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Topic général de la micra K12 (2003- ...)


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Je te donne mon retour d'expérience.

C'est une BVA traditionnelle : 3 rapports + l'OverDrive (qui équivaut si j'ai bien compris à un 4° rapport long).

Pas de quelconque intelligence : rétrogradage d'un rapport lorsqu'on enlève le pied de l'accélérateur, etc.

En ville, elle se fait complètement oublier. Démarrage rapide au feu vert.

Le levier n'est pas très esthétique mais bon on ne s'en sert pas.

Pour la montagne, en montée, je mets en D et désenclenche l'OverDrive.

En descente, je mets en 2, ce qui permet d'avoir un peu de frein moteur...mais beaucoup moins qu'une manuelle.

Je n'ai pas encore utilisé le 1.

Je rappelle que j'ai le 1.4 88 ch, donc sûrement + de coffre que le 1.2 80 ch.

La conso est sûrement + importante que la version à boîte manuelle, mais je n'ai pas d'élément de comparaison pour savoir de combien.

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Participants fréquents à ce sujet

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Effectivement ce n'est pas une boite dite "intelligente" comme il y a chez Renault par exemple.

 

En fait ce qui change c'est la façon de conduire qu'il faut adopter.

 

On roule plus cool et on se laisse "glisser" lorsqu'un feu passe au rouge au loin par exemple.

 

Je n'ai fais que de la ville pour l'instant (et du périph bouché) mais c'est agréable de n'avoir pas à passer les vitesses.

Je me suis même surpris dans des embouts à ne pas accélerer du tout.

J'ai juste levé le pieds de la pédale du frein et j'ai laissé la voiture avancer sur les quelques mètres qui se libéraient à chaque fois.

 

J'ai fait le premier plein (35 €) et pour l'instant l'ordinateur de bord m'affiche 8.1 L/100 mais je ne sais pas depuis quand il calcule cette conso. :bah:

 

Je vais finir de lire la doc dès que possible.

 

Promis, je ferais des photos et je complèterais mes impressions dès que possible.

 

En attendant elle braque vraiment très bien et faire un créneau est d'une facilité déconcertante. :bien:

Pour critiquer, je dirais qu'il manque quand même les radars de reculs car je trouve ça très pratique sur mon Zafira entre autres, quand des piétons passent dans l'angle mort justement quand vous êtes en train de vous garer. :roll:

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Merci pour tous vos posts... ;)

C'est vrai que cette voiture est très plaisante à conduire, principalement en ville: excellente direction, rayon de braquage très réduit, taille de guêpe... Reste le problème des boucliers :non: mais cela oblige à prendre soin de son auto.

Depuis cet été la Micra a pas mal roulé, ce qui me conduit à affirmer que cette voiture est également à l'aise en dehors des villes. J'ai une fois de plus été surpris des reprises (pour un 1.2 80), alors que la voiture était chargée. Le bruit devient quelque peu assourdissant à haut régime, mais on finit pas s'en accomoder. Ayant depuis essayé la nouvelle yaris 1.3, j'ai trouvé celle-ci moins nerveuse.

La semaine dernière, escapade à la campagne, et là aussi la micra était très à l'aise sur les petites routes, sa légéreté et la qualité de son chassis ont fait merveille. Vraiment sympathique à conduire, en particulier grâce à la précision de la boîte de vitesse... :)

 

Au fait, le radar de recul est disponible en accessoire nissan, pour environ 400 € je crois. ;)

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Invité §buz687mY

salut a tous fait plaisir que le forum se remplit

moi pour le 1.5 dci pas mal de patate aussi car ya un turbo ( et non je n'ai pas bu ya bien un turbo )

comme je l'ai dit et lu plus haut c'est vrais quellle est excellente a conduire

je trouve la position de conduite dur a trouver en trois portes je n'arrive pas regler mon siège correctement j'ai eu plus facile quand on m'avait preter une 5 portes

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Effectivement, la nouvelle yaris est plus lourde que la micra, mais ayant essayé (et adoré) la précédente yaris 1.3 87 ch (excellent moteur), j'ai tout de même été surpris du niveau de performances en retrait (poids oblige) de la nouvelle.

