Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Les nerveux qui ne supportent pas les lents


Invité §Fen230OR

Messages recommandés

Invité §rou608mk

T'es juste une chicane mobile de plus. :jap:

 

Et un chieur en puissance, respect aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Foutue chouineuse quoi. :/

 

 

down-shifteur.gif.6293338f80c22e3da90d80df9e2b557a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tlz732DJ

 

down-shifteur.gif.6293338f80c22e3da90d80df9e2b557a.gif

 

T'as vu KouZ1 ? aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Faut se les gérer constamment les PloW de cette section aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

T'as vu KouZ1 ? aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Faut se les gérer constamment les PloW de cette section aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

z'ont qu'à vendre pluSSe d'hydroponique, comme ça ils pourront rouler en camion de luxe bling-bling de qualité germaine et arrêteront d'encombrer la rive sud apalta.gif.9b877540797f7dc2b21c280726d5a6a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

 

z'ont qu'à vendre pluSSe d'hydroponique, comme ça ils pourront rouler en camion de luxe bling-bling de qualité germaine et arrêteront d'encombrer la rive sud https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/14/apalta.gif

 

Ces Traînées Yougoslaves Pompent rien à notre StreetLife Br0 apalta.gif.cf091c10a1577915b9c9f5c07c674c28.gif

 

Cette germanique Quality s'estompe sur l'Autel de leur médiocrité aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est en tout cas parfaitement verbalisable :o

 

Art. R413-19 du CR "Pour que la verbalisation soit valable, il faut qu'il ait été constitué que le conducteur roulait en dessous d'une vitesse moyenne et constituait une gène aux autres véhicules"

 

Après faut voir ce que le CR entend par "vitesse moyenne" :o

Sur un trajet sur nationale à 90, j'arrive à une vitesse moyenne d'environ 75 km/h (villages, camions, etc.)

 

 

C'est bien la problèmatique de cet article : Il faut rouler "aux alentours" de la vitesse maximale autorisée (sans la dépasser bien sûr).

Il est laissé à la libre appréciation de l'agent verbalisateur de définir le seuil inférieur de vitesse à un moment donné, c'est donc le pendant de la vitesse excessive, mais pour "punir" la lenteur excessive.

 

Si je suis dans l'erreur, merci de préciser ces seuils inférieurs de vitesse (en dehors de l'autoroute que je connais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

Et toi tu te l'es posée, la question, sur ta propre conduite ??????

 

Vitesse maximum n'égale pas vitesse minimum. Ca devrait être à ta portée ????

 

 

1- C'est quoi le rapport avec ma conduite que je n'ai pas évoqué ? Et c'est quoi cette agressivité mal placée, tu est du genre nerveux.

 

2 - Si tu avais lu le topic, tu aurais remarqué que manifestement, les autres conducteurs se sont retrouvé génés par son attitude sur la route et que l'auteur du topic ne le reconnais absolumen pas.

 

Qu'il y ai des gens trop nerveux sur la route (et sur les forums ;)), c'est un certitude, mais qu'il y ai des gens trop mou ,cest vrai aussi.

 

Par ailleurs, je ne sait pas ou tu as lu que je pense qu'il faille rouler tout le temps la V Max ?

 

En revanche, ce qui est sur, c'est que Fenelon, n'est pas à son aise sur la route et c'est lui même qui le dit quand il considére les limitations inadaptées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

 

1- C'est quoi le rapport avec ma conduite que je n'ai pas évoqué ? Et c'est quoi cette agressivité mal placée, tu est du genre nerveux.

 

2 - Si tu avais lu le topic, tu aurais remarqué que manifestement, les autres conducteurs se sont retrouvé génés par son attitude sur la route et que l'auteur du topic ne le reconnais bolumen pas.

 

Qu'il y ai des gens trop nerveux sur la route (et sur les forums ;)), c'est un certitude, mais qu'il y ai des gens trop mou ,cest vrai aussi.

 

Par ailleurs, je ne sait pas ou tu as lu que je pense qu'il faille rouler tout le temps la V Max ?

 

En revanche, ce qui est sur, c'est que Fenelon, n'est pas à son aise sur la route et c'est lui même qui le dit quand il considére les limitations inadaptées.

