Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Faire 3 km en diesel chaque jour


Invité §buc834Mp

Messages recommandés

Invité §via445mn

3km a pied, ca fait un bout de chemin quand meme :pfff: facile a dire, mais ceux qui conseille ca le ferait?? :p

 

Moi aussi je serais pour le velo, eventuellement un p'tit scooter ou vieille mobylette ;)

Un diesel va s'encrasser grave et surtout est fait pour avaler du km, un essence va consommer enormement car tourne a froid :non:

 

 

Je le faisais quand j'étais à strasbourg, tous les matins et soirs, été ou hivers (et vous savez, les hivers sont trés doux à Stras :ddr:).

J'ai jamais été autant en forme qu'à cette période et j'adorais ça (à pied ou en vélo).

En plus question budget c'était carrément le réve. :bien:

Aujourd'hui j'ai 25km pour aller au taf, ça fait un peu loin (bien que l'année prochaine, je pense m'acheter un bon vélo et le faire quelques fois avec, mais ça restera ponctuel). :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ZB0444tA

Un scooter bon sang !

 

Edit: sinon dans la catégorie souvenirs, quand j'étais en Staps à Font-Romeu (1600m), c'etait 10km aller retour deux fois par semaine pour aller en stade municipal, et 2km aller retour tous les jours pour les cours et le resto U.

Ca forge presque un homme [:omana:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Un scooter bon sang !

 

 

Avec un bébé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

http://www.loirevelonature.com/joomla/images/stories/PhotoSite/LaGammeVelo/lagamme4.jpg

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Je le faisais quand j'étais à strasbourg, tous les matins et soirs, été ou hivers (et vous savez, les hivers sont trés doux à Stras :ddr:).

J'ai jamais été autant en forme qu'à cette période et j'adorais ça (à pied ou en vélo).

En plus question budget c'était carrément le réve. :bien:

Aujourd'hui j'ai 25km pour aller au taf, ça fait un peu loin (bien que l'année prochaine, je pense m'acheter un bon vélo et le faire quelques fois avec, mais ça restera ponctuel). :L

 

 

3 km à pied ça fait quand même 30 minutes en marchant d'un bon pas. C'est pas négligeable si tu dois prendre un bus ou un train par la suite. :L

 

Moi quand mon bus est en rade, je me tape l'aller simple à la gare, j'en ai pour 18 minutes. Il suffit qu'il fasse un peu chaud et tu as la raie en sueur :cyp: (je marche très très vite) . Un vent froid dans la face avec une bonne pluie froide et tu chopes la crève :D. De temps en temps moi ça me va, sinon ça commence à faire pénible. :nanana:

 

Et puis "3km à pied... ça use les souliers". :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Et puis, la voiture peut être utilisé pour faire les courses, des ballades....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

3 km à pied ça fait quand même 30 minutes en marchant d'un bon pas. C'est pas négligeable si tu dois prendre un bus ou un train par la suite. :L

 

Moi quand mon bus est en rade, je me tape l'aller simple à la gare, j'en ai pour 18 minutes. Il suffit qu'il fasse un peu chaud et tu as la raie en sueur :cyp: (je marche très très vite) . Un vent froid dans la face avec une bonne pluie froide et tu chopes la crève :D. De temps en temps moi ça me va, sinon ça commence à faire pénible. :nanana:

 

Et puis "3km à pied... ça use les souliers". :ange:

 

 

Je dis pas que c'est toujours évident mais c'est souvent faisable et même agréable.

Ce que je trouve domage c'est qu'aujourd'hui, dés qu'on pense déplacement, on pense direct voiture alors qu'il y a d'autres possibilités, surtout sur de courts trajets.

 

C'était d'ailleur un truc que j'aimais bien à Strasbourg, la ville n'était franchement pas faite pour les voitures (je parle du cente) et même si on pouvait utiliser la voiture il était souvent beaucoup plus pratique d'utiliser les pieds, le vélo, les rollers (pour les casse cou :ddr: ), les transports en commun. Et les moyens y été mis, zones piétonnes étendues, pistes cyclables, tram, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo682HQ

Bonjour à tous,

 

Je me risque à poser la question j'ai des vues sur une C4 diesel 1.6l ou 2.0l, mon trajet boulot est de 12 km par jour plus les déplacement le we une 60 taine de km et occasionnellement des we de 3 jours à 200-300 km.

