Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Topic général de la micra K12 (2003- ...)


Invité §oli124XP

Messages recommandés

Invité §tah645as

:lol:

En fait, lorsque je passe de la Corolla à la Micra, ils repoussent à une vitesse démente...et se recoupent pour l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli124XP

Non non pas de vol, pas de soucis.... J'ai toujours envie de faire des choses sur mes vehicules... jantes, vitres teintées, rabaissement..... J'ai trouvé un kit amortisseur + ressort en allemagne mais c'est assez cher, environ 800 roros.

Je trouve que les jantes en 15 sont assez moches, contrairement aux 16.

 

 

Je trouve aussi que les jantes alu 15' passent moins bien sur le CC, à la ligne plus lourde, alors qu'il devient superbe avec les jantes 16' des micra SR et Elégance. J'avais du poster une photo d'un CC équipé d'un kit de ce genre en début de topic, l'auto en était transformée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev502TS

Salut à tous, je suis un super gand fan de la nissan micra depuis toujours, ma 1ere voiture une nissan micra K10 de 1988 modele gl blanche interieur bleu en 1.0, elle roule encore je l ai revendu, puis g eu une nissan micra modele K11 de 1999 modele cypia clim en 1.3 16V grise glacier une vrai petite bombe ensuite j'ai acheté une nissan micra 2003 accenta pack 1.5 dci 80 bleue saphire... un bijou que j'ai ensuite revendu pour me payer mon reve... une nissan micra C+C 1.4 spicy grise perle... mon bébé... promis je vous fais parvenir des que possible des photos, j'ai aussi une nissan almera 2.2 dci de 2004 version valloris conduite par ma femme, ma maman apres avoir vendu son almera 2.2 vdi luxe s est payé le note 1.6 mix et mon pere une primera slx 1.6 (en remplacement de sa bluebird qui elle meme remplacé son autre bluebird) qui a été revendu... ca c est du fan nissan non ??? par contre faudra m expliquer en detail comment inserer une photo merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus403qx

Salut à tous,

Je viens de tomber avec bonheur sur ce magnifique forum Micra. Que de joie de découvrir d'autres passionnés de cette voiture maligne et jolie? Je suis moi-même l'heureux propriétaire d'une Micra C+C Tekna 1.6 Rouge Emotion, après avoir conduit une Micra Acenta Pack 1.5dci noire pendant presque 2 ans.

Pour revenir sur les qualités et défauts de ces voitures, je trouve le style inimitable, tellement plus frais que celui des Clio, 206 et autres Fiesta qui garnissent nos routes, la maniabilité bluffante (j'habite en ville), les performances excellents, le confort et le raffinement de la C+C étonnants, la conso très raisonnable (surtout en dci bien sûr). Au rayon des défauts, je citerais le bruit moteur de la Diesel (il paraît que ca s'est amélioré au facelift de l'an dernier, et la C+C essence est impec de ce point de vue), la fragilité des pare-chocs... et c'est tout! J'avue que je n'ai jamais eu à changer les pneus avant d'avoir vendu ma dci...

 

Une question que je me pose et sur laquelle vous avez sûrement un avis: n'êtes-vous pas gênés par l'absence de réglage du volant en profondeur? Mon frère m'a prêté sa VW et je trouve que cette possibilité apporte beaucoup de confort, surtout pour les plus grands comme moi. Qu'en pensez-vous?

