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Topic général de la micra K12 (2003- ...)


Messages recommandés

Salut,

Je te conseille de lire dès la page 1 de ce topic, tu auras un max d'infos.

Il est vrai que je trouve aussi les suspensions de la Micra un peu sèches.

Je possède le 1.4 88ch mais avec la BVA et il me convient parfaitement. Il est un peu sonore en accélération mais se fait oublier en ville au ralenti par exemple. De plus, je le trouve assez sobre. Je n'ai pas essayé les autres moteurs donc je n'ai pas d'élément de comparaison.

Pour la fiabilité, je n'ai que 5000 bornes donc je ne pourrai pas te renseigner.

 

Mon avis après 5000 kms, c'est vraiment une voiture amusante à conduire, hyper maniable et bien équipée.

 

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Salut,

Je te conseille de lire dès la page 1 de ce topic, tu auras un max d'infos.

Il est vrai que je trouve aussi les suspensions de la Micra un peu sèches.

Je possède le 1.4 88ch mais avec la BVA et il me convient parfaitement. Il est un peu sonore en accélération mais se fait oublier en ville au ralenti par exemple. De plus, je le trouve assez sobre. Je n'ai pas essayé les autres moteurs donc je n'ai pas d'élément de comparaison.

Pour la fiabilité, je n'ai que 5000 bornes donc je ne pourrai pas te renseigner.

 

Mon avis après 5000 kms, c'est vraiment une voiture amusante à conduire, hyper maniable et bien équipée.

 

 

Merci pour ton avis.

Que penses tu de la BVA ?

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C'est une BVA vraiment toute simple : pas de frein moteur lorsque tu lèves le pied, pas de mode séquentiel...

Moi, ça me va, car j'en ai bavé avec une BVA soit-disant intelligente de chez PSA-Renault.

En fait, c'est une boîte 3 rapports avec un OverDrive qui si j'ai bien compris correspond à une 4° longue.

Elle est relativement douce au passage de rapport et est assez réactive lorsque t'appuies sur l'accélérateur pour dépasser.

 

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Et bien, le topic s'est réveillé, c'est bien! Pour te conseiller Damien, évite si tu le peux la motorisation 1.2 65ch, qui est tout à fait convenable pour la ville mais c'est bien tout... Sur route et autoroute, l'aérodynamique assez défavorable (hauteur relativement importante) freineront tes ardeurs au propre comme au figuré. ;) Cette motorisation ne survit que grâce aux innombrables séries spéciales qui égaient la gamme micra depuis le lancement. Personnellement, je te conseillerais le 1.2 80ch si tu optes pour une boîte mécanique. Au niveau des performances, il est assez proche du 1.4 et est légèrement moins bruyant à haut régime (comparaison effectuée avec une amie en 1.4 L. Lempicka). Le 1.2 80 est polyvalent et suffisant pour la route et l'autoroute, une fois lancée la micra maintient une très bonne cadence. Le 1.4 offrira de meilleures reprises, surtout en 5ème, mais t'oblige à passer directement en finition haute. En revanche, n'hésite pas et choisit tout de suite le 1.4 si tu préfères une boîte automatique, car le 1.2 en boîte auto est une vraie calamité à éviter absolument. Le couple plus élevé du 1.4 est mieux adapté.

Au niveau des suspensions, la micra est assez raide il est vrai, surtout sur des pavés, rançon d'un comportement routier très convenable (merci renault à ce sujet). Niveau fiabilité, la mienne a 35 000 km et se comporte très bien à ce jour. Je pense que les problèmes évoqués un peu plus haut ont été résolus (et aucune de mes connaissances n'en a été victime). La finition est simplement assez moyenne comparée à sa devancière.

Si je peux te donner un avis extérieur, à savoir celui de mon père habitué à rouler dans une auto bien plus haut de gamme et aboutie, c'est toujours avec plaisir qu'il prend la micra pour des trajets en ville, où il la trouve épatante... ;) Et c'est vrai que sa maniabilité fait merveille!

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Merci Oliv85 pour ton avis.

Par contre niveau finition, je crois que l'on va plutôt prendre la version Elégance.

Niveau prix/équipement cette finition est plus intéressante que la Must.

Le Must en 1l4 vaut 13 500 euros + le pack avec la Clim Auto et les jantes 15' a 600 euros + la peinture métal a 300 euros.

On arrive a 14 400 euros pour la Must bien équipée alors que la version Elegance est affiché a 15 000 euros alors qu'elle est encore mieux équipée que la Must avec une présentation extérieur plus sportive et des jantes en 16' .

La Elegance a déjà les jantes et la clim auto ainsi que la peinture métal de série + pas mal de choses.

 

A voir...