 

 

Donc, on lui retire son permis avant qu'il ne soit la cause d'un accident grave dû à sa conduite de retraité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

T'es juste une chicane mobile de plus. :jap:

 

Et un chieur en puissance, respect aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Foutue chouineuse quoi. :/

 

 

Chenapan alexsi.gif.9b4db0e6e88fe80cf7c6d8a70c0812ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

 

Chenapan alexsi.gif.9b4db0e6e88fe80cf7c6d8a70c0812ca.gif

 

YES PAPA aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

Comment va la terreur des bacs à sables ? aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

T'as vu la mollesse de cette section... :/

 

C'est moche quoi rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

 

C'est bien la problèmatique de cet article : Il faut rouler "aux alentours" de la vitesse maximale autorisée (sans la dépasser bien sûr).

Il est laissé à la libre appréciation de l'agent verbalisateur de définir le seuil inférieur de vitesse à un moment donné, c'est donc le pendant de la vitesse excessive, mais pour "punir" la lenteur excessive.

 

Si je suis dans l'erreur, merci de préciser ces seuils inférieurs de vitesse (en dehors de l'autoroute que je connais).

 

 

Toutafé, hormis le 80 sur la file de gauche sur l'autoroute, aucune limite inférieure n'est fixée, c'est laissé à l'appréciation des FDO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

YES PAPA aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

Comment va la terreur des bacs à sables ? aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

T'as vu la mollesse de cette section... :/

 

C'est moche quoi rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

 

Ça va très bien, je m'amuse au milieu des caliméro alcooliques anti-sarkozystes de la section sécu, qu'est ce que je me marre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

 

Ça va très bien, je m'amuse au milieu des caliméro alcooliques anti-sarkozystes de la section sécu, qu'est ce que je me marre :o

 

Oh oh oh© Quoi :/

 

Je vois le trip, c'est encore plus moche :(

 

Reviens au Bistral, Y'a de la cochonne rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Donc, on lui retire son permis avant qu'il ne soit la cause d'un accident grave dû à sa conduite de retraité. :jap:

 

 

Y a déja top de vieux sur la route, alors si les jeunes s'y mettent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

YES PAPA aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

Comment va la terreur des bacs à sables ? aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

T'as vu la mollesse de cette section... :/

 

C'est moche quoi rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

 

je vé allé fair un tour en section violette, cay pluz aggrayssif là-ba down-shifteur.gif.6293338f80c22e3da90d80df9e2b557a.gifapalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

Gringo staïle down-shifteur.gif.6293338f80c22e3da90d80df9e2b557a.gif :

La mécanique des fluides est l’étude du comportement des fluides (liquides et gaz) et des forces internes associées. C’est une branche de la mécanique des milieux continus qui modélise la matière à l’aide de particules assez petites pour relever de l’analyse mathématique mais assez grandes par rapport aux molécules pour être décrites par des fonctions continues.

 

Elle se divise en statique des fluides, l’étude des fluides au repos, qui se réduit pour l’essentiel à l’hydrostatique et dynamique des fluides, l’étude des fluides en mouvement.

 

L’étude de la mécanique des fluides remonte au moins à l’époque de la Grèce antique avec Archimède qui fut à l’origine de la statique des fluides.

 

Aujourd’hui, la dynamique des fluides est un domaine actif de la recherche avec de nombreux problèmes non résolus ou partiellement résolus. Elle utilise systématiquement des méthodes numériques qu’on regroupe en anglais sous le nom de Computational fluid dynamics.

 

Dans certains problèmes particuliers, faute de modélisation numérique correcte des phénomènes, des modèles réduits sont utilisés. Pour cette raison, et aussi pour présenter des lois empiriques, la mécanique des fluides utilise systématiquement des nombres sans dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

 

je vé allé fair un tour en section violette, cay pluz aggrayssif là-ba down-shifteur.gif.6293338f80c22e3da90d80df9e2b557a.gifapalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

Gringo staïle down-shifteur.gif.6293338f80c22e3da90d80df9e2b557a.gif

La mécanique des fluides est l’étude du comportement des fluides (liquides et gaz) et des forces internes associées. C’est une branche de la mécanique des milieux continus qui modélise la matière à l’aide de particules assez petites pour relever de l’analyse mathématique mais assez grandes par rapport aux molécules pour être décrites par des fonctions continues.

 

Elle se divise en statique des fluides, l’étude des fluides au repos, qui se réduit pour l’essentiel à l’hydrostatique et dynamique des fluides, l’étude des fluides en mouvement.

 

L’étude de la mécanique des fluides remonte au moins à l’époque de la Grèce antique avec Archimède qui fut à l’origine de la statique des fluides.