Pour la position de conduite, c'est vrai qu'il n'est pas facile d'en trouver une idéale, en revanche le fait qu'elle soit légèrement surélevée est appréciable en ville.

Une seul point m'agace un peu, c'est un défaut connu mais quand même: les vitres avant ont vraiment tendance à vibrer lorsqu'elles sont ouvertes, sur une chaussée déformée ce n'est pas génial... Mais d'une manière générale cette auto est plutôt bien finie et construite sérieusement.

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Je n'ai pas rencontré ce problème de vitres avant qui vibrent et pourtant je roule très souvent vitres ouvertes...peut-être que cela a été corrigé pour la version restylée.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour la finition. C'est franchement assez moyen : il suffit de voir les poignées de porte intérieures. Et pour la mienne, made in Spain, le haut du tableau de bord à droite présente un jour bien visible et sur l'accoudoir gauche, on voit encore la trace de colle...

Mais bon, ce sont des broutilles...

 

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On est d'accord, ce n'est pas le top niveau en terme de finition, mais la mienne a mine de rien bientôt 3 ans et demi, et elle est plutôt bien construite et résistante au temps... quand je la compare à d'autres voitures de la même catégorie de personnes de mon entourage: couvercle de boîte à gant qui reste dans la main avec la C2, moteur de vitre électrique défectueux sur Polo... Les plastiques sont quelconques mais faciles à nettoyer (contrairement aux pseudo plastiques moussés de la clio 2).

Une seule petite question: suis-je le seul à avoir ce "trou" derrière le pédalier?? (laissant voir la structure: la patte Renault peut-être?).

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7,5 l/100, c'est vraiment peu, ce qui tend à prouver que la BVA engendre très peu de surconsommation. Pour ma part, je tourne à 7,5/8l (conso vérifiée, pas d'ODB oblige... :( ), en usage mixte.

Pour en revenir à la finition, mon plus mauvais souvenir remonte à la fois où j'ai déposé ma soeur à l'aéroport: quelque peu brusque, elle a arraché le seuil de coffre en plastique en sortant sa valise. Heureusement j'ai remis la baguette dans ses "clips". Elle possède une micra ancienne génération de 1998, ce qui m'a valu des railleries du genre "ce n'est plus ce que c'était!...". :lol:

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Tu m'étonnes, je l'ai bien décrassée le mois dernier... c'est ça, les voitures plaisir!! :D

C'est bête, j'ai oublié l'APN tout à l'heure... mais je ferais une photo. Toujours est-il que c'est assez laid. :(

En revanche, sa vivacité a encore fait merveille dans les petites rues parisiennes... :p

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Invité §cmo665qn

Merci pour vos réponses.

Aprés vérification auprés d'un concessionaire, je vous confirme que la banquette n'est pas coulissante, mais finalement je trouve que le coffre est assez grand pour faire qques courses et surtout il semble plus grand que celui de la Yaris.

J'achète ce véhicule par une annonce vue sur Internet et je vais le chercher Dimanche. Il s'agit d'une Visia 65 cv de janvier 2004 avec la Clim en option et qui aura vocation à rester une voiture de ville (peu de km au quotidien).Elle a actuellement 25 000 km et est gris foncé métallisé.

Que faut il regarder sur ce véhicule tant au niveau de la carroserie qu'au niveau de la mécanique avant de l'acheter ?

merci pour vos contributions et à bientôt

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Je reposte mon message ici puisqu'il ne semble pas trop visible dans les nouvelles sections de FA.

 

Salut,

 

J'ai acheté il y a maintenant 3 semaines une Micra.

Au moment de l'essai, l'ordinateur de bord affichait: Prochaine maintenance dans 5800 kms environ.

 

Moins de 15 jours après (et moins de 100 kms plus tard) , le témoin maintenance apparait sur l'ordinateur de bord.

 

Question 1: Est-ce normal ???

Question 2: Comment remettre l'indicateur à 0 sachant que la précédente propriétaire à mis cette voiture à la révision, il y a moins de 6 mois. (D'après ses dires)

 

Merci d'avance. :jap:

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A part le problème du bouclier arrière un peu trop fragile, il ne semble pas qu'il ait de problème particuliers.

