Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Topic général de la micra K12 (2003- ...)


Invité §oli124XP

Messages recommandés

Invité §sta808AD

Merci à tahiti pour le lien...

 

:)

 

voila mon topic : Cette url n'existe plus

 

Mais bon vu les soucis moteur je pense vite oublier cette occasion :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli124XP

Merci à tahiti pour le lien...

 

:)

 

voila mon topic : Cette url n'existe plus

 

Mais bon vu les soucis moteur je pense vite oublier cette occasion :cry:

 

 

Ton occasion n'est vraiment pas chère, sans doute parce qu'elle a un peu plus roulé que la moyenne. Et cela ne m'étonnerait pas que la carrosserie soit un peu abimée. Pour moi non plus, aucun souci moteur, je t'aurais conseillé d'aller la voir. La micra est une voiture fiable, surtout en essence, mais il est vrai qu'il y eu de mauvaises séries (chaîne de distribution). :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Et pendant ce temps-là, Damien admire sa Micra et sa peinture porcelaine... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Je recontacte le vendeur demain... Je doute qu'elle soit beugnée ici c'est la campagne :D

 

Je verrai ça avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Je recontacte le vendeur demain... Je doute qu'elle soit beugnée ici c'est la campagne :D

 

Je verrai ça avec lui

 

 

:jap: Je te disais cela car à Paris, où les Micra sont plus abimées qu'ailleurs, le prix de certaines occasions peut s'en ressentir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Merci à tahiti pour le lien...

 

:)

 

voila mon topic : Cette url n'existe plus

 

Mais bon vu les soucis moteur je pense vite oublier cette occasion :cry:

 

 

Si tu vas sur le topic qui parle du souci de chaîne de distribution de la Micra, tu noteras les signes précurseurs et que cela arrive en général aux environs de 45 000 kms. C'est un mécano qui bosse chez Nissan qui en parle.

 

Donc peut-être que celle que tu convoites est exempte de ce défaut....

Là, je ne saurai te conseiller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

Et pendant ce temps-là, Damien admire sa Micra et sa peinture porcelaine... :sol:

 

 

Nous avons reçu hier la nouvelle voiture de madame:

Une Micra Elégance toute neuve.

Livraison de la voiture a 17h a la concession, vraiment superbe rien a redire. :)

Nous avons aussi dit au revoir a notre petite Twingo.

 

Voici une petite photos prise hier soir en rentrant, désolé pour la qualité elle a était prise dans la parking.

 

http://images.imagehotel.net/7d5110b889.jpg

 

Voila, je referais quelques photos cette aprés midi au soleil et ferais un petit spitch sur la voiture.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Nous avons reçu hier la nouvelle voiture de madame:

Une Micra Elégance toute neuve.

Livraison de la voiture a 17h a la concession, vraiment superbe rien a redire. :)

Nous avons aussi dit au revoir a notre petite Twingo.

 

Voici une petite photos prise hier soir en rentrant, désolé pour la qualité elle a était prise dans la parking.

 

http://images.imagehotel.net/7d5110b889.jpg

 

Voila, je referais quelques photos cette aprés midi au soleil et ferais un petit spitch sur la voiture.

:jap:

 

 

Félicitations, elle est très belle. Prends-en bien soin et bonne route avec, n'hésite pas à nous donner tes impressions sur le 1.4 et le compromis confort/tenue de route offert par les jantes 16' :) .

Tahiti, si je comprends bien, il me reste un peu moins de 9000 km de tranquilité... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic116Hd

Nous avons reçu hier la nouvelle voiture de madame:

Une Micra Elégance toute neuve.

Livraison de la voiture a 17h a la concession, vraiment superbe rien a redire. :)

Nous avons aussi dit au revoir a notre petite Twingo.

 

Voici une petite photos prise hier soir en rentrant, désolé pour la qualité elle a était prise dans la parking.

 

http://images.imagehotel.net/7d5110b889.jpg

 

Voila, je referais quelques photos cette aprés midi au soleil et ferais un petit spitch sur la voiture.

:jap:

 

 

Félicitations, c vrai elle dechire quand meme, mais elle n'existait pas en BVA C+C, et l'interieur c'est une affaire de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic116Hd

J'ai une petite question pour nos amis technique :

Le chassis de notre Micra ne sert pas le meme que celui de la Clio 2 ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

J'ai une petite question pour nos amis technique :

Le chassis de notre Micra ne sert pas le meme que celui de la Clio 2 ?? :??:

 

 

Ton CC est bien mimi avec les vitres tenitées. ;) La Micra K12 est le premier modèle issu de la plate-forme commune Renault-Nissan, englobant effectivement la Clio III, le Modus et la Logan, si je ne me trompe pas (mais pour cette dernière, cela demande vérification). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

Elle est vraiment magnifique dans cette finition Elegance cette petite Micra.