 

Aujourd’hui, la dynamique des fluides est un domaine actif de la recherche avec de nombreux problèmes non résolus ou partiellement résolus. Elle utilise systématiquement des méthodes numériques qu’on regroupe en anglais sous le nom de Computational fluid dynamics.

 

Dans certains problèmes particuliers, faute de modélisation numérique correcte des phénomènes, des modèles réduits sont utilisés. Pour cette raison, et aussi pour présenter des lois empiriques, la mécanique des fluides utilise systématiquement des nombres sans dimensions.

 

Savez pas faire avec le correcteur :o

 

Démonstration :

 

Cher Herr KorrekTor,

 

J'aimerai te dire combien je t'emmerde, poliement bien évidemment, mais la put1 de ta maman, je te boufferai bien le Q toi et ta saloperie de correKsSion aproXXXimatives :mad:

 

Suffit de lui dire des mots gentils en fait rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

Oh oh oh© Quoi :/

 

Je vois le trip, c'est encore plus moche :(

 

Reviens au Bistral, Y'a de la cochonne rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

 

Je suis banni du bistral et des jackys et de la section peugeot... Pas envie de me faire un multi là, je vais plutot aller au lit comme un connard de vieux.

 

Amuse toi bien mon cochon [:arkiel:15]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

Oh oh oh© Quoi :/

 

Je vois le trip, c'est encore plus moche :(

 

Reviens au Bistral, Y'a de la cochonne rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

 

 

même pas vrai :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

 

Je suis banni du bistral et des jackys et de la section peugeot... Pas envie de me faire un multi là, je vais plutot aller au lit comme un connard de vieux.

 

Amuse toi bien mon cochon [:arkiel:15]

 

PromiSe aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

même pas vrai :o

 

Je parle du Vrai Bistrot, pas de cet Ersatz d'embryon de rien du tout de cette section décrépite aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Mais heureux de voir que tu t'es sentie concernée :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Met tes warnings pour indiquer aux gens que tu ne peux pas rouler plus vite. Ça leur évitera de s'ennerver.

 

 

:lol::lol::lol:

 

Rouler 5 km/h de moins que le maximum prévu à cet endroit ?!

 

Du style tu roules a 125 sur autoroute au lieu de 130 ! Ok je vais mettre mes warnings demain pour voir ce que ça va faire.

 

Bisous :)

 

Edit: après c'est son souci de rouler à 60 au lieu de 90.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

PromiSe aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

Je parle du Vrai Bistrot, pas de cet Ersatz d'embryon de rien du tout de cette section décrépite aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Mais heureux de voir que tu t'es sentie concernée :w:

 

 

Ben en même temps.... y a pas beaucoup de filles sur FA donc si en plus on parle de "cochonnes".... ouai! je me sens concernée! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

 

Ben en même temps.... y a pas beaucoup de filles sur FA donc si en plus on parle de "cochonnes".... ouai! je me sens concernée! :ange:

 

J'y crois pas apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Va sur le Bistral, le vrai, et trouve Kalie, vous allez bien vous entendre aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ben en même temps.... y a pas beaucoup de filles sur FA donc si en plus on parle de "cochonnes".... ouai! je me sens concernée! :ange:

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qaund je vois la photo plus haut, je me dis quand même qu'on peut rouler à plus de 60km en sécurité... Pas forcement à 90 pile poil, mais 60, c'est quand même trop peu quand on ne peut pas doubler...

 

Ca me rappelle une histoire: mon père qui était en rééducation dans un centre y avait rencontré un couple de motard. Ils roulaient sur une nationale, limitée à 90 donc, et juste en sortie de virage se sont retrouvés dans le coffre d'une voiture qui se trainait à moins de 50. Certes, elle n'était pas hors la loi en roulant à cette vitesse, mais le bon sens, c'est quand même un minimum...

 

Les objets fragiles? Bah ça se protège avant de partir... ou alors, le minimum est d'avertir de la vitesse anormale en mettant les feux de détresse, qui aideront les suivants à patienter, puisqu'ils savent alors qu'il y a une raison autre que "j'ai que ça à faire de me trainer et d'en faire profiter les autres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

Qaund je vois la photo plus haut, je me dis quand même qu'on peut rouler à plus de 60km en sécurité... Pas forcement à 90 pile poil, mais 60, c'est quand même trop peu quand on ne peut pas doubler...

