Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Topic général de la micra K12 (2003- ...)


Invité §oli124XP

Messages recommandés

Invité §mic116Hd

:??::??:

Je ne veux pas mettre ta parole en doute...ou ton ODB :lol: ...mais cela me parait difficilement possible qu' à parcours équivalent , le 1.6 en BVA et en + en CC ( plus lourd que la berline je crois) consomme moins.

 

Je rappelle mon parcours :

- 5 kms de forte côte : 10 % voire + par endroit...(j'habite à 500m d'altitude)

- 10 kms de bouchon : à peu près la vitesse d'un piéton

- 5 kms "normaux" : ville à 60 km/h et un tout petit peu de voie rapide à 80 km/h

 

Si sur le même parcours, tu fais 7.4 l, donne moi ton secret, je suis preneur. ;)

Je rappelle que sur ma Corolla 1.6 BVA , j'ai une conso moyenne de 10.5 l

 

 

Effectivement, je n'habite pas a 500m d'altitude sinon là comme tu dis ca doit tout exploser en terme de conso.

Moi c'est de la côte de région parisienne !! :lol:

Mais le matin je fais de la N20, de la francilienne, et tout en bouchon....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tah645as

En tout cas, j'aimerai bien disposer du 1.6 110 ch pour monter la pente. Ca doit mieux enrouler (je le vois d'ailleurs avec la Corolla) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

L'Automobile club allemand a publié son rapport ADAC considéré comme une référence en terme de mesure de la fiabilité des véhicules. Les chiffres mesurent le nombre de pannes immobilisantes pour 1000 véhicules: de 26,1 en 2003, il est passé 1,5 en 2006 (18 en 2004 et 9,9 en 2005), ce qui démontre que le modèle est parfaitement fiabilisé aujourd'hui (c'est un peu moins rassurant pour la mienne mais bon... ;) ). :) La Micra se classe deuxième sur 25 pour l'année 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

L'Automobile club allemand a publié son rapport ADAC considéré comme une référence en terme de mesure de la fiabilité des véhicules. Les chiffres mesurent le nombre de pannes immobilisantes pour 1000 véhicules: de 26,1 en 2003, il est passé 1,5 en 2006 (18 en 2004 et 9,9 en 2005), ce qui démontre que le modèle est parfaitement fiabilisé aujourd'hui (c'est un peu moins rassurant pour la mienne mais bon... ;) ). :) La Micra se classe deuxième sur 25 pour l'année 2006.

 

 

C'est une tres bonne chose.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

L'Automobile club allemand a publié son rapport ADAC considéré comme une référence en terme de mesure de la fiabilité des véhicules. Les chiffres mesurent le nombre de pannes immobilisantes pour 1000 véhicules: de 26,1 en 2003, il est passé 1,5 en 2006 (18 en 2004 et 9,9 en 2005), ce qui démontre que le modèle est parfaitement fiabilisé aujourd'hui (c'est un peu moins rassurant pour la mienne mais bon... ;) ). :) La Micra se classe deuxième sur 25 pour l'année 2006.

 

 

En même temps, les Micra de 2006 doivent avoir au plus 15 000 kms.

Et celles de 2003, 3 fois +.

Donc, c'est un peu "normal".

Cela veut surtout dire que les pépins de jeunesse sont passés.

 

jpegs.php3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

En même temps, les Micra de 2006 doivent avoir au plus 15 000 kms.

Et celles de 2003, 3 fois +.

Donc, c'est un peu "normal".

Cela veut surtout dire que les pépins de jeunesse sont passés.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244826/jpegs.php3.jpg

 

 

Tu as entièrement raison, en revanche il est curieux de constater que le taux moyen de pannes de la génération précédente était assez important, alors que la voiture était en fin de vie (et quelle vie, 12 ans de bons et loyeux services!)... :)

Mais la K12 a pâti d'un phénomène malheureusement récurrent chez Renault, à savoir le fait de négliger la fiabilité durant les premiers temps de vie du véhicule, avant que cela se stabilise à un niveau très correct... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch324uQ

Cela fait un peu plus d'un an que je suis l'heureux propriétaire d'une Nissan Micra K12 de 2003 1.2l 80 ch.