Une touche de sportivité avec les jantes en 16 et les pare chocs spécifique et de luxe avec l'intérieur cuir et alcantara.

Niveau moteur nous avons pris le 1l4 16V de 88 ch, largement suffisant pour la ville.

Trés bon moteur pour le moment rien a redire.

Voila nous sommes vraiment content de cette Micra, c'est vraiment autre chose que la Twingo même si j'aimais bien l'emprunter a madame. :roi:

 

Voici quelques photos de la belle:

 

http://images.imagehotel.net/196f850f9b.jpg

 

http://images.imagehotel.net/2fcfeb3059.jpg

 

http://images.imagehotel.net/d230c25265.jpg

 

http://images.imagehotel.net/c7eba632e8.jpg

 

http://images.imagehotel.net/0a0be22fcb.jpg

 

http://images.imagehotel.net/611210931f.jpg

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Elle est vraiment magnifique dans cette finition Elegance cette petite Micra.

Une touche de sportivité avec les jantes en 16 et les pare chocs spécifique et de luxe avec l'intérieur cuir et alcantara.

Niveau moteur nous avons pris le 1l4 16V de 88 ch, largement suffisant pour la ville.

Trés bon moteur pour le moment rien a redire.

Voila nous sommes vraiment content de cette Micra, c'est vraiment autre chose que la Twingo même si j'aimais bien l'emprunter a madame. :roi:

 

Voici quelques photos de la belle:

 

http://images.imagehotel.net/196f850f9b.jpg

 

http://images.imagehotel.net/2fcfeb3059.jpg

 

http://images.imagehotel.net/d230c25265.jpg

 

http://images.imagehotel.net/c7eba632e8.jpg

 

http://images.imagehotel.net/0a0be22fcb.jpg

 

http://images.imagehotel.net/611210931f.jpg

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

:jap:

 

 

Ne t'inquiète pas, ce moteur en fait une très bonne routière. ;) En terme de performances, il corrige le principal défaut de mon 1.2: les reprises en 5e. Je trouve déjà la mienne tout à fait suffisante en usage courant, avec finalement de bonnes reprises, notamment pour s'insérer sur l'autoroute que je prends ces temps-ci. :)

 

La tienne est quoi qu'il en soit originale à tout point de vue: il suffirait à mon avis que Nissan en fasse circuler un certain nombre, plutôt que des Blog ou des Marie-Claire, pour que les ventes se redressent, tant elle est craquante. J'adore sa personnalité sport et confort, ses jantes 16', sa sellerie cuir alcantara... :p Si je devais changer la mienne aujourd'hui, je pense que j'opterais pour une 1.6 Elégance, en dépit des concurrentes plus récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Tahiti, si je comprends bien, il me reste un peu moins de 9000 km de tranquilité... :D

 

 

Vas vite à l'église brûler un cierge alors... :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Ton CC est bien mimi avec les vitres tenitées. ;) La Micra K12 est le premier modèle issu de la plate-forme commune Renault-Nissan, englobant effectivement la Clio III, le Modus et la Logan, si je ne me trompe pas (mais pour cette dernière, cela demande vérification). :)

 

 

Pour la Logan, c'est un mix de Clio 2 et Clio 3 je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Nous avons reçu hier la nouvelle voiture de madame:

Une Micra Elégance toute neuve.

Livraison de la voiture a 17h a la concession, vraiment superbe rien a redire. :)

Nous avons aussi dit au revoir a notre petite Twingo.

 

Voici une petite photos prise hier soir en rentrant, désolé pour la qualité elle a était prise dans la parking.

 

http://images.imagehotel.net/7d5110b889.jpg

 

Voila, je referais quelques photos cette aprés midi au soleil et ferais un petit spitch sur la voiture.

:jap:

 

 

Super, très bon choix.

Bizzare, la mienne (Acenta) est en 15 pouces et a les mêmes jantes (assez galère à nettoyer d'ailleurs). :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

Super, très bon choix.

Bizzare, la mienne (Acenta) est en 15 pouces et a les mêmes jantes (assez galère à nettoyer d'ailleurs). :??:

 

 

Tu as une photos de ta Micra?

Je ne crois pas que ce soit les meme jantes que sur la Elégance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Euh non, j'ai pas d'APN.

Je suis pas venu au boulot avec aujourd'hui sinon je serai allé sur le parking pour vérifier.

Je t'en dirai plus lundi. Mais, pour moi ce sont vraiment les même jantes, enfin le même dessin. Je me revois les nettoyer il y a peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Les jantes "officielles" de la micra Acenta. :jap:

 

phase 1

 

micra-1.jpg.5d844c89d0043e437e621c1670005eb3.jpg

 

phase 2

 

Micra_Einkaufen1024x42.jpg.5d1b3e6a7ea6c9fa7876bae522a94831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Oups...merci Oliv85...c'est bien celles de la deuxième photo.