 

Ca me rappelle une histoire: mon père qui était en rééducation dans un centre y avait rencontré un couple de motard. Ils roulaient sur une nationale, limitée à 90 donc, et juste en sortie de virage se sont retrouvés dans le coffre d'une voiture qui se trainait à moins de 50. Certes, elle n'était pas hors la loi en roulant à cette vitesse, mais le bon sens, c'est quand même un minimum...

 

Les objets fragiles? Bah ça se protège avant de partir... ou alors, le minimum est d'avertir de la vitesse anormale en mettant les feux de détresse, qui aideront les suivants à patienter, puisqu'ils savent alors qu'il y a une raison autre que "j'ai que ça à faire de me trainer et d'en faire profiter les autres".

 

Pour une fois, respect :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'en ai rencontré un de la même espece l'autre jour, qui se trainait à 70 sur une belle nationale bien large limitée à 90. Bien sur impossible de doubler pendant 8kms , sympa quant t'as un rendez vous et que t'es deja à la bourre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Sujet : Les nerveux qui ne supportent pas les lents

 

Chacun son truc, moi je ne supporte pas les nerveux qui se croient plus rapide que moi ...

 

Ils me doublent en ligne droite et passent leur temps à me ralentir dès que ça tourne ...

 

Des fiottes dans les virages les gamins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

C'est en tout cas parfaitement verbalisable :o

 

Art. R413-19 du CR "Pour que la verbalisation soit valable, il faut qu'il ait été constitué que le conducteur roulait en dessous d'une vitesse moyenne et constituait une gène aux autres véhicules"

 

Après faut voir ce que le CR entend par "vitesse moyenne" :o

Sur un trajet sur nationale à 90, j'arrive à une vitesse moyenne d'environ 75 km/h (villages, camions, etc.)

 

 

Alors ça c'est ENORME ... Par chez moi il y a plein de zones 30 ou de 50 à moitié dans la cambrouze où ça roule à 70/80. Alors si je me fais choper à 80 (délit, 50 au dessus), je vais dire au juge que j'étais dans la moyenne? :??::??::??::lol::lol::lol::sol::sol::sol: Pays de merde avec des lois à la con peuplé d'abrutis qui ne respectent rien :q :q :q

 

PS: Y a pas longtemps (cet après midi), je roulais à 30 dans une de ces "zone 30" ... je me suis fait traité de "enculé" :??: Mais manifestement l'auteur de ces propos déplacés n'a pas eu le courage de souhaiter disserter avec moi des rapports entre la sodomie et l'hystérie sécuritaire de nos élus qui abusent de leurs prérogatives en bombardant nos campagnes de panneaux 30 :sol: Cela aurait pu être "sportif" voir "ludique" :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors ça c'est ENORME ... Par chez moi il y a plein de zones 30 ou de 50 à moitié dans la cambrouze où ça roule à 70/80. Alors si je me fais choper à 80 (délit, 50 au dessus), je vais dire au juge que j'étais dans la moyenne? :??::??::??::lol::lol::lol::sol::sol::sol: Pays de merde avec des lois à la con peuplé d'abrutis qui ne respectent rien :q :q :q

 

PS: Y a pas longtemps (cet après midi), je roulais à 30 dans une de ces "zone 30" ... je me suis fait traité de "enculé" :??: Mais manifestement l'auteur de ces propos déplacés n'a pas eu le courage de souhaiter disserter avec moi des rapports entre la sodomie et l'hystérie sécuritaire de nos élus qui abusent de leurs prérogatives en bombardant nos campagnes de panneaux 30 :sol: Cela aurait pu être "sportif" voir "ludique" :sol:

 

 

 

Ca c'est parceque tu es de Mufflins , donc un Grolandais du Haut immatriculé "GRD75" et tu te promenais dans le Groland du Bas , la ou les voitures sont immatriculées "GRD13".

Tu cherches la mayde aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val405uD

Qaund je vois la photo plus haut, je me dis quand même qu'on peut rouler à plus de 60km en sécurité... Pas forcement à 90 pile poil, mais 60, c'est quand même trop peu quand on ne peut pas doubler...

 

Ca me rappelle une histoire: mon père qui était en rééducation dans un centre y avait rencontré un couple de motard. Ils roulaient sur une nationale, limitée à 90 donc, et juste en sortie de virage se sont retrouvés dans le coffre d'une voiture qui se trainait à moins de 50. Certes, elle n'était pas hors la loi en roulant à cette vitesse, mais le bon sens, c'est quand même un minimum...

