Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Topic général de la micra K12 (2003- ...)


Messages recommandés

Invité §buz687mY

Je n'ai qu'une Visia mais quand même!!! :lol: Bref, je ne passe pas ma vie sous ma planche de bord, mais ça m'a fait un choc lorsque je l'ai découvert... Je ne ferais pas ma mauvaise langue, mais cela a déjà été vu sur la clio. Une chose est certaine, la fabrication est moins soignée qu'auparavant chez nissan, la vieille micra (98) que possède ma soeur ne connait pas ce genre de souci. En tout cas, si vous pouvez regarder de votre côté... j'aimerais savoir si c'est un cas isolé. ;) Mais je pense à quelque chose... Certes, la fabrication apparaît assez robuste de manière générale. Mais si on fait le compte, entre ces "superbes" pièces mécaniques apprentes, les vitres avant qui vibrent et certains éléments comme le seuil de coffre qui laissent à désirer, je me dis que sa résistance au temps ne sera pas exceptionnelle... :ange:

 

 

 

ma voiture 52000km tout rouiller au niveau attache dechapement + flexible de frein qualite de merde

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Alors toi aussi tu appuies un peu trop alors!! :lol: Il faut croire que les ouvriers de l'usine de Sunderland sont moins soigneux qu'auparavant... Je ne suis donc pas tout seul dans ce cas. :jap: ça me fait penser que lorsque je l'avais achetée le garage m'avait gardé quinze jours la voiture, ce qui m'a fait craindre le pire lors de cette facheuse découverte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il y a tout de même du progrès depuis la mienne, une des premières K12. ;) Il semble que ce soit aléatoire, une amie ayant la finition lolita lempicka a la chance d'avoir la moquette intégrale (oui je suis jaloux :p ). Je regardais ce détail sur la version restylée, au cas où je serais amené à en changer l'année prochaine. Si une petite 160 SR se présentait... :love::love: Mais pour l'instant, on en reste à la simple hypothèse, car pour trouver une 160 SR en occasion... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes fêtes à tous! :sol:

Au vu des chiffres de vente du mois de novembre, la micra ne se défend pas trop mal. Les ventes sont certes toujours en baisse, de 19% par rapport au même mois de 2005, mais elle reste devant les Classe A, Panda et Aygo. Petite surprise, le Note est désormais la Nissan la plus vendue dans l'héxagone. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connais pas mais son ancetre la micra1 a ete ma premiere voiture et j'avais eu aucun probleme superbe petite voiture depuis je roule en toyota et mais j'aime toujours autant les nissan

 

 

Tu parles de celle-ci? Je suis toujours étonné d'en voir circuler dans un état réellement impeccable, comme neuves! C'était l'époque "Nissan: made in qualité"... ;)

 

000.jpg.1c6ee9907352452c66b2e6ba1b66b45d.jpg

 

Personnellement, ma première (ou plutôt celle de ma soeur) a été exactement celle-ci, mais en vert anglais métal. Toujours vaillante!

 

12.jpg.707c2cd94948f425eb217a6af45b2a8e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous! :)

ça y est, la micra génération "K12" vient de fêter ses quatre ans, comme le temps passe vite... L'occasion si certains sont concernés de nous révéler les résultats des premiers contrôles techniques. Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parcourant d'anciens journaux, je suis tombé nez à nez avec cette "midget", la Daihatsu Opti, chef d'oeuvre automobile sorti en janvier 1992 et qui sous certains aspects me rappelle notre bonne petite micra... Bouille rétro, rondeurs, forme générale, même proportions, on dirait un mix entre les micra K11 (1992-2002) et K12 (2003...). ;) Mais cela n'engage que moi!

 

pic_daihatsu_opti_13064.jpg.36eb91418763bbf63a07d137e87e956b.jpg

 

daihatsuopti.gif.16aca0c8622d9f00f024e054690ea189.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonne année,

Il me vient une question :

Quelqu'un sait-il comment accéder au filtre de la climatisation (filtre à pollen) ?

Dans la notice, il est indiqué de demander à Nissan....Hors, j'aimerai bien faire cette manip de remplacement sans passer par la concession.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques jours passés dans la Nièvre, avec les petites routes sinueuses bien sympathiques du Cher, idéales pour mettre en valeur les qualités de ses trains roulants... Un bon point hérité de la fusion avec Renault! La légèreté de l'auto rend la conduite vraiment plaisante, mais attention aux limites d'adhérence, vite atteintes en raison de pneus commençant à donner des signes de fatigue... ;) Bien plus agréable en tout cas que la Polo ancien modèle que j'ai eu l'occasion de conduire (direction, freins... :( )

 

P1000778.JPG.5ba60c018a487c647d5723d2bc02beb0.JPG

 

La micra en pleine nature, ça la change de la ville!

 

P1000772.JPG.9e86c848bff98030acb0f9ae23de5380.JPG

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, cela nous ramène à la dure réalité (fini le mode "content de sa micra"...). J'avais pris connaissance de ce problème il y a quelques temps via une connaissance, mais je pensais qu'il ne s'agissait que d'un cas isolé. C'est un problème inquiétant à surveiller de très près.