J'ai remarqué un défaut sur ma voiture que je n'avais pas vu lors de l'achat (d'occasion) et que j'ai retrouvé sur une photo (ci-dessous) au début du

post.

 

micra4.jpg.95bc20a41541b1f3f058fd7ad21f11dc.jpg

 

Il y a une différence de teinte en fonction de l'angle de vision entre l'aile avant et le bouclier avant.

Quid de ce problème ? Défaut de fabrication ou accident non signalé par l'ancien propriétaire ?

 

Pour information ma voiture est de couleur gris clair. Avez-vous le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

Cela fait un peu plus d'un an que je suis l'heureux propriétaire d'une Nissan Micra K12 de 2003 1.2l 80 ch.

J'ai remarqué un défaut sur ma voiture que je n'avais pas vu lors de l'achat (d'occasion) et que j'ai retrouvé sur une photo (ci-dessous) au début du

post.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] micra4.jpg

 

Il y a une différence de teinte en fonction de l'angle de vision entre l'aile avant et le bouclier avant.

Quid de ce problème ? Défaut de fabrication ou accident non signalé par l'ancien propriétaire ?

 

Pour information ma voiture est de couleur gris clair. Avez-vous le même problème ?

 

 

Les pares choc n'ont souvent pas exactement la meme couleur que la carrosserie du fait que ce ne soit pas le meme support.

Mais c'est vrai que sur cette photos il y a un trés grande différence....

 

Petite question a tous les possesseur de Micra, en ce "fortes chaleur" quand nous mettons la clim un léger sifflement se fait entendre a l'extérieur de la voiture, mais juste au début ensuite plus de bruit.

Est ce le compresseur de clim qui se met en route ou est ce que cela est anormal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Cela fait un peu plus d'un an que je suis l'heureux propriétaire d'une Nissan Micra K12 de 2003 1.2l 80 ch.

J'ai remarqué un défaut sur ma voiture que je n'avais pas vu lors de l'achat (d'occasion) et que j'ai retrouvé sur une photo (ci-dessous) au début du

post.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] micra4.jpg

 

Il y a une différence de teinte en fonction de l'angle de vision entre l'aile avant et le bouclier avant.

Quid de ce problème ? Défaut de fabrication ou accident non signalé par l'ancien propriétaire ?

 

Pour information ma voiture est de couleur gris clair. Avez-vous le même problème ?

 

 

Tiens, je connais cette voiture! :lol: C'est vrai qu'il y a une différence de teinte entre la carrosserie et les boucliers, donc je ne pense pas qu'il faille craindre un éventuel accident antérieur... :jap: Cela dépend beaucoup de la luminosité, pour ma part je trouve que la différence est plus nette avec le bouclier arrière (une photo toute récente l'illustre un peu plus haut je crois). ;)

Damien, en revanche, je laisse aux autres le soin de répondre, je n'ai pas ce "problème" (mais il fait chaud sur paris... :pfff: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

Pas d'autres avis sur ce petit sifflement du conpresseur de clim?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

J'ai regardé ce week-end Auto-Moto. Plus de 2 ans que je regarde plus, autre chose à faire le dimanche matin, mais là je suis tombé dessus, donc pourquoi pas.

Toujours aussi nase.

 

Comparatif entre la Micra CC et la 207 CC.

Déja, ils comparent la Micra 1.6 BVA à la 207 HDI... :buzz: Vachement comparable !!!

 

Ensuite, côté perfs, la Micra est devant et même côté habitabilité et coffre...et surtout coûte 6500 euros de moins.

Devinez qui gagne ? La 207 évidemment

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif

et dire que plus jeune je prenais tous ces commentaires pour argent comptant.