 

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Si tu prends la finition Elegance, n'hésite pas à poster des photos, elle est vraiment très réussie! ;) Ces jantes 16' lui vont vraiment bien, à elle comme à la 1.6 110 ch... :) Un bon choix en tout cas, ce serait la première que je vois.

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Si tu prends la finition Elegance, n'hésite pas à poster des photos, elle est vraiment très réussie! ;) Ces jantes 16' lui vont vraiment bien, à elle comme à la 1.6 110 ch... :) Un bon choix en tout cas, ce serait la première que je vois.

 

 

Tu as raison, cette finition Elégance est vraiment superbe.

On l'a commande début avril normalement

Niveau réduction, je suis a 7% sans même avoir discuté.

Je pense que je peut espérer 10% avec quelques petits cadeau non?

 

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Tu as raison, cette finition Elégance est vraiment superbe.

On l'a commande début avril normalement

Niveau réduction, je suis a 7% sans même avoir discuté.

Je pense que je peut espérer 10% avec quelques petits cadeau non?

 

 

Heureusement que tu étais là, j'ai appris en regardant les tarifs que la 160 SR n'était plus au catalogue... :??: ça fera un beau collector, mais dommage car cela faisait un peu de dynamisme dans la gamme. L'honneur est sauf, le 1.6 110 ch reste au catalogue (LA plus confortable des micra ;) ). J'ai vu que la finition Elegance remplaçait définitivement les Acenta et Tekna, personnellement je la trouve bien plus réussie que la Lolita Lempicka.

Sinon je me suis aperçu aujourd'hui que cela faisait plusieurs micra phase 1 que je croisais pourvues des boucliers de la micra restylée, à croire que les échanges de boucliers sont fréquents sur cette auto... Attention encore lors des créneaux!

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Au fait, Elite Auto propose 15,5% de remise sur la Micra, je pense en effet que tu peux pousser un peu la négociation, par exemple au niveau des accessoires (radar AR...). Ce qui fait une Elegance 1.4 5 p. à moins de 12700 €... ;) Les temps sont durs semble-t-il.

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Au fait, Elite Auto propose 15,5% de remise sur la Micra, je pense en effet que tu peux pousser un peu la négociation, par exemple au niveau des accessoires (radar AR...). Ce qui fait une Elegance 1.4 5 p. à moins de 12700 €... ;) Les temps sont durs semble-t-il.

 

 

Je ne pense pas passé par un mandataires, mais je pense avoir un bon prix en concession.

Niveau accesoires, c'est vrai que la radar de recul serait une bonne chose pour ma copine.

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Je ne pense pas passé par un mandataires, mais je pense avoir un bon prix en concession.

Niveau accesoires, c'est vrai que la radar de recul serait une bonne chose pour ma copine.

 

 

C'est surtout l'occasion d'avoir une très bonne petite auto pour pas trop cher ;)

De mon côté, la mienne vient de recevoir ses plaquettes de freins et ses pneus neufs... Grand moment passé avec le mécano qui se perdait dans les différentes tailles de pneus... :D J'en ai profité aussi pour leur demander de refixer à nouveau la baguette en plastiques située sous le pare-choc avant et qui a tendance à revendiquer son autonomie. Dommage sinon que le magasin des pièces détachées ait été fermé, je me serais bien renseigné sur la pose d'antibrouillards avant.

 

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C'est surtout l'occasion d'avoir une très bonne petite auto pour pas trop cher ;)

De mon côté, la mienne vient de recevoir ses plaquettes de freins et ses pneus neufs... Grand moment passé avec le mécano qui se perdait dans les différentes tailles de pneus... :D J'en ai profité aussi pour leur demander de refixer à nouveau la baguette en plastiques située sous le pare-choc avant et qui a tendance à revendiquer son autonomie. Dommage sinon que le magasin des pièces détachées ait été fermé, je me serais bien renseigné sur la pose d'antibrouillards avant.

 

 

Niveau entretien, ta Micra te revient elle chére?

 

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Je n'ai pas les chiffres exacts en tête, mais c'est à peu près équivalent à ce que propose Renault, hormis peut être pour les grosses pièces comme le moteur ou la BV. Pour les plaquettes, j'en ai eu pour environ 80 €.

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J'ai vu aujourd'hui (enfin!) ma première Micra Elégance sur la route... Et elle est vraiment superbe, les jantes 16' associées à cette carrosserie cossue lui donne un aspect presque musclé mais... élégant à la fois. Et surtout un aspect "solide" qui manque à la mienne! ;) Vue également, une micra phase 1 en vert anglais, couleur peu répandue mais qui lui va comme un gant. :)

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J'ai vu aujourd'hui (enfin!) ma première Micra Elégance sur la route... Et elle est vraiment superbe, les jantes 16' associées à cette carrosserie cossue lui donne un aspect presque musclé mais... élégant à la fois. Et surtout un aspect "solide" qui manque à la mienne! ;) Vue également, une micra phase 1 en vert anglais, couleur peu répandue mais qui lui va comme un gant. :)

 

 

C'est vrai que la Micra Elegance est la fois sportive, sobre et féminine.