 

Les objets fragiles? Bah ça se protège avant de partir... ou alors, le minimum est d'avertir de la vitesse anormale en mettant les feux de détresse, qui aideront les suivants à patienter, puisqu'ils savent alors qu'il y a une raison autre que "j'ai que ça à faire de me trainer et d'en faire profiter les autres".

 

Ben le bon sens, quand on arrive dans un virage avec peu de visibilité, c'est pas nécessairement d'accélérer. C'est surtout adapter ta vitesse pour pouvoir freiner si un obstacle se présente dans ton champs de vision, qui est en l'espèce très réduit. :o

C'est moins bandant, des gens te colleront peut-être, mais eux ne paieront pas les pots cassés. Et surtout ils n'auront aucun poids sur la conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Je rejoins l'avis de l'initiateur de cette discussion.

 

On dirait qu'il suffit de rouler sous la limitation (pour telle ou telle raison ... et pourquoi pas pour le plaisir, vu le nombre de fois où le plaisir, la passion, etc. sont évoqués pour justifier le fait de rouler au dessus de la limite) ... pour s'attirer les foudres de tout ce qui arrive derrière et doit attendre un peu pour doubler.

 

A en lire certains, on dirait que l'énervement, l'attitude dangereuse et irrespectueuse (collage, queue de poisson, etc) ... est juste liée à ces 5 ou 10 km/h qui manquent au compteur. Franchement il s'agit juste de transposer l'attitude d'un chauffard qui aura la même réaction face à un gars roulant à 90 ou 100 ou 110 et qui le gêne, l'énerve et se traîne... en roulant à 90 personne ne vous colle vous ?

 

Le code est clair, il fixe une vitesse maxi, mais aussi une procédure pour doubler, des distances de sécurité, etc. Dans le cas présenté, il y a un gars qui le respecte et d'autres pas. Doubler en trombe peut s'expliquer (pour moi en trombe veut dire vite, pas en rasant les pare-chocs du doublé) s'il y a peu de place, mais le faire dangereusement, par paquets, ne se justifie pas.

 

Le mec qui roule à 80 est dangereux ... ce serait pas plutôt ceux qui ne savent pas doubler en sécurité et prennent des risques (collision en chaîne au freinage, choc frontal, etc.) sans proportion avec les quelques minutes perdues.

 

Il m'arrive de rouler réellement lentement (genre 110 sur autoroute) ou 80 sur route, en transportant un kayak de mer sur le toit (5 m de long, le truc sensible aux vents latéraux, etc.) ... la raison de cette vitesse faible est TRES VISIBLE donc ... je me fais coller quand même et le comportement de certains montre bien qu'ils sont tout bonnement incapables de réfléchir au pourquoi du comment.

 

Les mêmes qui dénoncent la stupidité des limites de vitesses seront très agressifs pour les imposer aux autres comme un minimum, on croît rêver.

On peut conduire vite et néanmoins respecter les autres (et surtout leur sécurité) ... d'ailleurs pour beaucoup j'ai l'impression qu'il est plus important de doubler, d'être devant que de rouler vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

Je rejoins l'avis de l'initiateur de cette discussion.

 

On dirait qu'il suffit de rouler sous la limitation (pour telle ou telle raison ... et pourquoi pas pour le plaisir, vu le nombre de fois où le plaisir, la passion, etc. sont évoqués pour justifier le fait de rouler au dessus de la limite) ... pour s'attirer les foudres de tout ce qui arrive derrière et doit attendre un peu pour doubler.

 

A en lire certains, on dirait que l'énervement, l'attitude dangereuse et irrespectueuse (collage, queue de poisson, etc) ... est juste liée à ces 5 ou 10 km/h qui manquent au compteur. Franchement il s'agit juste de transposer l'attitude d'un chauffard qui aura la même réaction face à un gars roulant à 90 ou 100 ou 110 et qui le gêne, l'énerve et se traîne... en roulant à 90 personne ne vous colle vous ?

 

Le code est clair, il fixe une vitesse maxi, mais aussi une procédure pour doubler, des distances de sécurité, etc. Dans le cas présenté, il y a un gars qui le respecte et d'autres pas. Doubler en trombe peut s'expliquer (pour moi en trombe veut dire vite, pas en rasant les pare-chocs du doublé) s'il y a peu de place, mais le faire dangereusement, par paquets, ne se justifie pas.