Autre chose: any info sur la remplaçante de la Micra? Elle n'est plus toute jeune et il va sûrement arriver quelque chose bientôt, non? Je ne vois pas beaucoup de C+C sur la route, je ne sais pas si ça marche fort...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Salut à tous, je suis un super gand fan de la nissan micra depuis toujours, ma 1ere voiture une nissan micra K10 de 1988 modele gl blanche interieur bleu en 1.0, elle roule encore je l ai revendu, puis g eu une nissan micra modele K11 de 1999 modele cypia clim en 1.3 16V grise glacier une vrai petite bombe ensuite j'ai acheté une nissan micra 2003 accenta pack 1.5 dci 80 bleue saphire... un bijou que j'ai ensuite revendu pour me payer mon reve... une nissan micra C+C 1.4 spicy grise perle... mon bébé... promis je vous fais parvenir des que possible des photos, j'ai aussi une nissan almera 2.2 dci de 2004 version valloris conduite par ma femme, ma maman apres avoir vendu son almera 2.2 vdi luxe s est payé le note 1.6 mix et mon pere une primera slx 1.6 (en remplacement de sa bluebird qui elle meme remplacé son autre bluebird) qui a été revendu... ca c est du fan nissan non ??? par contre faudra m expliquer en detail comment inserer une photo merci.

 

 

Tu es sans doute un des mieux placés pour donner des impressions sur l'évolution du niveau de qualité chez nissan, félicitation! :)

Pour joindre une photo, c'est assez simple, il y a un onglet "joindre une image", tu recherches ta photo via "parcourir", puis "joindre", et le tour est joué. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Salut à tous,

Je viens de tomber avec bonheur sur ce magnifique forum Micra. Que de joie de découvrir d'autres passionnés de cette voiture maligne et jolie? Je suis moi-même l'heureux propriétaire d'une Micra C+C Tekna 1.6 Rouge Emotion, après avoir conduit une Micra Acenta Pack 1.5dci noire pendant presque 2 ans.

Pour revenir sur les qualités et défauts de ces voitures, je trouve le style inimitable, tellement plus frais que celui des Clio, 206 et autres Fiesta qui garnissent nos routes, la maniabilité bluffante (j'habite en ville), les performances excellents, le confort et le raffinement de la C+C étonnants, la conso très raisonnable (surtout en dci bien sûr). Au rayon des défauts, je citerais le bruit moteur de la Diesel (il paraît que ca s'est amélioré au facelift de l'an dernier, et la C+C essence est impec de ce point de vue), la fragilité des pare-chocs... et c'est tout! J'avue que je n'ai jamais eu à changer les pneus avant d'avoir vendu ma dci...

 

Une question que je me pose et sur laquelle vous avez sûrement un avis: n'êtes-vous pas gênés par l'absence de réglage du volant en profondeur? Mon frère m'a prêté sa VW et je trouve que cette possibilité apporte beaucoup de confort, surtout pour les plus grands comme moi. Qu'en pensez-vous?

Autre chose: any info sur la remplaçante de la Micra? Elle n'est plus toute jeune et il va sûrement arriver quelque chose bientôt, non? Je ne vois pas beaucoup de C+C sur la route, je ne sais pas si ça marche fort...

 

 

Et encore un nouveau C+C!! ;) Il est vrai qu'on n'en voit pas beaucoup sur nos routes, personnellement je suis sur paris donc je ne me plains pas.

Concernant le remplacement de la Micra, les infos sont rares. Un nouveau restylage (insignifiant et discutable) a été effectué mais il est réservé au Japon il me semble (et c'est tant mieux). J'imagine que quelque chose se prépare pour la fin 2008...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic116Hd

Par contre, je ne sais meme pas ou tout le monde habite !! Cela serait sympa de se rencontrer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djd020bz

Par contre, je ne sais meme pas ou tout le monde habite !! Cela serait sympa de se rencontrer.....

 

 

 

salut! :p

moi je suis de calais dans le 62...

pas de bléme pour une rencontre Micra mais je suis pas dispo avent mi octobre car j'anime les mariage…

il y a peu mon frère qui roule en Swift est allé a une rencontre en Belgique il été une trentaine de voiture et je trouve sa sympa après il faut voir pour un lieu sympathique sur calais ya de beau petit coin a vous de voir…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Par contre, je ne sais meme pas ou tout le monde habite !! Cela serait sympa de se rencontrer.....