 

Es ce un choix judicieux?

 

ou dois je garder mon essence à 11l/100km...

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

On m'a dit que faire 3 km aller et 3km retour pour le boulot avec un diesel n'etait pas rentable car il n'avai pas le temps de chauffer et risquai de s'abimer voir de se détruire? A votre avis est ce vrai? Quelqu'un a t il teste?

 

 

 

Seule une voiture électrique ou une hybride, serait adaptée à un tel usage.

 

Pour une voiture essence c'est pas bon... et pour une diesel c'est pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me risque à poser la question j'ai des vues sur une C4 diesel 1.6l ou 2.0l, mon trajet boulot est de 12 km par jour plus les déplacement le we une 60 taine de km et occasionnellement des we de 3 jours à 200-300 km.

 

Es ce un choix judicieux?

 

ou dois je garder mon essence à 11l/100km...

 

Merci à vous.

 

 

Se fixer sur la consommation d'un véhicule est totalement absurde et idiot. Un véhicule qui consomme 11l/100 te coutera sans doute moins cher à réviser et entretenir qu'un diesel moderne dont les composants principaux (injecteurs, turbo, FAP...) seront très couteux à remplacer en cas de panne ou même de simple révision.

 

L'idéal si tu veux un véhicule moderne, c'est de te tourner vers une compacte essence de 90 à 110ch minimum. Le cout à l'achat sera très bas (essence oblige) et la consommation sera largement compensé par le faible cout d'entretien :jap:

 

 

 

Seule une voiture électrique ou une hybride, serait adaptée à un tel usage.

 

Pour une voiture essence c'est pas bon... et pour une diesel c'est pire.

 

 

Faux, une Logan peut-etre adapté à son parcours :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli113lK

Bonjour à tous,

 

Moi aussi je fais en tout 7km par jour pour aller bosser et j'ai un diesel (voir ma signature)

Je souhaiterais de ce fait changer de voiture tout en me faisant plaisir je partirais sur une nissan 350Z ou 370Z

Est ce que le constat sera le meme avec la Nissan ? va-t-elle se déteriorer plus vite également ? est-elle mieux adapter à mon profil ?

 

Merci d'avance et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Faux, une Logan peut-etre adapté à son parcours :oui:

 

 

 

 

Je ne connais aucune voiture à motorisation thermique classique qui soit adaptée pour rouler 3km par jour ,

que ce soit une Dacia ou une autre.

 

Avec ce kilométrage , il est impossible que la mécanique entre dans une bonne température de fonctionnement.

Ce qui implique un conso et une usure élevées, surtout par temps froid.

 

Ca empire avec le poids de la voiture et ça s'arrange encore moins pour un diesel

 

Même une voiturette sans permis ou 125cm3 est plus adapté à cette usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour à tous,

 

Moi aussi je fais en tout 7km par jour pour aller bosser et j'ai un diesel (voir ma signature)

Je souhaiterais de ce fait changer de voiture tout en me faisant plaisir je partirais sur une nissan 350Z ou 370Z

Est ce que le constat sera le meme avec la Nissan ? va-t-elle se déteriorer plus vite également ? est-elle mieux adapter à mon profil ?

 

Merci d'avance et bonne journée à tous

 

 

 

C'est pas non plus ce qui se fait de plus adapté à cet usage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo682HQ

 

Se fixer sur la consommation d'un véhicule est totalement absurde et idiot. Un véhicule qui consomme 11l/100 te coutera sans doute moins cher à réviser et entretenir qu'un diesel moderne dont les composants principaux (injecteurs, turbo, FAP...) seront très couteux à remplacer en cas de panne ou même de simple révision.

 

L'idéal si tu veux un véhicule moderne, c'est de te tourner vers une compacte essence de 90 à 110ch minimum. Le cout à l'achat sera très bas (essence oblige) et la consommation sera largement compensé par le faible cout d'entretien :jap:

 

 

 

Merci pour le "idiot"....!!!

 

Quoiqu'il en soit j'ai une voiture moderne (c4 2.0l 143ch exclusive de 2005) cela n'empèche que j'ai une conso de 11l/100km...de toute façon le diesel est dans mon cas effectivement pas adapté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli113lK

 

 

C'est pas non plus ce qui se fait de plus adapté à cet usage.....