 

Enfin bref, c'est TF1, la Star Ac, Arthur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca m'a choqué aussi :oui:

Tout ça pour une vague histoire de plastiques mous :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Pas d'autres avis sur ce petit sifflement du conpresseur de clim?

 

 

Franchement, je n'ai pas remarqué.

Quand je mets la clim, je ferme les vitres et j'ai toujours la radio allumée. Aucun sifflement suspect.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

Franchement, je n'ai pas remarqué.

Quand je mets la clim, je ferme les vitres et j'ai toujours la radio allumée. Aucun sifflement suspect.

 

 

Le sifflement se fait entendre juste au début que pendant quelques secondes fenetre ouverte.

Une fois que l'on roule et que la clim tourne normalement plus de sifflement.

Le sifflement vient peut etre du compresseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

J'ai regardé ce week-end Auto-Moto. Plus de 2 ans que je regarde plus, autre chose à faire le dimanche matin, mais là je suis tombé dessus, donc pourquoi pas.

Toujours aussi nase.

 

Comparatif entre la Micra CC et la 207 CC.

Déja, ils comparent la Micra 1.6 BVA à la 207 HDI... :buzz: Vachement comparable !!!

 

Ensuite, côté perfs, la Micra est devant et même côté habitabilité et coffre...et surtout coûte 6500 euros de moins.

Devinez qui gagne ? La 207 évidemment

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif

et dire que plus jeune je prenais tous ces commentaires pour argent comptant.

 

Enfin bref, c'est TF1, la Star Ac, Arthur....

 

 

J'appelle ça du vrai journalisme pertinent... :lol: J'ai raté quelque chose semble-t-il! Mais c'est peut-être pour souligner qu'il n'y a plus de frontière essence/diesel (comparatif anti-fights sans doute). ;)

En revanche, je suis agréablement surpris en apprenant que la Micra est plus habitable. Quant au prix, cela se passe de commentaires... La Micra n'a pas de prétentions démesurées ;) . Le critère des plastiques mous est véridique? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic116Hd

J'ai regardé ce week-end Auto-Moto. Plus de 2 ans que je regarde plus, autre chose à faire le dimanche matin, mais là je suis tombé dessus, donc pourquoi pas.

Toujours aussi nase.

 

Comparatif entre la Micra CC et la 207 CC.

Déja, ils comparent la Micra 1.6 BVA à la 207 HDI... :buzz: Vachement comparable !!!

 

Ensuite, côté perfs, la Micra est devant et même côté habitabilité et coffre...et surtout coûte 6500 euros de moins.

Devinez qui gagne ? La 207 évidemment

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif

et dire que plus jeune je prenais tous ces commentaires pour argent comptant.

 

Enfin bref, c'est TF1, la Star Ac, Arthur....

 

 

Ah ben voila un bon article pour nos Mimi !!!! :love:

On est pas si loin que ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic116Hd

Voila la video en tombant sur un forum pigeot !! :q

 

mms://streamtf1.yacast.net/tf1webcast/emissions/automoto/20070429/duel.wmv

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Voila la video en tombant sur un forum pigeot !! :q

 

mms://streamtf1.yacast.net/tf1webcast/emissions/automoto/20070429/duel.wmv

 

 

1T5 pour la 207, j'avoue que je ne l'aurais pas cru... :??: Enfin, elle semble très aboutie et c'est l'essentiel, vu le prix... Sinon, je ne suis pas persuadé que le 0 à 100 soit la préoccupation première des clients de ce genre de véhicules, n'est pas?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic116Hd

1T5 pour la 207, j'avoue que je ne l'aurais pas cru... :??: Enfin, elle semble très aboutie et c'est l'essentiel, vu le prix... Sinon, je ne suis pas persuadé que le 0 à 100 soit la préoccupation première des clients de ce genre de véhicules, n'est pas?? ;)

 

 

Effectivement, tu as raison, le 0 à 100, on s'en fout Royal (Ségo).