 

 

Ce serait sympa, oui! :) En revanche, je ne suis pas contre le fait qu'on attende la rentrée pour que la mienne soit à nouveau présentable... :p

 

EDIT: Et je suis de paris. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Par contre, je ne sais meme pas ou tout le monde habite !! Cela serait sympa de se rencontrer.....

 

 

Bien, le topic s'anime avec de plus en plus de possesseurs.

 

Pour ma part, une rencontre Micra sera difficile, car comme mon pseudo l'indique, j'habite en Polynésie. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djd020bz

Bien, le topic s'anime avec de plus en plus de possesseurs.

 

Pour ma part, une rencontre Micra sera difficile, car comme mon pseudo l'indique, j'habite en Polynésie. :sol:

 

 

 

c'est sur sa fait un bout!

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djd020bz

Ce serait sympa, oui! :) En revanche, je ne suis pas contre le fait qu'on attende la rentrée pour que la mienne soit à nouveau présentable... :p

 

EDIT: Et je suis de paris. :jap:

 

 

 

:jap:

il faudrait se trouvé un coin entre paris et calais a mi chemin après il faudrait voir ou et quand et si il y a + de personne au dessus de paris que en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic116Hd

:jap:

il faudrait se trouvé un coin entre paris et calais a mi chemin après il faudrait voir ou et quand et si il y a + de personne au dessus de paris que en dessous...

 

 

On va voir le nombre de personnes qui repondent a ce message....

Moi je suis de la region parisienne Sud !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djd020bz

 

alors on a micracab au sud de paris

oliv85 de paris

tahiti17 de Polynésie

et moi de calais

oula pas facile faudra faire une rencontre en mer sur un bateau :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:q

8 500 bornes et mon volant cuir est dans un état déplorable. Il part en lambeaux. Déçu sur ce point là. Finition Nissan...bof bof

25 000 bornes sur la Corolla et volant cuir nickel.

Je ne pense pas que je puisse faire passer ça en garantie.

Enfin, je préfère ça à la panne mécanique...c'est une broutille.

 

 

 

même problème avec la micra de ma femme ... je viens de faire remplacer le volant ça coûte 370 euros ... (la voiture a 50000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic116Hd

même problème avec la micra de ma femme ... je viens de faire remplacer le volant ça coûte 370 euros ... (la voiture a 50000 km)

 

 

Est ce reellement un vrai cuir sur le volant, car sinon c'est comme les sieges il faut l'entretenir cette petite peau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Est ce reellement un vrai cuir sur le volant, car sinon c'est comme les sieges il faut l'entretenir cette petite peau...

 

 

:??:

Ben, ça y ressemble en tout cas.

Je n'entretiens pas le cuir du volant de ma Corolla et il est nickel.

Idem pour le volant cuir de la Vectra de mon père ( + de 7 ans).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

même problème avec la micra de ma femme ... je viens de faire remplacer le volant ça coûte 370 euros ... (la voiture a 50000 km)

 

 

Main d'oeuvre comprise ?

Je vais quand même demander à la prochaine révision si ça peut passer sous garantie.

Mais bon, il va falloir qu'ils commandent la pièce, la reçoivent 2 mois plus tard et me réimmobilisent la véhicule 1 journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev502TS

OUI c est bon de voir autant d amis de la micra, l evolution est terrible pour faire court : la 1ere micra que j'ai eu aucun probleme meme les sieges parraissaient neuf lors de la revente franchement elle est increvable, la 2eme celle de 1999, une petite bombe mais vraiment trop petite et legere, j ai juste eu un probleme d embrayage et un piston de frein cassé !!!!j'ai pas compris mais bon. celle de 2OO3 alors là ca se gatte : grincement du siege (garantie), autoradio hs (sous garantie aussi, 10 jours sans musique avec un trou sous l ordinateur de bord), temoin d air bag qui clignote (sous garantie, ils ont soudé le fil sous le siege), portiere avant passager qui ne s ouvrait pas toujours (j avais l intelligent keys) et enfin le volant en cuir "qui pourri" j ai revendu ma voiture à nissan à ce moment mais on m a garranti une prise en charge sous garranti (elle etait encore garanti 1 semaine).mis à part ca, c est vraiment pas grave par rapport aux problemes d autres voitures. de toute facon j aime la micra JE L ADORE. sur la c+c juste un bout de plastique derriere mal mis qui a été changé... sinon ras... pour l instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev502TS