 

 

On exagère peut-être un peu au sujet de ce bouclier, non? C'est vrai que rares sont les micra au pare-choc arrière intact, mais pour m'être garé de façon peu académique samedi dernier, j'ai vraiment eu peur de provoquer les fameux "trous" lorsque j'ai touché la voiture garée derrière. Finalement il n'y a rien, heureusement pour moi. :p

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Merci pour vos réponses.

Aprés vérification auprés d'un concessionaire, je vous confirme que la banquette n'est pas coulissante, mais finalement je trouve que le coffre est assez grand pour faire qques courses et surtout il semble plus grand que celui de la Yaris.

J'achète ce véhicule par une annonce vue sur Internet et je vais le chercher Dimanche. Il s'agit d'une Visia 65 cv de janvier 2004 avec la Clim en option et qui aura vocation à rester une voiture de ville (peu de km au quotidien).Elle a actuellement 25 000 km et est gris foncé métallisé.

Que faut il regarder sur ce véhicule tant au niveau de la carroserie qu'au niveau de la mécanique avant de l'acheter ?

merci pour vos contributions et à bientôt

 

 

En réalité, je ne sers quasiment jamais de la banquette coulissante, le coffre est suffisant en usage courant. Elle permet tout de même de dégager un grand coffre en l'avançant au maximum, mais dans ce cas il ne faut pas compter installer un passager à l'arrière. Bon, je m'égare, puisque dans ton cas elle n'est pas coulissante. En revanche, je te conseille d'investir dans des tapis de sol, la moquette étant assez fragile, et pour les baguettes de protection latérales (plus utiles au quotidien que les baguettes de pare-choc).

 

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Petit tour chez nissan ce matin pour un bilan sécurité gracieusement offert par mon concessionnaire. Rien de grave à signaler, la voiture va bien. En revanche, je suis un peu surpris, il faudra changer les pneus avant lors de ma prochaine visite, ils ont quasiment atteint les témoins d'usure. A seulement 33 000 km et des brouettes, cela m'étonne un peu mais bon... Sans doute à cause de la conduite essentiellement urbaine, avec des démarrages fréquents (pourtant je ne suis pas un kéké :D ).

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Invité §Djd020bz

Je reposte mon message ici puisqu'il ne semble pas trop visible dans les nouvelles sections de FA.

 

Salut,

 

J'ai acheté il y a maintenant 3 semaines une Micra.

Au moment de l'essai, l'ordinateur de bord affichait: Prochaine maintenance dans 5800 kms environ.

 

Moins de 15 jours après (et moins de 100 kms plus tard) , le témoin maintenance apparait sur l'ordinateur de bord.

 

Question 1: Est-ce normal ???

Question 2: Comment remettre l'indicateur à 0 sachant que la précédente propriétaire à mis cette voiture à la révision, il y a moins de 6 mois. (D'après ses dires)

 

Merci d'avance. :jap:

 

 

 

 

pour l'ordinateur de bord si il na pas ete réactualisé par le mécano c'est normal qu'il affiche la maintenance car il prévois un peu en avance...

 

 

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Invité §buz687mY

salut

pour moi changement du train de pneu avant 30000 km du a un defaut de paralelisme ( de toute façon aurait pas tenu jusque la ) a l'arriere environ 40000km

cela fait peu mais c'est normal car les voitures tienne de mieux en mieux la route en contrepartie usure plus rapide des pneumatique ( pour info peugeot 307 le train complet avant arriere 27000km environ > un pote dégoute )

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pour l'ordinateur de bord si il na pas ete réactualisé par le mécano c'est normal qu'il affiche la maintenance car il prévois un peu en avance...

 

 

 

Merci de ta réponse:

Ma question est donc: Comment remettre l'indicateur à 0 ?

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Invité §tig104gR

Bonjour à tous, ma femme et moi (surtout ma femme) avons une des toutes premières micra 1.2l de la génération actuelle. Belles qualités (rayon de braquage en ville, bouille sympa, coffre modulable, position de conduite, etc.), mais gros défauts : outre tous ceux qui sont déjà postés sur le site, et que nous avons tous connus (c'est notre première Nissan, sincérement, nous nous attendions à une autre vision de la qualité), cette micra de 58000 km est en train de manger sa chaîne de distribution. Attitude gênée du concessionnaire qui semble connaître le problème ("je vais tout faire pour demander une participation à Nissan France") et description de la panne sur un autre forum Web nous laissent penser que ce cas n'est pas isolé, et qu'il n'est pas question de se contenter d'une "participation" de Nissan.