Mais dans l'ensemble notre mimi s'en sort bien avec sa boite 4, face au HDI.

On a choisi la Nissan pour son habitabilité, son super coffre, sa p'tite bouille sympa, sa finition, une taille mini. :love:

L'avantage de le Mimi, c'est que l'on ne se fera pas trop emmerdé par les p'tits couillons.... Micra connait pas !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Effectivement, tu as raison, le 0 à 100, on s'en fout Royal (Ségo).

Mais dans l'ensemble notre mimi s'en sort bien avec sa boite 4, face au HDI.

On a choisi la Nissan pour son habitabilité, son super coffre, sa p'tite bouille sympa, sa finition, une taille mini. :love:

L'avantage de le Mimi, c'est que l'on ne se fera pas trop emmerdé par les p'tits couillons.... Micra connait pas !!

 

 

Tu m'étonnes, et tout le monde la prend pour un sacré veau en plus, ce qui permet de créer la surprise :lol: Hier soir, en rentrant du travail, j'ai suivi sur l'autoroute une soeur jumelle qui n'allait pas doucement, et dont le pare-choc arrière tenait par je ne sais quel moyen (je la suivais pour le lui dire... mais non, c'est la private jock du vendredi :D honnêtement, j'avais quand même peur qu'il me saute à la figure), on devait avoir l'air malin avec nos deux petites souris squattant la file de gauche... :ange:

Pour ma part, c'est peut être le cap des quatre ans qui veut ça, mais je trouve que les petits bruits parasites se font assez présents ces temps-ci (hayon, joint de la portière, sans oublier les célèbres vitres avant :D ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

bonjour,

 

Ma copine viens d'acquérir une Micra tekna 2005 33000 kms (bientot des photos), j'ai constaté un voyant bleu qui s'allume au démarrage (voyant de température), il parait qu'il s'allume lorsque la voiture est froide ?? pouvez vous m'en dire plus !!

 

En ce qui concerne les pneus, j'aurai voulu savoir les marques et prix existants.

 

Connaissez vous des sites ou ils sont peut etre plus abordables ?

 

Merci pour vos réponses et à bientot en Micra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

bonjour,

 

Ma copine viens d'acquérir une Micra tekna 2005 33000 kms (bientot des photos), j'ai constaté un voyant bleu qui s'allume au démarrage (voyant de température), il parait qu'il s'allume lorsque la voiture est froide ?? pouvez vous m'en dire plus !!

 

En ce qui concerne les pneus, j'aurai voulu savoir les marques et prix existants.

 

Connaissez vous des sites ou ils sont peut etre plus abordables ?

 

Merci pour vos réponses et à bientot en Micra

 

 

Effectivement, un voyant bleu s'allume lors du démarrage de la voiture, avant de s'éteindre après quelques centaines de mètres, indiquant que le moteur est à température. Concernant la taille des pneus, il s'agit d'une finition Tekna, mises à part les dimensions, je ne peux pas te renseigner davantage... Je sais seulement que les pneus de 15' de diamètre sont assez onéreux à remplacer car de dimension rare, sachant que la monte 16' de la 160SR était également proposées en option. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

ok, merci à toi pour ton info sur voyant, tu confirmes ce qu'on nous avaient dit ;-)

 

Pour info je suis preneur d'adresses ou sites sur le net de pneus abordable et de bonne marque quand meme...

 

Merci à vous @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

bonjour,

 

Ma copine viens d'acquérir une Micra tekna 2005 33000 kms (bientot des photos), j'ai constaté un voyant bleu qui s'allume au démarrage (voyant de température), il parait qu'il s'allume lorsque la voiture est froide ?? pouvez vous m'en dire plus !!

 

En ce qui concerne les pneus, j'aurai voulu savoir les marques et prix existants.

 

Connaissez vous des sites ou ils sont peut etre plus abordables ?