Main d'oeuvre comprise ?

Je vais quand même demander à la prochaine révision si ça peut passer sous garantie.

Mais bon, il va falloir qu'ils commandent la pièce, la reçoivent 2 mois plus tard et me réimmobilisent la véhicule 1 journée.

 

2 mois plus tard ???!!!! pourtant ils m assurent toujours d avoir les pieces sous 48 H ca depend de la piece, mais bon un volant ca va vite. Normalement c est pris sous garanti, il faut pas pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Main d'oeuvre comprise ?

Je vais quand même demander à la prochaine révision si ça peut passer sous garantie.

Mais bon, il va falloir qu'ils commandent la pièce, la reçoivent 2 mois plus tard et me réimmobilisent la véhicule 1 journée.

 

 

 

oui, la main d'oeuvre est comprise ... mais bon elle doit retourner au garage car maintenant le volant n'est pas droit (!) .. le garagiste dit qu'il faut revoir le parallelisme ... j'ai pu negocier ce reglage gratuitement mais ça n'allait pas de soi ... en passant, j'ai vu le volant de la micra d'une amie de mon fils et il était dans un état encore pire que la mienne, on a l'iompression qu'il a fondu !.. c'est aussi un volant "cuir" .. moi je n'ai pas hésité longtemps à le changer car le "toucher" devenait un peu collant c'était vraiment désagréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev502TS

sinon moi je suis de douai dans le nord 59 entre lille et Lens !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

2 mois plus tard ???!!!! pourtant ils m assurent toujours d avoir les pieces sous 48 H ca depend de la piece, mais bon un volant ca va vite. Normalement c est pris sous garanti, il faut pas pousser.

 

 

Délai moyen pour l'arrivée des pièces par bateau en Polynésie...

 

Je constate que le problème de volant cuir sur la Micra n'est pas un cas isolé. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic116Hd

Ouah mon message est parti bien bas, bien après les votres...

Bon sinon ca fait une personne de plus du Nord !! Heureusement qu'il y a Oliv pour combler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic116Hd

Si

 

 

C'est etonnant alors pour une japonaise.... nos volants ne viennent ils pas de la clio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

C'est etonnant alors pour une japonaise.... nos volants ne viennent ils pas de la clio ?

 

 

Ceci expliquerait donc cela... :ange: En revanche, je n'en suis pas tout à fait sûr, mais les rétroviseurs extérieurs doivent être les mêmes entre Micra et clio II. Nissan ne m'a jamais rappelé alors que je souhaitais faire remplacer mes coquilles de rétros légèrement abimées, j'aurai peut-être eu plus de chance chez Renault... :??: Il est vrai que mon garage nissan est assez décevant...

Sur le clio de mon beau frère, le volant présente un aspect "plastique fondu" particulièrement disgracieux. Ok, il roule beaucoup et habite Toulouse, et l'auto reste souvent en plein soleil, mais quand même... Elle avait à peine deux ans quand je m'en suis rendu compte...

Pour en revenir à la micra, une copine en lolita lempicka s'est en effet plainte du cuir beige de son volant, il s'agit donc d'un cas assez courant... Le système sans clef posant problème au même moment, elle s'est mise à m'envier... C'est vrai que mon volant "plastique" est nickel. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus403qx

Je ne crois pas que le volant de Micra soit commun à Clio. Ca s'arrête aux rétros extérieurs et des pièces invisibles. Par contre, je suis d'accord pour dire que le volant cuir est bien plus fragile que le volant plastique, et il n'est pas vraiment plus joli. Sur Lolita Lempicka, c'est le même que sur Acenta (seuls les sièges cuir et quelques badges sont différents).