Comme je l'avais dit précédemment, j'ai acheté ma micra en septembre 2004, modèle de juin 2003, provenance location... Le véhicule ne nous a été remis que trois semaines après l'achat, en raison d'un voyant suspect. Le garage renault, pourtant important et réputé, est resté très flou et nous n'avons jamais su de quoi l'auto souffrait. a présent je me dis qu'il s'agissait peut-être d'un problème dans ce genre-là (plutôt curieux, elle n'avait à l'époque que 18 000 km et des poussières). 35 000 km aujourd'hui, la révision a été effectuée sans problème il y a peu... Pourvu que ça dure!... :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ben258HV

Salut a tous très jolie voiture que vos micra moi je la trouve craquante mais c'est peut être idiot je trouve qu'elle a une image trops féminine! Autrement très jolie voiture que je ne posséde pas mais que j'aime beaucoup elle me fait un peu penser a la beetle de l'avant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la micra c'est une voiture qui s'adresse à une clientèle féminine au niveau du look.

Ma femme a craquée dessus dès que je lui ai montrée (Je lui avait montré des clios, des 206 et des C3)

D'un autre coté, ça ne me dérange pas de la conduire, pour le coté viril, je n'ai pas de problème, je roule en OPC le reste du temps. :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, la micra est avant tout destinée à une clientèle féminine... L'avantage, lorsqu'une fille monte à bord, c'est qu'elle s'extasie sur certains détails qui peuvent paraître insignifiants, comme le désormais célèbre porte sac-à-main... (en revanche elle peste en découvrant l'absence de miroir de courtoisie passager sur ma version, personnellement cela ne me dérange pas tellement! :D ). Dans mon cas, il s'agit de ma première voiture et j'en suis très satisfait eu égard à l'usage que j'en fais (bien pratique dans Paris :jap: ), il me fallait une citadine en occasion récente et je ne regrette pas mon choix, l'autre alternative à l'époque étant une Polo 1.2 65 (habitabilité et finition supérieures, mais équipement, qualités routières et moteur en retrait ;) ): mon seule regret concerne l'équipement de série qui présente le strict nécessaire (finition Visia), mais c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, petit accro aujourd'hui. Manoeuvre lamentablement ratée, l'avant gauche de la micra est venu "embrasser" une autre voiture garée (qui n'a rien, je ne suis pas un goujat ;) ). Plus de peur que de mal, j'ai pensé instantanément que le pare-choc était enfoncé, ce qui est trop souvent le cas, mais il ne s'agit que d'une vulgaire rayure. pas si fragile que ça donc... un coup de chiffon pour enlever le plus gros, les traces noires attendront un peu.

3 ans et demi, des petits bruits par-ci par-là, mais rien à signaler pour l'instant... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite frayeur et surtout grand moment de solitude aujourd'hui avec la Micra... Au moment de la reprendre, impossible de déverrouiller les portes! Je ne vous parle pas des regards curieux et soupçonneux de certains passants... d'autant que je n'ai jamais essayé d'enlever le cache qui permet d'accéder à la serrure). Au bout de 10 minutes de lutte, la porte conducteur s'est finalement ouverte (toujours cet idiot système où il faut actionner deux fois la télécommande pour déverouiller toutes les portes ;) )... Problème de pile? Je ne pense pas, ce phénomène m'est déjà arrivé, il y a par exemple une zone située près de chez moi où fermer et ouvrir les portes est impossible (j'ai entendu parler d'un problème d'"ondes" qui occasionnent des dysfonctionnements de verrouilage, peut-être est-ce cas... :??: mais j'ai un peu de mal à y croire). Je connais les problèmes de verrouillage centralisé qu'ont connu certaines Micra de 2003, mais n'étaient concernées que celles équipées du système de démarage sans clef, ce qui n'est pas mon cas. Le système de sécurité fermant automatiquement les portes au bout de 2 minutes lorsqu'on a omis de le faire? Je ne pense pas que ce soit le cas, et ne l'ai jamais testé (à supposer qu'il fonctionne sans manipulation particulière). Ce petit souci vous est-il déjà arrivé?? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai justement le système sans clef.

Il est dit dans la doc qu'il y a un mode "anti-agression" ou anti intrusion, je ne sais plus.

Comment ça fonctionne ?

Perso, j'appuie sur le bouton de la poignée pour ouvrir les portes et je rappuie dessus pour fermer mais ça ouvre toutes les portes.

Tu peux m'en dire plus STP ?

P.S. Tu n'as pas essayé d'ouvrir la porte passager ou le coffre quand la voiture ne te "détectait" pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système anti intrusion est de série sur toutes les micra. On appuie une fois sur le bouton, cela dévérouille la porte conducteur (clignotants rapides), on appuie une seconde fois dans les 5 secondes et cela ouvre les autres portes (clignotants plus lents). Un peu agaçant à la longue, mais c'est pour empêcher qu'un intrus pénètre dans le véhicule lorsqu'on est seul... J'ai bien essayé toutes les portes, crois-moi, les 10 minutes passent lentement dans ce genre de situation!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de lire le dernier bilan fiabilité/qualité de l'Automobile Magazine et ce n'est pas folichon.