Comme quoi, ma mémoire me joue des tours.

Je me confonds en excuses.

Il est temps que le week-end arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour la Logan, c'est un mix de Clio 2 et Clio 3 je crois.

 

 

C'est ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Oups...merci Oliv85...c'est bien celles de la deuxième photo.

Comme quoi, ma mémoire me joue des tours.

Je me confonds en excuses.

Il est temps que le week-end arrive.

 

 

Tu ne connais pas ton bonheur, Damien aura 4x3 = 12 branches de plus à astiquer au lavage! :lol:

 

Tu as donc les mêmes jantes que micracab. Je n'ai jamais compris pourquoi certains CC Lolita Lempicka étaient équipés des anciennes jantes et d'autres des nouvelles... Sans doute pour épuiser les stocks? (dommage, car si on me les avait offertes... :p Plus de 700 € en concession, c'est très clairement excessif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Vas vite à l'église brûler un cierge alors... :lol:;)

 

 

A mon rythme actuel, les 9000 km me laissent plus d'un an de tranquilité... NO STRESS :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Au fait, je voulais avoir vos impressions au sujet de la consommation et de l'autonomie de cette auto. Après mon dernier plein, ma conso s'élève à 7,6l, dans le cadre d'une utilisation mixte. En revanche, j'ai pu constater que la réserve est assez importante pour une petite voiture, de l'ordre de 10l, puisque l'alerte s'est manifestée assez tôt, alors que le réservoir est censé faire 46l. Je n'ai jamais fait le plein en frôlant la panne d'essence, mais en étant prudent, faire le plein au bout de 485 km est assez contraignant je trouve. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

Au fait, je voulais avoir vos impressions au sujet de la consommation et de l'autonomie de cette auto. Après mon dernier plein, ma conso s'élève à 7,6l, dans le cadre d'une utilisation mixte. En revanche, j'ai pu constater que la réserve est assez importante pour une petite voiture, de l'ordre de 10l, puisque l'alerte s'est manifestée assez tôt, alors que le réservoir est censé faire 46l. Je n'ai jamais fait le plein en frôlant la panne d'essence, mais en étant prudent, faire le plein au bout de 485 km est assez contraignant je trouve. :)

 

 

Niveau conso aprés 260 Km de parcours mixte (60% de national et 40% de ville) nous sommes a 5.6L en roulant trankilou, rodage oblige.

Je suis même assez étonné par cette conso....

Niveau performance pour le moment je trouve le 1l4 assez performant, largement suffisant pour cette citadine.

Bref nous sommes comblé.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Niveau conso aprés 260 Km de parcours mixte (60% de national et 40% de ville) nous sommes a 5.6L en roulant trankilou, rodage oblige.

Je suis même assez étonné par cette conso....

Niveau performance pour le moment je trouve le 1l4 assez performant, largement suffisant pour cette citadine.

Bref nous sommes comblé.

:)

 

 

Ce sont les chiffres de l'odb, non? Effectivement, le 1.4 est plus que suffisant pour cette auto. Quelle était à peu près la conso avec la twingo? (pour comparer avec le 80ch de la micra ;) ).

Et que penses-tu pour l'instant de l'insonorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

Ce sont les chiffres de l'odb, non? Effectivement, le 1.4 est plus que suffisant pour cette auto. Quelle était à peu près la conso avec la twingo? (pour comparer avec le 80ch de la micra ;) ).

Et que penses-tu pour l'instant de l'insonorisation?

 

 

Oui, ce sont les chiffres de l'odb.

Sur la Twingo nous n'avions pas d'odb, mais a vu d'oeil avec un plein on fesais 400/500 km mais la Twingo avait un plus petit réservoir.

 

Niveau insonorisation, c'est nickel je trouve rien a voir avec la Twingo. :lol:

Par contre un coup de la chapeau au système audio de la Micra dans cette finition qui est vraiment parfait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Au fait, je voulais avoir vos impressions au sujet de la consommation et de l'autonomie de cette auto. Après mon dernier plein, ma conso s'élève à 7,6l, dans le cadre d'une utilisation mixte. En revanche, j'ai pu constater que la réserve est assez importante pour une petite voiture, de l'ordre de 10l, puisque l'alerte s'est manifestée assez tôt, alors que le réservoir est censé faire 46l. Je n'ai jamais fait le plein en frôlant la panne d'essence, mais en étant prudent, faire le plein au bout de 485 km est assez contraignant je trouve. :)

 

 

Avec le 1.4 88ch et la boîte auto, je suis à 7.9l / 100 en conso moyenne dixit l ODB.

