, mais il est tenue par quelque chose ou pas, il sort juste en tirant dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Bon, voila les photos de ma punkysolenne.gif.391c0902654691344a18a226efe147c4.gif

Pour le démontage de ta crémaillère, j'ai les photos qui suivront d'ici peu

 

Donc, un vue de l'extérieur

 

1003814.jpg

 

1003815.jpg

 

Le pare-choc avec sa caméra de recul

 

1003816.jpg

 

L'intérieur (bien sale !!)

 

1003817.jpg

 

1003824.jpg

 

Encore l'extérieur avec une aile et le capot à repeindre, la calandre de la phase 2, ainsi que les rétro et le plastique au dessus du capot

 

1003822.jpg

 

1003821.jpg

 

1003823.jpg

 

Et pour finir, le compteur (et ses 295 650 Km) et le moteur

 

1003818.jpg

 

1003820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...