Tous pour plaire.

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Alors, toujours décidé pour la micra et pour ce modèle? :)

 

J'ai vu une connaissance aujourd'hui, qui possède une très jolie micra, en version 1.4 Ultimate de 2003 (en très bon état par ailleurs) noire, avec becquet et antibrouillards... très sympathique. ;) L'occasion de discuter un petit peu vu que les notres sont du même âge. Bilan plus que positif, voiture originale et pratique, à l'équipement complet et au moteur vivant (mais je le confirme, un poil plus bruyant que sur ma 1.2 80), il en est comme moi très satisfait, et regarde les versions 160 SR d'occasion ou encore en stock... Les regrets sont déjà connus, à savoir une carrosserie assez fragile (il n'avait pas les baguettes proposées en accessoire), et j'ai pu remarquer une nouvelle fois que l'absence de moquette au niveau du pédalier était la norme sur les phases 1... Son expérience peut être utile, la sienne totalise un peu moins de 60 000 km: absolument aucun souci mécanique, seul le système de démarrage sans clef avait fait des siennes à l'époque. Un micraïste ravi, c'est l'essentiel. :jap:

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Curiosité dénichée par hasard... Voici la Nissan Boléro :sol: , je crois bien qu'il s'agit d'une création de Mitsuoka, ce préparateur qui se charge de donner un look rétro à des créations souvent japonaises... Aspect rétro, probablement, mais pour ce qui est d'aimer... :D

 

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Alors, toujours décidé pour la micra et pour ce modèle? :)

 

J'ai vu une connaissance aujourd'hui, qui possède une très jolie micra, en version 1.4 Ultimate de 2003 (en très bon état par ailleurs) noire, avec becquet et antibrouillards... très sympathique. ;) L'occasion de discuter un petit peu vu que les notres sont du même âge. Bilan plus que positif, voiture originale et pratique, à l'équipement complet et au moteur vivant (mais je le confirme, un poil plus bruyant que sur ma 1.2 80), il en est comme moi très satisfait, et regarde les versions 160 SR d'occasion ou encore en stock... Les regrets sont déjà connus, à savoir une carrosserie assez fragile (il n'avait pas les baguettes proposées en accessoire), et j'ai pu remarquer une nouvelle fois que l'absence de moquette au niveau du pédalier était la norme sur les phases 1... Son expérience peut être utile, la sienne totalise un peu moins de 60 000 km: absolument aucun souci mécanique, seul le système de démarrage sans clef avait fait des siennes à l'époque. Un micraïste ravi, c'est l'essentiel. :jap:

 

 

Oui oui toujours décidé pour une Micra 1l4 88ch Elégance.

Nous avons fait 3 concessions, 9% de réduction semble etre le maximum du maximum pour une Micra neuve non en stock.

La remise constructeur est de 8%.

Donc voila reste plus qu'a revendre la Twingo et commandé cette petite Micra pour madame.

Sinon merci pour cette avis trés positif qui me rassure un peu pour notre futur achat.

:jap:

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C'est sympa mais je ne sais pas s'il en vendra beaucoup...

 

 

A propos de ventes, le bilan 2006 n'est pas très folichon pour notre franco-nippone favorite... -36,6% à 11 351 unités, ce qui la place en 47e position. Je pense qu'ils pourraient faire des efforts supplémentaires au niveau des remises, hier lors des journées portes ouvertes il n'y en avait que pour le Quashqai ou le Note, dommage! ;)

 

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Nissan m'a écrit aujourd'hui, et pour quelle raison? Je vous le donne en mille, pour me faire essayer la Micra Marie Claire! :D Comme certains d'entre vous peut être, j'ai eu droit au superbe mini magazine ventant les mérites de cette série spéciale... Honnêtement je ne suis vraiment pas convaincu de la démarche marketing de la marque, sachant que ce modèle a déjà une image très féminine, et tandis que ses autres qualités sont nombreuses... :non: Il y avait mieux je pense que lancer une énième série spéciale de ce type (Visia + clim), c'est un peu dommage alors que j'ai encore vu une version 160 SR qui a vraiment de l'allure... Lolita Lempicka, Marie-Claire, je ne sais pas ce qu'ils nous réservent pour la suite!

 

A noter, la disparition du 1.5 dCI 65ch en diesel, seul le dCI 86ch est désormais maintenu. ;)

 

Voila une petite ressemblance qui ne m'était pas venue à l'esprit... :)

 

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Hé Hé, bien joué Oliv85 le coup de la ressemblance...je n'y aurai pas pensé.