Notre petite Micra est la dernière des Japonaises ( Honda Jazz qui sort vraiment du lot et Mazda 2, la nouvelle Yaris n'est pas notée...) et a un classement relativement moyen ( mieux que les Citroën C2, C3 et bien mieux que la 206 :lol: ).

En plus, ils ne mentionnent pas le souci de chaîne de distribution que connaissent certains propriétaires. Pourtant, leur conclusion reste positive. :??:

 

micra.jpg

 

Pour ma part, si j'avais connu ce problème de chaîne de distribution ainsi que ce bilan mitigé, je ne pense pas que j'aurai choisi cette Micra. Pourtant, je viens de passer la cap des 4 000 bornes avec (1.4 BVA Acenta) et je la trouve toujours top :love: . Ma femme qui n'aimait pas la ligne et était réticente, l'adore maintenant. Mais je reste inquiet pour l'avenir. Une fois, la garantie des 3 ans passée, cela ne m'étonnerait pas que je la revende. De toute façon, la famille se sera sûrement agrandie et ce sera une bonne excuse pour prendre plus gros. A suivre...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir une des plus ancienne ici (juin 2003), pour l'instant ça tient :D ! En effet, les soucis de chaîne de distribution ne sont mentionnés dans aucun magazine. Dans leur supplément occasions, ils la considèrent comme fiable (achat "confiance"). Elle obtient 78,1% de satisfaction au sondage JD Power, où les propriétaires évaluent leur voiture, ce qui la classe dans la première partie de la catégorie (la Yaris mk1 est 1ère, suivie de la Fiesta). La micra devance notamment les C2, Polo, 206, Modus... et Mini!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton expérience est rassurante.

Ce que je souligne, c'est qu'on est loin de la réputation de sa prédécessrice qui était pratiquement indestructible.

Et que pour une japonaise, cela reste décevant.

Personnellement, j'achète Jap en priorité pour la fiabilité, la garantie de 3 ans, la chaîne de distrib censée durer la vie du moteur, les petits moteurs 16S pleins de vie et frugaux... Mon premier choix s'était porté sur la Yaris que j'aurai choisie si elle avait été dispo en vraie boîte automatique et non robotisée. La honda Jazz et la Mazda 2 n'étant pas distribuées en Polynésie, je me suis donc intéressé à la Nissan Micra, en me basant sur les excellents commentaires faits sur sa devancière.

Maintenant, 15/20 en fiabilité, cela reste une note honorable ( le 12/20 en finition, je m'en tape royalement).

Donc, je modère mes propos, mon but n'étant pas de casser la Micra, mais juste d'informer les futurs acheteurs vu qu'on est sur le topic officiel de cette voiture.

De plus, comme je l'ai dit, je continue d'affirmer qu'à conduire tous les jours, cette voiture est géniale.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, je modère mes propos, mon but n'étant pas de casser la Micra, mais juste d'informer les futurs acheteurs vu qu'on est sur le topic officiel de cette voiture.

De plus, comme je l'ai dit, je continue d'affirmer qu'à conduire tous les jours, cette voiture est géniale.

 

 

Pas de souci! :) Honnêtement, il m'arrive de me dire que mon choix initial (Yaris 1.3 87ch) aurait été préférable, mais je suis tout de même très satisfait de la micra... Effectivement, comme je l'ai dit plus haut, elle est moins robuste que sa devancière... Celle de ma soeur vient de franchir les 130 000 km, et toujours aucun souci mécanique important, tandis que les matériaux intérieurs sont très résistants. De mon côté, avec à peine 35 000 km, je perçois quelques grésillements et certains matérieux (tissu des sièges) inspirent peu confiance. Mais c'est comme ça, je pense que c'est un peu le lot commun de nombreux véhicules! Cette génération de micra a assez mauvaise réputation, le rachat par Renault y étant sans doute pour beaucoup concernant cet état d'esprit, mais elle reste à un niveau très convenable pour cette catégorie de véhicule. Je ne la garderais certainement pas 10 ans :D , mais elle me rend de bons services et est très pratique en ville. ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ces dames, Nissan vient de sortir une série limitée délicatement baptisée "Marie-Claire" :p ... Pas génial pour l'image du modèle, déjà très féminine, après la Lolita Lempicka (aucune publicité pour la 160 SR par exemple), mais espérons que cela relance un peu les ventes! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma femme voudrait une petite Micra.

Donc direction le concessionnaire, elle aimerait bien une Micra Must 5 porte avec comme option la peinture métal et le pack avec les jantes et la Clim auto.

Niveau moteur on a essayé le 1l2 65 Ch, mais je pencherais plus pour la 1L4 88 Ch.

J'ai trouvé les suspensions un peu raide, est ce juste une impression?

Que pensez vous du 1L4 88 Ch, y a t'il beaucoup de différence avec la 1L2 80 ch?

 

Niveau fiabilité, qu'est ce que vous pensé de la Micra?

Niveau prix aussi, la vendeur nous a fait du 7% sans meme négocié + les tapis de sol, mais je pense que l'on peut avoir un peu plus.

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page