Trajet quotidien très énergivore : 5 kms de forte montéé + 10 kms de bouchon + 5 kms "normaux"

Quand c'est les vacances scolaires, et qu'il n'y a pas de bouchon, on est plus près du 7l.

L'ODB nous rappelle à l'ordre , pratiquement toujours en montée, quand la voiture a environ 390-400 kms, en nous énonçant qu'on peut encore faire 50 bornes.

 

Enfin, cela reste inférieur à ma Corolla 1.6 110ch BVA qui sur les mêmes trajets est à 10.5 l /100.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Totoplus, pardon Autoplus, publie cette semaine un comparatif express (comme d'habitude) sur les citadines à 13000 €. La Micra 1.2 80ch se classe 7e sur 12 candidates, devançant notamment les récentes 207 et Corsa ainsi que les plus anciennes C3 et Ibiza. La Yaris remporte le comparatif, devant la Clio III et la nouvelle Fabia.

Le champ de vision du conducteur, la facilité en manoeuvre ainsi que la souplesse à basse vitesse figurent parmi les points forts de la Micra, mais elle pêche au niveau des rangements, de la protection de la carrosserie et du confort (suspensions, insonorisation). :o

 

Entre nous, je n'accorde qu'un crédit très limité à ce comparatif, les rangements constituant une des vraies qualités de cette voiture, tandis que les à-coups à bas régime sont parfois gênants dans les bouchons... L'habitabilité est jugée médiocre, mais n'oublions pas que la Micra est la plus compacte des voitures réunies. Il est intéressant de constater que la Micra est la seule avec la Yaris à bénéficier d'une banquette arrière coulissante, alors que cet équipement était encore en vue il n'y a pas si longtemps. Cela dit, je dois reconnaître que je ne m'en sers jamais... ;)

 

Conclusion, notre chère petite a encore de beaux restes face à ses concurrentes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic116Hd

Avec le 1.4 88ch et la boîte auto, je suis à 7.9l / 100 en conso moyenne dixit l ODB.

Trajet quotidien très énergivore : 5 kms de forte montéé + 10 kms de bouchon + 5 kms "normaux"

Quand c'est les vacances scolaires, et qu'il n'y a pas de bouchon, on est plus près du 7l.

L'ODB nous rappelle à l'ordre , pratiquement toujours en montée, quand la voiture a environ 390-400 kms, en nous énonçant qu'on peut encore faire 50 bornes.

 

Enfin, cela reste inférieur à ma Corolla 1.6 110ch BVA qui sur les mêmes trajets est à 10.5 l /100.

 

 

Avec a peu près le meme parcours il s'affiche 7.4 avec le 1.6 110 BVA en CC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Avec a peu près le meme parcours il s'affiche 7.4 avec le 1.6 110 BVA en CC.

 

 

:??::??:

Je ne veux pas mettre ta parole en doute...ou ton ODB :lol: ...mais cela me parait difficilement possible qu' à parcours équivalent , le 1.6 en BVA et en + en CC ( plus lourd que la berline je crois) consomme moins.

 

Je rappelle mon parcours :

- 5 kms de forte côte : 10 % voire + par endroit...(j'habite à 500m d'altitude)

- 10 kms de bouchon : à peu près la vitesse d'un piéton

- 5 kms "normaux" : ville à 60 km/h et un tout petit peu de voie rapide à 80 km/h

 

Si sur le même parcours, tu fais 7.4 l, donne moi ton secret, je suis preneur. ;)

Je rappelle que sur ma Corolla 1.6 BVA , j'ai une conso moyenne de 10.5 l

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Le 1.6 est particulièrement sobre, puisqu'en berline et boîte manuelle, le moniteur auto a mesuré sa conso moyenne à 7,9, contre 8,1 pour le 1.4 et 7,7 pour le 1.2 80. C'est un excellent moteur :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

De mon côté, je lis les témoignages traitant du souci de chaîne de distribution... La mienne correspondant exactement aux critères (Micra 1.2 80 de 2003 approchant les 40 000 km), je touche du bois... :(:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Le 1.6 est particulièrement sobre, puisqu'en berline et boîte manuelle, le moniteur auto a mesuré sa conso moyenne à 7,9, contre 8,1 pour le 1.4 et 7,7 pour le 1.2 80. C'est un excellent moteur :) .

 

 

Mea culpa alors.

Purée, je passe mon temps à m'excuser sur ce topic.

 

Sur la doc Nissan, j'ai quand même les chiffres suivants pour la berline :

 

1.4 1.4 BVA 1.6

Cycle urbain 7,9 8,7 8,7

Cycle extra-urbain 5,4 5,7 5,4

Cycle mixte 6,3 6,8 6,6

 

Je n'ai pas les chiffres de conso du 1.6 BVA et encore moins ceux du CC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...