 

Le mec qui roule à 80 est dangereux ... ce serait pas plutôt ceux qui ne savent pas doubler en sécurité et prennent des risques (collision en chaîne au freinage, choc frontal, etc.) sans proportion avec les quelques minutes perdues.

 

Il m'arrive de rouler réellement lentement (genre 110 sur autoroute) ou 80 sur route, en transportant un kayak de mer sur le toit (5 m de long, le truc sensible aux vents latéraux, etc.) ... la raison de cette vitesse faible est TRES VISIBLE donc ... je me fais coller quand même et le comportement de certains montre bien qu'ils sont tout bonnement incapables de réfléchir au pourquoi du comment.

 

Les mêmes qui dénoncent la stupidité des limites de vitesses seront très agressifs pour les imposer aux autres comme un minimum, on croît rêver.

On peut conduire vite et respecter les autres (et surtout leur sécurité).

 

 

+1 et puis dès fois il suffit de respecter la limitation de vitesse pour se faire pourir donc amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif un 50 sur un grand boulevard, il n'y a pas grand monde qui arrive à s'y tenir. à croire que les gens ne réflechissent pas aux conséquences nuisibles de leur excès de vitesse, et particulièrement en ville, aux alentours des boulevards, il y a des immeubles d'habitation dont les occupants n'ont peut être pas envie d'entendre trop les voitures. mais aussi de pouvoir respirer un air un peu plus propre quand ils sortent de chez eux. et avec un flot à 70 80 km/h la qualité de vie est tout de suite moindre qu'avec un flot à 50km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Bonjour, voici ce qui m'est arrivé ce samedi : sur une route près de Marseille limitée à 60 (c'est un col avec des virages en lacets), je roulais entre 50 et 55 avec pas mal de monde collé derrière moi car par ici très peu de monde respecte la limitation et même le dimanche les gens sont stressés et pressés.

 

On dit que le marseillais est plus cool que le parisien, c'était peut-être vrai du temps de Pagnol mais les choses ont malheureusement bien changé.

 

Après le col, la limitation disparaît (en descente) mais comme je trimballais objets fragiles je ne pouvais pas rouler vite à cause des courbes et de plus je n'avais aucune raison de me presser, je roulais donc entre 60 et 70 sur une portion limitée à 90.

 

Est-ce interdit ? Que je sache, non.

 

Je roulais bien à droite pour ne pas gêner ceux qui voulaient me dépasser, malheureusement des véhicules arrivaient constamment en face ce qui les en empêchait et je commençais à sentir l'énervement derrière moi.

 

A la première occasion, 5 ou 6 voitures m'ont dépassé en trombe.

 

Au moins 3 d'entre eux m'ont klaxonné au passage et le dernier m'a fait une queue de poisson en règle avec freinage brusque volontaire pour me "punir" d'avoir roulé trop lentement. Par 3 fois il a freiné fortement et c'est un miracle si je ne lui ai pas rentré dedans. J'ai dû moi aussi piler pour éviter l'accident et l'un des objets fragiles que je transportais s'est cassé.

 

Puis il a accéléré et a rapidement disparu de ma vue.

 

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cet incident et surtout ce qui se serait passé s'il y avait eu collision. Pensez-vous que j'aurais eu tort à 100 % ? Le problème c'est que je n'avais pas de témoin pour affirmer que l'énergumène a freiné volontairement dans le but de chercher l'accident par l'arrière.

 

 

 

 

 

oui tu aurais eu 100% des tords car tu dois rester maitre de ton vehicule... et sans temoin du fait qu'il l'a fait expres tu l'avais dans l'os! Et en plus si tu les a enervé certainement que personne t'aurait aidé la dessus...

 

Sinon c'est courant comme reaction qui supportent pas rester derriere un "escargot" surtout s'il connaissent bien le coin... c'est dommage mais bon...

 

et a aucun moment tu n'as pu te ranger sur la droite pour les laisser passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Sujet : Les nerveux qui ne supportent pas les lents

 

Chacun son truc, moi je ne supporte pas les nerveux qui se croient plus rapide que moi ...

 

Ils me doublent en ligne droite et passent leur temps à me ralentir dès que ça tourne ...

 

Des fiottes dans les virages les gamins ...

 

 

Ces gens qui roulent à une fausse allure me font bondir aussi sur les routes dans les pyrénées. Pour la moindre série de virage ça se traine mais dès lors qu'il y a une petite zone de dépassement ça allume, pour te refaire chier dans la série de virages qui suit. Ils bousillent leurs freins bêtement en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...