 

En parlant de volant: je suis grand (1,93m) et je regrète que le volant ne se règle pas en profiondeur en plus de la hauteur. J'ai les bras trop pliés. Vous avez le même problème? On fait une pétition à Nissan pour la prochaine Micra? A ce propose, quelqu'un a des infos sur la remplacante? Même taille/plus grosse? Pour quand? Même style?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Je ne crois pas que le volant de Micra soit commun à Clio. Ca s'arrête aux rétros extérieurs et des pièces invisibles. Par contre, je suis d'accord pour dire que le volant cuir est bien plus fragile que le volant plastique, et il n'est pas vraiment plus joli. Sur Lolita Lempicka, c'est le même que sur Acenta (seuls les sièges cuir et quelques badges sont différents).

 

En parlant de volant: je suis grand (1,93m) et je regrète que le volant ne se règle pas en profiondeur en plus de la hauteur. J'ai les bras trop pliés. Vous avez le même problème? On fait une pétition à Nissan pour la prochaine Micra? A ce propose, quelqu'un a des infos sur la remplacante? Même taille/plus grosse? Pour quand? Même style?

 

 

N'étant pas très grand, je ne suis pas dérangé par le manque de réglage du volant. Mon père qui est plus costaud est tout de même un peu moins à l'aise. :jap:

 

J'ai lu sur un autre topic que la remplaçante de la Micra n'arriverait peut-être qu'à l'horizon 2009-2010, ce qui laisserait quelques beaux jours au modèle actuel ... Il est vrai que si Nissan la rafraichit régulièrement, en diminuant un peu les prix, elle peut toujours avoir sa place pendant quelques temps, à l'époque où les citadines voient leur taille augmenter régulièrement. Quant à la forme de sa remplaçante... c'est la grande inconnue. Nissan renouvelle sa gamme en utilisant des segments dits "de niche" (minispace Note et crossover Qashqai), je ne suis pas persuadé que cette stratégie soit payante à long terme (le Qashqai tire la gamme vers le haut mais le Note effectue une carrière à la "Modus") et considère que Nissan doit conserver une citadine "traditionnelle" mais rigolote dans sa gamme... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djd020bz

sinon moi je suis de douai dans le nord 59 entre lille et Lens !!!!!!!

 

 

ha une 2éme micra de che'nord!!!

si non pour le volant moi j'ais aussi au cuir celui de l'option sport et il ne bouge pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jen801md

Bonjour à tous!

 

Je suis nouvelle sur ce forum et comme vous, j'adore les petites micra... Pour célébrer mon entrée dans la vie active à partir de septembre, je souhaite donc pouvoir m'offrir ma première voiture d'occasion (eh oui, les fonds sont quand même relativement bas! :ange: ).

 

Je me suis donc intéressée aux différentes micra proposées mais le problème est que, dans ma région, elles ne sont pas très nombreuses. J'ai trouvé une occasion directement chez un concessionnaire nissan mais celle-ci commence déjà à se faire vieille. Elle m'intéresse vivement mais bon, je ne m'y connais pas du tout en voiture donc... Il s'agit d'une micra acenta pack d'aout 2003, diesel, 110000km (!!) en 5 portes (tout ce que je veux, et en plus, le coloris qui me plaît!). Le concessionnaire la vend 7900 euros (baissé à 7500 euros) avec la courroie qui sera changée (vu qu'elle a plus de 100000km) et le contrôle technique fait.

 

Qu'en pensez-vous? En effet, il s'agit d'un lourd investissement pour moi et je voudrais garder cette voiture au moins 4 ans donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...