 

 

 

Je suis d'accord avec toi mais je vais pas quand meme déménager pour dire d'avoir plus de trajet à faire !!!!! lol

Et puis j'aimerais bien me faire plaisir c'est ma passion l'automobile donc c'est dans mon cas c'est dur à concilier

 

Merci quand meme de ta réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

On m'a dit que faire 3 km aller et 3km retour pour le boulot avec un diesel n'etait pas rentable car il n'avai pas le temps de chauffer et risquai de s'abimer voir de se détruire? A votre avis est ce vrai? Quelqu'un a t il teste?

 

 

Bravo, au moins tu pollues moins qu'en essence.

C'est un bon choix, il faut préserver notre planète

a bas le CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob404KX

 

Merci pour le "idiot"....!!!

 

Quoiqu'il en soit j'ai une voiture moderne (c4 2.0l 143ch exclusive de 2005) cela n'empèche que j'ai une conso de 11l/100km...de toute façon le diesel est dans mon cas effectivement pas adapté...

 

 

Hello,

 

Il faut aussi prendre en compte le prix du changement de véhicule (la différence de prix entre la revente de ton véhicule actuel et l'achat du nouveau).

Si tu revends l'ancien 8000€ et que le nouveau te coûte 11000€, il va te falloir du temps pour "rentabiliser" les 3000€ que t'auront coûtés ton changement vers le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves004hY

 

 

Faire peu de km en semaine ne veut pas dire ne pas avoir besoin de voiture, ce qui est mon cas, je fais moins de 15 kms durant la semaine mais les week end et les vacances je Roule :) et je vois mal comment embarquer ma petite famille dans une 205 junior, par contre je me suis bien separé de mon diesel à contre coeur pour les raisons citées dans le topic, coût de l'entretien et le risque d'usure prematuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Je suis d'accord avec toi mais je vais pas quand meme déménager pour dire d'avoir plus de trajet à faire !!!!! lol

Et puis j'aimerais bien me faire plaisir c'est ma passion l'automobile donc c'est dans mon cas c'est dur à concilier

 

Merci quand meme de ta réponse rapide

 

 

 

Ben utilises autre chose pour ce trajet et garde ta sportive pour le week-end....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

Quand on voit ça, on remercie les marketeux qui, grâce à eux, on a créé la citadine Diesel.

Dans la tete des bobos le Diesel "c'est plusse mieux parce que ça consomme pas".

 

Allez voir au Japon si vous voyez un Diesel comme Kei Car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Quand on voit ça, on remercie les marketeux qui, grâce à eux, on a créé la citadine Diesel.

Dans la tete des bobos le Diesel "c'est plusse mieux parce que ça consomme pas".

 

Allez voir au Japon si vous voyez un Diesel comme Kei Car.

 

 

 

Les responsables ce ne sont pas les "marketeux" ou les "bobos"

 

Si nos citadines étaient aussi légères et disposaient de mécaniques aussi efficace que les Kei-Car japonaises nulles doute qu'elles se vendraient largement plus en essence...

 

D'ailleurs les triplettes (107/C1/Aygo) démontre que même en France ,

dans ces conditions , une mécaniques diesel est sans intérêts pour la très grande majorité des acheteurs.

 

 

Au Japon ; plutôt que de parier sur le diesel, on optimise les moteurs essences, on fait rouler les taxis au gaz,

on essaye de faire des véhicules plus léger, on développe les hybrides, les voitures à pile à combustible ....

 

Bref une autre façon de voir l'automobile et son évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

 

 

Les responsables ce ne sont pas les "marketeux" ou les "bobos"

 

Si nos citadines étaient aussi légères et disposaient de mécaniques aussi efficace que les Kei-Car japonaises nulles doute qu'elles se vendraient largement plus en essence...

 

D'ailleurs les triplettes (107/C1/Aygo) démontre que même en France ,

dans ces conditions , une mécaniques diesel est sans intérêts pour la très grande majorité des acheteurs.

 

 

Au Japon ; plutôt que de parier sur le diesel, on optimise les moteurs essences, on fait rouler les taxis au gaz,

on essaye de faire des véhicules plus léger, on développe les hybrides, les voitures à pile à combustible ....

