Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Topic général de la micra K12 (2003- ...)


Invité §oli124XP

Messages recommandés

Invité §dar813ux

Bonjour a tous,

 

Comme un amateur hier j ai voulu vidanger mon moteur et j ai vidanger l huile de boite ...

il s agit d une micra cc 1.4 de 2006.

Du coup je cherche a savoir si cela est faisable de refaire le plein d huile de boite sois même et si oui j attends avec impatience vos explications éclairées!

 

Merci!

 

Le boulet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §log244Vd

Bonjour a tous.

 

Je ne sais pas si ce topic est toujours vivant mais je regarde une Micra pour ma femme, une 1.4 88 cv

 

Je souhaiterais avoir des retours de conso sur ce modele SVP?

 

Route a 95% quasi pas de ville conduite tresss souple et qui respecte les limitations.

 

Merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Salut,

C'est une excellente voiture, elle ne sera pas déçue.

 

Attention:

Si elle fait beaucoup de route, elle risque donc de croiser quelques radars et la micra n'a pas de régulateur...

 

Un inforad Ci ou l'application gratuite Waze pourront éviter de perdre bètement quelques points. ;-)

 

www.waze.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

C'est un très bon choix, a l'usage, ayant eu une 1.2 80cv, c'est le 1.4 qu'on aurait du prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Salut les "Micraïstes"

 

Pour info, je vends ma micra

C'est un modèle 1.2 80 cv BVA de 2003

3.000 € à débattre et elle n'a que 60.000 Kms !!!

 

MP si intéressé.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Intérieur:

 

Le couvre volant "collector" est offert :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une Micra k12 1.2 80 Must de 07/05 il y a maintenant plus d'1 mois.

Je ne possède malheureusement pas la notice d'utilisation.

Quelqu'un connaîtrait-il un lien vers un PDF de notice SVP.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas087PT

Retour d'expérience avec la Micra et premier post par la même occasion :

Celà fait 5 ans que j'ai récupéré la Micra 25th 1.4 de ma mère qui avait 75000 km et 3 ans à l'époque. Et je dois bien avouer que je n'ai pas été un bon propriétaire pour cette petite auto : en effet, depuis, et jusqu'il y a peu, en dehors des consommables (pneus, plaquettes de freins) je ne l'ai pas (mais alors pas du tout) entretenue au niveau moteur, tout en faisant 100000 km entre temps ! Et bien je dois avouer que la réputation de fiabilité japonaise n'est pas usurpée, puisque dans cet intervalle de temps, la seule "crasse" que la titine m'a faite c'est la batterie (par deux fois). Quelles que soit les circonstances, elle a toujours démarré au quart de tour, et elle continue à le faire aujourd'hui, après une vidange faites par mes soins (il fallait bien que je me rattrape de ma négligence auprès de ma titine) un changement de filtre à huile (l'ancien avait commencé à se dévisser tout seul... D'où une odeur d'huile brûlé et une légère fumée qui sortait de sous le capot en cas de forte chaleur, l'huile goûtant sur l'échappement.) et un nouveau filtre à air (l'ancien était tellement degueulasse et encrassé que je me demande même comment de l'air pouvait encore passer). Résultat des courses : elle a retrouvé son allant, normal me direz vous, mais surtout, quand j'allume la clim, je n'ai plus l'impression de perdre 15 chevaux d'un coup comme c'était le cas jusqu'ici. Pour ce qui est de l'expérience en général, en dehors de ma négligence d'entretien, je n'ai pratiquement que du positif : la maniabilité est diabolique, le châssis fait merveille, il est bien équilibré, vif, pas trop sous vireur, et plutôt confortable. Le 1.4 quant à lui continue de me surprendre au quotidien : vaillant, souple (je démarre fréquemment en seconde sans meme faire cirer l'embrayage, passe les rond points en 3eme voire 4 eme sans problèmes...) et surtout d'une étonnante sobriété 5.3 litres sur l'odb que je remets à 0 tous les 1000km, sur un parcours assez mixte, et surtout sans me traîner car j'ai découvert que l'on pouvait conduire une petite citadine essence "sur le couple" ! Pour ce qui est du reste, l'équipement de la version 25th est suffisamment complet (rétros et vitres elec, clim, airbags, antibrouillards avant/arrière, autoradio Bluetooth qui d'ailleurs me fait la joie du fameux "CarPlay" si à la mode en ce moment pour gerer le smartphone vocalement alors que ce n'était même pas existant à l'epoque, puisque quand je presse la touche téléphone longuement sur le volant, celà déclenche Siri sur l'iPhone, avec toutes les fonctions que celà offre ! iPod (qui commence à connaître quelques bugs de con'exilons, dont il faut que j'identifie l'origine entre la connectique embarquée et le terminal en lui meme) ! aujourd'hui encore je n'y trouve pas de manque flagrant ! Bref, pratiquement que du positif !

 

Pour le négatif c'est plus bref : le manque de protection de la carrosserie, combiné à mon lieu de vie (Marseille) fait que malheureusement elle accuse les marques diverses et variées, ainsi qu'un décollement généralisé de la peinture du bouclier... Autre point déplaisant, les phares qui s'opacifient avec le temps (heureusement récupérable avec un bon coup de dentifrice... Si si, allez voir sur le net !), l'intérieur crème et surtout le siège conducteur qui noircit à force de contact avec mes vêtements, et le haut de la jante du volant qui "s'érode" avec le temps, et un compteur de vitesse assez "optimiste", et... C'est tout ! Pour le reste, que du bonheur.

 

Prochaines opérations prévues, là aussi par mes soins, disques, plaquettes, garnitures arrières, flexibles de freins (plus par acquis de conscience qu'autre chose), vidange du circuit de freins, et du circuit de refroidissement, nouveaux amortisseurs, embrayage (il a quand même l'âge de la voiture...), et pour ce qui est des opérations à faire par un pro, remplacement du fluide de clim, et des cartouches de gaz des airbags, et elle sera parée pour 175000 autres kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...