Avez-vous connaissance de ce problème, quels conseils pouvez-vous nous donner sur ce cas précis ? Pas trop généraux SVP : la garantie légale sur les vices cachés, le fait d'avoir fait entretenir exclusivement en réseau, la menace de faire intervenir une asso de consommateurs, etc., nous y avons déjà pensé et nos proches ont dû nous le dire pas mal de fois ; c'est très gentil, mais ça ne nous avance pas beaucoup. Nous aurions surtout besoin de témoignages concrets, voires d'expériences vécues, le mieux consistant à savoir si quelqu'un a déjà pu faire prendre en charge ce problème par le réseau.

Merci d'avance. Aujourd'hui, la voiture est coincée chez le concessionnaire, nous ne savons même pas pour combien de temps, et il ne peut pas nous mettre en permanence une voiture de prêt à disposition.

Encore merci.

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Peu on avoir des photos pour le trou en dessous de la pédale???

peu être le pied trop lourd :p

 

 

Voila la photo tant attendue. :D Franchement, ça fait "cheap", mais pour les amateurs de mécano... :p

 

 

P1000412.JPG.1f8264dc263ee798262d1a8449bf3dcd.JPG

 

J'ai comme l'impression qu'il manque de la moquette... :lol:

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Je n'ai qu'une Visia mais quand même!!! :lol: Bref, je ne passe pas ma vie sous ma planche de bord, mais ça m'a fait un choc lorsque je l'ai découvert... Je ne ferais pas ma mauvaise langue, mais cela a déjà été vu sur la clio. Une chose est certaine, la fabrication est moins soignée qu'auparavant chez nissan, la vieille micra (98) que possède ma soeur ne connait pas ce genre de souci. En tout cas, si vous pouvez regarder de votre côté... j'aimerais savoir si c'est un cas isolé. ;) Mais je pense à quelque chose... Certes, la fabrication apparaît assez robuste de manière générale. Mais si on fait le compte, entre ces "superbes" pièces mécaniques apprentes, les vitres avant qui vibrent et certains éléments comme le seuil de coffre qui laissent à désirer, je me dis que sa résistance au temps ne sera pas exceptionnelle... :ange:

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Bonjour à tous, ma femme et moi (surtout ma femme) avons une des toutes premières micra 1.2l de la génération actuelle. Belles qualités (rayon de braquage en ville, bouille sympa, coffre modulable, position de conduite, etc.), mais gros défauts : outre tous ceux qui sont déjà postés sur le site, et que nous avons tous connus (c'est notre première Nissan, sincérement, nous nous attendions à une autre vision de la qualité), cette micra de 58000 km est en train de manger sa chaîne de distribution. Attitude gênée du concessionnaire qui semble connaître le problème ("je vais tout faire pour demander une participation à Nissan France") et description de la panne sur un autre forum Web nous laissent penser que ce cas n'est pas isolé, et qu'il n'est pas question de se contenter d'une "participation" de Nissan.

Avez-vous connaissance de ce problème, quels conseils pouvez-vous nous donner sur ce cas précis ? Pas trop généraux SVP : la garantie légale sur les vices cachés, le fait d'avoir fait entretenir exclusivement en réseau, la menace de faire intervenir une asso de consommateurs, etc., nous y avons déjà pensé et nos proches ont dû nous le dire pas mal de fois ; c'est très gentil, mais ça ne nous avance pas beaucoup. Nous aurions surtout besoin de témoignages concrets, voires d'expériences vécues, le mieux consistant à savoir si quelqu'un a déjà pu faire prendre en charge ce problème par le réseau.

Merci d'avance. Aujourd'hui, la voiture est coincée chez le concessionnaire, nous ne savons même pas pour combien de temps, et il ne peut pas nous mettre en permanence une voiture de prêt à disposition.

Encore merci.

 

 

Salut,

Qu'entends-tu par manger sa chaîne de distribution ?

 

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