Je reviens de ma première révision des 5000 kms (révision de garantie). C'est la première voiture neuve que j'achète sur laquelle je n'ai rien à signaler.

Sur mes 2 précédentes voitures neuves :

- Peugeot 206 : voyant d'airbag et courroie qui couine.

- Même sur la référence de fiabilité Toyota Corolla : bruits d'amortisseur lorsqu'on on passait sur route dégradée.

 

Et sur la Micra, RAS, pourvu que ça dure !!!

 

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A priori, le remplacement de la micra K12 ne devrait pas intervenir avant 2009, ce qui laisse un peu de temps... Selon certaines infos, il ne s'agirait plus d'une citadine classique mais peut-être bien d'un modèle décalé du type Qashqai, qui a remplacé l'Almera. :) Il serait inspiré de ce concept-car baptisé Tanya. Encore une fois, on a le temps, mais je doute que la mode des SUV ne cesse pas d'ici là...

 

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Personnellement, je préfère la mienne. :)

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:coucou:

 

J'ai reçu un courrier de rappel Nissan (c'est la première fois que j'en reçois un toutes marques confondues )

 

Il y aurait un problème sur la clef de contact (système key less go) je vais donc la laisser la semaine prochaine.

 

question: Puis-je demander à avoir un véhicule de prèt gratuit pour cette journée ? (juste pour aller au bureau et revenir)

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C'est un modèle 2003? j'avais entendu dire que le problème avait été résolu depuis... :o Tu peux toujours essayer de demander un véhicule de prêt pour une journée, je sais qu'ils le font pour les révisions, en revanche j'ignore si c'est gratuit (ce qui serait normal étant donné qu'il s'agit d'un rappel... et d'un souci connu). ;)

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:coucou: les Micraddicteds !

 

J'ai une ch'tite question pour vous... j'ai une Dacia Logan, qui partage son train arrière :cubitus: avec vot' p'tite Nissan.

 

Manque de pot, même en version 16v, elle est équipée de tambours à l'arrière. Il me semble que sur la Micra (en particulier la 160SR) ce sont des disques. Est-ce que quelqu'un aurait la grande gentillesse de prendre une photo de l'intérieur et/ou de me scanner la RTA pour voir comment est fait le montage ?

 

Merci :rs:

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:coucou: les Micraddicteds !

 

J'ai une ch'tite question pour vous... j'ai une Dacia Logan, qui partage son train arrière :cubitus: avec vot' p'tite Nissan.

 

Manque de pot, même en version 16v, elle est équipée de tambours à l'arrière. Il me semble que sur la Micra (en particulier la 160SR) ce sont des disques. Est-ce que quelqu'un aurait la grande gentillesse de prendre une photo de l'intérieur et/ou de me scanner la RTA pour voir comment est fait le montage ?

 

Merci :rs:

 

 

Désolé, je crains de ne pouvoir t'aider, ma micra n'ayant que des tambours à l'arrière, ce qui est le cas des 1.2, 1.4 et 1.5 dCI, et ne l'empêche pas de bien freiner! :) Concernant la 160SR, j'ai comme un doute... disques ou tambours?... ;)

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Désolé, je crains de ne pouvoir t'aider, ma micra n'ayant que des tambours à l'arrière, ce qui est le cas des 1.2, 1.4 et 1.5 dCI, et ne l'empêche pas de bien freiner! :) Concernant la 160SR, j'ai comme un doute... disques ou tambours?... ;)

 

 

Tu pourrais déjà me photographier les fixations ? Ca me permettra de comparer à celles de la Clio II :oui: Ca serait gentil ^^

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Invité §mic116Hd

Salut a tous et si cela peut aider...

 

J'ai bien sur une Nissan Mimi C+C 1.6 Lolita Lempicka BVA, avec actuellement comme seul rajout, toutes les vitres teintées, comme tous mes anciens véhicules !!

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Salut a tous et si cela peut aider...

 

J'ai bien sur une Nissan Mimi C+C 1.6 Lolita Lempicka BVA, avec actuellement comme seul rajout, toutes les vitres teintées, comme tous mes anciens véhicules !!

 

 

Félicitations, bienvenue au club! Nous attendons tes photos avec impatience, les possesseurs de c+c étant peu nombreux ici! :) Je me doute que les "rajouts" sont difficiles à effectuer sur la Micra LL, puisque tout est de série... :sol:

Pour ce qui est des vitres teintées, j'aimerais les offrir à ma petite souris pour ses quatre ans... ;) (c'est dingue ce qu'on peut devenir gaga en parlant voiture... :D ).

 

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