 

Merci pour vos réponses et à bientot en Micra

 

 

Salut,

Le voyant bleu, ce sont des économies de bout de chandelle de la part de Nissan pour ne pas mettre un indicateur de température d'eau. Remarque, Toyota en fait de même sur sa Yaris et Opel sur la Corsa ( tendance qui va se généraliser ?)

Donc, en théorie quand le voyant s'éteint, le liquide de refroidissement (et non le moteur) est à bonne température.

Je dis bien en théorie, car sur un même trajet à froid, le voyant de ma Micra est déja éteint alors que sur la Corolla, l'aiguille n'en est qu'à la seconde graduation.

 

Pour les pneus, il est vrai que la monte en 15 pouces est un peu "batarde".

Je suis en Continental...je ne connais pas les autres marques qui font cette dimension.

Essaie le site : http://www.pneu-tyre.com/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic116Hd

ou 123pneus.fr.... enfin de vieux souvenirs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic116Hd

bonjour,

 

Ma copine viens d'acquérir une Micra tekna 2005 33000 kms (bientot des photos), j'ai constaté un voyant bleu qui s'allume au démarrage (voyant de température), il parait qu'il s'allume lorsque la voiture est froide ?? pouvez vous m'en dire plus !!

 

En ce qui concerne les pneus, j'aurai voulu savoir les marques et prix existants.

 

Connaissez vous des sites ou ils sont peut etre plus abordables ?

 

Merci pour vos réponses et à bientot en Micra

 

 

C'est une 3 ou 5 portes ? quelle couleur ???? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

C'est une 3 ou 5 portes ? quelle couleur ???? ;)

 

 

 

C'est une 5 portes, et couleur gris tekno avec phares noirs...

 

Merci à vous pour vos réponses c'est sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

re à vous,

 

Petite question, pensez vous que la dimension d'origine qui est le 175/60/15 pour celle de ma copine, ou les pneus sont à un prix assez élévé.

 

Pensez vous qu'il soit possible de changer de monte et de passer en 185/55/15, pour rester dans le meme configuration ? et avoir des pneus moins cher et plus courant ?

 

Merci à vous. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

Sur notre Micra Elegance 2007 pas de voyant bleu au démarrage, est ce normal?

Je m'étonne un peu de ne rien voir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

J'ai aussi le témoin bleu de température d'eau, il s'éteint dès que le liquide de refroidissement atteint les 50 °C.

C'est assez rapide d'ailleurs à s'éteindre sauf en plein hiver si la voiture dors dehors par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic116Hd

re à vous,

 

Pensez vous qu'il soit possible de changer de monte et de passer en 185/55/15, pour rester dans le meme configuration ? et avoir des pneus moins cher et plus courant ?

 

Merci à vous. :-)

 

 

Apparemment tu peux changer de monte de pneus, tu es dans la bonne tolerance, mais entre les possibilités de monte et le controle technique... il y a un fossé !!! :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Sur notre Micra Elegance 2007 pas de voyant bleu au démarrage, est ce normal?

Je m'étonne un peu de ne rien voir.....

 

 

:??:

Effectivement, c'est étrange.

Même quand tu mets le contact sans démarrer ?

Ou alors, ta version a un compteur en + avec la température d'eau...sinon y a un bug.

Car même quand je démarre véhicule froid alors qu'il fait 32° dehors, ça s'allume en bleu au moins 2 minutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

:??:

Effectivement, c'est étrange.

Même quand tu mets le contact sans démarrer ?

Ou alors, ta version a un compteur en + avec la température d'eau...sinon y a un bug.

Car même quand je démarre véhicule froid alors qu'il fait 32° dehors, ça s'allume en bleu au moins 2 minutes.

 

 

J'avais pensé à une évolution effectuée lors du restylage, mais ce n'est pas le cas, puisque la tienne dispose également de ce voyant... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

De mon côté, comme je l'ai déjà dit ici, lors de l'achat (occasion), la voiture ne m'avait été remise qu'après deux semaines en raison d'un problème de voyant... Pas plus d'explication, donc tous les doutes sont permis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...