 

Bref une autre façon de voir l'automobile et son évolution.

 

 

Entièrement d'accord avec toi :jap:

Ils optimisent leur moteurs à essence, ils "turbalisent" leurs petit 600cm³ pour réduire la consommation, le tout sans émissions de particules poussièreuses nocives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le "idiot"....!!!

 

Quoiqu'il en soit j'ai une voiture moderne (c4 2.0l 143ch exclusive de 2005) cela n'empèche que j'ai une conso de 11l/100km...de toute façon le diesel est dans mon cas effectivement pas adapté...

 

 

Je parle du raisonnement, nous ne sommes pas encore assez intimes pour que je te traite personnellement d'idiot turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

Si tu fais 11l/100 de moyenne avec ton essence... tu tomberas forcément à 7-8 avec un équivalent diesel... le prix des révisions et d'achat en plus... avec la dégringolade du prix de l'essence, l'amortissement sera fatalement plus dur à réaliser :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar157Mh

J'fais 8Km/jour pour le taf en diesel, mais si je veux la meme puissance que mon TDI en essence bah j'rentre pas dans mes frais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info mon gazout, démarrage a 0° atteint 90° (temperature de l'eau) au bout de 18km.

 

 

Sur mon VTi, l'huile est a température après 11-12km ... surtout avec les températures actuelles...

L'eau au bout de 4-5km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo, au moins tu pollues moins qu'en essence.

C'est un bon choix, il faut préserver notre planète

a bas le CO2

 

 

Tien, une autre victime de notre pseudo politique bobo-écolo :L

Il faut arrêter de regarder TF1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

J'fais 8Km/jour pour le taf en diesel, mais si je veux la meme puissance que mon TDI en essence bah j'rentre pas dans mes frais :/

 

:??::??::??:

Je suis sceptique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac206LW

 

Tien, une autre victime de notre pseudo politique bobo-écolo :L

Il faut arrêter de regarder TF1 ;)

 

 

Clur... J'espère pour lui que c'est un troll, car arriver à dire très sérieusement "j'ai acheté une voiture diesel pour faire 3 km par jour, et je préserve la planète", je n'ose le concevoir :(

 

hé, einstein, y'a pas que le CO2 dans la vie. C'est avec des théories comme ça qu'on en arrive à crever dans nos villes... pour des raisons soi disant écolo. T'a pensé à la polution GENERALE engendrée par la fabrication de cette voiture pour rien, et les émissions GLOBALES de celle-ci lors de cette utilisation à froid ? (je ne suis pas bien sur que le filtre à particule soit fonctionnel, dans ce cas, s'il y en a un :??: )

 

Je ne vois que le confort du bébé pour justifier ce genre de trajet en voiture. Et encore, les sièges bébés existent aussi pour les vélos (ma mère faisait ça quand j'étais petit. Je ne suis pas mort et elle non plus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Primo ll se pose le problème de l'usure de la mécanique qui tournera toujours à froid. C'est loin d'etre idéal.

Deuxio : j'ai été dans cette situation aussi il y a quelques années : j'habitais à 75 km de mon lieu de travail puis j'ai démanagé à 5 km.

Nos 2 voitures de l'époque etaient une Fiat Bravo essence et une Seat Ibiza Diesel. Côté carburant la Seat etait économique sur route mais sur ce genre de petit trajet urbain elle consommait autant voir plus que la Fiat essence qui, elle, chauffait beaucoup plus vite.

Tertio : Bilan de 2 ans de Diesel en ville ( 11000 km durant ces 2 ans ) : bougies de prechauffage à changer 2 fois et batterie morte dès le premier hiver.

 

Bref, mauvais choix. Un Diesel peut etre envisageable malgré un faible kilometrage annuel si les trajets qu'il parcours sont relativement longs ( genre 1 trajet de 200 km par semaine ). Pour des petits trajets urbains quotidien l'essence est à privillegier, sans hesitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej647Kc

Moi je suis étudiant et je vais acheter un diesel parce qu'on me propose une bonne occasion

 

Je ne roulerais pas tous les jours et je la prendrais juste quelque fois par semaine pour aller en cours (environ 30km aller retour) et sinon cela sera pour sortir le week end

 

Pensez vous que mon moteur va s'abimer avec cette utilisation et aurais-je beaucoup de frais d'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...